106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Phantom06 | 1.4i | Nice (06)

Aller en bas 
+14
106Clem
pattou
vroumi
Natrium60
Vins83_evo
Matthieu41
Alex95sang
X@V
aure95
Ken Addams
jimmy
ptigui
Nebule
Phantom06
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Phantom06
NOUVEAU
NOUVEAU
Phantom06


Masculin Messages : 31
Age : 35
Localisation : Arrière pays Niçois

Phantom06 | 1.4i | Nice (06) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phantom06 | 1.4i | Nice (06)   Phantom06 | 1.4i | Nice (06) - Page 2 I_icon_minitimeSam 23 Juil - 12:00

Comme ça tu me confirme si ça va bien sur nos titine !!

Merci pour tes conseils mais là j'ai un pote qui va s'acheter un prowler comme le mien et ptetre en 40mm comme il à une saxo VTS 1.6i (donc ligne en 50) on se l'échangera. Je te tiendrai au jus !
Revenir en haut Aller en bas
pattou
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
pattou


Masculin Messages : 359
Age : 32
Localisation : vert-saint-denis 77240

Phantom06 | 1.4i | Nice (06) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phantom06 | 1.4i | Nice (06)   Phantom06 | 1.4i | Nice (06) - Page 2 I_icon_minitimeDim 24 Juil - 16:55

Bienvenue l'ami§§
Revenir en haut Aller en bas
106Clem
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
106Clem


Masculin Messages : 1641
Age : 38
Localisation : Sallanches (Haute Savoie)

Phantom06 | 1.4i | Nice (06) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phantom06 | 1.4i | Nice (06)   Phantom06 | 1.4i | Nice (06) - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Juil - 0:33

Bienvenue sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Phantom06
NOUVEAU
NOUVEAU
Phantom06


Masculin Messages : 31
Age : 35
Localisation : Arrière pays Niçois

Phantom06 | 1.4i | Nice (06) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phantom06 | 1.4i | Nice (06)   Phantom06 | 1.4i | Nice (06) - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Juil - 3:49

Finalement mon pote s'est acheté un Prowler pour 1,6L.

J'ai une question : etant donné que je souhaite garder mes tambours, le fait d'installer des freins plus gros à l'avant ne va pas creer un déséquilibre av/ar? Exemple : je freine fort en entrée de virage je ne vais pas avoir le cul de la voiture se lever? Vue que mes tambours ne suivront pas... Du coup je ne serai pas plaquer au sol dans le virage exact?

Merci pour les connaisseurs ! Ps : je ne cours pas sur circuit mais je fais pas mal de route de montagne avec des virages assez trompeurs en aveugle.
Revenir en haut Aller en bas
Nebule
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nebule


Masculin Messages : 8237
Age : 37
Localisation : Metz - 57

Phantom06 | 1.4i | Nice (06) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phantom06 | 1.4i | Nice (06)   Phantom06 | 1.4i | Nice (06) - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Juil - 3:59

Sa ne changera rien Wink
D'origine la répartition du freinage n'est pas en 50AV / 50AR sinon tu aurais toujours le cul qui part en freinant fort.

T'en fait pas, on est beaucoup à avoir fait la modif et il n'y a aucun problème. Ce qui compte c'est d'être équilibré gauche/droite Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://106enfantterrible.com/
Phantom06
NOUVEAU
NOUVEAU
Phantom06


Masculin Messages : 31
Age : 35
Localisation : Arrière pays Niçois

Phantom06 | 1.4i | Nice (06) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phantom06 | 1.4i | Nice (06)   Phantom06 | 1.4i | Nice (06) - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Juil - 5:08

Super merci pour la reponse nebule expert en freinage lol Very Happy
Il ne me reste plus qu'a economiser si jai les sous jacheterai les freins mais pas avant octobre-novembre je pence.

Bientot je publierai de nouvelles photos !
Revenir en haut Aller en bas
Phantom06
NOUVEAU
NOUVEAU
Phantom06


Masculin Messages : 31
Age : 35
Localisation : Arrière pays Niçois

Phantom06 | 1.4i | Nice (06) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phantom06 | 1.4i | Nice (06)   Phantom06 | 1.4i | Nice (06) - Page 2 I_icon_minitimeMar 30 Aoû - 15:41

Salut à tous !

Cela fait un petit moment que je n'ai plus rien publier sur mon post mais c'est parce qu'il m'ai arrivé un gros soucis avec ma voiture... Voici son histoire :

Le 28/07/11, 8h50, au rond point situé à 20 mètre du parking de mon entreprise où je travail, un type en Golf IV grille le "Cédez-le-passage" et me rentre dans le coter arrière droit de ma voiture, il m'arrache la tôle et touche la portière passager. Dans son élan, il me traine sur 2 mètre latéralement pour finir juste dans la sortie du rond point.

Voilà les photos des dégâts :

[img]Phantom06 | 1.4i | Nice (06) - Page 2 Img_1211[/img]

[img]Phantom06 | 1.4i | Nice (06) - Page 2 Img_1212[/img]

[img]Phantom06 | 1.4i | Nice (06) - Page 2 Img_1213[/img]

Après 2 semaines d'attente, le constat arrive enfin au siège social de la Matmut à Aix-en-Provence (merci Laposte), ils traitent mon dossier et 2 jours après, ils me téléphone pour me dire qu'ils sont incapable de déterminer qui est responsable. Ils vont donc contacter le témoins qui a laissé ses coordonnées sur le constat (oui un vieux mec qui se pointe lors du la rédaction du constat et qui dit : "j'ai vue la scène, je peux témoigner en cas de litige...") il ralentit la procédure plus qu'autre chose ce con !

Enfin bref, c'est pas le pire...

Le 25/08/11, 9h55, l'expert du CME (Centre Méditerranéen d'expertise) viens voir la voiture au garage, il la trouve très propre et bien entretenue, en plus il est venue en 106 S16 ce salaud grrrrrrr. Mais bon ma 106 est de 2001 elle a donc 10 ans est n'est plus côté à l'Argus...

L'expert doit donner son rapport dans les trois jours.
Pour protéger la voiture de la pluie, je pose un plastique sur la partie accidenté, une sorte de bâche blanche/opaque, une pose propre et soigné en attendant les réparation.

Le 27/08/11, 10h00, Ma mère me réveille en furie, elle me dit que les gendarmes sont là et qu'ils veulent me parler, c'est à propos de la 106 ! Je me lève et je me rend dans le salon et là deux gendarmes ! Ma mère ne pas mentit ! "La tête dans le cul" j'écoute l'un des gendarme qui me dit : "Nous avons été interpeler car votre véhicule était en flamme, c'est un passant qui nous appelé... une fois sur les lieux les pompier ont éteint le feux, seulement une partie de l’extérieur et de l’intérieur on étaient touché par les flammes. Nous avons constater que la vitre arriere gauche a été brisé, le toit ouvrant ouvert et un troue dans la carrosserie, ni le neiman, ni le barillet n'a été forcé, le poste autoradio et la façade du poste n'ont pas été touché. Avez-vous des ennemies Monsieur?"

Complétement stupéfait, je lui réponds que non je ne voie pas pourquoi ont m’aurai fait ça ! il ma demandé d'aller à la gendarmerie pour déposer plainte, ce que j'ai fais.

Voici les photos :

[img]Phantom06 | 1.4i | Nice (06) - Page 2 Img_1214[/img]

[img]Phantom06 | 1.4i | Nice (06) - Page 2 Img_1215[/img]

En vue des photos les vandales ont allumé la bâche et le feux a pénétré dans le véhicule par le troue due à l'accident, ça s'est produit vers 6h30 du matin ! Qui va s'amuser a bruler une voiture à 6h30 du matin?? Ça j'arrive toujours pas à comprendre...

Évidement le gendarme me soupçonne..... Je lui répond que je n’avais aucune raison de faire ça car j’attends le rapport d'expertise suite à mon accident et je suis optimiste pour la survie de ma 106, en plus je serai incapable de foutre le feux à MA voiture !!!

Retour à la case départ, appels l'assurance, appels le garage, reprends rendez-vous avec l'expert etc...

Le 29/08/11, 10h45, Le CME m'appel, c'est une femme, elle me dit "le montant des dégâts pour l'accident du 28/07/11 s'éleves à 3385€ et la voiture est expertisé à 2700€, elle passe donc en VEI (Véhicule Économiquement Irréparable) en "épave" quoi....

Je suis assuré au Tiers, Bris de glace, Vol, Incendie, Tempête.

Donc maintenant j’attends la venue de l'expert pour une seconde expertise prévue pour jeudi 01/09/11 j’espère que l'assurance tiendra compte de la première expertise (2700€) si jamais la seconde était moindre, car en vue de mon assurance je suis assuré pour le vol et incendie, donc ils devraient me l'a rembourser moins la franchise (230€). J’espère aussi pouvoir récupérer mes jantes, mon pot inox, ma sono, et mes feux xénon après le passage de l'expert. Pour le pot et les jantes j'ai un pote qui connais un casseur (homme travaillant à la casse Razz ) pour qu'il me dégote un vieux pot d'origine d'occase et 4 jantes en tôles avec des pneus assez bons pour qu'elle passe.

Je vous tiendrai au courant pour savoir si je vais être remboursé.

J'hésite à me racheter une 106 sport ou enfant terrible, j'ai pas envie de retomber dans le panneaux parce que ma voiture à plus de 10 ans.... et en même temps je suis tellement dégoûté de ne plus rouler en 106 qu'elle me manque déjà beaucoup...

Paix à son âme comme on dit...

[img]Phantom06 | 1.4i | Nice (06) - Page 2 Img_1117[/img]

[img]Phantom06 | 1.4i | Nice (06) - Page 2 Img_1216[/img]

[img]Phantom06 | 1.4i | Nice (06) - Page 2 Img_1217[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Val-kid
TEAM 60
TEAM 60
Val-kid


Masculin Messages : 1788
Age : 32
Localisation : Beauvais

Phantom06 | 1.4i | Nice (06) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phantom06 | 1.4i | Nice (06)   Phantom06 | 1.4i | Nice (06) - Page 2 I_icon_minitimeMer 31 Aoû - 2:33

Sale histoire pour toi et ta 106.

il y a vraiment des cons partout, c'est de pire en pire malheureusement !
Revenir en haut Aller en bas
beber
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
beber


Masculin Messages : 371
Age : 32
Localisation : CHAUMONT

Phantom06 | 1.4i | Nice (06) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phantom06 | 1.4i | Nice (06)   Phantom06 | 1.4i | Nice (06) - Page 2 I_icon_minitimeMer 31 Aoû - 2:53

Putin c'est des sacré connardta vraiment pas de chance je compati
Revenir en haut Aller en bas
Nebule
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nebule


Masculin Messages : 8237
Age : 37
Localisation : Metz - 57

Phantom06 | 1.4i | Nice (06) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phantom06 | 1.4i | Nice (06)   Phantom06 | 1.4i | Nice (06) - Page 2 I_icon_minitimeMer 31 Aoû - 4:50

Ne t'avoue pas vaincu !!!
X@V a réussi à sauver 2 fois sa voiture !!!

Fait une lettre en imprimant des annonces de 106 sur leboncoin pour prouver qu'elles se vendent beaucoup plus chère ! Tu peux largement la sauver !!! Hésite pas à lui demander conseil Wink


En tout cas, c'est vraiment une sale histoire... triste
Revenir en haut Aller en bas
https://106enfantterrible.com/
Flo57i
MEMBRE
MEMBRE
Flo57i


Masculin Messages : 127
Age : 32
Localisation : Metz

Phantom06 | 1.4i | Nice (06) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phantom06 | 1.4i | Nice (06)   Phantom06 | 1.4i | Nice (06) - Page 2 I_icon_minitimeMer 31 Aoû - 6:11

Sale histoire quand même, t'as vraiment aps eu de chance sur ce coup la No
Revenir en haut Aller en bas
HANS
NOUVEAU
NOUVEAU
HANS


Masculin Messages : 78
Localisation : Amiens

Phantom06 | 1.4i | Nice (06) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phantom06 | 1.4i | Nice (06)   Phantom06 | 1.4i | Nice (06) - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Sep - 15:19

haa enfin des nouvelles Neutral
Ca craint ton histoire, j'suis d'accord avec Flo57i pour dire que t'as vraiment pas eu de chance =/
J'espère que ça "s'arrangera" dans le sens où ils te rembourseront ta Quik à sa juste valeur!
Tiens nous au courant mec..
Revenir en haut Aller en bas
X@V
RANG PERSO
RANG PERSO
X@V


Masculin Messages : 4589
Age : 35
Localisation : Metz (57)

Phantom06 | 1.4i | Nice (06) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phantom06 | 1.4i | Nice (06)   Phantom06 | 1.4i | Nice (06) - Page 2 I_icon_minitimeLun 5 Sep - 1:43

Effectivement t'avoues pas vaincu, j'ai sauvé la mienne deux fois du VEI.
Bon j'étais assuré tout risque avec remboursement du prix d'achat pendant deux ans, mais vu les 2700 qu'ils te proposent ils peuvent monter encore un peu donc ça peut le faire. Au pire tu rajoute un peu au bout ça fera toujours moins que d'en racheter une !

Moi il y en avait une fois pour 2750€ de réparation et une fois pour 3000€ les deux fois c'est passé. Tente le coup tu verras bien surtout si l'expert roule en 106 c'est encore plus facile !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoxav.com
Phantom06
NOUVEAU
NOUVEAU
Phantom06


Masculin Messages : 31
Age : 35
Localisation : Arrière pays Niçois

Phantom06 | 1.4i | Nice (06) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phantom06 | 1.4i | Nice (06)   Phantom06 | 1.4i | Nice (06) - Page 2 I_icon_minitimeMer 19 Oct - 11:40

Salut à tous !!!

Je suis de retour non pas pour vous jouer un mauvais tour (lol) mais parce que j'ai des nouvelles de ma Quiky...

Voici la lettre de nos amis de chez la MATMUT (pd pd pd...):

"Nous vous rappelons que votre entière responsabilité est engagé dans l'accident du 28/07/2011, et que notre Société ne peut vous en indemniser, votre contrat ne comportant pas la garantie Tous Risques.

La valeur de votre véhicule avant le sinistre non garanti du 28/07/2011 a été chiffrée à 2700,00€ par notre expert.
Les réparations suite au dit sinistre, d'un montant de 3385,00€, n'ayant pas été faites la valeur résiduelle de votre véhicule après l'incendie du 27/08/2011 est évalué à 270,00€.

Au regard de ce qui précède nous vous confirmons notre position d'indemnisation d'un montant de 40€ (oui oui !!!) franchise réduite (230,00€)."

Voilà ce qu'est la MATMUT.... complétement abérant....

Du coup je refuse de toucher la "SUPER" indemnisation et je leur ai envoyé un courrier afin de récupéré mon véhicule.

Vous savez donc que d'ici peu je retrouverai ma p'tite 106 et je compte donc vendre les pièces qu'il y a dessus encore en très bon état. Je ferai un topic dédié à cela. Pour ceux que ça intéresse déjà, vous pouvez me contacter par MP pour avoir un ordre de prix (hors frais de port) et vous réserver sur telle ou telle pièce.

Voilà ma voiture sera dispersé dans la France snifff...

PS : Je précise déjà que pour ceux qui veulent des pièces de grosse mécanique ou encombrantes (moteur, boite de vitesse, train, sièges...) je les invite à venir les chercher sur place et les démonter eux même.
Revenir en haut Aller en bas
HANS
NOUVEAU
NOUVEAU
HANS


Masculin Messages : 78
Localisation : Amiens

Phantom06 | 1.4i | Nice (06) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phantom06 | 1.4i | Nice (06)   Phantom06 | 1.4i | Nice (06) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 20 Oct - 13:59

j'étais vraiment deg pour toi quand j'ai lu ton message =/
40 euros.. C'est completement ridicule!
En esperant que tu puisse retomber sur tes pattes rapidement..
Sinon j'te MP pour le bequet et elargisseurs de voie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Phantom06 | 1.4i | Nice (06) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phantom06 | 1.4i | Nice (06)   Phantom06 | 1.4i | Nice (06) - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Phantom06 | 1.4i | Nice (06)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Phantom06 | 106 XSI 1.4i 100cv - Bleue Miami | Nice (06)
» Westland | 106 Quicksilver 1.4 | Nice 06000
» joe++ | rallye 1600 BB | Nice (06)
» Yoann06 | saxo vts 1.6L 8s | Nice (06)
» Dakyne | Piéton | Nice (06)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Présentations :: Présentations Piétons/Autres Véhicules :: Présentations 106 Quiksilver-
Sauter vers: