106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 [QST] Pneus et jantes toulouse

Aller en bas 
+2
baladin
Naej
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Naej
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 13

[QST] Pneus et jantes toulouse Empty
MessageSujet: [QST] Pneus et jantes toulouse   [QST] Pneus et jantes toulouse I_icon_minitimeDim 19 Juin - 10:02

Salut ou re-salut pour ceux qui auront déjà vu ma présentation.

Donc voilà avant toute chose je possède une 106 Quiksilver 1.4l de fin 2002.

Celle-ci possède 4 jantes toles montées sur pneus neige en 165/65/14 si je ne m'abuse. Ce qui est l'unique taille légale affichée sur l'étiquette de ma portière.

MAIS, aujourd'hui je viens d'acheter d'occas' un joli set de 4 jantes toulouse de Saxo VTS donc, montées en 185/55/14.
J'ai tenté de voir si ça allait frotter en montant directement la roue (test sur la roue arrière droite) et effectivement ça frotte, c'est trop large.

Alors QUESTIONS  scratch
- Le 185/55/14 c'est légal ou pas finalement sur cette 106 ? Je peine un peu à trouver une réponse sur le net...
- Si oui, pour que ça passe il me faudrait des cales j'imagine, mais quelles tailles ? (identiques avant/arrière?)
- Si non, quelles tailles de pneus me faut-il pour que ça passe à la fois sur les Toulouse et dans le passage de roue ?

Voilà je suis vraiment un novice dans ce domaine donc j'ai besoin des lumières d'experts

Merci d'avance à vous ! Et vive les saucisses!  cheers
Revenir en haut Aller en bas
baladin
MEMBRE
MEMBRE



Masculin Messages : 130
Age : 59
Localisation : marne

[QST] Pneus et jantes toulouse Empty
MessageSujet: Re: [QST] Pneus et jantes toulouse   [QST] Pneus et jantes toulouse I_icon_minitimeDim 19 Juin - 12:01

pour s06

slt Naej

165/65/14
175/60/14
195/55/14
205/50/14

la tu es au norme

ou  tu tape sur Google  calculis.net/pneu
Revenir en haut Aller en bas
Naej
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 13

[QST] Pneus et jantes toulouse Empty
MessageSujet: Re: [QST] Pneus et jantes toulouse   [QST] Pneus et jantes toulouse I_icon_minitimeDim 19 Juin - 12:51

Salut baladin

D'accord donc ça c'est pour rester dans le cadre légal en respectant les bonnes proportions entre largeur et hauteur du flan si j'ai bien compris.

Mais du coup si le 185 ne passe pas sans cale, je fais en toute logique une croix sur du 195 et encore plus du 205, jusque là j'ai bon ? ^^

Bon je vois pas le 165 sur les toulouse c'est trop fin on dirait des galettes
Le 175 passerait sans cale du coup ?

Ou si je me tourne vers du 195/55/14, il faudrait quelle taille de cale ?

Beaucoup de questions je sais...

Merci pour ta réponse rapide !
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[QST] Pneus et jantes toulouse Empty
MessageSujet: Re: [QST] Pneus et jantes toulouse   [QST] Pneus et jantes toulouse I_icon_minitimeDim 19 Juin - 14:19

dans tout les cas il faudra des cales pour passer les toulouses derrière, tu dois avoir les tambours voit étroite sur ta quik, il faudrait mini ds cales de 5mm je penses
Revenir en haut Aller en bas
Naej
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 13

[QST] Pneus et jantes toulouse Empty
MessageSujet: Re: [QST] Pneus et jantes toulouse   [QST] Pneus et jantes toulouse I_icon_minitimeDim 19 Juin - 14:34

Ok le "problème" viendrait des tambours étroits alors, pcq'il me semblait bien avoir vu, sur d'autres posts ou forums, des personnes passer du 185 sans problème sur 106 Quiksilver...

C'est spécifique aux derniers modèles produits ces tambours plus fins ? Ou ça peut être suite à un chgmt de tambours ?

Grosse hésitation du coup entre le 175 et 195
Si le 175/60/14 pouvait passer sans cale ça serait un plus mais aucun moyen de savoir tant que les pneus sont pas montés... si qqu'un a déjà rencontré la même situation je suis preneur de savoir quelle solution à été choisie

Merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[QST] Pneus et jantes toulouse Empty
MessageSujet: Re: [QST] Pneus et jantes toulouse   [QST] Pneus et jantes toulouse I_icon_minitimeDim 19 Juin - 14:38

oui il y'a deux type de tambours, après je sais aps quand a eu lieu le changement, ni si les autres possesseur de 106 ont monté des cales

perso sur ma 106 D PH1 avec les tambours plus large de 5mm environ ça passer sans problème les toulouse en 185
Revenir en haut Aller en bas
Naej
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 13

[QST] Pneus et jantes toulouse Empty
MessageSujet: Re: [QST] Pneus et jantes toulouse   [QST] Pneus et jantes toulouse I_icon_minitimeDim 19 Juin - 14:46

Arf, ça c'est bien le genre de détail dont j'aurais aimé être conscient avant l'achat des jantes...

D'après ce que tu me dis, si les tambours font 5mm de moins (valeur vérifiée ou approximative?), le pneu en 175 doit pouvoir passer vu qu'il fait 10mm de moins que le 185

Pcq j'ai peur qu'en 195 + cale de 5 voir 10mm ça resorte en dehors des ailes limite...
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[QST] Pneus et jantes toulouse Empty
MessageSujet: Re: [QST] Pneus et jantes toulouse   [QST] Pneus et jantes toulouse I_icon_minitimeDim 19 Juin - 15:08

valeur approximative

et le 175 y'a pas vraiment 10mm de plus, car la taille est en rapport avec la hauteur et suivant les marques de pneu en plus ça joue pas mal parfois

pour les cales certains montent des cales de 20mm et ça dépasse pas des ailes.

faudrait voir avec quelqu'un qui as la même config que tu veux
Revenir en haut Aller en bas
VTS 69
RANG PERSO
RANG PERSO
VTS 69


Masculin Messages : 5536
Age : 29

[QST] Pneus et jantes toulouse Empty
MessageSujet: Re: [QST] Pneus et jantes toulouse   [QST] Pneus et jantes toulouse I_icon_minitimeLun 20 Juin - 1:44

Moi en 195/55/14 ça passait sans calles en Toulouse sur ma Sax 1.4 avec train arrière en tambours
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[QST] Pneus et jantes toulouse Empty
MessageSujet: Re: [QST] Pneus et jantes toulouse   [QST] Pneus et jantes toulouse I_icon_minitimeLun 20 Juin - 1:48

après faudrait voir aussi l'état du train arrière si les roulements sont mort et roue en gordini forcément ça va toucher
Revenir en haut Aller en bas
VTS 69
RANG PERSO
RANG PERSO
VTS 69


Masculin Messages : 5536
Age : 29

[QST] Pneus et jantes toulouse Empty
MessageSujet: Re: [QST] Pneus et jantes toulouse   [QST] Pneus et jantes toulouse I_icon_minitimeLun 20 Juin - 2:03

Oui c'est clair surtout si ça frotte en 185 y a une couille quelque part
Revenir en haut Aller en bas
Naej
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 13

[QST] Pneus et jantes toulouse Empty
MessageSujet: Re: [QST] Pneus et jantes toulouse   [QST] Pneus et jantes toulouse I_icon_minitimeLun 20 Juin - 2:21

Ah m*rde, c'est pas rassurant ce que vous me dites là...  triste
Y'a bien un problème qquepart sur la mienne alors

Pour moi c'est certain le 185 et à fortiori le 195 ne passent pas (à l'arrière en tout cas, j'ai pas tenté à l'avant)

Bon, je vais pas me précipiter, quand le temps sera meilleur ici, je vous mettrai des photos de l'arrière des jantes, de la jante posée, et du train arrière car je sais pas du tout comment voir si les roulements sont HS
Mais déjà tout ce que je peux dire c'est qu'en temps normal la voiture n'a aucun problème avec ses petites tôles chaussées en 165/65/14... puis elle a été révisée il y a peu et n'a que 93.000kms
Revenir en haut Aller en bas
VTS 69
RANG PERSO
RANG PERSO
VTS 69


Masculin Messages : 5536
Age : 29

[QST] Pneus et jantes toulouse Empty
MessageSujet: Re: [QST] Pneus et jantes toulouse   [QST] Pneus et jantes toulouse I_icon_minitimeLun 20 Juin - 2:27

Rien n'indique du jeu dans le train arrière sur le rapport du contrôle technique ?
Revenir en haut Aller en bas
Fujiwara
NOUVEAU
NOUVEAU
Fujiwara


Masculin Messages : 60
Age : 37
Localisation : Moselle (57)

[QST] Pneus et jantes toulouse Empty
MessageSujet: Re: [QST] Pneus et jantes toulouse   [QST] Pneus et jantes toulouse I_icon_minitimeLun 20 Juin - 7:12

Ah ben merde moi j'ai du 185/55 14. Yeah je suis un rebelle. Mais en tout cas chez moi ca ne frotte pas du tout. Faudrait savoir ou ca frotte. Peut-être que tu es trop bas à l'arrière.
Parcontre chose très importante dont tout le monde s'enfou j'ai l'impression c'est l'ET (EinpressTiefe). Peut-être il est supérieur à celle que tu avais avant et qui sont montable. 

Punaise j'écris toujours des romans...
Revenir en haut Aller en bas
Fujiwara
NOUVEAU
NOUVEAU
Fujiwara


Masculin Messages : 60
Age : 37
Localisation : Moselle (57)

[QST] Pneus et jantes toulouse Empty
MessageSujet: Re: [QST] Pneus et jantes toulouse   [QST] Pneus et jantes toulouse I_icon_minitimeLun 20 Juin - 7:16

(Roman suite)

Pour vérifier tes roulements: tu leve la voiture à l'arrière (ca marche aussi à l'avant) et tu fais tourner la roue dans le vide. Si t'entend comme un bruit de frottement c'est que le roulement commence à fatiguer. Mais bon ca ne devrait pas causer le probleme du frottement. 

The End
Revenir en haut Aller en bas
Naej
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 13

[QST] Pneus et jantes toulouse Empty
MessageSujet: Re: [QST] Pneus et jantes toulouse   [QST] Pneus et jantes toulouse I_icon_minitimeLun 20 Juin - 7:20

Bon impossible de remettre la main sur ce fichu procès verbal de CT...  vnerr mais il était vierge donc je pense pas. Ca je peux le vérifier simplement en soulevant une roue et en essayat de faire bouger la roue pour voir s'il y a du jeu non ? (Il me semble que non mais je vérifierai)

Non elle n'est pas basse du tout elle est totalement d'origine et l'arrière est assez haut ^^ c'est pas au niveau de la hauteur que ça frotte, mais en profondeur, je crois que c'est au niveau du bras de suspension que ça touche. Je confirmerai qd j'aurai l'occasion de retenter la pose car de 1 j'ai tenté très vite fait hier et de 2 j'y connais pas grand chose haha
Non moi je ne m'en fout pas, je suis à l'écoute de tout ce que vous me dites, c'est quoi cet EinpressTiefe ?

Ah ça me dégoûte tellement de savoir que ça doit passer sans toucher normalement... fallait que ça tombe sur moi Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Fujiwara
NOUVEAU
NOUVEAU
Fujiwara


Masculin Messages : 60
Age : 37
Localisation : Moselle (57)

[QST] Pneus et jantes toulouse Empty
MessageSujet: Re: [QST] Pneus et jantes toulouse   [QST] Pneus et jantes toulouse I_icon_minitimeLun 20 Juin - 7:38

Alors ton problème c'est clairement la ET. 
Comment expliqué ?!
Enfaite tu peux avoir une jante ou plutot deux jante exactement pareil. La meme. Diamètre 14 pouces largeur 5 pouces. 
Bon parcontre l'une va avoir un ET de 30 et l'autre un ET de 40. Celle de 30 ne va pas frotter contre le trains roulant (ou le chassis, bras de suspension etc) alors que celle de 40 va frotter. Pourquoi, parce qu'enfaite la profondeur du centre de la jante (cad la ou tu met les boulons) est moins profonde enfaite. Ce qui fait que la bande roulante si tu veux de la jante sera plus profonde elle par rapport à la voiture. Bon. Je vais essayer de trouver un schema !
Revenir en haut Aller en bas
VTS 69
RANG PERSO
RANG PERSO
VTS 69


Masculin Messages : 5536
Age : 29

[QST] Pneus et jantes toulouse Empty
MessageSujet: Re: [QST] Pneus et jantes toulouse   [QST] Pneus et jantes toulouse I_icon_minitimeLun 20 Juin - 7:48

Normalement les Toulouse ont toutes le même ET
Revenir en haut Aller en bas
Fujiwara
NOUVEAU
NOUVEAU
Fujiwara


Masculin Messages : 60
Age : 37
Localisation : Moselle (57)

[QST] Pneus et jantes toulouse Empty
MessageSujet: Re: [QST] Pneus et jantes toulouse   [QST] Pneus et jantes toulouse I_icon_minitimeLun 20 Juin - 7:52

Ca se peut que chez l'autre ca a frotté et qu'il en avait rien à foutre ou qu'il a meme pas remarqué. 
Ou bien ce ne sont pas des jantes d'origine...

De préférence prends une photo de l'intérieur de la jante. 
Ou bien regarde simplement il devrait y avoir écrit ET quelques part
Revenir en haut Aller en bas
VTS 69
RANG PERSO
RANG PERSO
VTS 69


Masculin Messages : 5536
Age : 29

[QST] Pneus et jantes toulouse Empty
MessageSujet: Re: [QST] Pneus et jantes toulouse   [QST] Pneus et jantes toulouse I_icon_minitimeLun 20 Juin - 7:55

Non mais la y a une couille dans le train arrière
Revenir en haut Aller en bas
Naej
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 13

[QST] Pneus et jantes toulouse Empty
MessageSujet: Re: [QST] Pneus et jantes toulouse   [QST] Pneus et jantes toulouse I_icon_minitimeLun 20 Juin - 7:56

Ouais ok je vois très bien ce que tu veux dire
Enfin si t'as un schéma pour être bien sûr je suis preneur ^^

Ca pourrait bien être l'explication mais comme VTS 69, je n'ai jamais entendu parler de différences au niveau des jantes toulouse à ce niveau... enfin je ne suis pas expert non plus haha
Revenir en haut Aller en bas
VTS 69
RANG PERSO
RANG PERSO
VTS 69


Masculin Messages : 5536
Age : 29

[QST] Pneus et jantes toulouse Empty
MessageSujet: Re: [QST] Pneus et jantes toulouse   [QST] Pneus et jantes toulouse I_icon_minitimeLun 20 Juin - 7:57

Non c'est toutes les mêmes avec un ET16
Revenir en haut Aller en bas
Naej
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 13

[QST] Pneus et jantes toulouse Empty
MessageSujet: Re: [QST] Pneus et jantes toulouse   [QST] Pneus et jantes toulouse I_icon_minitimeLun 20 Juin - 7:59

Merci pour vos réponses rapides en tout cas les gars !

Je mettrai des photos de l'intérieur des jantes et je scruterai une éventuelle indication pour avoir le coeur net sur cet indice.

Mais du coup si comme tu le dis VTS69, si c'est le train roulant, mon unique solution serait alors de passer soit en 175 (si ça passe) soit mettre des cales (mais c'est pas la solution que je préfère en fait)
Revenir en haut Aller en bas
Fujiwara
NOUVEAU
NOUVEAU
Fujiwara


Masculin Messages : 60
Age : 37
Localisation : Moselle (57)

[QST] Pneus et jantes toulouse Empty
MessageSujet: Re: [QST] Pneus et jantes toulouse   [QST] Pneus et jantes toulouse I_icon_minitimeLun 20 Juin - 8:04

Ben disons que les cales à l'arrière c'est moins "grave" qu'à l'avant. Mais si tu en mets juste à l'arrière tu va avoir un changement de comportement enfaite. Pas forcément moin bien. Ca dépend de toi enfaite. Peut-être que tu préfère. A voir
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[QST] Pneus et jantes toulouse Empty
MessageSujet: Re: [QST] Pneus et jantes toulouse   [QST] Pneus et jantes toulouse I_icon_minitimeLun 20 Juin - 8:24

l'ET il passe puisque j'en avais sur ma diesel 5portes, mon ax gti... avec le meme train arrière... donc le souçis n'est pzas la

par contre il passe d'une ante de 5.5 à 6pouces normalement, mais ça passe

donc si les roue sont pas / \ c'est les tambours car comme déjà dit y'a deux modèle, une version plate et une version bombé comme sur ax gti, 106xsi, et les phase 1, et première phase 2, il y'a environ 5 à 6mm de diff et la en effet ça frotte dans le passage de roue et il faut des cales. après en passant sur des cales de 6mm maxi y'a pas besoin de changer les goujons car ça correspond à l’épaisseur d'un disque de frein avant (perso j'en récup des vieux parfois pour garder la partie central et en faire des cales gratuite)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[QST] Pneus et jantes toulouse Empty
MessageSujet: Re: [QST] Pneus et jantes toulouse   [QST] Pneus et jantes toulouse I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[QST] Pneus et jantes toulouse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [VDS] Jantes Toulouse et pneus BFGoodrich
» [VDS] 4 jantes toulouse + ecrous de roues + pneus
» [VDS] jantes toulouse (4 pneus neuf) VENDU a fermer !!
» [VDS] jantes toulouse noir sans pneus ( saxo ) Photo P1 baisse du prix
» [VDS] 4 Jantes Alizé avec pneus + 4 Jantes OZ blanches avec pneus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Caisse-
Sauter vers: