106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

 

 [PBL] Boite de vitesse 106 S16 SnooP

Aller en bas 
+5
Alex*106*ET
keke_z750
Blost
Romain78_106ET
Sn2oP
9 participants
AuteurMessage
Sn2oP
TEAM SILENCE
TEAM SILENCE
Sn2oP


Masculin Messages : 1349
Age : 36
Localisation : Metz

[PBL] Boite de vitesse 106 S16 SnooP Empty
MessageSujet: [PBL] Boite de vitesse 106 S16 SnooP   [PBL] Boite de vitesse 106 S16 SnooP I_icon_minitimeSam 2 Avr - 12:59

Hello.

Ceux qui me connaisse le savent, j'ai depuis quelque temps ( presque 1an maintenant...) un bruit au niveau de ma boite.
Un bruit apparu d'abord en 1er, si j'avais tendance a accélérer assez fort. Ensuite ca me la fait en 2eme, puis maintenant en 3eme egalement.
Ca m'fait penser a un roulement, c'est un grognement regulier par rapport a la vitesse, ca me le fait en acceleration et aussi ( voir plus ) en deceleration. 4eme/5eme pas de bruit pour l'instant.
Le bruit est proportionnelle au couple que la boite encaisse. Si je suis chargé ou en monté c'est encore pire que sur le plat.

Je roule beaucoup moins avec depuis que j'ai la Golf, et j'evite de taper dedans sur les 3 rapports la, mais bon si je tape dedans qu'en 4eme je suis vite a 160 donc pas le top niveau permis.

J'aimerai des avis de personne qui s'y connaisse en BV ( Leflic par exemple ^^ ) histoire de savoir combien je devrais foutre de coter au niveau du prix des pieces.

Merci d'avance pour les futurs réponses.


Dernière édition par Sn2oP le Mar 5 Avr - 4:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Romain78_106ET
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME



Masculin Messages : 554
Age : 38
Localisation : Bazemont

[PBL] Boite de vitesse 106 S16 SnooP Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Boite de vitesse 106 S16 SnooP   [PBL] Boite de vitesse 106 S16 SnooP I_icon_minitimeDim 3 Avr - 7:53

J'ai eu la meme chose et j'ai un roulement de boite qui a éclaté donc changement de boite Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Sn2oP
TEAM SILENCE
TEAM SILENCE
Sn2oP


Masculin Messages : 1349
Age : 36
Localisation : Metz

[PBL] Boite de vitesse 106 S16 SnooP Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Boite de vitesse 106 S16 SnooP   [PBL] Boite de vitesse 106 S16 SnooP I_icon_minitimeDim 3 Avr - 8:11

J'veux pas changer de boite car la mienne a 110.000 et les autres ont ne peut jamais être sur du kms et de l'entretiens.
Revenir en haut Aller en bas
Blost
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
Blost


Masculin Messages : 268
Age : 41
Localisation : Toulon

[PBL] Boite de vitesse 106 S16 SnooP Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Boite de vitesse 106 S16 SnooP   [PBL] Boite de vitesse 106 S16 SnooP I_icon_minitimeLun 4 Avr - 3:21

Moi je dirais que c'est pas forcément la boite. Par contre il s'agit bien d'un problème de transmission. Sur ma 309 j'avais ce problème, le mécano de l'époque pensait que c'était un problème de boite, du coup je me suis dit mes c.... je vais la finir la voiture... Un jour, j'ai chopé un lapin qui m'a percé mon soufflet de cardan. Au lieu de faire changer le soufflet, j'ai carrément changé le cardan........Et miracle plsu de bruit... La voiture repartais pour 100 000Km...

Pour infos, ce problème était déjà là avant d'avoir la voiture (225 000Km), j'ai vendu ma voiture avec 380 000km, les gens ont roulé 2 ans avec, avant de la mettre dans un fossé... La boite n'a jamais été changé...
Revenir en haut Aller en bas
Blost
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
Blost


Masculin Messages : 268
Age : 41
Localisation : Toulon

[PBL] Boite de vitesse 106 S16 SnooP Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Boite de vitesse 106 S16 SnooP   [PBL] Boite de vitesse 106 S16 SnooP I_icon_minitimeLun 4 Avr - 3:22

Ceci dit, nos boites sont qd même assez fragile, il peux s'agir d'un problème de roulement
Revenir en haut Aller en bas
Sn2oP
TEAM SILENCE
TEAM SILENCE
Sn2oP


Masculin Messages : 1349
Age : 36
Localisation : Metz

[PBL] Boite de vitesse 106 S16 SnooP Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Boite de vitesse 106 S16 SnooP   [PBL] Boite de vitesse 106 S16 SnooP I_icon_minitimeLun 4 Avr - 4:20

Non non c'est pas un cardan, on arrive facilement a différencier les 2.

1* Le bruit d'un cardan serai proportionnelle a la vitesse des roues, pas a la vitesse du moteur.

Puis c'est pas un bruit de cardan, ou alors a la limite un palier mais c'est pas ca ( voir point n°1 )
Revenir en haut Aller en bas
keke_z750
NOUVEAU
NOUVEAU
keke_z750


Masculin Messages : 89
Age : 33
Localisation : val d'oise

[PBL] Boite de vitesse 106 S16 SnooP Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Boite de vitesse 106 S16 SnooP   [PBL] Boite de vitesse 106 S16 SnooP I_icon_minitimeLun 4 Avr - 5:28

roulement de boite, si tu t'y connais en mécanique ouvre ta boite et change ton roulement .
Revenir en haut Aller en bas
Alex*106*ET
RANG PERSO
RANG PERSO
Alex*106*ET


Masculin Messages : 1438
Age : 36
Localisation : Calvados (14)

[PBL] Boite de vitesse 106 S16 SnooP Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Boite de vitesse 106 S16 SnooP   [PBL] Boite de vitesse 106 S16 SnooP I_icon_minitimeLun 4 Avr - 12:23

j'ai eu ce souci, roulement de boite HS, la cage tourne et arrache le carter de boite!!

la mienne avait 85000kms et je l'ai changé, ça te coute moins cher et t'a le temps de refaire la tienne ensuite et te la mettre au frais ou la revendre pour te rembourser!

celle que j'ai remis avait 30000kms!! d'origine enfant terrible!
Revenir en haut Aller en bas
Sn2oP
TEAM SILENCE
TEAM SILENCE
Sn2oP


Masculin Messages : 1349
Age : 36
Localisation : Metz

[PBL] Boite de vitesse 106 S16 SnooP Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Boite de vitesse 106 S16 SnooP   [PBL] Boite de vitesse 106 S16 SnooP I_icon_minitimeLun 4 Avr - 13:07

Ok bon ben ca confirme ce que j'pensait alors.

Niveau roulement ca vous a couté combiens a peu prés ( j'pense que pour S16 ca doit pas etre beaucoup plus cher )

J'vais me motiver avant l'été a deposer ma boite et l'emmener a mon taf, un collegue m'a proposé de m'aider a la refaire Smile Mais vu que je savais pas trop quoi changer... Mais vous avez l'air de confirmer mon diag donc c'est cool.
Revenir en haut Aller en bas
highspeed200
NOUVEAU
NOUVEAU
highspeed200


Masculin Messages : 4
Age : 47
Localisation : PARIS

[PBL] Boite de vitesse 106 S16 SnooP Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Boite de vitesse 106 S16 SnooP   [PBL] Boite de vitesse 106 S16 SnooP I_icon_minitimeLun 4 Avr - 16:50

Bonjour,
Ben moi je vais te répondre, j'étais dans le même cas que toi, jusqu'à ce que la boîte casse et se vide de tout son huile sur la chaussée.
Essaye de prendre les devants et de la faire diagnostiquer.
A+
Revenir en haut Aller en bas
highspeed200
NOUVEAU
NOUVEAU
highspeed200


Masculin Messages : 4
Age : 47
Localisation : PARIS

[PBL] Boite de vitesse 106 S16 SnooP Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Boite de vitesse 106 S16 SnooP   [PBL] Boite de vitesse 106 S16 SnooP I_icon_minitimeLun 4 Avr - 16:57

Pouvez vous m'aider svp, vu que j'ai explosé ma boîte!!!
Je ne trouve pas de référence gravé dessus!!!
C'est quel modèle que je dois trouver à la casse?
Quels autres modèles chez psa ont les memes rapports de boite que l'enfant terrible?
Merci beaucoup si vous avez des infos sur les développements de rapports de boite et sur la ref de la boite de vitesse.

Highspeed200
Revenir en haut Aller en bas
Alex*106*ET
RANG PERSO
RANG PERSO
Alex*106*ET


Masculin Messages : 1438
Age : 36
Localisation : Calvados (14)

[PBL] Boite de vitesse 106 S16 SnooP Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Boite de vitesse 106 S16 SnooP   [PBL] Boite de vitesse 106 S16 SnooP I_icon_minitimeMar 5 Avr - 0:46

la boite d'enfant terrible c'est 20cf12 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Val_91
RANG PERSO
RANG PERSO
Val_91


Messages : 2175
Localisation : 91 Essonne

[PBL] Boite de vitesse 106 S16 SnooP Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Boite de vitesse 106 S16 SnooP   [PBL] Boite de vitesse 106 S16 SnooP I_icon_minitimeMar 5 Avr - 2:00

Change les roulements et les bagues tant qua faire, t'en aura pour -100e
Revenir en haut Aller en bas
Blost
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
Blost


Masculin Messages : 268
Age : 41
Localisation : Toulon

[PBL] Boite de vitesse 106 S16 SnooP Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Boite de vitesse 106 S16 SnooP   [PBL] Boite de vitesse 106 S16 SnooP I_icon_minitimeMar 5 Avr - 15:31

Pour revenir à mon problème de cardan, le bruit que tu penses me décrire se situe côté roulement à aiguille... Pour mon cas, il s'agissait des canelures... Du coup, le bruit n'était pas proportionnel à la vitesse des roues, mais à la vitesse de sortie de boite Wink...

Pour les rapports de boite, je dois avoir un fichier qui décrit ça, donne moi ton adresse mail par MP, j'esseyerai de te joindre ça. Par contre c'est p'etre le moment de mettre une boite plus courte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sn2oP
TEAM SILENCE
TEAM SILENCE
Sn2oP


Masculin Messages : 1349
Age : 36
Localisation : Metz

[PBL] Boite de vitesse 106 S16 SnooP Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Boite de vitesse 106 S16 SnooP   [PBL] Boite de vitesse 106 S16 SnooP I_icon_minitimeLun 11 Avr - 14:43

J'vais juste faire les roulements, pas envie d'mettre trop d'argent " pour rien " .
Si jamais j'ai un autre soucis par la suite on redemontera t'en pis. Si c'est pour economiser 200e j'prend le risque de devoir redemonter si plus tard j'ai d'autre soucis.
Revenir en haut Aller en bas
106-sport-pts
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
106-sport-pts


Masculin Messages : 289
Age : 33
Localisation : lille

[PBL] Boite de vitesse 106 S16 SnooP Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Boite de vitesse 106 S16 SnooP   [PBL] Boite de vitesse 106 S16 SnooP I_icon_minitimeDim 1 Mai - 7:37

Moi aussi j'ai un bruit de genre de roulement.
Je pensais donc a la butee, mais en ayans cherché sur le fofo j'ai lu beaucoup de probleme de roulement, comme toi.
Et je peux dire que cela me fais grave chier !

De plus je ne sais pas vraiment si c'est la butee ou un roulement :@ .
Au ralentit, point mort, je bouge le levier de gauche a droite, et quand il est a droite on entend un leger bruit de roulement je dirais, et lorsque je debraye plus rien !

Le bruit est present en 4 et 5 e aux environs de 3000-4000 tr/min, les autres rapports je ne sais pas (pas essayer) .

Si vous pouvez m'eclairer ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Sn2oP
TEAM SILENCE
TEAM SILENCE
Sn2oP


Masculin Messages : 1349
Age : 36
Localisation : Metz

[PBL] Boite de vitesse 106 S16 SnooP Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Boite de vitesse 106 S16 SnooP   [PBL] Boite de vitesse 106 S16 SnooP I_icon_minitimeDim 1 Mai - 8:50

Si quand tu debraye tu n'as plus de bruit c'est que c'est la butée.
Revenir en haut Aller en bas
106-sport-pts
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
106-sport-pts


Masculin Messages : 289
Age : 33
Localisation : lille

[PBL] Boite de vitesse 106 S16 SnooP Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Boite de vitesse 106 S16 SnooP   [PBL] Boite de vitesse 106 S16 SnooP I_icon_minitimeDim 1 Mai - 9:03

D'autre disent les roulements ^^ .
Sa peux faire autant de bruit cette M**** ?
Revenir en haut Aller en bas
106-sport-pts
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
106-sport-pts


Masculin Messages : 289
Age : 33
Localisation : lille

[PBL] Boite de vitesse 106 S16 SnooP Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Boite de vitesse 106 S16 SnooP   [PBL] Boite de vitesse 106 S16 SnooP I_icon_minitimeDim 1 Mai - 9:11

Et tu en es ou toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Sn2oP
TEAM SILENCE
TEAM SILENCE
Sn2oP


Masculin Messages : 1349
Age : 36
Localisation : Metz

[PBL] Boite de vitesse 106 S16 SnooP Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Boite de vitesse 106 S16 SnooP   [PBL] Boite de vitesse 106 S16 SnooP I_icon_minitimeDim 1 Mai - 9:39

En meme temps c'est dur de faire un diag a distance, sans entendre le bruit soit meme.
Les butées c'est un soucis qui reviens souvent, bien plus souvent que les roulements. Si tu dit l'entendre au ralentie, et ne plus l'entendre quand tu embraye, et si surtout ca te choque pas quand tu roule HORMIS en 4/5eme, moi j'pense plutot a la butée.
Revenir en haut Aller en bas
Natrium60
RANG PERSO
RANG PERSO
Natrium60


Masculin Messages : 1261
Age : 36
Localisation : beauvais

[PBL] Boite de vitesse 106 S16 SnooP Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Boite de vitesse 106 S16 SnooP   [PBL] Boite de vitesse 106 S16 SnooP I_icon_minitimeDim 1 Mai - 10:02

Romain78_106ET a écrit:
J'ai eu la meme chose et j'ai un roulement de boite qui a éclaté donc changement de boite Neutral

idem pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Blost
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
Blost


Masculin Messages : 268
Age : 41
Localisation : Toulon

[PBL] Boite de vitesse 106 S16 SnooP Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Boite de vitesse 106 S16 SnooP   [PBL] Boite de vitesse 106 S16 SnooP I_icon_minitimeLun 2 Mai - 6:51

106-sport-pts a écrit:
D'autre disent les roulements ^^ .
Sa peux faire autant de bruit cette M**** ?

Tout les gens qui ont vu m'a voiture pensait que c'était la butée, j'ai changé l'embrayage, tout remonté. Bruit présent... J'étais content.
Redémontage de boite la semaine d'après pour la changer... Problème de roulement sur l'arbre primaire.... (tu dois pouvoir le vérifier quand ta boite est démonté, tu bouges l'arbre à la main)
Revenir en haut Aller en bas
106-sport-pts
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
106-sport-pts


Masculin Messages : 289
Age : 33
Localisation : lille

[PBL] Boite de vitesse 106 S16 SnooP Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Boite de vitesse 106 S16 SnooP   [PBL] Boite de vitesse 106 S16 SnooP I_icon_minitimeLun 2 Mai - 6:58

Donc si j'arrive a bouger l'arbre a la main, les roulements sont HS ?
Revenir en haut Aller en bas
Blost
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
Blost


Masculin Messages : 268
Age : 41
Localisation : Toulon

[PBL] Boite de vitesse 106 S16 SnooP Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Boite de vitesse 106 S16 SnooP   [PBL] Boite de vitesse 106 S16 SnooP I_icon_minitimeLun 2 Mai - 8:53

Non, si il doit bouger, mais tu entendras grogner s'ils sont mort (essaye d'un sens puis de l'autre, tu ne dois pas avoir d'accoups)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[PBL] Boite de vitesse 106 S16 SnooP Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Boite de vitesse 106 S16 SnooP   [PBL] Boite de vitesse 106 S16 SnooP I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[PBL] Boite de vitesse 106 S16 SnooP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [QST] boite a vitesse
» [QST] boite de vitesse
» [PRB] Boite de vitesse
» [PBL] boite à vitesse
» [QST] boite de vitesse HS ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Moteur-
Sauter vers: