106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal

 

 [QST] Modifs moteur 1.4L

Aller en bas 
+4
Nebule
kev93
Alexfcgb95
guigui
8 participants
AuteurMessage
guigui
NOUVEAU
NOUVEAU
guigui


Masculin Messages : 14
Age : 41
Localisation : bar le duc

[QST] Modifs moteur 1.4L  Empty
MessageSujet: [QST] Modifs moteur 1.4L    [QST] Modifs moteur 1.4L  I_icon_minitimeLun 6 Juin - 0:21

BONJOUR A TOUT LE MONDE VOILA JE ME DEMANDE QU'EL SONT LES MODIF DE BASE A EFFECTUER SUR NOS PETIT 1.4 POUR GAGNER UN PEUT DE JUS ( DECATA;BOITIER D'INJECTION ; PRESSION ; D' ESSENCE ECT.....°)
Revenir en haut Aller en bas
Alexfcgb95
TEAM95
TEAM95
Alexfcgb95


Masculin Messages : 1188
Age : 34
Localisation : Méry beach (vers Los Angeles, LOL)

[QST] Modifs moteur 1.4L  Empty
MessageSujet: Re: [QST] Modifs moteur 1.4L    [QST] Modifs moteur 1.4L  I_icon_minitimeLun 6 Juin - 0:46

Déjà commence par virer ta boite a air d'origine et tu remplaces par une Kit admission et un filtre Green (ou k&n, Pippercross, etc...).

- changes tes injecteurs pour des injos de 100ch.

- vide ton cata d'origine (le moins cher dans l'immédiat) ou met directement un collecteur "4/1" (tu gagnes dans les tours) ou un "4/2/1" (tu gagnes de le puissance en bas régime).

- Mets une ligne complète Inox

- Installes un collecteur d'admission de saxo 100ch.

- Reprog du calculateur.

- etc...

Au final ça coûte cher mais tu peux la préparer au fur et à mesure.

Revenir en haut Aller en bas
kev93
TEAM93
TEAM93
kev93


Masculin Messages : 1631
Age : 74
Localisation : dans une caravane

[QST] Modifs moteur 1.4L  Empty
MessageSujet: Re: [QST] Modifs moteur 1.4L    [QST] Modifs moteur 1.4L  I_icon_minitimeLun 6 Juin - 1:55

mon avis personnel

-Evite de mettre des fortunes dans un plenum d'admission car sans prépa culasse le plenum de Saxo 100cv ne te servira a pas grand chose

-les injecteurs aussi ne te servirons a rien car si tu ne fait pas de reprog ils aurons le même travaille que ceux d'origines (certains membres de ce forum ont déjà pas mal de soucis avec cette modif

-ensuite une reprog pour cela ne te servira pas a grand chose car déjà même avec un AAC et une reprog tu ne gagne pas de malade donc dépensé en moyenne 400e pour gagné 4 petits poneys sa pique

conclusion personnel : si ont fait le calcule des pièces cité au-dessus qui ne servent a rien prix de vente en moyenne (plenum 150e ,injecteurs 50e) déjà 200e foutu en l'air pour rien alors que pour quelques euros de plus tu peux directement acheter un AAC ....
Revenir en haut Aller en bas
Alexfcgb95
TEAM95
TEAM95
Alexfcgb95


Masculin Messages : 1188
Age : 34
Localisation : Méry beach (vers Los Angeles, LOL)

[QST] Modifs moteur 1.4L  Empty
MessageSujet: Re: [QST] Modifs moteur 1.4L    [QST] Modifs moteur 1.4L  I_icon_minitimeLun 6 Juin - 2:04

Ce n'était que des exemples biensur
Revenir en haut Aller en bas
kev93
TEAM93
TEAM93
kev93


Masculin Messages : 1631
Age : 74
Localisation : dans une caravane

[QST] Modifs moteur 1.4L  Empty
MessageSujet: Re: [QST] Modifs moteur 1.4L    [QST] Modifs moteur 1.4L  I_icon_minitimeLun 6 Juin - 2:11

Alexfcgb95 a écrit:
Ce n'était que des exemples biensur

il n'y a pas de mal je ne donne juste que mon avis personnel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nebule
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nebule


Masculin Messages : 8237
Age : 37
Localisation : Metz - 57

[QST] Modifs moteur 1.4L  Empty
MessageSujet: Re: [QST] Modifs moteur 1.4L    [QST] Modifs moteur 1.4L  I_icon_minitimeLun 6 Juin - 9:40

Pas besoin de pousser énormément à mon avis, de toute façon sa restera un 1400cc sais pas

Si tu veux que sa marche correctement:

-Admission
-Collecteur/ligne/silencieux

Et je rajoute quand même le collecteur d'admission à la liste parceque le gain haut dans les tours n'est pas négligeable Wink

Les injecteurs sa fonctionne chez certain et d'autres non... Perso la voiture tournait beaucoup trop riche donc grosse perte de perfs du coup j'les ai dégagé vite fait !

Commence par améliorer ton châssis, c'est la le plus important Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://106enfantterrible.com/
bender010
TEAM95
TEAM95
bender010


Masculin Messages : 817
Age : 35
Localisation : Val de marne

[QST] Modifs moteur 1.4L  Empty
MessageSujet: Re: [QST] Modifs moteur 1.4L    [QST] Modifs moteur 1.4L  I_icon_minitimeLun 6 Juin - 9:53

En gros avec une ligne complete, un collecteur inox, les injecteurs, collecteur saxo, une reprog ne servirait a rien pour le peu de gains quon pourrait percevoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Nebule
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nebule


Masculin Messages : 8237
Age : 37
Localisation : Metz - 57

[QST] Modifs moteur 1.4L  Empty
MessageSujet: Re: [QST] Modifs moteur 1.4L    [QST] Modifs moteur 1.4L  I_icon_minitimeLun 6 Juin - 9:56

Par rapport à l'investissement j'en doute sais pas

Et je sais de quoi je parle vu tout ce que j'ai investit dans la mienne triste

Mieux vaut économiser pour un 16 et le modifier un peu ! La sa peut donner quelque chose de bien sympa !
Revenir en haut Aller en bas
https://106enfantterrible.com/
L3XxoO
RANG PERSO
RANG PERSO
L3XxoO


Masculin Messages : 1713
Age : 32
Localisation : Yerres /91

[QST] Modifs moteur 1.4L  Empty
MessageSujet: Re: [QST] Modifs moteur 1.4L    [QST] Modifs moteur 1.4L  I_icon_minitimeLun 6 Juin - 10:01

Comme dit nébule
commence par le chassi =)
tu gagnera peux de perf sur le 1.4 (sauf si tu investie beaucoup)
mais en améliorant la liaison au sol, le freinage et le poids la ça changera radicalement
Gros frein
barre anti-rapprochement
amortisseur plus ferme
rabaissement
Pneu de bonne qualité
Vidage
Revenir en haut Aller en bas
106Clem
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
106Clem


Masculin Messages : 1641
Age : 38
Localisation : Sallanches (Haute Savoie)

[QST] Modifs moteur 1.4L  Empty
MessageSujet: Re: [QST] Modifs moteur 1.4L    [QST] Modifs moteur 1.4L  I_icon_minitimeLun 6 Juin - 10:06

Nebule a raison en ce qui concerne l'investissement, personnellement j'ai deja dépensé environs 600€ pour la ligne complète et le KAD!! même si je sens un agréable changement quand la so6 prend les tours on arrive pas a atteindre des énorme perf!!

Après faut calculé aussi qu'un 16 coute plus cher en assurance et en consommation!!

Mais si guigui tu cherche juste a gagné un peu sur ton 1,4 commence par la ligne et le KAD sa sera plus plaisant a conduire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nebule
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nebule


Masculin Messages : 8237
Age : 37
Localisation : Metz - 57

[QST] Modifs moteur 1.4L  Empty
MessageSujet: Re: [QST] Modifs moteur 1.4L    [QST] Modifs moteur 1.4L  I_icon_minitimeLun 6 Juin - 12:28

106Clem a écrit:
Après faut calculé aussi qu'un 16 coute plus cher en assurance et en consommation!!

L'assurance je dis pas, encore que parfois avec les assurances ont sais jamais !
Par contre niveau consommation ça veut rien dire ! Krnage quand il avait la 106 faisait souvent plus de kilomètre que moi avec l'ET Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://106enfantterrible.com/
106Clem
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
106Clem


Masculin Messages : 1641
Age : 38
Localisation : Sallanches (Haute Savoie)

[QST] Modifs moteur 1.4L  Empty
MessageSujet: Re: [QST] Modifs moteur 1.4L    [QST] Modifs moteur 1.4L  I_icon_minitimeLun 6 Juin - 12:46

Il avait le pied aussi lourd que toi?? XD

Apres personnellement je regrette pas les modif moteur sur mon 1,4l parce quelle est plus plaisante a conduire et qu'avec un 16 je serai déjà plus de ce monde!

Donc pour répondre a la question si tu veux rester dans le 1,4l guigui ba comme dis plus haut

KAD avec filtre a air Green
Et ligne complète perso j'ai un collecteur raceland 4/1 inox intermédiaire acier et silencieux RC racing ET40 et sa marche très bien Wink jsui même la terreur des golf 4 TDI 110 vers chez moi :p

Le tout pour 80€ KAD + 160€ Collecteur + 50€ intermédiaire + 160€ (occasion) Silencieux

Voilà j'espère tavoir aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
guigui
NOUVEAU
NOUVEAU
guigui


Masculin Messages : 14
Age : 41
Localisation : bar le duc

[QST] Modifs moteur 1.4L  Empty
MessageSujet: pourquoi pas un turbo ???   [QST] Modifs moteur 1.4L  I_icon_minitimeMar 7 Juin - 2:43

avez vous deja envisager un turbo sur un 1.4 !!!!!!!!!!!!!
moi ca me titi l'esprie depuis que j'ai vue vos reponse

perso je cherche pas du tout le tuning

au contraire je ve que d'exterieur elle reste totalement d'origine ..
Revenir en haut Aller en bas
106Clem
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
106Clem


Masculin Messages : 1641
Age : 38
Localisation : Sallanches (Haute Savoie)

[QST] Modifs moteur 1.4L  Empty
MessageSujet: Re: [QST] Modifs moteur 1.4L    [QST] Modifs moteur 1.4L  I_icon_minitimeMar 7 Juin - 3:14

Un turbo????

euh.... la vaut mieux acheter un 16 xD

entre turbo, AAC, piston forger, rectification culasse, reprog etc etc... tu peu t'acheter une superbe 16S xD
Revenir en haut Aller en bas
Nebule
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nebule


Masculin Messages : 8237
Age : 37
Localisation : Metz - 57

[QST] Modifs moteur 1.4L  Empty
MessageSujet: Re: [QST] Modifs moteur 1.4L    [QST] Modifs moteur 1.4L  I_icon_minitimeMar 7 Juin - 6:29

Franchement oui mieux vaut acheter un 16 sais pas

J'avais déjà vu une vidéo sur une prépa turbo sur un 1.4L. Il est devant une 16 mais c'est pas énorme, franchement pour le prix encore une fois mieux vaut acheter une 16 sais pas

Après tu claques un turbo sur une 16 c'est un autre monde ! Twisted Evil

Un exemple ddr

https://www.youtube.com/watch?v=hKTJmGF2K7w
Revenir en haut Aller en bas
https://106enfantterrible.com/
kev93
TEAM93
TEAM93
kev93


Masculin Messages : 1631
Age : 74
Localisation : dans une caravane

[QST] Modifs moteur 1.4L  Empty
MessageSujet: Re: [QST] Modifs moteur 1.4L    [QST] Modifs moteur 1.4L  I_icon_minitimeMar 7 Juin - 10:23

encore mieux comme exemple ddr

https://www.youtube.com/watch?v=wfGi0ecvkVU&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
dany25
MEMBRE
MEMBRE
dany25


Masculin Messages : 132
Age : 32
Localisation : nommay

[QST] Modifs moteur 1.4L  Empty
MessageSujet: Re: [QST] Modifs moteur 1.4L    [QST] Modifs moteur 1.4L  I_icon_minitimeMer 8 Juin - 13:40

moi perso je compte pas trop dépansé dans le 1.4 pour investir plutot dans un 1.6 car de tout facon au niveau de la revente ton véhicule part souvent a l'état d'origine .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[QST] Modifs moteur 1.4L  Empty
MessageSujet: Re: [QST] Modifs moteur 1.4L    [QST] Modifs moteur 1.4L  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[QST] Modifs moteur 1.4L
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [QST] Gestion Modifs 1.4
» [PRB] A-coups moteur - Ralenti - Moteur cale
» noctys72 | Gris Iceland | Le Mans (72) new photo et new modifs ^^
» bas moteur 1.6 90ch sur moteur rallye 103ch, est ce qu il y a que la culasse qui joue?
» moteur hs changement de moteur ou remontage de piece neuve ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Moteur-
Sauter vers: