106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 PB ralenti et moteur qui balance

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nico84000
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
Nico84000


Masculin Messages : 372
Age : 30
Localisation : Vaucluse (84)

PB ralenti et moteur qui balance Empty
MessageSujet: PB ralenti et moteur qui balance   PB ralenti et moteur qui balance I_icon_minitimeMer 16 Mar - 1:39

Bonjour, depuis quelques jours j'ai mon ralenti qui est instable et le moteur se balance d'avant en arrière.
J'ai démonté le papillon, le micro-moteur pas à pas et la bobine et les bougies. Tout nettoyé et rien n'y fait.

J'ai mis de l'octane booster, là le PB avait disparu le temps d'un plein. Je roule au Sp98.
Et quand je démonte les reniflards le moteur tourne bien mieux. Par contre si je bouche le reniflard a l'admission d'air je fais caler le moteur.

Des idées? Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
elfyno
RANG PERSO
RANG PERSO
elfyno


Masculin Messages : 2294
Age : 44

PB ralenti et moteur qui balance Empty
MessageSujet: Re: PB ralenti et moteur qui balance   PB ralenti et moteur qui balance I_icon_minitimeMer 16 Mar - 2:44

un moteur qui se balance d'avant en arriére c'est le support anti couple
Revenir en haut Aller en bas
Nico84000
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
Nico84000


Masculin Messages : 372
Age : 30
Localisation : Vaucluse (84)

PB ralenti et moteur qui balance Empty
MessageSujet: Re: PB ralenti et moteur qui balance   PB ralenti et moteur qui balance I_icon_minitimeMer 16 Mar - 10:55

Ok merci pour ce premier indice, mais les raté moteurs ca viendrai d'où?
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

PB ralenti et moteur qui balance Empty
MessageSujet: Re: PB ralenti et moteur qui balance   PB ralenti et moteur qui balance I_icon_minitimeMer 16 Mar - 15:17

les ratés moteur ça peut etre tout et n'importe quoi, en general c'est une bobine qui merde ou truc du genre mais bon
Revenir en haut Aller en bas
Nico84000
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
Nico84000


Masculin Messages : 372
Age : 30
Localisation : Vaucluse (84)

PB ralenti et moteur qui balance Empty
MessageSujet: Re: PB ralenti et moteur qui balance   PB ralenti et moteur qui balance I_icon_minitimeJeu 17 Mar - 10:31

Comment je peux vérifier la bobine?
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

PB ralenti et moteur qui balance Empty
MessageSujet: Re: PB ralenti et moteur qui balance   PB ralenti et moteur qui balance I_icon_minitimeJeu 17 Mar - 10:36

faudrait faire un diag pour voir les défauts qui remonte, sinon un pret sur une autre 106 pour tester
Revenir en haut Aller en bas
Nico84000
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
Nico84000


Masculin Messages : 372
Age : 30
Localisation : Vaucluse (84)

PB ralenti et moteur qui balance Empty
MessageSujet: Re: PB ralenti et moteur qui balance   PB ralenti et moteur qui balance I_icon_minitimeJeu 17 Mar - 11:10

Oki, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Nico84000
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
Nico84000


Masculin Messages : 372
Age : 30
Localisation : Vaucluse (84)

PB ralenti et moteur qui balance Empty
MessageSujet: Re: PB ralenti et moteur qui balance   PB ralenti et moteur qui balance I_icon_minitimeMar 5 Avr - 11:28

J'ai toujours mon PB, petit passage à la balise et tout est bon. D'après mon mécano, il s'agirait d'un PB au niveau de l'injection ou du capteur qui fait le mélange air/essence.

Des avis ou expériences les gars?
Revenir en haut Aller en bas
Dylan.B
NOUVEAU
NOUVEAU
Dylan.B


Masculin Messages : 86
Age : 27
Localisation : Vienne 86

PB ralenti et moteur qui balance Empty
MessageSujet: Re: PB ralenti et moteur qui balance   PB ralenti et moteur qui balance I_icon_minitimeMer 6 Avr - 7:33

J'ai eu ce problème la sur la mienne et dans ce cas c'est tout le boitier papillon a changer, j'ai mis du temps à trouver ce problème et une fois changé tout aller pour le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Nico84000
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
Nico84000


Masculin Messages : 372
Age : 30
Localisation : Vaucluse (84)

PB ralenti et moteur qui balance Empty
MessageSujet: Re: PB ralenti et moteur qui balance   PB ralenti et moteur qui balance I_icon_minitimeLun 11 Avr - 12:06

Fais chier de changer le papillon. Je vais voir à la casse pour trouver ca à prix abordable et si c'est pas ca au moins j'aurais pas dépensé trop d'argent dans la pièce.
Merci Dylan.B
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

PB ralenti et moteur qui balance Empty
MessageSujet: Re: PB ralenti et moteur qui balance   PB ralenti et moteur qui balance I_icon_minitimeLun 11 Avr - 12:11

tu avais quoi comme défaut moteur?

pour le boitier papillon j'y crois pas trop, un nettoyage suffit, après si c'est le capteur de position papillon à la valise il devrais ressortir en défaut... ou voir avec le diag si les valeurs sont ok
Revenir en haut Aller en bas
Dylan.B
NOUVEAU
NOUVEAU
Dylan.B


Masculin Messages : 86
Age : 27
Localisation : Vienne 86

PB ralenti et moteur qui balance Empty
MessageSujet: Re: PB ralenti et moteur qui balance   PB ralenti et moteur qui balance I_icon_minitimeLun 11 Avr - 12:15

ax10 transfo gt a écrit:
tu avais quoi comme défaut moteur?

pour le boitier papillon j'y crois pas trop, un nettoyage suffit, après si c'est le capteur de position papillon à la valise il devrais ressortir en défaut... ou voir avec le diag si les valeurs sont ok

Et pourtant sur la mienne aucun défaut au diag, le papillon nettoyée je croit qu'on pourrai pas faire mieux et le problème toujours la j'ai décidé de le changer et depuis aucun soucis. Le diag ne dit pas tout
Revenir en haut Aller en bas
Dylan.B
NOUVEAU
NOUVEAU
Dylan.B


Masculin Messages : 86
Age : 27
Localisation : Vienne 86

PB ralenti et moteur qui balance Empty
MessageSujet: Re: PB ralenti et moteur qui balance   PB ralenti et moteur qui balance I_icon_minitimeLun 11 Avr - 12:16

Nico84000 a écrit:
Fais chier de changer le papillon. Je vais voir à la casse pour trouver ca à prix abordable et si c'est pas ca au moins j'aurais pas dépensé trop d'argent dans la pièce.
Merci Dylan.B

Oui regarde en casse ça devrait ce vendre maximum 50€ sinon tu te ferai avoir
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

PB ralenti et moteur qui balance Empty
MessageSujet: Re: PB ralenti et moteur qui balance   PB ralenti et moteur qui balance I_icon_minitimeLun 11 Avr - 12:18

le diag ne dit pas tout, mais quand on sait l'utiser on voit pas mal de chose, valeur temp d'air (qui est sur le papillon), angle papillon (capteur de position pap)... donc même si un code défaut ne ressort pas on arrive à voir d'ou viens le problème plus ou moins

la il a un défaut dans le calculo faudrait savoir ce que c'est déja
Revenir en haut Aller en bas
Dylan.B
NOUVEAU
NOUVEAU
Dylan.B


Masculin Messages : 86
Age : 27
Localisation : Vienne 86

PB ralenti et moteur qui balance Empty
MessageSujet: Re: PB ralenti et moteur qui balance   PB ralenti et moteur qui balance I_icon_minitimeLun 11 Avr - 13:08

Oui serte mais ce que je veux dire c'est qu'il y a certain problème où il ne faut pas compter sur le diag pour le trouver. Mon problème de boîtier papillon c'était pareil, je ne comprend toujours pas pourquoi avec l'ancien ça ne fonctionner pas mai pourtant le problème venait bien de la. Apres tous dépend le système d'injection que ça voiture dispose
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

PB ralenti et moteur qui balance Empty
MessageSujet: Re: PB ralenti et moteur qui balance   PB ralenti et moteur qui balance I_icon_minitimeLun 11 Avr - 13:11

sur ta voiture je penses que c'est le capteur de papillon qui était HS à l'hommetre doit y'avoir moyen de le tester Wink

pour le diag je suis d'accord avec toi faut pas prendre pour argent comptant le défaut, mais ça donne une piste.
Revenir en haut Aller en bas
Dylan.B
NOUVEAU
NOUVEAU
Dylan.B


Masculin Messages : 86
Age : 27
Localisation : Vienne 86

PB ralenti et moteur qui balance Empty
MessageSujet: Re: PB ralenti et moteur qui balance   PB ralenti et moteur qui balance I_icon_minitimeLun 11 Avr - 14:26

Oui je suis d'accord avec toi mais quelque fois pour certaine panne on ne peut pas compter sur lui enfin bref.
Oui surement mai vue que j'avais un autre boîtier à ma disposition je me suis pas embêter à le démonter d'avantage. Mais pour dire que moi je l'es résolut comme ça, mais en casse ça ne coûte pas bien chère donc des fois vaut mieux pas s'embêter
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PB ralenti et moteur qui balance Empty
MessageSujet: Re: PB ralenti et moteur qui balance   PB ralenti et moteur qui balance I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PB ralenti et moteur qui balance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [PRB] A-coups moteur - Ralenti - Moteur cale
» [PRB] Mon ralenti moteur ne tiens plus, help !
» [PBL] Petit sifflement moteur au ralenti
» très mauvais ralenti moteur
» [PRB] ralenti instable et voyant moteur allumé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Moteur-
Sauter vers: