106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [PB] Faux contact compteur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
flo38000
NOUVEAU
NOUVEAU
flo38000


Masculin Messages : 48
Age : 33
Localisation : Grenoble

[PB] Faux contact compteur Empty
MessageSujet: [PB] Faux contact compteur   [PB] Faux contact compteur I_icon_minitimeLun 18 Mai - 13:31

Bonsoir à tous,

Voilà je vous écris parce que depuis quelques temps j'ai un p***** de faux contact très très agaçant sur mon compteur de 106 : lorsqu'il fait trop chaud, ou même sans raison, toutes les aiguilles du compteur tombent à 0 et restent bloquées.

J'ai tout essayé : changer de compteur, débrancher la batterie... Rien n'y fait. J'ai remarqué qu'en réalité, sur la fiche noire qui est branchée derrière, il y a un fil ou 2 qui ont un faux contact, et selon la position dans laquelle ils sont, le courant passe ou pas... Alors je ne sais plus quoi faire, j'ai essayé de les bloquer dans une position mais avec les vibrations etc ça fini toujours par bouger et couper le contact c'est vraiment très chiant...

Certains de vous auraient des idées de quoi faire? Sinon je vais devoir finir par aller voir un garagiste et ça risque de me coûter bonbon... Sad

Merci de votre aide, bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fl0x.fr
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[PB] Faux contact compteur Empty
MessageSujet: Re: [PB] Faux contact compteur   [PB] Faux contact compteur I_icon_minitimeLun 18 Mai - 15:09

tu peux pas tordre légèrement les pins qui font mauvais contact?
Revenir en haut Aller en bas
flo38000
NOUVEAU
NOUVEAU
flo38000


Masculin Messages : 48
Age : 33
Localisation : Grenoble

[PB] Faux contact compteur Empty
MessageSujet: Re: [PB] Faux contact compteur   [PB] Faux contact compteur I_icon_minitimeLun 18 Mai - 15:16

Bonsoir,

Ca ne vient pas des pins, ce sont vraiment les fils, il n'y a aucun problème de contact au niveau du branchement. Ce sont simplement 1 ou 2 fils quand on les bouge à un certain endroit qui ont l'air de déconner un max... :/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fl0x.fr
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[PB] Faux contact compteur Empty
MessageSujet: Re: [PB] Faux contact compteur   [PB] Faux contact compteur I_icon_minitimeLun 18 Mai - 15:22

faudrait des photos pour voir la ou est le faux contact du coups.
Revenir en haut Aller en bas
flo38000
NOUVEAU
NOUVEAU
flo38000


Masculin Messages : 48
Age : 33
Localisation : Grenoble

[PB] Faux contact compteur Empty
MessageSujet: Re: [PB] Faux contact compteur   [PB] Faux contact compteur I_icon_minitimeLun 18 Mai - 15:28

Bah il se trouve sur les fils de la fiche noire... Donc entre la fiche noire qui se branche derrière le compteur, et là où les 2 fiches sont scotchées ensemble. Il doit y avoir quoi, peut être 10 cm de fil, ça se trouve dans cette longueur. Mais je prendrais des photos quand je vais re démonter le compteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fl0x.fr
Contenu sponsorisé





[PB] Faux contact compteur Empty
MessageSujet: Re: [PB] Faux contact compteur   [PB] Faux contact compteur I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[PB] Faux contact compteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [QST] Allume cigare après contact
» [RCH] Compteur vitesse seul ou bloc compteur complet
» silv / faux piéton / Versailles (78)
» [QST] Compteur
» [QST] Bruit lorsque l'on met le contact.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Electricité-
Sauter vers: