Heuresement que j'avais une sauvegarde de mes posts
, alors voila tout sur moi et ma S06ET
Bonjour,
Je m'apelle Romain, j'ai 23ans, j'ai eu une Polo 6N de 1998 mais il y a un mois une femme n'a pas su s'arréter au feu rouge dérriére moi et ma poussé sur la voiture de devant donc la Polo n'a pa survécu
, alors j'ai craquer pour une 106 ET de 2001 Noir Onyx avec 134 000km au compteur ; Donc depuis dimanche 1 novembre je revis ^^ et avec l'ET c'est que du plaisir.
Actuellement sur la 106 ET :-Air conditionné
-Centralisation électrique
-ABS
-double air bags
-Jantes alliages
-Phares longue portée
-Banquette arrière 2/3 1/3
-Cata vidé
A venir :-Installation de mon Pioneer DEH-P 6000 UB OK-Ligne acier ou inoxOK-echapement inoxcar en 76mmOK -4 BF Goodridge Profiler 2 OK-Kit d'amission dynamique OK-rabaissement av et décrantage arriére
-teintage vitres (clair moyen av et foncé ar)
Je n'ai pas encore eu le temps de faire de photos car la pluie ne ma pas permis de laver la voiture, mais voici des photos prises par l'ancien proprio.
[b]
Le petit nouveau est arrivé se matin est monté dans la foulée.... pour la modique somme de 75€ FDP in j'ai pu faire son acquisition, vous pensez que j'ai sauté dessus dés que je l'ai vu !!
alors le voici il s'agit d'un Inoxcar en 76mm HO et ça fait un joli petit barouf déja ^^
En images :
Aujourd'hui je me suis enfin décidé à dévissé le par chaleur du collecteur d'echappement car un bruit me semblais bizare et une odeur de gaz venant du moteur me chagriné depuis quelques temps et j'ai eu une bonne surprise
Le collecteur a du se fissuré et l'ancien proprio l'a ressoudé mé ce n'est pas totalement étanche et surtout il aurais pu le dire donc je suis bon pour le changer.
Maintenant seconde dileme le changer par un collecteur d'origine, mais ça m'embete de tout dévisser et passer du temps pour avoir un collecteur qui apporte rien de plus ou alors mettre un collecteur inox direct comme ça je supprime en même temps le catalyseur ^^, mais faut que je trouve une bonne occase pas trop cher car c'était pas prévus au budget.
Alors voici enfin les photos de ce changement de collecteur d'ET par un collecteur d'XSI.
Voici l'état du collecteur de ma petite S06 :
En mode démontage :'(, on voit bien que le mec qui l'avait "soudé" doit changer de metier car moi j'appel plutot ça faire un manchon (une durite aurait casi fait mieu l'affaire :p ) :
Snif, c'est pas beau à voir :'(
Et voici le nouveau collecteur qui venait tout juste d'arriver accompagné des tout le nécessaire pour le montage :
Aller on remonte le petit nouveau (merde j'ai trouvé le poids en trop sur ma S06, c'est le mec en dessous :cyp )
Bref le tout monté tranquilement (au passage de je passe d'un S06 2 sondes à un S06 sans sonde ^^) :
Hoooo !!! juste un tube :roll
La ligne Raceland (just a tube inside :cyp )
For finish Inoxcar 76 HO
Voila les nouveautées sur la petite bête ^^
Bilan une jolie sonorité, de bonnes reprise, c'est devenue une femme libérée..... :d
Nouveau joujou tout juste arrivé d'Allemagne (moins cher qu'en France :roll ) aujourd'hui tout juste posé ilico.
Coli nikel avec le manchon assez long pour nos ET, et le petit plus qui montre la qualité allemande il y avait avec 2 rectangle de mousse fine autocollante pour protéger le radiateur :fleur
Par contre il faut que je trouve une durite assez longue pour les vapeurs d'huile, jai dû mettre un bout de tuyau temporairement.
Dés que j'ai un petit moment je passe chez CS pour le filtre "terre"
Aprés un test sur route ouverte :cyp c'est vrai que dans les tours ça marche un peu mieu, je vous direz quand j'aurais le filtre CS si ça fait une différence.
Bon aprés des bruits de couinements qui venaient de la ligne je me suis penché (plus exactement couché) sous la S06 j'ai vu que au niveau de l'emboitement des 2 parties de la ligne il y avait du jeu et que ça en prenait de plus en plus avec les acoups du moteur qui créé des vibrations et donc les couinements ^^.
A bruits chiants, j'ai la solution ^^
ponçage, joint au silicone bleu (250°c), soudure à l'arc et peinture : bilan plus de fuites, et la c'est sur ça bougera plus. au passage mise en place du silenbloc de la ligne (enfin réussi) donc installe super nikel.
Puis à la suite une envie de pisser (vers 20h45 comme meme)met passée dans la tête alors hop on mais le cric encore et on souleve la S06 et on demonte les roues les roues arriére pour peindre les tambours :
On demonte la roue et on ponce un petit coup (au passage on remerci la municipalité pour ces sacs de déchets vert qui servent à quelque chose d'utile ^^)
On peint (2/3 couches ça suffit)
On remonte la roue et on admire
Et voila comment on occupe une soirée, en finissant de remonter la roue à la torche ^^
Bisous bisous gosip girls :rs