106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [QST] collecteur d'échappement...

Aller en bas 
+2
Nicopeugeot
zigmun
6 participants
AuteurMessage
zigmun
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
zigmun


Masculin Messages : 235
Localisation : Grenoble

[QST] collecteur d'échappement... Empty
MessageSujet: [QST] collecteur d'échappement...   [QST] collecteur d'échappement... I_icon_minitimeVen 7 Déc - 13:47

Bonsoir,

Alors voilà. Mon collecteur d'échappement est complètement rongé au niveau de la culasse. Il s'effrite en périphérie, comme si il était rouillé... Donc j'envisage de le remplacer mais je ne trouve pas le remplaçant... Je souhaite en priorité en remettre un d'origine.

J'ai parcouru pas mal de sujet et de lien et je n'ai rien trouvé ( sur les collecteur d'origine...)

Merci de m'éclairer sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Nicopeugeot
RANG PERSO
RANG PERSO
Nicopeugeot


Masculin Messages : 1699
Age : 32
Localisation : Bordeaux 33

[QST] collecteur d'échappement... Empty
MessageSujet: Re: [QST] collecteur d'échappement...   [QST] collecteur d'échappement... I_icon_minitimeVen 7 Déc - 15:29

Salut

Y'a pas grand chose a savoir en fait. Entre le moteur et le collecteur y'a un joint, il est tenu par des visses.. Et au niveau du catalyseur il y en a 4 si tu as un vertical, sinon 3 visses si cata horizontal. Ça se trouve a la casse, neuf ou d'occasion, sur leboncoin oscaro... C'est pas difficile comme opération.
Revenir en haut Aller en bas
Alex591
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME
Alex591


Masculin Messages : 565
Age : 31
Localisation : Nord

[QST] collecteur d'échappement... Empty
MessageSujet: Re: [QST] collecteur d'échappement...   [QST] collecteur d'échappement... I_icon_minitimeVen 7 Déc - 17:15

J'en profite du sujet pour une petite question les collecteur de XSI ce monte sur 1.4i?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.106enfantterrible.com/t4814-alex591-106-quiksilver-14
flo106sport63
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
flo106sport63


Masculin Messages : 645
Age : 30
Localisation : clermont ferrand

[QST] collecteur d'échappement... Empty
MessageSujet: Re: [QST] collecteur d'échappement...   [QST] collecteur d'échappement... I_icon_minitimeSam 8 Déc - 1:00

Sa m'etonnerai ou alors avec petite modif car pour les collecteurs 4/1 ou 4/2/1 il en faut des bien specifiques..
Revenir en haut Aller en bas
lio270890
MEMBRE
MEMBRE
lio270890


Masculin Messages : 106
Localisation : Belgique ( prov Lux )

[QST] collecteur d'échappement... Empty
MessageSujet: Re: [QST] collecteur d'échappement...   [QST] collecteur d'échappement... I_icon_minitimeSam 8 Déc - 3:08

Les xsi sont en 3 trou sortie collecteur sans lambda je pense et les 1.4 avec cata verticale sont en fixation 4 trou avec lambda sur le collecteur, mais c'est pas parce qu'il s'effrite qu'il faut obligatoirement le changer. Si ca fuite pas ou si il n'est pas fissuré pas besoin de s'ennuyer a le changer cheers
Revenir en haut Aller en bas
KevSport
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
KevSport


Masculin Messages : 1805
Age : 32
Localisation : Rochetaillée

[QST] collecteur d'échappement... Empty
MessageSujet: Re: [QST] collecteur d'échappement...   [QST] collecteur d'échappement... I_icon_minitimeDim 9 Déc - 14:14

Le collecteur d'origine est en acier c'est donc normal qu'il rouille et qu'il s'effrite tant qu'il n'y a pas de fissure ne t'embete pas a le changer.
Revenir en haut Aller en bas
zigmun
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
zigmun


Masculin Messages : 235
Localisation : Grenoble

[QST] collecteur d'échappement... Empty
MessageSujet: Re: [QST] collecteur d'échappement...   [QST] collecteur d'échappement... I_icon_minitimeLun 10 Déc - 13:55

Ok Wink

Je pensais aussi mais c'est vrai que ça fait bizarre...j'ai regardé de plus près et il n'y a rien d'alarmant... De toute façon, je veux changer d'autre chose avant... ange
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[QST] collecteur d'échappement... Empty
MessageSujet: Re: [QST] collecteur d'échappement...   [QST] collecteur d'échappement... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[QST] collecteur d'échappement...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» collecteur d'une 1.4i sur une 1.1i
» [VDS] collecteur
» [rch] collecteur
» [QST] Collecteur 4/2/1 ou 4/1 ?
» [QST] collecteur xsi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Moteur-
Sauter vers: