106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 [QST] Coup de main pour decrantage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
baba91
NOUVEAU
NOUVEAU



Masculin Messages : 30
Age : 29
Localisation : Breuillet

[QST] Coup de main pour decrantage Empty
MessageSujet: [QST] Coup de main pour decrantage   [QST] Coup de main pour decrantage I_icon_minitimeVen 7 Aoû - 4:05

Salut à tous,
Alors voila j'ai attaqué le rabaissement de la sax aujourd'hui. J'ai donc monté mes amortisseurs et ressorts courts ainsi que les amorto arrières. Il me reste donc le meilleur pour la fin  :colere:  hum
N'étant pas spécialement équipé (chalumeau..) si l'opération ne se passe pas comme elle devrait ^^ je passe donc un appel pour savoir si une ou des âmes charitables voudrais bien m'aider dans la tâche de dur labeur qui m'attend  :buzz:, je peut bien sur me déplacer si quelqu'un est disposé.

PS: J'ai une différence de hauteur entre mon coté droit et gauche de 1.3 cm je suppose que ce n'est pas normal et que c'est un signe que ma sax à déja subi un décrantage et recrantage mais à l'arrache ?
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[QST] Coup de main pour decrantage Empty
MessageSujet: Re: [QST] Coup de main pour decrantage   [QST] Coup de main pour decrantage I_icon_minitimeVen 7 Aoû - 4:15

si ça a déjà était dé-cranter tu devrais pas avoir de souçis
Revenir en haut Aller en bas
baba91
NOUVEAU
NOUVEAU



Masculin Messages : 30
Age : 29
Localisation : Breuillet

[QST] Coup de main pour decrantage Empty
MessageSujet: Re: [QST] Coup de main pour decrantage   [QST] Coup de main pour decrantage I_icon_minitimeVen 7 Aoû - 5:00

Oui c'est ce que je me dis mais bon je n'ai aucune preuve qu'il à déja été décranté. Puis à 2 l'opération est toujours plus simple si il faut taper sur les barres.
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[QST] Coup de main pour decrantage Empty
MessageSujet: Re: [QST] Coup de main pour decrantage   [QST] Coup de main pour decrantage I_icon_minitimeVen 7 Aoû - 9:58

je vais faire le mien seul, avec de l'habitude c'est rapide. le plus simple étant de déposer le train de la caisse certes c'est du boulot en plus mais pour bosser après c'est largement plus facile, et permet de traiter le dessous du coffre en plus vu qu'il à tendance à rouiller sur saxo et 106
Revenir en haut Aller en bas
baba91
NOUVEAU
NOUVEAU



Masculin Messages : 30
Age : 29
Localisation : Breuillet

[QST] Coup de main pour decrantage Empty
MessageSujet: Re: [QST] Coup de main pour decrantage   [QST] Coup de main pour decrantage I_icon_minitimeVen 7 Aoû - 11:35

Oui mais le top une fois au sol c'est de chauffer et j'ai pas le materiel.. Mais c'est sûr que une fois au sol c'est plus simple
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[QST] Coup de main pour decrantage Empty
MessageSujet: Re: [QST] Coup de main pour decrantage   [QST] Coup de main pour decrantage I_icon_minitimeVen 7 Aoû - 11:57

si pas grippé pas besoin de chauffer, j'ai jamais eu besoin de chauffer pour le moment (a voir sur ma new morning dans une semaine) et pourtant j'en a démonter avec plus de 200000km et pas qu'un seul

sinon y'a les lampe à gazs type campingaz qui peuvent dépanner

sinon j'ai le chalumeau
Revenir en haut Aller en bas
baba91
NOUVEAU
NOUVEAU



Masculin Messages : 30
Age : 29
Localisation : Breuillet

[QST] Coup de main pour decrantage Empty
MessageSujet: Re: [QST] Coup de main pour decrantage   [QST] Coup de main pour decrantage I_icon_minitimeVen 7 Aoû - 13:00

Ah ok je croise les doigts pour demain si je trouve u' pote pour m'aider ^^. Je te tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
moody_51
MEMBRE
MEMBRE
moody_51


Masculin Messages : 149
Age : 35
Localisation : Reims

[QST] Coup de main pour decrantage Empty
MessageSujet: Re: [QST] Coup de main pour decrantage   [QST] Coup de main pour decrantage I_icon_minitimeVen 7 Aoû - 13:37

Si t'as autant de chance que moi, tu vas être obligé de déposer le train arrière, ma barre de torsion côté moteur était impossible à sortir autrement.

Même une fois le train arrière à terre, j'ai bien mis 15 minutes en tapant dessus sans arrêt  cache 

Mais comme le dit Ax10, le plus simple étant de tomber le train arrière si ça résiste.

Bon courage pour demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
baba91
NOUVEAU
NOUVEAU



Masculin Messages : 30
Age : 29
Localisation : Breuillet

[QST] Coup de main pour decrantage Empty
MessageSujet: Re: [QST] Coup de main pour decrantage   [QST] Coup de main pour decrantage I_icon_minitimeVen 7 Aoû - 16:15

Ne me porte pas la poisse  ange. Non par contre si je dois déposer le train ça ne sera pas aujourd'hui  car je n'aurait pas le temps. Je ferrai ça dans la semaine pour prendre le temps.
Donc demain test avec le train monté sur la voiture. Une fois au sol tu tapais juste par derrière pour la sortir c'est ça ? 
Par contre vous le remonter pour le décrantage pour prendre les côtes ?
Revenir en haut Aller en bas
moody_51
MEMBRE
MEMBRE
moody_51


Masculin Messages : 149
Age : 35
Localisation : Reims

[QST] Coup de main pour decrantage Empty
MessageSujet: Re: [QST] Coup de main pour decrantage   [QST] Coup de main pour decrantage I_icon_minitimeVen 7 Aoû - 17:08

Moi j'ai mis à la vertical (plus de force) avec une douille de 13 et j'ai tapé .

Sinon, prends tes mesures avant de tomber le train arrière (je te le souhaite pas mais bon) et comme ça tu recrantes une fois le train remis en place Wink
Revenir en haut Aller en bas
baba91
NOUVEAU
NOUVEAU



Masculin Messages : 30
Age : 29
Localisation : Breuillet

[QST] Coup de main pour decrantage Empty
MessageSujet: Re: [QST] Coup de main pour decrantage   [QST] Coup de main pour decrantage I_icon_minitimeVen 7 Aoû - 17:38

Oui voila. Je vais voir tout ça. C'est rapide à tomber un train ? Il faut tomber la ligne virer toute les conduites et câbles électriques et les 4 vis du TAR ?
Revenir en haut Aller en bas
baba91
NOUVEAU
NOUVEAU



Masculin Messages : 30
Age : 29
Localisation : Breuillet

[QST] Coup de main pour decrantage Empty
MessageSujet: Re: [QST] Coup de main pour decrantage   [QST] Coup de main pour decrantage I_icon_minitimeVen 7 Aoû - 17:38

Mais pour cela il faut que les torx viennent avant ^^
Revenir en haut Aller en bas
moody_51
MEMBRE
MEMBRE
moody_51


Masculin Messages : 149
Age : 35
Localisation : Reims

[QST] Coup de main pour decrantage Empty
MessageSujet: Re: [QST] Coup de main pour decrantage   [QST] Coup de main pour decrantage I_icon_minitimeVen 7 Aoû - 17:50

Faut de bonnes clés pour les torex, du WD 40 et de la patience  Smile

Sinon pour tomber le train arrière, suffit de dégager le câble de frein à main (les deux).

Il faut aussi débrancher les deux durites de frein (pas au niveau du tambour sinon ça sert à rien), après tu soutiens le train avec deux cric de cache côté ou un au milieu (mais faut être doué niveau équilibre, je le conseil pas lol) et tu dévisse les 4 vis (deux dans le coffre et deux autres sous la banquette arrière).

Ensuite tu fais descendre ça gentiment à terre et tu peux t'amuser à taper dessus cache
Revenir en haut Aller en bas
baba91
NOUVEAU
NOUVEAU



Masculin Messages : 30
Age : 29
Localisation : Breuillet

[QST] Coup de main pour decrantage Empty
MessageSujet: Re: [QST] Coup de main pour decrantage   [QST] Coup de main pour decrantage I_icon_minitimeSam 8 Aoû - 6:53

Bon jusque la tout va bien il mee reste les barres à sortir. Juste une question, quand on enleve les amortisseurs le bras tombe du coup les mesures ne sont pas bonnes si ? J'aurait pris les côtes avec l'amortisseur en place c'est à dire en situation actuelle ? vous avez fait comment vous ,
Revenir en haut Aller en bas
baba91
NOUVEAU
NOUVEAU



Masculin Messages : 30
Age : 29
Localisation : Breuillet

[QST] Coup de main pour decrantage Empty
MessageSujet: Re: [QST] Coup de main pour decrantage   [QST] Coup de main pour decrantage I_icon_minitimeSam 8 Aoû - 8:52

Rien à faire les barres viennent pas..
Revenir en haut Aller en bas
moody_51
MEMBRE
MEMBRE
moody_51


Masculin Messages : 149
Age : 35
Localisation : Reims

[QST] Coup de main pour decrantage Empty
MessageSujet: Re: [QST] Coup de main pour decrantage   [QST] Coup de main pour decrantage I_icon_minitimeSam 8 Aoû - 9:18

Moi, j'enlève les amortos pour prendre les mesures.

T'es bon pour tomber le train arrière, profites en pour vérifier tes roulements et les regraisser Wink
Revenir en haut Aller en bas
baba91
NOUVEAU
NOUVEAU



Masculin Messages : 30
Age : 29
Localisation : Breuillet

[QST] Coup de main pour decrantage Empty
MessageSujet: Re: [QST] Coup de main pour decrantage   [QST] Coup de main pour decrantage I_icon_minitimeSam 8 Aoû - 10:26

Oui :'(. Je remonte tout et on verra la semaine prochaine..pour sortir le bras et vérifier les roulements y a juste la vis du couteaux à virer ?
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[QST] Coup de main pour decrantage Empty
MessageSujet: Re: [QST] Coup de main pour decrantage   [QST] Coup de main pour decrantage I_icon_minitimeSam 8 Aoû - 10:42

bon bah plus qu'a tomber le train, pour sortir les bras oui faut virer la barre interne et donc virer un couteau, avec une vis d'amortisseur (celle de 18) le couteau va sortir tout seul
Revenir en haut Aller en bas
baba91
NOUVEAU
NOUVEAU



Masculin Messages : 30
Age : 29
Localisation : Breuillet

[QST] Coup de main pour decrantage Empty
MessageSujet: Re: [QST] Coup de main pour decrantage   [QST] Coup de main pour decrantage I_icon_minitimeSam 8 Aoû - 11:47

D'accord ca sent encore le gros chantier tout ça. De la graisse multiusage va bien ou il en faut une spécifique ? Je vais essayer de me trouver un chalumeau pour que ca aille mieux quand même.. Merci de vos conseil je reviens vers vous quand je rattaque l'opération ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[QST] Coup de main pour decrantage Empty
MessageSujet: Re: [QST] Coup de main pour decrantage   [QST] Coup de main pour decrantage I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[QST] Coup de main pour decrantage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RCH] Personne pour montage amortisseurs et décrantage
» Besoins d'un petit coup de main !
» [QST] collecteur (besoin d'un coup de main)
» [QST] décrantage
» [QST] decrantage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Caisse-
Sauter vers: