106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [QST] Peinture

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
WarrenSean
NOUVEAU
NOUVEAU
WarrenSean


Masculin Messages : 88
Age : 28
Localisation : Paris-Soissons-Amiens

[QST] Peinture Empty
MessageSujet: [QST] Peinture   [QST] Peinture I_icon_minitimeMar 8 Nov - 6:27

Salut, 

je voudrais mettre un coup de peinture sur mes bandeaux de PC AV et AR et surtout le PC AR car la peinture s'écaille..
Comment je pourrais m'y prendre ? il y a des produits spécifiques et étapes ? faut t'il démonter les PC ou en protégeant avec du journaux ça fait l'affaire ?
Si vous avez des sites, ou bien un tuto ça sera sympa de me les envoyer ?

PS: d'après des recherches, ma S06 Quick sa teinte est le Gris Quartz (Gris Quartz: EYCC>>> 9860.81) vous confirmez ?)
Revenir en haut Aller en bas
106alex57
MEMBRE
MEMBRE
106alex57


Masculin Messages : 100
Age : 29
Localisation : 57

[QST] Peinture Empty
MessageSujet: Re: [QST] Peinture   [QST] Peinture I_icon_minitimeMar 8 Nov - 15:01

salut !

si tu parles des plastiques noir tu peux utiliser ca : 
https://www.feuvert.fr/renovation-protection/motip-peinture-pare-chocs/p714083.html

si tu parles vraiment de ton parc choc en entier sa dépend si ya beaucoup à faire... moi perso j'avais des petit point de peinture qui commençais à s'écailler donc j'avais utiliser un stylo avec pinceau retouche motip (que j'ai trouvé chez norauto)
Revenir en haut Aller en bas
WarrenSean
NOUVEAU
NOUVEAU
WarrenSean


Masculin Messages : 88
Age : 28
Localisation : Paris-Soissons-Amiens

[QST] Peinture Empty
MessageSujet: Re: [QST] Peinture   [QST] Peinture I_icon_minitimeMar 8 Nov - 23:16

Salut Alex!

Oui je parle de ça, une seule bombe suffit ? j'ai juste à appliqué dessus ou j'ai des étapes à faire (nettoyer ça me parait évident ça déjà, mais je veux dire mettre du vernis ou poncer j'ai cru voir ça sur quelques recherches sur GG)

Non pas en entier, mais tu vois le plastique noir sur le PC AR, bah il y a tout la longueur du PC je sais pas si tu me comprends (juste en bas de la poignée) bah c'est surtout à que ça s'écaille du coup j'ai à faire ça

Au passage j'ai quelques rayures profondes de clé.. (sur les portes et le coffre) je peux mettre un coup de bombe dessus ?


EDIT: sur les plastiques noirs, en fait j voulais mettre un coup de peinture de même couleur que la carrosserie ^^
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[QST] Peinture Empty
MessageSujet: Re: [QST] Peinture   [QST] Peinture I_icon_minitimeMer 9 Nov - 1:22

sur les petite surface si tu repeins totalement oui tu peux le faire à la bombe

il faut:
poncer au papier fin, dégraisser, peinture en bombe de la couleur de l'auto, et vernie donc

pour ce qui est des rayures à la clé évite de les retoucher à la bombe tu verras de grosse auréole, à la limte rempli le creux de la rayure avec un pinceau très très fin
Revenir en haut Aller en bas
106alex57
MEMBRE
MEMBRE
106alex57


Masculin Messages : 100
Age : 29
Localisation : 57

[QST] Peinture Empty
MessageSujet: Re: [QST] Peinture   [QST] Peinture I_icon_minitimeMer 9 Nov - 2:14

Je confirme avec ax10

PS : si tes rayure sont vraiment profondes et que tu aime bien les détails, met un coup de mastic pour les remplir
Revenir en haut Aller en bas
WarrenSean
NOUVEAU
NOUVEAU
WarrenSean


Masculin Messages : 88
Age : 28
Localisation : Paris-Soissons-Amiens

[QST] Peinture Empty
MessageSujet: Re: [QST] Peinture   [QST] Peinture I_icon_minitimeMer 9 Nov - 5:46

Merci les gars!

Dégraisser avec du WD40 ça fera l'affaire ? et le vernis c'est un verni classique transparent ou la même couleur que la voiture ?

Pour les rayures je vais essayer de mettre du pinceau Wink
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[QST] Peinture Empty
MessageSujet: Re: [QST] Peinture   [QST] Peinture I_icon_minitimeMer 9 Nov - 8:36

du wd40 non surtout pas, après se sera pire.

prends un truc plutôt comme du white spirit ou truc du style.

et le vernis c'est du classique transparent
Revenir en haut Aller en bas
WarrenSean
NOUVEAU
NOUVEAU
WarrenSean


Masculin Messages : 88
Age : 28
Localisation : Paris-Soissons-Amiens

[QST] Peinture Empty
MessageSujet: Re: [QST] Peinture   [QST] Peinture I_icon_minitimeMer 9 Nov - 9:15

Ok merci!

Pour le pinceau j'ai besoin d'acheter un pot de peinture ou je peux utiliser la bombe genre si i y a un récent je l'asperge sur la plume et je fais ce que j'ai à faire quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[QST] Peinture Empty
MessageSujet: Re: [QST] Peinture   [QST] Peinture I_icon_minitimeMer 9 Nov - 10:44

prends la bombe pour ta retouche tu asperge pas direct sur le pinceau mais dans un petit récipient, du genre le capuchon de la bombe de peinture
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[QST] Peinture Empty
MessageSujet: Re: [QST] Peinture   [QST] Peinture I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[QST] Peinture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [VDS] Service de peinture d'objets ou juste peinture
» [QST] Peinture
» [VDS] peinture
» [QST] peinture JANTE
» [QST] peinture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Caisse-
Sauter vers: