106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 [QST] pourquoi :D

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lytox
RANG PERSO
RANG PERSO
Lytox


Masculin Messages : 1556
Age : 36
Localisation : Amiens

[QST] pourquoi :D Empty
MessageSujet: [QST] pourquoi :D   [QST] pourquoi :D I_icon_minitimeMer 25 Mai - 12:20

Pourquoi les véhicule diesel consomme moins que l'essence !? [QST] pourquoi :D 481401

Mais surtout pourquoi l'essence et plus chers que le diesel ça devrait être l'inverse vu le niveau de consommation d'un essence !? [QST] pourquoi :D 481401


Question con que je me suis posé dans la voiture tous a l'heure ( en regardant le prix de l'essence) [QST] pourquoi :D 91928

[QST] pourquoi :D 493468 [QST] pourquoi :D 493468
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autohebdo80.meilleurforum.com
Blost
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
Blost


Masculin Messages : 268
Age : 41
Localisation : Toulon

[QST] pourquoi :D Empty
MessageSujet: Re: [QST] pourquoi :D   [QST] pourquoi :D I_icon_minitimeMer 25 Mai - 12:36

Alors, sans faire de recherche, en répondant en spped, et réponse qui n'engage que moi...

La technologie Diesel possède bcp plus de couple que l'energie essence. Ce qui fait que pour le même volume de carburant, le rendement n'est pas le même... Si tu compares 2 diesels de même puissance, avec le même poids (bcp plus dur) et avec le même rapport engagé, alors le diesel gratte l'essence sans soucie....

Pour le prix, je sais pas, sans doute le raffinage... Ou alors comme la demande en diesel est plus conséquente, les prix sont mieux négociés...

La question qui à l'air conne n'est pas idote... Genre de question que ma nana pourrait me poser mdr
Revenir en haut Aller en bas
Blost
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
Blost


Masculin Messages : 268
Age : 41
Localisation : Toulon

[QST] pourquoi :D Empty
MessageSujet: Re: [QST] pourquoi :D   [QST] pourquoi :D I_icon_minitimeMer 25 Mai - 12:39

Après y'a la technologie qui joue... Les diesel ne peuvent, par leur mode de combustion, pas prendre bcp de tour... Du coup il sont en général associé à un turbo, qui permet une forte poussé sur les plages d'utilisation courante...

Un essence se réveil bcp plus tard, mais bcp plus longtemps... Il demande beaucoup d'essence pour te faire accélerer la voiture jusqu'à 3000 Tr/min.... Mais après c'est enjoy ^^
Revenir en haut Aller en bas
X@V
RANG PERSO
RANG PERSO
X@V


Masculin Messages : 4589
Age : 35
Localisation : Metz (57)

[QST] pourquoi :D Empty
MessageSujet: Re: [QST] pourquoi :D   [QST] pourquoi :D I_icon_minitimeMer 25 Mai - 14:06

Tout est du aux capacités de combustion du diesel ! Vive la thermodynamique !

Il faut injecter moins de diesel dans la chambre pour créer une combustion.
Cette combustion est aussi plus complète puisqu'elle n'est pas engendrée par une étincelle placée à un certain endroit de la chambre mais par la compression du mélange lui même donc la combustion est plus homogène.

Il y a plein d'autres critères thermodynamiques qui font qu'on a besoin d'utiliser moins de quantité de diesel que d'essence pour arriver au même résultat.Mais dans tous les cas un diesel ne tourne pas sur les mêmes plages de vitesse donc on consomme aussi forcément moins.

Sinon pour ce qui est du prix effectivement le pétrole à besoin d'être beaucoup moins raffiné pour produire du diesel que de l'essence.
Les étapes de transformation sont donc moins nombreuses et le prix s'en fait ressentir.


Dernière édition par X@V le Mer 25 Mai - 15:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoxav.com
Lytox
RANG PERSO
RANG PERSO
Lytox


Masculin Messages : 1556
Age : 36
Localisation : Amiens

[QST] pourquoi :D Empty
MessageSujet: Re: [QST] pourquoi :D   [QST] pourquoi :D I_icon_minitimeMer 25 Mai - 15:04

affraid Rien a dire ... !!! Mdr et dire que ça partais d'une connerie dans ma caisse ... [QST] pourquoi :D 493468

on peu dire réponse complète je crois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autohebdo80.meilleurforum.com
X@V
RANG PERSO
RANG PERSO
X@V


Masculin Messages : 4589
Age : 35
Localisation : Metz (57)

[QST] pourquoi :D Empty
MessageSujet: Re: [QST] pourquoi :D   [QST] pourquoi :D I_icon_minitimeMer 25 Mai - 15:27

Ma réponse est loin d'être complète mais pour en savoir plus il y a des gens qui ont écrit des livres qui sont certainement très intéressants Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoxav.com
Contenu sponsorisé





[QST] pourquoi :D Empty
MessageSujet: Re: [QST] pourquoi :D   [QST] pourquoi :D I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[QST] pourquoi :D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [QST] Pourquoi la 106
» [QST] Modifs moteur 1.4L
» [QST] Pourquoi vos pseudos?
» Pourquoi "Enfant Terrible" ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Général :: Le Coin du HS-
Sauter vers: