106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [QST] Pneus et jantes toulouse

Aller en bas 
+2
baladin
Naej
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fujiwara
NOUVEAU
NOUVEAU
Fujiwara


Masculin Messages : 60
Age : 37
Localisation : Moselle (57)

[QST] Pneus et jantes toulouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Pneus et jantes toulouse   [QST] Pneus et jantes toulouse - Page 2 I_icon_minitimeLun 20 Juin - 8:31

Aaaahhh d'accord. Ok. Donc c'est un problème de profondeur mais pas la jante Smile
Oui ben de toute facon faudra mettre des cales. Puis ca aura de la tronche en plus les roues arriere bien aligné avec l'aile. 
En tout cas tient nous au courant. 

Parcontre ya pas qlqun qui a un site pour qu'il puisse en commander bon rapport qualité prix ?! Moi je connais juste mtk tuning enfaite (avec les quelles j'ai de l'expérience)
Revenir en haut Aller en bas
VTS 69
RANG PERSO
RANG PERSO
VTS 69


Masculin Messages : 5536
Age : 29

[QST] Pneus et jantes toulouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Pneus et jantes toulouse   [QST] Pneus et jantes toulouse - Page 2 I_icon_minitimeLun 20 Juin - 8:36

Faut acheter du Bratex ou sinon y a un mec qui fait des cales de très bonne facture sur leboncoin : https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/668183995.htm?ca=22_s
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[QST] Pneus et jantes toulouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Pneus et jantes toulouse   [QST] Pneus et jantes toulouse - Page 2 I_icon_minitimeLun 20 Juin - 8:59

moi j'ai des 20mm sur notre 406 coupé avec goujon spécifique jante PSA de marque SPARCO vendu sur ebay, c'est de la bonne qualité

sinon sur artmotoren y'a une bonne réputation aussi

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Naej
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 13

[QST] Pneus et jantes toulouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Pneus et jantes toulouse   [QST] Pneus et jantes toulouse - Page 2 I_icon_minitimeLun 20 Juin - 9:23

[QST] Pneus et jantes toulouse - Page 2 13493410
[QST] Pneus et jantes toulouse - Page 2 13493411
[QST] Pneus et jantes toulouse - Page 2 13499910
[QST] Pneus et jantes toulouse - Page 2 13509710
Voilà quelques photos d'une des jantes
Je n'ai trouvé aucun ET16... uniquement un malheureux T6

Bon alors du coup si j'ai bien compris dans mon cas bien particulier le passage sur cales sera obligatoire. C'est vraiment fiable, on risque rien ? Pas de vibrations, risque de déserrage etc
Les cales du gars sur Lecoincoin ont l'air bien effectivement avec les vis plates à long filetage ça semble être des bons produits.

Maintenant se pose la question des tailles de cales et de pneus...
Ceux qui en ont vous pouvez indiquer vos set up pneu + cale plz ? Si vous avez une photo avec ça serait top pour voir un peu les rendus  Embarassed (moi chiant ??)
Revenir en haut Aller en bas
Fujiwara
NOUVEAU
NOUVEAU
Fujiwara


Masculin Messages : 60
Age : 37
Localisation : Moselle (57)

[QST] Pneus et jantes toulouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Pneus et jantes toulouse   [QST] Pneus et jantes toulouse - Page 2 I_icon_minitimeLun 20 Juin - 9:58

Par contre je les trouvent chere encore... Puis en plus il n'y a pas marqué si c'est des systeme A ou systeme B meme si ca à l'aire d'être du B ce qui est mieux quand c'est montage avec écrou et que les cales sont assez large en plus
Revenir en haut Aller en bas
Nebule
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nebule


Masculin Messages : 8237
Age : 37
Localisation : Metz - 57

[QST] Pneus et jantes toulouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Pneus et jantes toulouse   [QST] Pneus et jantes toulouse - Page 2 I_icon_minitimeLun 20 Juin - 11:44

Bizarre, une 106 de 2002 aura forcement les tambours les plus gros. As-tu l'ABS ?
Ou alors le train n'est peut-être pas d'origine.

Le fait de lever la voiture et faire tourner la roue ne t'indiquera en rien l'état de ton train arrière. Il faut bien faire la distinction entre les roulements de ROUE et les roulements de BRAS. Pour détecter un problème de roulement de roue effectivement il suffit de lancer la roue et écouter. Ils peuvent aussi avoir un peu de jeu. Un bourdonnement en roulant est signe qu'un de ces roulement est à remplacer.
Pour identifier un problème de roulement de bras ( Et donc, de train arrière ) il faut lever la voiture et bouger la roue de façon à contrôler ses mouvements. Comme dans cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=4ioK93pRc5Q ( Bon là par contre le jeu est absolument énorme, mais ça donne une idée )
Dans ce cas, les roues prennent généralement une inclinaison particulière. Un peu comme les R8 Gordini à l'époque si tu vois. Tu as du carrossage négatif. Très facilement visible en t'éloignant un peu de ta voiture.
[QST] Pneus et jantes toulouse - Page 2 Carrossage

Pour l'ET, rien ne sera plus explicite qu'un schéma Wink
[QST] Pneus et jantes toulouse - Page 2 44935910


Et enfin, théoriquement même avec les "petits" tambours les Toulouse devraient passer. Pour moi le soucis vient de ton train arrière. Comme expliqué plus haut. Mettre des cales de permettra effectivement de monter tes roues mais tu ne feras que repousser le problème qui finira obligatoirement par s'amplifier.
Revenir en haut Aller en bas
https://106enfantterrible.com/
Naej
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 13

[QST] Pneus et jantes toulouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Pneus et jantes toulouse   [QST] Pneus et jantes toulouse - Page 2 I_icon_minitimeLun 20 Juin - 12:03

Ah... Donc tout est remis en cause alors maintenant
Alors je ne sais pas si elle a l'ABS, lorsque je l'ai achetée le vendeur n'avait pas précisé la présence de cette option en tout cas.
Il y a un moyen de voir facilement si elle a l'option peut-être ?

Même si maintenant ça semble être l'explication la plus logique, je serais surpris que le train arrière ne soit pas d'origine. L'ancien proprio m'a fourni à la vente diverses factures comme historique du véhicule et même celle du proprio d'avant qui était le premier. Aucune trace d'un chgmt de train arrière.
Bon ça n'est pas une preuve irréfutable non plus.

Autrement à l'oeil nu les roues actuelles semblent parfaitement droite, pas d'effet Gordini visible et je pense que ça aurait été un défaut de contre visite au CT si ça avait été le cas.

Demain si le temps le permet je :
Teste le roulement ET le bras
Prends une photo du tambour pour mettre tout le monde d'accord
Tenterai de remonter la roue avec toulouse pour voir vraiment où ça frotte

Je vous tiens au jus
Merci à tous vous m'aidez bien à y voir plus clair ! Bonne soirée à vous
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[QST] Pneus et jantes toulouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Pneus et jantes toulouse   [QST] Pneus et jantes toulouse - Page 2 I_icon_minitimeLun 20 Juin - 12:06

avec les tambours moins épais ça passe pas pour avoir tester sur une AX GT équipé d'un train 4 trous avec tambours voie étroite (même base que la 106), à confirmer par des possesseur de 106 en tambours fin et toulouse ou jante du même type (106 rallye en 6pouces)
Revenir en haut Aller en bas
Nebule
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nebule


Masculin Messages : 8237
Age : 37
Localisation : Metz - 57

[QST] Pneus et jantes toulouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Pneus et jantes toulouse   [QST] Pneus et jantes toulouse - Page 2 I_icon_minitimeLun 20 Juin - 12:19

Bizarre... Car parmis les 106 que j'ai déjà eu chez moi il y a eu une Sport, de 97 avec ce train à "petits" tambours et elle avait justement des Toulouse sais pas  En 185/55/14 en plus sais pas

EDIT:[QST] Pneus et jantes toulouse - Page 2 Dsc08510
Revenir en haut Aller en bas
https://106enfantterrible.com/
Naej
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 13

[QST] Pneus et jantes toulouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Pneus et jantes toulouse   [QST] Pneus et jantes toulouse - Page 2 I_icon_minitimeMer 22 Juin - 9:50

Salut à tous !

Bonne nouvelle, en fait je m'étais trompé... quel nul..
Quand j'ai testé dimanche soir, c'était effectivement à la va-vite, le beau temps aujourd'hui m'a permis de ré-essayer tout ça calmement.
Et... ça ne touche pas ! En fait dimanche j'avais juste passé la main derrière le pneu et l'espace est tellement étroit que j'ai cru que ça touchait alors qu'en fait non

Preuve à l'appui :
[QST] Pneus et jantes toulouse - Page 2 20160610
C'est vraiment short mais effectivement y'a bien un petit espace, tout va bien et j'ai testé à l'avant aussi c'est good. Content ! Very Happy

Juste pour vous montrer, voilà le type de tambours sur la mienne
[QST] Pneus et jantes toulouse - Page 2 20160611

Les roues sont droites et il n'y a aucun jeu dans le roulement de bras Wink
[QST] Pneus et jantes toulouse - Page 2 0110
[QST] Pneus et jantes toulouse - Page 2 0210

Du coup, vu le peu d'espace libre avec les 185/55/14 , des 195/55/14 là c'est sûr ça passe pas sans cales, si ?

Parce que je ne veux pas rester avec les 185/55/14, pour les raisons légales déjà, même si parmi vous bcp roulent avec sans soucis, et pcq le gars qui m'a vendu les roues devait, lui, avoir un soucis de parallélisme vu l'usure légèrement bancale des pneus (en plus c'est 2 neige + 2 normaux donc bof)
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[QST] Pneus et jantes toulouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Pneus et jantes toulouse   [QST] Pneus et jantes toulouse - Page 2 I_icon_minitimeMer 22 Juin - 13:45

tu as les tambour épais donc normal que ça passe

pour les pneus le plus sage serait du 175/60/14
Revenir en haut Aller en bas
Naej
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 13

[QST] Pneus et jantes toulouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Pneus et jantes toulouse   [QST] Pneus et jantes toulouse - Page 2 I_icon_minitimeMer 22 Juin - 14:00

Ah j'ai les plus épais ! Effectivement avec les plus fins ça doit être compliqué... même si Nebule assure que ça passait qd même sur la sienne Shocked

Oui je vais choisir la sagesse au détriment du style, les pneus larges c'est beau mais je vais privilégier la simplicité pour le moment.

Je pense me diriger vers les Toyo PROXES CF2.
L'indice de résistance au roulement : C
Et tenue de route sur mouillé : B (ça compte bcp pour moi, je suis du Nord faut pas oublier ^^)
Ça m'a l'air plutôt bon et ils sont en promo à 53€ au lieu de 75 sur 1001pneus

J'avais sélectionné les FALKEN ZE-914 et les HANKOOK K425 KINERGY ECO qui ont de bons rapports qualité/prix aussi mais les indices de conso et de tenue de route sont parfois un chouy' moins bons...
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[QST] Pneus et jantes toulouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Pneus et jantes toulouse   [QST] Pneus et jantes toulouse - Page 2 I_icon_minitimeMer 22 Juin - 14:39

avec les plus fin sur ax en tout cas ça passer pas, sur 106 ça doit etre vraiment juste juste

pour le pneus je peux pas te conseiller une marque en particulier, j'ai du toyo T1R sur ma mx5 et je les trouve un peu moyen partout mais pas mauvais non plus
Revenir en haut Aller en bas
Fujiwara
NOUVEAU
NOUVEAU
Fujiwara


Masculin Messages : 60
Age : 37
Localisation : Moselle (57)

[QST] Pneus et jantes toulouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Pneus et jantes toulouse   [QST] Pneus et jantes toulouse - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Juin - 2:38

Ouai laisse tomber les Hankook.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[QST] Pneus et jantes toulouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Pneus et jantes toulouse   [QST] Pneus et jantes toulouse - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[QST] Pneus et jantes toulouse
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [VDS] Jantes Toulouse et pneus BFGoodrich
» [VDS] 4 jantes toulouse + ecrous de roues + pneus
» [VDS] jantes toulouse (4 pneus neuf) VENDU a fermer !!
» [QST] jantes toulouse saxo vts et 205 GTI??
» [QST] Jantes Toulouse sur 106 Quicksilver 1.4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Caisse-
Sauter vers: