106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 collecteur echappement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mat106
NOUVEAU
NOUVEAU



Masculin Messages : 28
Age : 23
Localisation : Lyon

collecteur echappement Empty
MessageSujet: collecteur echappement   collecteur echappement I_icon_minitimeSam 19 Aoû - 7:09

Bonjour,

j'avais regardé un sujet similaire mais sans réponse définitive je me permets de le "re"poster Smile

Alors voilà, j'ai une 106 1.4 75chv enfant terrible catalysée (à la vertical)  et je voudrais savoir si le fait de mettre un collecteur 4/1 ou 4/2/1 il fallait modifier la position du FH car j'avais vu dans un sujet qu'ils parlaient de ça... Est-ce vrai ?

merci à vous ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

collecteur echappement Empty
MessageSujet: Re: collecteur echappement   collecteur echappement I_icon_minitimeSam 19 Aoû - 9:59

tout dépends si tu prends un collecteur prévu pour bi-sonde ou non à la base
Revenir en haut Aller en bas
mat106
NOUVEAU
NOUVEAU



Masculin Messages : 28
Age : 23
Localisation : Lyon

collecteur echappement Empty
MessageSujet: Re: collecteur echappement   collecteur echappement I_icon_minitimeSam 19 Aoû - 16:19

C'est à dire ?
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

collecteur echappement Empty
MessageSujet: Re: collecteur echappement   collecteur echappement I_icon_minitimeDim 20 Aoû - 0:12

ta voiture à bien deux sonde lambda si tu veux rien modifier il faut prendre un collecteur prévu pour

si tu en prends un pour une sonde faudra virer le filtre à huile
Revenir en haut Aller en bas
mat106
NOUVEAU
NOUVEAU



Masculin Messages : 28
Age : 23
Localisation : Lyon

collecteur echappement Empty
MessageSujet: Re: collecteur echappement   collecteur echappement I_icon_minitimeDim 20 Aoû - 23:51

Umh daccord ! Oui ok j'ai compris
Revenir en haut Aller en bas
mat106
NOUVEAU
NOUVEAU



Masculin Messages : 28
Age : 23
Localisation : Lyon

collecteur echappement Empty
MessageSujet: Re: collecteur echappement   collecteur echappement I_icon_minitimeDim 20 Aoû - 23:53

Il est conseillé d'entourer les sorties du collecteur par du "tissue" Spécial  chaleur ou pas ? Car la chaleur va plus se reprendre ... 
merci
Revenir en haut Aller en bas
106alex57
MEMBRE
MEMBRE
106alex57


Masculin Messages : 100
Age : 29
Localisation : 57

collecteur echappement Empty
MessageSujet: Re: collecteur echappement   collecteur echappement I_icon_minitimeMar 12 Sep - 8:15

Moi perso je l'ai pas fait, tu verra ton collecteur inox va devenir un peu "bleu" avec la chaleur et moi perso je trouve sa joli.

Meme si bien-sur tu roule pas le capot ouvert lol  Very Happy

Et oui le moteur chauffe plus vite mais moi je trouve sa pratique : en 2 min moi je suis déjà à 40/50°C (en fonction de été ou hiver) sur le LDR ce qui permet de pas partir totalement à froid.
Revenir en haut Aller en bas
Nico84000
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
Nico84000


Masculin Messages : 372
Age : 30
Localisation : Vaucluse (84)

collecteur echappement Empty
MessageSujet: Re: collecteur echappement   collecteur echappement I_icon_minitimeSam 30 Sep - 5:43

Salut, j'ai acheté un collecteur Raceland qui n'est pas prévu pour les 2 sondes mais je vais tout de même le monter sur ma 106 ET de 2002 (moteur 1.4i 75ch).
Je vais virer le filtre a huile déporté pour y mettre le filtre acier vissé en bas a gauche a l'aide d'un mamelon. Le filetage du mamelon et du filtre c'est du M20 par 150. Pour la longueur du mamelon je ne sais pas encore mais je ferais un tuto avec toutes les infos quand je ferais le montage.
Pour le diametre du trou a boucher je ne sais pas encore non plus, je ferais un taraudage avec un bouchon acier style bouchon de vidange en plus petit.
Bon courage si tu te lance dans l'aventure avant moi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





collecteur echappement Empty
MessageSujet: Re: collecteur echappement   collecteur echappement I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
collecteur echappement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [QST] Collecteur echappement ?
» [QST] collecteur d'échappement...
» [QST] Collecteur d'echappement
» [QST] goujons de collecteur d'echappement
» [QST] Collecteur D'échappement 4/2/1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Moteur-
Sauter vers: