106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Bruit suspet a 3000 tr/min et bruit dans l'amortisseur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
106XR
NOUVEAU
NOUVEAU
106XR


Masculin Messages : 16
Age : 30
Localisation : Metz

Bruit suspet a 3000 tr/min et bruit dans l'amortisseur Empty
MessageSujet: Bruit suspet a 3000 tr/min et bruit dans l'amortisseur   Bruit suspet a 3000 tr/min et bruit dans l'amortisseur I_icon_minitimeMar 7 Juil - 13:45

Bonjour a tous, oh sombre passager du temple des 16 ET

Je viens vers vous aujourd hui pour vous parler d'un problème sur ma titine qui dure depuis maintenant plus d'un mois que je ne comprend pas! 

Des que je démarre et que par exemple je baisse les vitres, tout mon habitacle vibre et ca fait un bruit du genre rrrrrrrrr vous voyez? mdr comme si le pot touchais la carrosserie par en dessous, des que je démarre en première aussi, et elle ne le fait plus sauf lorsque je suis ou a 2750 tours, ou a 3250 tours aiguille sur compteur.

J'ai fais changer mon embrayage dernièrement par un mécano qui avait oublié de me resserrer mon cardan sur la roue et j'ai du faire une trentaine de km avant que le bruit sourd vienne me dire qu'il vaudrait peut être mieux que je vérifie ma roue droite mdr, je l'ai donc resserrer et plus de bruit talam... cela peut venir de la? ( j'ai l'impression que le bruit viens ou d'en dessous du frein a main, ou du coté passager)

Mes freins freine de moins en moins bien alors que j'ai changer mes plaquettes il y'a 6 mois même pas, enfin je dois enfoncer de plus en plus la pédale pour que ça freine et c'est assez relou...

et enfin, des que je prend un dos d’âne, ma voiture couine, je pense que ça viens de l'amortisseur mais j'en suis pas vraiment sur...

je me permet donc de venir vers vous mes amis, pour m'aider et me donner des conseils, des verifs a faire pour que ma titine ne finisse pas a la casse d'ici peu mdr..

Merci a tous d'avance pour, j’espère, vos réponses...

Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
kevin57970
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 20

Bruit suspet a 3000 tr/min et bruit dans l'amortisseur Empty
MessageSujet: Re: Bruit suspet a 3000 tr/min et bruit dans l'amortisseur   Bruit suspet a 3000 tr/min et bruit dans l'amortisseur I_icon_minitimeMar 7 Juil - 13:55

Salut je pense que tu peu faire verifier tout ton train avant qui est tres peu solide chez peugeot et pour tes vibration si elle sont toujours la apres sa regarde tes silentblock moteur et si toujours la sa peut venir d un defaut d equilibrage moteur mauvai sa
Revenir en haut Aller en bas
106XR
NOUVEAU
NOUVEAU
106XR


Masculin Messages : 16
Age : 30
Localisation : Metz

Bruit suspet a 3000 tr/min et bruit dans l'amortisseur Empty
MessageSujet: Re: Bruit suspet a 3000 tr/min et bruit dans l'amortisseur   Bruit suspet a 3000 tr/min et bruit dans l'amortisseur I_icon_minitimeMar 7 Juil - 14:04

silentblock non j'ai essayer de bouger le moteur il ne bouge pas du tout, ca ne me le faisait pas jusqu'a y'a 1 mois! c'st a dire defaut d'equilibrage moteur?
Revenir en haut Aller en bas
kevin57970
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 20

Bruit suspet a 3000 tr/min et bruit dans l'amortisseur Empty
MessageSujet: Re: Bruit suspet a 3000 tr/min et bruit dans l'amortisseur   Bruit suspet a 3000 tr/min et bruit dans l'amortisseur I_icon_minitimeMar 7 Juil - 14:30

C est si ta eu une surchauffe moteur meme bien avant sa te bouffe le vilebrequin a force du temp et ton moteur est desiquilibrer et il tremble mai tkt c est dans le pire des cas verifie tout ton train avant c est plus probable
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

Bruit suspet a 3000 tr/min et bruit dans l'amortisseur Empty
MessageSujet: Re: Bruit suspet a 3000 tr/min et bruit dans l'amortisseur   Bruit suspet a 3000 tr/min et bruit dans l'amortisseur I_icon_minitimeMer 8 Juil - 0:53

pour ton couinement sur dos d'ane se sont les silent bloc de barre stab qui grince car usée

pour tes vibrations cela ressemble à la ligne mal remonté lorsque l'embrayage à était fait, ou le silent bloc sous la batterie mal remonté ou pas serré.
Revenir en haut Aller en bas
106XR
NOUVEAU
NOUVEAU
106XR


Masculin Messages : 16
Age : 30
Localisation : Metz

Bruit suspet a 3000 tr/min et bruit dans l'amortisseur Empty
MessageSujet: Re: Bruit suspet a 3000 tr/min et bruit dans l'amortisseur   Bruit suspet a 3000 tr/min et bruit dans l'amortisseur I_icon_minitimeMer 8 Juil - 11:37

Et tu me conseil de faire quoi pour le couinement? faut que je change le silent bloc? c'est cher et dur a faire?

Pour mes vibrations j'ai remarquer tout a l'heure que ma voiture tenait plus sur le frein a main mis levé, je dois le lever jusqu'au dernier cran vraiment quasiment vertical pour qu'elle tienne, et le bruit viens vraiment d'en dessous du frein a main! vous penser que ca peut etre le frein a main qui est desserer? comment je pourrais le resserrer? Merci pour vos reponses rapide !
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

Bruit suspet a 3000 tr/min et bruit dans l'amortisseur Empty
MessageSujet: Re: Bruit suspet a 3000 tr/min et bruit dans l'amortisseur   Bruit suspet a 3000 tr/min et bruit dans l'amortisseur I_icon_minitimeMer 8 Juil - 13:15

pour le resserrer tu te met sous la voiture et resserre l’écrou de 13,

pour les SB de barre oui y'a que les changer qui vont régler ton problème mais si c'est trop tard tu as bouffé la barre stab.
Revenir en haut Aller en bas
106XR
NOUVEAU
NOUVEAU
106XR


Masculin Messages : 16
Age : 30
Localisation : Metz

Bruit suspet a 3000 tr/min et bruit dans l'amortisseur Empty
MessageSujet: Re: Bruit suspet a 3000 tr/min et bruit dans l'amortisseur   Bruit suspet a 3000 tr/min et bruit dans l'amortisseur I_icon_minitimeJeu 9 Juil - 5:11

d'accord merci je vais voir ca alors je vous tiens au courant! pas besoin de fosse pour ce faire? meme si je dois resserer ma ligne?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruit suspet a 3000 tr/min et bruit dans l'amortisseur Empty
MessageSujet: Re: Bruit suspet a 3000 tr/min et bruit dans l'amortisseur   Bruit suspet a 3000 tr/min et bruit dans l'amortisseur I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruit suspet a 3000 tr/min et bruit dans l'amortisseur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [PBL] Bruit bizarre environ 3000 tr/min
» [QST-PBL] Bruit de bulles dans l'eau dans l'habitacle
» Bruit de vibration dans l'habitacle
» [PBL] bruit de courroie
» [QST] Bruit dans las direction pendant les manœuvre, rotule de direction?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Moteur-
Sauter vers: