106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Bruit de vibration dans l'habitacle

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ozcan
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME
ozcan


Masculin Messages : 439
Age : 28
Localisation : Hérault (34)

Bruit de vibration dans l'habitacle Empty
MessageSujet: Bruit de vibration dans l'habitacle   Bruit de vibration dans l'habitacle I_icon_minitimeMer 24 Fév - 6:57

Bonjour à tous! Smile

J'ai un bruit de vibration à l'intérieur de mon habitacle entre 2300 tr/min et environ 2800 tr/min à régime stabilisé ou alors en décélérant. A la base je pensais que cela venait de la ligne qui vibrait contre le châssis mais après vérification, tout était  bien serré...

Alors un jour, en conduisant dans cette tranche de régime là, j'ai essayé de voir d'où pouvait venir ce bruit et je me suis rendu compte en touchant le plafond que le bruit disparaissait.
Sauf que je ne sais pas ce qui pourrait causer ce bruit qui commence un peu à me casser les c******* cache 



Auriez-vous une idée d'où cela pourrait venir?
Revenir en haut Aller en bas
acerola77
MEMBRE
MEMBRE
acerola77


Masculin Messages : 164
Age : 32
Localisation : Seine-et-Marne

Bruit de vibration dans l'habitacle Empty
MessageSujet: Re: Bruit de vibration dans l'habitacle   Bruit de vibration dans l'habitacle I_icon_minitimeMer 24 Fév - 7:02

Salut, j'ai le même problème que toi, en touchant la "moquette" de plafond le bruit disparaît c'est bien ça?

Par contre je n'ai pas pris le temps de me pencher dessus..
Revenir en haut Aller en bas
ozcan
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME
ozcan


Masculin Messages : 439
Age : 28
Localisation : Hérault (34)

Bruit de vibration dans l'habitacle Empty
MessageSujet: Re: Bruit de vibration dans l'habitacle   Bruit de vibration dans l'habitacle I_icon_minitimeMer 24 Fév - 7:09

Oui c'est exactement ça acerola!
C'est apparu comme ça, du jour au lendemain sans raison particulière...
Revenir en haut Aller en bas
acerola77
MEMBRE
MEMBRE
acerola77


Masculin Messages : 164
Age : 32
Localisation : Seine-et-Marne

Bruit de vibration dans l'habitacle Empty
MessageSujet: Re: Bruit de vibration dans l'habitacle   Bruit de vibration dans l'habitacle I_icon_minitimeMer 24 Fév - 7:24

Je devrais passer pas mal de temps sur la voiture ce week-end et j'avais complètement zappé ce truc donc ça tombe bien !
J'y jetterais un coup d'oeil du coup et je te dirais mais c'est bizarre que ça arrive d'un coup comme ça..
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 37
Localisation : 27

Bruit de vibration dans l'habitacle Empty
MessageSujet: Re: Bruit de vibration dans l'habitacle   Bruit de vibration dans l'habitacle I_icon_minitimeMer 24 Fév - 7:28

j'ai eu le cas sur une de mes auto(205) et c’était la lumière de plafonnier qui avait du jeu (très minime) sur son support, et les lumières étant identique sur 106 à voir donc
Revenir en haut Aller en bas
ozcan
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME
ozcan


Masculin Messages : 439
Age : 28
Localisation : Hérault (34)

Bruit de vibration dans l'habitacle Empty
MessageSujet: Re: Bruit de vibration dans l'habitacle   Bruit de vibration dans l'habitacle I_icon_minitimeMer 24 Fév - 7:47

@Acerola, ok merci c'est sympa, n'hésite pas à me le dire sur ce topic dés que tu as trouvé! Par contre je sais pas comment tu as fait pour oublier ce truc qui fait un bordel pas possible! Very Happy

@ax10, Ah sympa de ton retour, je vais voir ce qu'à repéré acerola et j'aviserai sur cette possibilité là Wink
Revenir en haut Aller en bas
acerola77
MEMBRE
MEMBRE
acerola77


Masculin Messages : 164
Age : 32
Localisation : Seine-et-Marne

Bruit de vibration dans l'habitacle Empty
MessageSujet: Re: Bruit de vibration dans l'habitacle   Bruit de vibration dans l'habitacle I_icon_minitimeMer 24 Fév - 7:55

C'est très simple ... Tu vois le bouton de volume de l'auto-radio? Fais plusieurs tours vers la droite ! geek

Pas de soucis je posterais le moment venu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ozcan
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME
ozcan


Masculin Messages : 439
Age : 28
Localisation : Hérault (34)

Bruit de vibration dans l'habitacle Empty
MessageSujet: Re: Bruit de vibration dans l'habitacle   Bruit de vibration dans l'habitacle I_icon_minitimeMer 24 Fév - 8:57

Ahah je connais pas ça moi, déjà vu que j'ai l'autoradio d'origine cache
Et puis les 90% du temps, j'écoute l'autoradio sous le capot Very Happy

Je te remercie!
Revenir en haut Aller en bas
acerola77
MEMBRE
MEMBRE
acerola77


Masculin Messages : 164
Age : 32
Localisation : Seine-et-Marne

Bruit de vibration dans l'habitacle Empty
MessageSujet: Re: Bruit de vibration dans l'habitacle   Bruit de vibration dans l'habitacle I_icon_minitimeMar 8 Mar - 18:43

Le Bruit à disparu pour le moment, ou plutôt il a été remplacé par un plus puissant et pour le coup pour t'aider cela me rend impuissant ! Il est tard excusez moi ddr

J'ai un bruit de vibration dans toute la portière passager en roulant maintenant et pour le coup c'est suuuuuper désagréable..

Essaie de poster une vidéo de ton bruit qu'on se rende compte Smile

Bonne nuit ! coucou
Revenir en haut Aller en bas
ozcan
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME
ozcan


Masculin Messages : 439
Age : 28
Localisation : Hérault (34)

Bruit de vibration dans l'habitacle Empty
MessageSujet: Re: Bruit de vibration dans l'habitacle   Bruit de vibration dans l'habitacle I_icon_minitimeVen 11 Mar - 9:55

Ah merde (enfin tant mieux pour toi Very Happy)
Je vais essayer de faire une vidéo rapidement oui
Revenir en haut Aller en bas
ozcan
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME
ozcan


Masculin Messages : 439
Age : 28
Localisation : Hérault (34)

Bruit de vibration dans l'habitacle Empty
MessageSujet: Re: Bruit de vibration dans l'habitacle   Bruit de vibration dans l'habitacle I_icon_minitimeDim 13 Mar - 11:35

Voici la vidéo comme convenu.
On entend pas hyper bien mais le bruit est plus prononcé en réalité.

https://www.youtube.com/watch?v=cLztPrK35zg&feature=youtu.be
Revenir en haut Aller en bas
acerola77
MEMBRE
MEMBRE
acerola77


Masculin Messages : 164
Age : 32
Localisation : Seine-et-Marne

Bruit de vibration dans l'habitacle Empty
MessageSujet: Re: Bruit de vibration dans l'habitacle   Bruit de vibration dans l'habitacle I_icon_minitimeMar 15 Mar - 3:06

Woaw effectivement, ton bruit est énorme, moi c'était beaucoup moins fort !! cache

En solution de repli temporaire tu as essayé de caler un truc par exemple entre le plafonnier et la moquette de toit, voir si ça peut s'arrêter?
Revenir en haut Aller en bas
Nico84000
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
Nico84000


Masculin Messages : 372
Age : 30
Localisation : Vaucluse (84)

Bruit de vibration dans l'habitacle Empty
MessageSujet: Re: Bruit de vibration dans l'habitacle   Bruit de vibration dans l'habitacle I_icon_minitimeMer 16 Mar - 1:21

Tu met un doigt et çà ne gueule plus? MDR. Essaie d'y coincer un morceau de carton replié. Et vérifie s'il n'y a pas un câble elec qui traine par là et qui en serait la cause.
Revenir en haut Aller en bas
ozcan
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME
ozcan


Masculin Messages : 439
Age : 28
Localisation : Hérault (34)

Bruit de vibration dans l'habitacle Empty
MessageSujet: Re: Bruit de vibration dans l'habitacle   Bruit de vibration dans l'habitacle I_icon_minitimeMer 16 Mar - 11:57

Je savais que je serais le seul à avoir ça triste
Comment on démonte ce putain de plafonnier?
Revenir en haut Aller en bas
acerola77
MEMBRE
MEMBRE
acerola77


Masculin Messages : 164
Age : 32
Localisation : Seine-et-Marne

Bruit de vibration dans l'habitacle Empty
MessageSujet: Re: Bruit de vibration dans l'habitacle   Bruit de vibration dans l'habitacle I_icon_minitimeMer 16 Mar - 12:35

Alors apparemment il y aurait une vis accessible quand tu retires la lampe du plafonnier qui s'allume quand tu ouvres les portes.
Tu retires la lampe avec un petit tournevis en faisant levier, ça sort assez facilement,  j'ai changé l'ampoule par une led il y a moins d'un mois par contre je n'ai pas gaffe à la vis en dessous donc pas vraiment de certitude la dessus :/
Revenir en haut Aller en bas
ozcan
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME
ozcan


Masculin Messages : 439
Age : 28
Localisation : Hérault (34)

Bruit de vibration dans l'habitacle Empty
MessageSujet: Re: Bruit de vibration dans l'habitacle   Bruit de vibration dans l'habitacle I_icon_minitimeMer 16 Mar - 12:59

Ah...
Il faudrait que je vois ça mais peur de faire une connerie.
Si d'autres personnes ont des infos pour le démontage, qu'elles me fassent signe Wink
Revenir en haut Aller en bas
acerola77
MEMBRE
MEMBRE
acerola77


Masculin Messages : 164
Age : 32
Localisation : Seine-et-Marne

Bruit de vibration dans l'habitacle Empty
MessageSujet: Re: Bruit de vibration dans l'habitacle   Bruit de vibration dans l'habitacle I_icon_minitimeMer 16 Mar - 13:01

Je suis loin d'être un mécanicien (ou bricoleur) de renommée mondiale  geek mais je pense que ça devrait le faire Wink en tout cas d'autres avis seront une bonne chose Smile
Revenir en haut Aller en bas
ozcan
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME
ozcan


Masculin Messages : 439
Age : 28
Localisation : Hérault (34)

Bruit de vibration dans l'habitacle Empty
MessageSujet: Re: Bruit de vibration dans l'habitacle   Bruit de vibration dans l'habitacle I_icon_minitimeMer 16 Mar - 13:28

Écoute si j'ai le temps je m'en occupe ce WE mais sinon je pense que jeudi semaine prochaine je pourrais m'en occuper tranquilou Wink

Je tiendrais au jus sur le topic
Revenir en haut Aller en bas
acerola77
MEMBRE
MEMBRE
acerola77


Masculin Messages : 164
Age : 32
Localisation : Seine-et-Marne

Bruit de vibration dans l'habitacle Empty
MessageSujet: Re: Bruit de vibration dans l'habitacle   Bruit de vibration dans l'habitacle I_icon_minitimeMer 16 Mar - 13:38

Reçu Wink
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 37
Localisation : 27

Bruit de vibration dans l'habitacle Empty
MessageSujet: Re: Bruit de vibration dans l'habitacle   Bruit de vibration dans l'habitacle I_icon_minitimeMer 16 Mar - 15:21

le plafonnier se démonte en enlevant la lumière pivotante, et la lumière de lecture de carte, il y'a une vis torx et voila c'est démonter rien de plus simple
Revenir en haut Aller en bas
ozcan
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME
ozcan


Masculin Messages : 439
Age : 28
Localisation : Hérault (34)

Bruit de vibration dans l'habitacle Empty
MessageSujet: Re: Bruit de vibration dans l'habitacle   Bruit de vibration dans l'habitacle I_icon_minitimeMer 16 Mar - 15:48

Super je te remercie ax10, je vais voir ce que je peux faire Smile
Revenir en haut Aller en bas
ozcan
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME
ozcan


Masculin Messages : 439
Age : 28
Localisation : Hérault (34)

Bruit de vibration dans l'habitacle Empty
MessageSujet: Re: Bruit de vibration dans l'habitacle   Bruit de vibration dans l'habitacle I_icon_minitimeVen 25 Mar - 11:33

Petit retour


Aujourd'hui j'ai essayé de démonter le plafonnier, j'ai donc suivi les conseils d'ax et finalement, après avoir démonté la lampe du plafonnier, j'ai fait un premier test pour voir si c'était ça qui faisait ce bruit.

Après un petit test routier pendant 30 min dans les régimes qui posaient problème, j'ai vu que le bruit avait disparu. Par conséquent pas besoin de démonter le plafonnier ange

Il y avait surement un peu de jeu entre la lampe et la tôle et du coup j'ai bien replacé la lumière et plus de bruit. A voir dans les prochains jours mais ça m'a l'air plutôt bien parti Smile
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 37
Localisation : 27

Bruit de vibration dans l'habitacle Empty
MessageSujet: Re: Bruit de vibration dans l'habitacle   Bruit de vibration dans l'habitacle I_icon_minitimeSam 26 Mar - 1:10

parfait, je m'en doutais que c'etait cette lumière c'est fréquent
Revenir en haut Aller en bas
ozcan
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME
ozcan


Masculin Messages : 439
Age : 28
Localisation : Hérault (34)

Bruit de vibration dans l'habitacle Empty
MessageSujet: Re: Bruit de vibration dans l'habitacle   Bruit de vibration dans l'habitacle I_icon_minitimeSam 26 Mar - 12:05

Bah en fait, en roulant tout à l'heure je crois que ce p***** de bruit est revenu vnerr

Ce qui est sur, c'est que ça a l'air de venir de la lampe comme tu avais dit donc je vais faire un nouveau test avec la lampe de plafond enlevée et si je vois que le bruit disparait de nouveau, j'essayerai de la caler de manière à ce qu'elle ne vibre plus.
Revenir en haut Aller en bas
acerola77
MEMBRE
MEMBRE
acerola77


Masculin Messages : 164
Age : 32
Localisation : Seine-et-Marne

Bruit de vibration dans l'habitacle Empty
MessageSujet: Re: Bruit de vibration dans l'habitacle   Bruit de vibration dans l'habitacle I_icon_minitimeMer 30 Mar - 3:32

Salut Ozcan !

C'est officiel ou pas alors? On peut dire que ce pb est de l'histoire ancienne  alors Smile ? J'étais plutôt occupé ces deux dernières semaines..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruit de vibration dans l'habitacle Empty
MessageSujet: Re: Bruit de vibration dans l'habitacle   Bruit de vibration dans l'habitacle I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruit de vibration dans l'habitacle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bruit suspet a 3000 tr/min et bruit dans l'amortisseur
» [PBL] une Vibration ou plutôt un bruit
» [PBL] Vibration dans la pédale de frein
» [QST] Bruit vibration arrière droite
» Vibration levier de vitesse et bruit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Caisse-
Sauter vers: