106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Heillan | Bleu Santorin | Villefranche (12)

Aller en bas 
+9
nicop974
Dodo106
erazor_doraemon
zkrosser
Luigi77
Ghost67
Bast26
gr!ng0
Heillan
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Heillan
NOUVEAU
NOUVEAU
Heillan


Masculin Messages : 91
Age : 36
Localisation : Sud Ouest

Heillan | Bleu Santorin | Villefranche (12) Empty
MessageSujet: Heillan | Bleu Santorin | Villefranche (12)   Heillan | Bleu Santorin | Villefranche (12) I_icon_minitimeSam 5 Sep - 5:45

Bonjour a tous,

je me présente, Heillan, tarnais (81) d'origine qui a migré vers le nord, l'Aveyron (12). J'ai 27 ans et je passe mes journées a couper du bois. 
J'ai le plaisir de conduire une ET depuis mon premier jour de permis, et ça va bientôt faire 10 ans (dans 6 mois). je l'ai eu elle avait 83000km et au moment ou j'écris ces lignes elle a 199984km! j'ai presque fini le rodage. 
Je suis passé quelques fois sur ce forum et je dois dire qu'il m'a pas mal aidé (d'ailleurs bcp), alors je me lance et je m'inscris! 
Concernant ma ET je suis dans une optique simple, l'authenticité. J'admire les modifications que certains d'entre vous ont apporté a leur voiture mais se n'est pas mon objectif (pour le moment, on ne sait jamais). 
Donc question modif, je n'ai rien a dire, mais question réparations et changement de pièces j'ai quelques heures de mains noires!

Derniers faits en date : changement des rotules du demi-train AVD et changement de 3 des 4 roulements de la boite (que du bonheur...) 
Et j'arrive a sur un classique, le train arrière a changer... (d'ailleurs si quelqu'un a des conseils/infos je suis preneur, merci) 
Heillan | Bleu Santorin | Villefranche (12) Mini_220542IMG5631
On remarquera le scotch qui tient le rétro "Chéri... j'ai accroché la 106..." (depuis ma femme roule en C3), et la petite merde pigeon sur l'arrière, une photo qui met ma ET bien en valeur.

Pour le reste j'ai une autre passion mécanique, les Land Rover. 
J'ai acquis un Defender de 2002 dans un but professionnel, la profession a changer, le land est resté et je suis devenu accro! bref un 2ème jouets pour grand enfant.  
Heillan | Bleu Santorin | Villefranche (12) Mini_582020IMG4632

Dans le but de pouvoir apporter un petit plus,
Heillan  Wink
Revenir en haut Aller en bas
gr!ng0
MODERATEUR
MODERATEUR
gr!ng0


Masculin Messages : 5388
Age : 34
Localisation : 44 - L.A. West Coast ! - Var 83 - Hérault 34

Heillan | Bleu Santorin | Villefranche (12) Empty
MessageSujet: Re: Heillan | Bleu Santorin | Villefranche (12)   Heillan | Bleu Santorin | Villefranche (12) I_icon_minitimeSam 5 Sep - 5:49

Bienvenue sur le forum coucou

Si tu as d'autres photos de ta 106 hésite pas, j'adore les Santo love
Revenir en haut Aller en bas
Heillan
NOUVEAU
NOUVEAU
Heillan


Masculin Messages : 91
Age : 36
Localisation : Sud Ouest

Heillan | Bleu Santorin | Villefranche (12) Empty
MessageSujet: Re: Heillan | Bleu Santorin | Villefranche (12)   Heillan | Bleu Santorin | Villefranche (12) I_icon_minitimeSam 5 Sep - 6:15

merci Smile 
tient, la elle est plus jolie! 
Heillan | Bleu Santorin | Villefranche (12) Mini_287401IMG3082
Heillan | Bleu Santorin | Villefranche (12) Mini_777723IMG3083
Heillan | Bleu Santorin | Villefranche (12) Mini_416164IMG3078
Heillan | Bleu Santorin | Villefranche (12) Mini_999466IMG3079
Comme le disait un grand homme, É. Gozé, "C'est beau mais c'est bleu"  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bast26
RANG PERSO
RANG PERSO
Bast26


Masculin Messages : 1904
Age : 28
Localisation : Drome (26)

Heillan | Bleu Santorin | Villefranche (12) Empty
MessageSujet: Re: Heillan | Bleu Santorin | Villefranche (12)   Heillan | Bleu Santorin | Villefranche (12) I_icon_minitimeDim 6 Sep - 3:31

Mais les bleu santorin sont les plus belles et plutôt rare sur les ET et s16  Smile

Bienvenue a toi  Wink

Super le Def', tu as d'autres photos ?
Revenir en haut Aller en bas
Heillan
NOUVEAU
NOUVEAU
Heillan


Masculin Messages : 91
Age : 36
Localisation : Sud Ouest

Heillan | Bleu Santorin | Villefranche (12) Empty
MessageSujet: Re: Heillan | Bleu Santorin | Villefranche (12)   Heillan | Bleu Santorin | Villefranche (12) I_icon_minitimeDim 6 Sep - 11:23

merci bien!
j'ai d'autres photos oui :
Heillan | Bleu Santorin | Villefranche (12) Mini_341246IMG3864
Heillan | Bleu Santorin | Villefranche (12) Mini_492299IMG3999
Heillan | Bleu Santorin | Villefranche (12) Mini_170427IMG5338
Heillan | Bleu Santorin | Villefranche (12) Mini_278103DSCF38851
Heillan | Bleu Santorin | Villefranche (12) Mini_416928DSCF36381
Revenir en haut Aller en bas
Ghost67
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
Ghost67


Masculin Messages : 207
Age : 30
Localisation : Altkirch-Strasbourg

Heillan | Bleu Santorin | Villefranche (12) Empty
MessageSujet: Re: Heillan | Bleu Santorin | Villefranche (12)   Heillan | Bleu Santorin | Villefranche (12) I_icon_minitimeDim 6 Sep - 13:24

Salut bienvenue!! Yes une santorin !! 4 ans que j'ai ma bleu je trouvais que c'était déjà pas mal mais alors toi!   Respect pour avoir presque tout d'origine moi j'ai vite craqué
Revenir en haut Aller en bas
Luigi77
NOUVEAU
NOUVEAU
Luigi77


Masculin Messages : 77
Age : 28
Localisation : Seine et Marne (77)

Heillan | Bleu Santorin | Villefranche (12) Empty
MessageSujet: Re: Heillan | Bleu Santorin | Villefranche (12)   Heillan | Bleu Santorin | Villefranche (12) I_icon_minitimeDim 6 Sep - 14:40

Bienvenu à toi
Les bleu santorins  love
Revenir en haut Aller en bas
http://onetwothree.eu
Heillan
NOUVEAU
NOUVEAU
Heillan


Masculin Messages : 91
Age : 36
Localisation : Sud Ouest

Heillan | Bleu Santorin | Villefranche (12) Empty
MessageSujet: Re: Heillan | Bleu Santorin | Villefranche (12)   Heillan | Bleu Santorin | Villefranche (12) I_icon_minitimeDim 6 Sep - 14:50

et bien, je ne pensais pas que les Santorins avaient autant la côte!! Merci a vous!
Oui pas tout d'origine, obligé de faire de l'entretien (genre les suspensions pour les 120000km, le pot qui casse, etc...) et maintenant l'essieu, mais je remplace par de l'origine. J'ai le def qui me prend assez de temps et d'argent pour tout se qui est modif (et ce véhicule est un véritable Lego, les possibilités sont inépuisable) alors ma 106, c'est plus le plaisir de la maintenir comme au premier jour Wink
Revenir en haut Aller en bas
zkrosser
MEMBRE LEADER
MEMBRE LEADER
zkrosser


Masculin Messages : 966
Age : 52
Localisation : Alès (30)

Heillan | Bleu Santorin | Villefranche (12) Empty
MessageSujet: Re: Heillan | Bleu Santorin | Villefranche (12)   Heillan | Bleu Santorin | Villefranche (12) I_icon_minitimeLun 7 Sep - 16:27

Bienvenue à toi et ta belle ET Santo. coucou

C'est vrai qu'elles sont rares dans cette couleur.
Ce qui m'interpelle c'est le soin que tu semble lui apporter malgré un job où on a tendance à se salir (si je peux dire ).  
Donc , bravo pour ce bel effort que méritent toutes les ET  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Heillan
NOUVEAU
NOUVEAU
Heillan


Masculin Messages : 91
Age : 36
Localisation : Sud Ouest

Heillan | Bleu Santorin | Villefranche (12) Empty
MessageSujet: Re: Heillan | Bleu Santorin | Villefranche (12)   Heillan | Bleu Santorin | Villefranche (12) I_icon_minitimeMer 9 Sep - 11:28

Merci Smile 
je vais au boulot avec le Def ^^ ça fait plus pro dans une scierie! 
mais bon, hasard ou pas, je viens de faire les 200000km ce weekend et la... ventilo qui se met en marche toute les 5 minutes... je regarde mon liquide... et j'ai une micro pellicule de mayo... Sad. Donc lundi prochain, docteur pour ma ET! (il est en vacance cette semaine) 
Quand un pb s'arrange (j'avais trouvé mon essieu!) un autre arrive!!
Revenir en haut Aller en bas
erazor_doraemon
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
erazor_doraemon


Masculin Messages : 693
Age : 32
Localisation : Corbeil-Essonnes

Heillan | Bleu Santorin | Villefranche (12) Empty
MessageSujet: Re: Heillan | Bleu Santorin | Villefranche (12)   Heillan | Bleu Santorin | Villefranche (12) I_icon_minitimeJeu 10 Sep - 1:38

Bienvenue à toi, très belle auto  cheers
c'est vrai que les santo sont belle et assez rare !
Revenir en haut Aller en bas
Dodo106
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 12

Heillan | Bleu Santorin | Villefranche (12) Empty
MessageSujet: Re: Heillan | Bleu Santorin | Villefranche (12)   Heillan | Bleu Santorin | Villefranche (12) I_icon_minitimeVen 6 Jan - 11:28

Salut , sympa cette ET je vois que tu es de villefranche , j'y était encore aujourdh'ui ( mes parent habite lunac ) 

On risque de ce croiser quand ma iceland sera en état ^^ Je bosse pas mal dans la région Wink
Revenir en haut Aller en bas
nicop974
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
nicop974


Masculin Messages : 237
Age : 35
Localisation : Reunion Island

Heillan | Bleu Santorin | Villefranche (12) Empty
MessageSujet: Re: Heillan | Bleu Santorin | Villefranche (12)   Heillan | Bleu Santorin | Villefranche (12) I_icon_minitimeVen 6 Jan - 20:43

Salut bienvenue à toi et ta 106. Sympa le Def, j'aime les 4x4 aussi faut dire ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Heillan
NOUVEAU
NOUVEAU
Heillan


Masculin Messages : 91
Age : 36
Localisation : Sud Ouest

Heillan | Bleu Santorin | Villefranche (12) Empty
MessageSujet: Re: Heillan | Bleu Santorin | Villefranche (12)   Heillan | Bleu Santorin | Villefranche (12) I_icon_minitimeSam 7 Jan - 1:13

merci Smile  
ah oui le Def est devenu une drogue, une addiction! celui sur les photo est en vente si jamais tu en cherches un Wink je compte en racheter un autre pour avoir plus de place assise dedans.

@Dodo je t'ai envoyé un mp
Revenir en haut Aller en bas
Allan01
MEMBRE
MEMBRE
Allan01


Masculin Messages : 145
Age : 27
Localisation : Contrevoz près de Belley

Heillan | Bleu Santorin | Villefranche (12) Empty
MessageSujet: Re: Heillan | Bleu Santorin | Villefranche (12)   Heillan | Bleu Santorin | Villefranche (12) I_icon_minitimeSam 7 Jan - 1:43

Bien sympa ta 106 ! j'adore la couleur love
Revenir en haut Aller en bas
Heillan
NOUVEAU
NOUVEAU
Heillan


Masculin Messages : 91
Age : 36
Localisation : Sud Ouest

Heillan | Bleu Santorin | Villefranche (12) Empty
MessageSujet: Re: Heillan | Bleu Santorin | Villefranche (12)   Heillan | Bleu Santorin | Villefranche (12) I_icon_minitimeSam 7 Jan - 1:47

merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
nicop974
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
nicop974


Masculin Messages : 237
Age : 35
Localisation : Reunion Island

Heillan | Bleu Santorin | Villefranche (12) Empty
MessageSujet: Re: Heillan | Bleu Santorin | Villefranche (12)   Heillan | Bleu Santorin | Villefranche (12) I_icon_minitimeSam 7 Jan - 9:25

Heillan a écrit:
merci Smile  
ah oui le Def est devenu une drogue, une addiction! celui sur les photo est en vente si jamais tu en cherches un Wink je compte en racheter un autre pour avoir plus de place assise dedans.

@Dodo je t'ai envoyé un mp
J'aurai aimé mais ça fait loin pour le ramene sur la Réunion même si ici il se plairait énormément ton Def  ddr
Revenir en haut Aller en bas
xRiperz
NOUVEAU
NOUVEAU
xRiperz


Messages : 85
Age : 26
Localisation : Clermont-Fd

Heillan | Bleu Santorin | Villefranche (12) Empty
MessageSujet: Re: Heillan | Bleu Santorin | Villefranche (12)   Heillan | Bleu Santorin | Villefranche (12) I_icon_minitimeSam 7 Jan - 10:32

Salut sympas ta santor , tu participe au landrauvergne ? Si Oui j'y serais cette années !
Revenir en haut Aller en bas
Heillan
NOUVEAU
NOUVEAU
Heillan


Masculin Messages : 91
Age : 36
Localisation : Sud Ouest

Heillan | Bleu Santorin | Villefranche (12) Empty
MessageSujet: Re: Heillan | Bleu Santorin | Villefranche (12)   Heillan | Bleu Santorin | Villefranche (12) I_icon_minitimeDim 8 Jan - 9:44

salut! Non je ne pense pas y être mais je me le refais au moins une fois Wink tu tournes avec un def aussi?
Revenir en haut Aller en bas
xRiperz
NOUVEAU
NOUVEAU
xRiperz


Messages : 85
Age : 26
Localisation : Clermont-Fd

Heillan | Bleu Santorin | Villefranche (12) Empty
MessageSujet: Re: Heillan | Bleu Santorin | Villefranche (12)   Heillan | Bleu Santorin | Villefranche (12) I_icon_minitimeDim 8 Jan - 10:09

Heillan a écrit:
salut! Non je ne pense pas y être mais je me le refais au moins une fois Wink tu tournes avec un def aussi?
Oula non pas les moyens ^^ j'y vais en spectateur même si j'avoue qu'un vieux range Classic de 85 me tente , je connaît dès organisateur et des collegue qui le font de plus j'habite pas très loin donc si tu passe dans le coin sa serait au plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
elfyno
RANG PERSO
RANG PERSO
elfyno


Masculin Messages : 2294
Age : 44

Heillan | Bleu Santorin | Villefranche (12) Empty
MessageSujet: Re: Heillan | Bleu Santorin | Villefranche (12)   Heillan | Bleu Santorin | Villefranche (12) I_icon_minitimeDim 8 Jan - 23:46

bienvenue ici

jolie 106 et ton défender est propre visiblement
Revenir en haut Aller en bas
Heillan
NOUVEAU
NOUVEAU
Heillan


Masculin Messages : 91
Age : 36
Localisation : Sud Ouest

Heillan | Bleu Santorin | Villefranche (12) Empty
MessageSujet: Re: Heillan | Bleu Santorin | Villefranche (12)   Heillan | Bleu Santorin | Villefranche (12) I_icon_minitimeLun 9 Jan - 1:01

@xRiperz : ah un RRC! C'est sublime!! Ça se trouve et pas trop cher mais avec un peu de boulot dessus. Et bien si un jour je monte dans ton pays, je ne manquerai de passer te voir! 

@elfyno : merci Smile et je dois dire qu'il est propre vu le temps que j'y passe dessus (et surtout dessous)
Revenir en haut Aller en bas
Heillan
NOUVEAU
NOUVEAU
Heillan


Masculin Messages : 91
Age : 36
Localisation : Sud Ouest

Heillan | Bleu Santorin | Villefranche (12) Empty
MessageSujet: Re: Heillan | Bleu Santorin | Villefranche (12)   Heillan | Bleu Santorin | Villefranche (12) I_icon_minitimeMer 25 Jan - 12:20

Un peu de news de la ET,
Voila j'ai un essieu arrière refait et je dois dire que ça change grave! quel plaisir de retrouver de bonnes sensations. Les traverses de l'ancien faisaient particulièrement la gueule. 
Je viens de changer les rétros avec quelques mésaventures avec Yakarouler (putain de branleurs!!). la j'attend des pièces pour finir le compartiment moteur. Je change les supports moteurs, elle couine a l'accélération et la décélération rapide. (d'ailleurs si certains ont des conseils pour cela je suis preneur). 
Et puis j'ai craqué, j'ai prit un KAD (moi qui voulait rester d'origine) c'est votre faute, avec vos moteur niquel qui donne envie! Wink (par contre, bonjour l'adaptation a faire pour le KAD qui est normalement prévu pour 106... durite trop courte, la sonde d'eau gène, pas de place pour le crochet du capot..., super pro EuropeTuning...)
Une fois tout ça en place je ferai quelques photos.
Revenir en haut Aller en bas
tony46
NOUVEAU
NOUVEAU
tony46


Masculin Messages : 43
Age : 32
Localisation : Jura 39

Heillan | Bleu Santorin | Villefranche (12) Empty
MessageSujet: Re: Heillan | Bleu Santorin | Villefranche (12)   Heillan | Bleu Santorin | Villefranche (12) I_icon_minitimeJeu 26 Jan - 10:03

Très jolie ta 106 ! Tu veux des conseils pourquoi,changer tes supports ? 
Pour le kad, c'est bien souvent prévu pour les S16 d'ou le manchon trop court et attention la qualité !
J’hésite vraiment a investir la dedans pour ces raisons  sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Heillan
NOUVEAU
NOUVEAU
Heillan


Masculin Messages : 91
Age : 36
Localisation : Sud Ouest

Heillan | Bleu Santorin | Villefranche (12) Empty
MessageSujet: Re: Heillan | Bleu Santorin | Villefranche (12)   Heillan | Bleu Santorin | Villefranche (12) I_icon_minitimeJeu 26 Jan - 13:34

Oui si jamais il y a des choses a savoir pour  changer les supports, des petites astuces, on sait jamais. 
Pour le KAD je l'ai prit chez EuropeTuning, je suis en train de voir avec eux pour la durite mais ils ont un SAV très sympa se qui est plutôt rare de nos jours. 
J'ai fait plusieurs sites pour trouver un kad mais tous on le même problème, ils ne sont pas vraiment adapté, il faut forcement faire des modifs... c'est moyen mais il n'y a rien d'autre sur le marché (du moins je n'ai pas trouvé)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Heillan | Bleu Santorin | Villefranche (12) Empty
MessageSujet: Re: Heillan | Bleu Santorin | Villefranche (12)   Heillan | Bleu Santorin | Villefranche (12) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Heillan | Bleu Santorin | Villefranche (12)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» stev106 | bleu nuit | Vendée (85) | peinturen complete bleu santorin
» [VDS] 106 s16 Bleu Santorin
» macharouminourte | ph2-bleu santorin | (69)
» [VENDU] 106 S16 Bleu santorin
» Uxy | Bleu Santorin | BJ (38) | VENDU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Présentations :: Présentations 106 Enfant Terrible-
Sauter vers: