106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 [PBL] probleme de boite de vitesse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
naunau94
RANG PERSO
RANG PERSO
naunau94


Masculin Messages : 2598
Age : 39
Localisation : 77 seine et marne

[PBL] probleme de boite de vitesse  Empty
MessageSujet: [PBL] probleme de boite de vitesse    [PBL] probleme de boite de vitesse  I_icon_minitimeMar 2 Juin - 6:12

salut a tous et a toutes 

voila mon souci 

 ma belle 106 est malade , j'ai besoin d'aide s'il vous plais 

ma 2éme vitesse est morte … en faite pour être plus claire , je passe la 2eme tranquilou sans forcer et dès que j'accélère un peut elle ce remet au point mort , et quand je tien le pomo je sens que sa force …. sinon toutes les autres vitesses vont bien , donc la je n'y touche plus de peur d'aggraver les choses 
donc si quelque 'un peut m'aider ou me conseiller [PBL] probleme de boite de vitesse  Icon_cry[PBL] probleme de boite de vitesse  Icon_cry[PBL] probleme de boite de vitesse  Icon_cry[PBL] probleme de boite de vitesse  Icon_cry[PBL] probleme de boite de vitesse  Icon_cry[PBL] probleme de boite de vitesse  Icon_cry[PBL] probleme de boite de vitesse  Icon_cry[PBL] probleme de boite de vitesse  Icon_cry[PBL] probleme de boite de vitesse  Icon_cry[PBL] probleme de boite de vitesse  Icon_cry[PBL] probleme de boite de vitesse  Icon_cry 


merci d'avance pour votre aide 
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[PBL] probleme de boite de vitesse  Empty
MessageSujet: Re: [PBL] probleme de boite de vitesse    [PBL] probleme de boite de vitesse  I_icon_minitimeMar 2 Juin - 9:28

à part l'ouvrir pour refaire la seconde et les autre vitesse y'a pas grand chose à faire sur ta boite No

regarde tes commandes de boite quand même pour voir si les commandes sont pas tordu mais j'y crois pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
naunau94
RANG PERSO
RANG PERSO
naunau94


Masculin Messages : 2598
Age : 39
Localisation : 77 seine et marne

[PBL] probleme de boite de vitesse  Empty
MessageSujet: Re: [PBL] probleme de boite de vitesse    [PBL] probleme de boite de vitesse  I_icon_minitimeMar 2 Juin - 9:40

ba le souci c'est que je n'y connais pas grand chose , une connaissance passionne de mécanique pense a 3 choses : sélecteur de vitesse HS
                 synchro de boite 
                 ou pignon de 2eme HS 

il pense comme toi , ou c'est réparable sans trop de frais , ou carrément changer la boite ce qui me fait un peut chier car cette boite est top , 13x61 avec la 5eme rallongé ce qui me permet de la pousser a 230km au rupteur , du coup j'ai peur que cela change sont comportement
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[PBL] probleme de boite de vitesse  Empty
MessageSujet: Re: [PBL] probleme de boite de vitesse    [PBL] probleme de boite de vitesse  I_icon_minitimeMar 2 Juin - 9:44

13X61?

se serait pas plutot un 13X59 ou 13X64?

bah après tu est en axe de quoi sur ta boite 14 ou 16mm?

si c'est un 14mm ça vaut le coup de la changer vu que tu as une 16V, si tu es en 16mm répare la, je sait le faire mais on est pas à coté...
Revenir en haut Aller en bas
naunau94
RANG PERSO
RANG PERSO
naunau94


Masculin Messages : 2598
Age : 39
Localisation : 77 seine et marne

[PBL] probleme de boite de vitesse  Empty
MessageSujet: Re: [PBL] probleme de boite de vitesse    [PBL] probleme de boite de vitesse  I_icon_minitimeMar 2 Juin - 9:52

13*61 selon l'ex proprio j'ai fait ma présentation avec une liste écrite par lui meme; "montage couple court 13*61 plus refection de boite"

14 ou 16 ??? bonne question scratchsais pas le noob lol
 d'ailleur je ne sais meme pas ci c'est la boite d'origine
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[PBL] probleme de boite de vitesse  Empty
MessageSujet: Re: [PBL] probleme de boite de vitesse    [PBL] probleme de boite de vitesse  I_icon_minitimeMar 2 Juin - 10:12

bah écoute le couple que tu as n'existe pas, ou je ne connait pas le 13X61

ce qui m’étonne c'est la Vmax à 230 qui ferait que tu as un couple d'origine et ton pignon de 5 long

pour l'axe en 14 sans démonter ou essayer un cardan pour axe en 14 tu ne le sera pas
Revenir en haut Aller en bas
naunau94
RANG PERSO
RANG PERSO
naunau94


Masculin Messages : 2598
Age : 39
Localisation : 77 seine et marne

[PBL] probleme de boite de vitesse  Empty
MessageSujet: Re: [PBL] probleme de boite de vitesse    [PBL] probleme de boite de vitesse  I_icon_minitimeMer 3 Juin - 2:06

apparement le 13*61 peut ce trouver dans des 307 et C4 ( tu5jp4) et mais rapport sont très très court comparer a un s16 stock, ou meme celle de jeremi94(s16)
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[PBL] probleme de boite de vitesse  Empty
MessageSujet: Re: [PBL] probleme de boite de vitesse    [PBL] probleme de boite de vitesse  I_icon_minitimeMer 3 Juin - 2:13

possible je ne connais pas tout les couple et cette taille est peu courante

faudrait que tu me donne ce que tu as comme taille de pneu, taille pignon de 5 et rupteur quand tu es à 230, pour être sur de ton couple

après si  il provient d'un TU5 c'est un axe en 16mm
Revenir en haut Aller en bas
naunau94
RANG PERSO
RANG PERSO
naunau94


Masculin Messages : 2598
Age : 39
Localisation : 77 seine et marne

[PBL] probleme de boite de vitesse  Empty
MessageSujet: Re: [PBL] probleme de boite de vitesse    [PBL] probleme de boite de vitesse  I_icon_minitimeMer 3 Juin - 3:44

merci pour ton aide ; 

alors mes pneus sont en 195/45/15 
pignon de 5 je ne saurais pas te dire 
et quand je suis a fond a 230kmh environ ( l'aiguille du compte tour et a 7500 il me semble ) peut être un peut plus bas , a vérifier
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[PBL] probleme de boite de vitesse  Empty
MessageSujet: Re: [PBL] probleme de boite de vitesse    [PBL] probleme de boite de vitesse  I_icon_minitimeMer 3 Juin - 3:50

oui ça correspond à peu prêt si tu avec ce que tu me dit si ton compteur est faux d'environ 10km/H

j'ai mis pignon de 5 long en 43X33
couple 13X61
pneu 195 45 15

ça donnerait 218.6KM/H à 7500tour/min
Revenir en haut Aller en bas
fox
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME



Messages : 445

[PBL] probleme de boite de vitesse  Empty
MessageSujet: Re: [PBL] probleme de boite de vitesse    [PBL] probleme de boite de vitesse  I_icon_minitimeMar 16 Juin - 15:06

naunau94 a écrit:
13*61 selon l'ex proprio j'ai fait ma présentation avec une liste écrite par lui meme; "montage couple court 13*61 plus refection de boite"

L'ex proprio n'a jamais fait de présentation ... tu confonds avec celui d'avant Evil or Very Mad
De plus la boite que tu as n'as jamais été mentionné .... elle vient provenait d'une auto non présentée
Revenir en haut Aller en bas
fox_rid3r
MEMBRE
MEMBRE
fox_rid3r


Masculin Messages : 118
Age : 33
Localisation : 30

[PBL] probleme de boite de vitesse  Empty
MessageSujet: Re: [PBL] probleme de boite de vitesse    [PBL] probleme de boite de vitesse  I_icon_minitimeMar 30 Juin - 2:49

Le 13x61 existe j'en ai eu un sur ma saxo, avec la pignonerie de s16 ça commence à tirer bien court.
Pour ton soucis, si c'est pas la tringlerie qui merde, pas le choix va falloir ouvrir et contrôler Wink
Revenir en haut Aller en bas
naunau94
RANG PERSO
RANG PERSO
naunau94


Masculin Messages : 2598
Age : 39
Localisation : 77 seine et marne

[PBL] probleme de boite de vitesse  Empty
MessageSujet: Re: [PBL] probleme de boite de vitesse    [PBL] probleme de boite de vitesse  I_icon_minitimeLun 27 Juil - 5:55

comment tu casse les couilles "FOX" cest grave , putain apprend a lire , je n'ai jamais dit qu'il était du forum , cest juste qu il me l'avais noté et précisé a la visite de la voiture 


fox rider ; ah merci je suis pas fou !!! et la tringlerie est toutes neuve donc  cest le cas en ce moment meme la boite a ete sortie et apparemment ça aurait été mal monté , ( une histoire de cran sur la boite ) scratchscratchscratch mais cest sur la bonne voie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[PBL] probleme de boite de vitesse  Empty
MessageSujet: Re: [PBL] probleme de boite de vitesse    [PBL] probleme de boite de vitesse  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[PBL] probleme de boite de vitesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème boîte de vitesse ???
» [QST]Problème boite de vitesse, bruit,roue tourne pas.
» [PRB] Boite de vitesse
» Probleme passage 2eme vitesse
» [QST] boite de vitesse HS ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Moteur-
Sauter vers: