106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 [QST] boite a vitesse

Aller en bas 
+9
ValOu
Alexcode187
yosh
tof xsi
Nebule
Uxy
X@V
Natrium60
fredracingrallye
13 participants
AuteurMessage
fredracingrallye
NOUVEAU
NOUVEAU
fredracingrallye


Masculin Messages : 36
Age : 40
Localisation : cernay

[QST] boite a vitesse Empty
MessageSujet: [QST] boite a vitesse   [QST] boite a vitesse I_icon_minitimeLun 18 Oct - 11:11

salut tout le monde petite question est ce qu il y en a deja qui on changer leur boite sur les 106 sport pour mettre plus court ???
parce que la avec la boite d origine c est hyper long
avez vous deja tester une boite d xsi d origine ou un couple court?
merci de votre reponse
Revenir en haut Aller en bas
Natrium60
RANG PERSO
RANG PERSO
Natrium60


Masculin Messages : 1261
Age : 35
Localisation : beauvais

[QST] boite a vitesse Empty
MessageSujet: Re: [QST] boite a vitesse   [QST] boite a vitesse I_icon_minitimeLun 18 Oct - 11:22

oui je croit qu'il y'en a qui sont passer en 14x60, mais me rapel plus qui
Revenir en haut Aller en bas
X@V
RANG PERSO
RANG PERSO
X@V


Masculin Messages : 4589
Age : 35
Localisation : Metz (57)

[QST] boite a vitesse Empty
MessageSujet: Re: [QST] boite a vitesse   [QST] boite a vitesse I_icon_minitimeLun 18 Oct - 12:57

Effectivement 14/60 c'est le bon compromis !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoxav.com
fredracingrallye
NOUVEAU
NOUVEAU
fredracingrallye


Masculin Messages : 36
Age : 40
Localisation : cernay

[QST] boite a vitesse Empty
MessageSujet: Re: [QST] boite a vitesse   [QST] boite a vitesse I_icon_minitimeLun 18 Oct - 14:03

ok donc une boite de 106 xsi en plug and play c est bien ca?
cheers
Revenir en haut Aller en bas
X@V
RANG PERSO
RANG PERSO
X@V


Masculin Messages : 4589
Age : 35
Localisation : Metz (57)

[QST] boite a vitesse Empty
MessageSujet: Re: [QST] boite a vitesse   [QST] boite a vitesse I_icon_minitimeLun 18 Oct - 14:04

Je suis pas certain que ce soit plug and play mais t'es pas loin de la vérité !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoxav.com
fredracingrallye
NOUVEAU
NOUVEAU
fredracingrallye


Masculin Messages : 36
Age : 40
Localisation : cernay

[QST] boite a vitesse Empty
MessageSujet: Re: [QST] boite a vitesse   [QST] boite a vitesse I_icon_minitimeLun 18 Oct - 14:07

ok alors est ce que quelqu un c est ce qu il faut changer ? cardans pivot etc....
je precise aussi c est pour un usage circuit; Question
Revenir en haut Aller en bas
X@V
RANG PERSO
RANG PERSO
X@V


Masculin Messages : 4589
Age : 35
Localisation : Metz (57)

[QST] boite a vitesse Empty
MessageSujet: Re: [QST] boite a vitesse   [QST] boite a vitesse I_icon_minitimeLun 18 Oct - 14:09

Il me semble que tu peux sortir que le couple court et le mettre dans ta boite.
Si c'est pour du circuit tu as plutôt intérêt à souder la couronne. Les cardans auront pas la même durée de vie mais ca va avec le circuit il faudra els changer plus souvent c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoxav.com
fredracingrallye
NOUVEAU
NOUVEAU
fredracingrallye


Masculin Messages : 36
Age : 40
Localisation : cernay

[QST] boite a vitesse Empty
MessageSujet: Re: [QST] boite a vitesse   [QST] boite a vitesse I_icon_minitimeLun 18 Oct - 14:10

ok mais la pignonerie de 106 xsi est parament mieux etager que les sport
bon je vais voire pour me renseigner a ce niveaux la
merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Uxy
GOD OF 106
GOD OF 106
Uxy


Masculin Messages : 3053
Age : 34
Localisation : Bourgoin (38)

[QST] boite a vitesse Empty
MessageSujet: Re: [QST] boite a vitesse   [QST] boite a vitesse I_icon_minitimeLun 18 Oct - 14:22

Je me suis renseigné pour faire ceci sur une S16, il faut apparemment changer un axe en 14 par du 16 ou inversement je ne sais plus trop mais il y a bien un petit quelque chose à changer ! sur ma rallye ph1 j'ai une boite en 13x59, j'en suis assez content sa va bien avec le style de la voiture, une 14x60 sur un 1.4l sa devrais pas être trop mal ^^

++
Revenir en haut Aller en bas
Nebule
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nebule


Masculin Messages : 8237
Age : 37
Localisation : Metz - 57

[QST] boite a vitesse Empty
MessageSujet: Re: [QST] boite a vitesse   [QST] boite a vitesse I_icon_minitimeLun 18 Oct - 16:15

Sur 1.4L tu peux garder l'axe en 14 d'origine de XSi. C'est effectivement du plug-and-play en dehors de quelques trucs à récupérer sur ta boite d'origine. Mais je ne me souviens plus quoi scratch ( Contacteur de MA ? PMH ? )
Revenir en haut Aller en bas
https://106enfantterrible.com/
fredracingrallye
NOUVEAU
NOUVEAU
fredracingrallye


Masculin Messages : 36
Age : 40
Localisation : cernay

[QST] boite a vitesse Empty
MessageSujet: Re: [QST] boite a vitesse   [QST] boite a vitesse I_icon_minitimeVen 29 Oct - 23:01

re coucou tout le monde
donc pour les boites de 106 xsi c est ok j est un pote qui m en a preter une pour comparer c est du plug and play
bon maintenant c est la galere pour trouver une boite d xsi dans la region
bien sur mon pote ne la vends pas rrrrrrrrrrrrrrrr
merci pour votre aide et vos conseils
cheers
Revenir en haut Aller en bas
tof xsi
MEMBRE
MEMBRE
tof xsi


Masculin Messages : 108
Age : 33
Localisation : beauvais(60)

[QST] boite a vitesse Empty
MessageSujet: Re: [QST] boite a vitesse   [QST] boite a vitesse I_icon_minitimeSam 30 Oct - 1:56

apres tu peux avoir plus court, moi je recherche une boite de zx 1.1i qui est en 13*59 pourmonter sur ma xsi
Revenir en haut Aller en bas
yosh
RANG PERSO
RANG PERSO
yosh


Messages : 1244

[QST] boite a vitesse Empty
MessageSujet: Re: [QST] boite a vitesse   [QST] boite a vitesse I_icon_minitimeSam 30 Oct - 3:40

les boites de C2 vts sont en 14x60 axe 16?

les régimes moteur sont identiques C2/106 si je monte un 14x60? (je pense que oui mais dans le doute... [QST] boite a vitesse 65735 )
Revenir en haut Aller en bas
Nebule
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nebule


Masculin Messages : 8237
Age : 37
Localisation : Metz - 57

[QST] boite a vitesse Empty
MessageSujet: Re: [QST] boite a vitesse   [QST] boite a vitesse I_icon_minitimeSam 30 Oct - 3:53

fredracingrallye a écrit:
re coucou tout le monde
donc pour les boites de 106 xsi c est ok j est un pote qui m en a preter une pour comparer c est du plug and play
bon maintenant c est la galere pour trouver une boite d xsi dans la region
bien sur mon pote ne la vends pas rrrrrrrrrrrrrrrr
merci pour votre aide et vos conseils
cheers

Il n'y a rien a récupérer sur l'ancienne boite alors ? hum
Revenir en haut Aller en bas
https://106enfantterrible.com/
Alexcode187
PILOTE GrA
PILOTE GrA
Alexcode187


Masculin Messages : 1016
Age : 35
Localisation : Amiens & Vaudricourt (80)

[QST] boite a vitesse Empty
MessageSujet: Re: [QST] boite a vitesse   [QST] boite a vitesse I_icon_minitimeSam 30 Oct - 8:58

tof xsi a écrit:
apres tu peux avoir plus court, moi je recherche une boite de zx 1.1i qui est en 13*59 pourmonter sur ma xsi

En plus l'axe est en 16 nan?

Sur certaine boite il faut faire gaff car il n'ya pas de capteur PMH
Revenir en haut Aller en bas
ValOu
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME
ValOu


Masculin Messages : 507
Age : 32

[QST] boite a vitesse Empty
MessageSujet: Re: [QST] boite a vitesse   [QST] boite a vitesse I_icon_minitimeDim 31 Oct - 7:49

Tiens dsl Fred, je profite de ton topic pour poster une petite question, sa m'évite de créer un autre topic pour la boite de vitesse.

Donc en faite, j'ai ma boite qui accroche pas mal...
Je sais déjà que mon embrayage commence à être fatigué.

Mais je voulais savoir si sa venait que de sa, ou si il faut que je prévois des soucis de boite plus problématique ?

Merci les gars Wink
Revenir en haut Aller en bas
yosh
RANG PERSO
RANG PERSO
yosh


Messages : 1244

[QST] boite a vitesse Empty
MessageSujet: Re: [QST] boite a vitesse   [QST] boite a vitesse I_icon_minitimeDim 31 Oct - 8:46

yosh a écrit:
les boites de C2 vts sont en 14x60 axe 16?

les régimes moteur sont identiques C2/106 si je monte un 14x60? (je pense que oui mais dans le doute... [QST] boite a vitesse 65735 )

ptites questions en plus:

la 5 d'une 106 1.5D est plus longue que la 5 d'un 16x63?
Revenir en haut Aller en bas
leflic ...
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
leflic ...


Masculin Messages : 632
Age : 43
Localisation : metz (57)

[QST] boite a vitesse Empty
MessageSujet: Re: [QST] boite a vitesse   [QST] boite a vitesse I_icon_minitimeMar 2 Nov - 23:26

allez jvais récapepet ...


-effectivement certaines boites n'ont pas de capteur PMH ,de mémoire les boite qui vont sur les blocs "fonte"

-il existe 2 types de contacteur M-AR ,avant et après 2002

-la ZX 1,1 n'a pas de gros diff avec l'axe en 16mm ... [QST] boite a vitesse 312613

-ca sert à rien de monter la pignonnerie XSI avec un 14/60 dans la boite 1,4 ...monte un 13/59 dans la boite 1,4 ca suffit ...

-pour la 5 de 1,5d et le 16/63 ...ben ça dépend de la boite d'origine en fait ...toutes les combinaisons possible sont utilisées en usine ,ça évite de devoir étudier un autre modèle ...
donc en montage type ,tu peux trouver le 16/63 avec les 3 types de pignon 5 différents

et si tu veux un 13/59 ,MP [QST] boite a vitesse 115521 [QST] boite a vitesse 115521 [QST] boite a vitesse 115521
Revenir en haut Aller en bas
boowan
TEAM SUD
TEAM SUD
boowan


Masculin Messages : 557
Age : 35
Localisation : castres/carcassonne

[QST] boite a vitesse Empty
MessageSujet: Re: [QST] boite a vitesse   [QST] boite a vitesse I_icon_minitimeMer 3 Nov - 4:15

effectivement il y a des différence

Boite de vitesse :
Pont court :
du plus court au plus long
* 13x64 : ax 4x4 / 106 (TU9M) / 307 (TU3JP)
* 13x61 : 307 (TU5JP4) / c4 (TU5JP4 )
* 13x59 : 106 Rallye 1300 / ZX 1100 / 307 (TU3JP) / berlingo / partner / C15 (TU) / 206 (TU1JP) / BX (es) / 306 (TU5JP)
* 14x60 : AX Sport / 205 Rallye / 106 xsi 1400 / 106 sport 1400 / 106 XN (TU9) / 306 (TU5JP) / Bx (es) / 206 (TU1JP)
* 16x65 : 106 Rallye 1600 / xsi 1600 / 205 GTI 1600 / 306 (TU5JP)
* 16x63 : 106 s16 / saxo VTS 16v / ax GTI / 206 (TU1JP)
* 17x64 : 106 XN (TU1) / 106 XR (TU1) / 106 XS1400 / saxo vts 1600
* 17x61 : 106 (TU5PJ) / saxo vts 1600 / XR (TU1)
* 18x62 : 106 XR (TU3.2) / 106 XT (TU3.2)
axe de 14mm & axe de 16mm

sujet forum 106rallye
Revenir en haut Aller en bas
yosh
RANG PERSO
RANG PERSO
yosh


Messages : 1244

[QST] boite a vitesse Empty
MessageSujet: Re: [QST] boite a vitesse   [QST] boite a vitesse I_icon_minitimeMer 3 Nov - 6:35

leflic ... a écrit:

-pour la 5 de 1,5d et le 16/63 ...ben ça dépend de la boite d'origine en fait ...toutes les combinaisons possible sont utilisées en usine ,ça évite de devoir étudier un autre modèle ...
donc en montage type ,tu peux trouver le 16/63 avec les 3 types de pignon 5 différents

3 pignons de 5 différents sur une même boîte d'origine Shocked

pourtant on a tous à peux près le même régime moteur.

et pour les boîtes de C2 vts,

Citation :
les boites de C2 vts sont en 14x60 axe 16?

les régimes moteur sont identiques C2/106 si je monte un 14x60? (je pense que oui mais dans le doute... [QST] boite a vitesse 65735 )
Revenir en haut Aller en bas
leflic ...
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
leflic ...


Masculin Messages : 632
Age : 43
Localisation : metz (57)

[QST] boite a vitesse Empty
MessageSujet: Re: [QST] boite a vitesse   [QST] boite a vitesse I_icon_minitimeMer 3 Nov - 8:59

yosh a écrit:
leflic ... a écrit:

-pour la 5 de 1,5d et le 16/63 ...ben ça dépend de la boite d'origine en fait ...toutes les combinaisons possible sont utilisées en usine ,ça évite de devoir étudier un autre modèle ...
donc en montage type ,tu peux trouver le 16/63 avec les 3 types de pignon 5 différents

3 pignons de 5 différents sur une même boîte d'origine Shocked

pourtant on a tous à peux près le même régime moteur.

et pour les boîtes de C2 vts,

Citation :
les boites de C2 vts sont en 14x60 axe 16?

les régimes moteur sont identiques C2/106 si je monte un 14x60? (je pense que oui mais dans le doute... [QST] boite a vitesse 65735 )



oui oui oui ...tu fais 1/2/5/5/5 [QST] boite a vitesse 65735 [QST] boite a vitesse 65735 [QST] boite a vitesse 65735

je vais formuler autrement ...
a l'heure actuelle ,il existe encore 3 types de pignons 5 ,mais encore 7 rapports de pont différents ...combinés aux différents pignons 1/2/3 et 4 (4 ou 5 types à l'heure actuelle ...) ça laisse énormément de possibilités à nos tetes pensantes ...
la dessus tu peux aussi ajouter 3 carters-embrayage différents ...

bien sur je parles de types de boites existants sur les véhicules neufs ...certaines boites citées plus haut n'existent plus depuis un bout de temps ...
Revenir en haut Aller en bas
tibos
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
tibos


Masculin Messages : 642
Age : 37
Localisation : thionville (57)

[QST] boite a vitesse Empty
MessageSujet: Re: [QST] boite a vitesse   [QST] boite a vitesse I_icon_minitimeMer 3 Nov - 10:51

les boite de xsi monte sans modifs sur 106, il faut juste recuperais les ancien capteur mais rien de bien grave quand. en general tu a pas de probleme

pour dire son mon caddy j'ai un moteur de golf2 avec une boite de 3 et sa passe sans probleme sans trop de modifs.

tien leflic si on monte une boite avec axe de 14 a la place d'an axe de 16. sa peut vite cassé la boite? les cardans prenne une claque? ou c'est juste les pignons de boite?
Revenir en haut Aller en bas
leflic ...
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
leflic ...


Masculin Messages : 632
Age : 43
Localisation : metz (57)

[QST] boite a vitesse Empty
MessageSujet: Re: [QST] boite a vitesse   [QST] boite a vitesse I_icon_minitimeMer 3 Nov - 11:58

tibo16s a écrit:
les boite de xsi monte sans modifs sur 106, il faut juste recuperais les ancien capteur mais rien de bien grave quand. en general tu a pas de probleme

pour dire son mon caddy j'ai un moteur de golf2 avec une boite de 3 et sa passe sans probleme sans trop de modifs.

tien leflic si on monte une boite avec axe de 14 a la place d'an axe de 16. sa peut vite cassé la boite? les cardans prenne une claque? ou c'est juste les pignons de boite?


ben si t'as un axe en 16mm d'origine c'est pas pour rien ...alors en 14 ...

tu casseras en premier le différentiel ...donc blocage de boite ...donc pignons ...

perso les mecs qui veulent économiser 100€ à monter une boite d'occaze d'XSI sur un 16v me font bien rire ...mais je laisse faire ...
pour une utilisation route du mets un 13/59 dans la boite d'origine avec une refection qui va bien et t'es tranquille un bout de temps ...
Revenir en haut Aller en bas
tibos
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
tibos


Masculin Messages : 642
Age : 37
Localisation : thionville (57)

[QST] boite a vitesse Empty
MessageSujet: Re: [QST] boite a vitesse   [QST] boite a vitesse I_icon_minitimeMer 3 Nov - 13:09

oki ca roule
Revenir en haut Aller en bas
tisaxo8s
MEMBRE
MEMBRE
tisaxo8s


Masculin Messages : 163
Age : 39
Localisation : Beauvais

[QST] boite a vitesse Empty
MessageSujet: Re: [QST] boite a vitesse   [QST] boite a vitesse I_icon_minitimeDim 14 Nov - 13:15

Bonjour a tous

voila je souhaiterais monter une boite d ax sport je crois reference "2CA08" en 14*60
je voulais donc savoir si elle monte sans soucis sur une quicksilvers année 2001?
Merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[QST] boite a vitesse Empty
MessageSujet: Re: [QST] boite a vitesse   [QST] boite a vitesse I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[QST] boite a vitesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [VDS] boite de vitesse MA / boite a air s16 / faisceau s16 L4
» [PRB] Boite de vitesse
» [PBL] boite à vitesse
» [QST] boite de vitesse HS ??
» [QST] Boite de vitesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Moteur-
Sauter vers: