106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [PBL] courroie de distribution

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tigrou04
NOUVEAU
NOUVEAU



Masculin Messages : 62
Age : 38
Localisation : mallemoisson 04

[PBL] courroie de distribution Empty
MessageSujet: [PBL] courroie de distribution   [PBL] courroie de distribution I_icon_minitimeDim 1 Mar - 8:39

bonjour alors voila j'ai un problème avec la 106 kid de ma compagne je vous explique j'ai le joint de culasse a faire en urgence car de la mayo plein le ldr et des compressions qui font peur toutes en dessous de 10 le problème c'est que quand je pige le volant moteur je ne peux pas piger l'arbre a came même en faisant plusieurs tours j'ai au moins 3 dents de différence donc comment faire car j'ai l'impression que soit l'arbre a came a déjà été démonter soit le mec qui a fait la courroie avant l'achat y'a un an n'a rien piger sur le moteur.
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
hamtaro25
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
hamtaro25


Masculin Messages : 755
Age : 41
Localisation : Dampierre les bois 25/ Favières 54

[PBL] courroie de distribution Empty
MessageSujet: Re: [PBL] courroie de distribution   [PBL] courroie de distribution I_icon_minitimeDim 1 Mar - 8:47

Selon moi le mieux est de retirer la courroie et de tout piger comme il faut Wink
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[PBL] courroie de distribution Empty
MessageSujet: Re: [PBL] courroie de distribution   [PBL] courroie de distribution I_icon_minitimeDim 1 Mar - 8:55

en effet pige le bas moteur, et enlève ta courroie pour piger la courroie, elle à dut sauter, si c'est un moteur 1L tu as la chance que normalement les soupapes ne touche pas, si c'est un 1L1 les soupapes sont plié, et au prix d'un moteur autant le changer
Revenir en haut Aller en bas
badmup
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
badmup


Masculin Messages : 239
Age : 33
Localisation : macon

[PBL] courroie de distribution Empty
MessageSujet: Re: [PBL] courroie de distribution   [PBL] courroie de distribution I_icon_minitimeDim 1 Mar - 10:58

En fait ton probleme c'est qu'il est impossible d'aligner les deux piges avec la courroie montée ?? Donc il y aurai 3 dans de décaler environ . Mais le moteur ne tournerai t'il pas comme une tracteur avec un tel décalage  ??
Revenir en haut Aller en bas
tigrou04
NOUVEAU
NOUVEAU



Masculin Messages : 62
Age : 38
Localisation : mallemoisson 04

[PBL] courroie de distribution Empty
MessageSujet: Re: [PBL] courroie de distribution   [PBL] courroie de distribution I_icon_minitimeDim 1 Mar - 11:25

ben normalement tu piges les deux et puis tu retire la courroie pour justement gardé le bon réglage donc je comprend pas ta réponse badmup  et pour ax10 transfo gt sur ce modèle de kid je sais pas pour le moteur mais il me semble que c'est le 1.1 faut que je vérifie mais c'est le 60 cv et non le 50 cv
Revenir en haut Aller en bas
tigrou04
NOUVEAU
NOUVEAU



Masculin Messages : 62
Age : 38
Localisation : mallemoisson 04

[PBL] courroie de distribution Empty
MessageSujet: Re: [PBL] courroie de distribution   [PBL] courroie de distribution I_icon_minitimeDim 1 Mar - 11:30

c'est bien le 1.1i  Neutral
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[PBL] courroie de distribution Empty
MessageSujet: Re: [PBL] courroie de distribution   [PBL] courroie de distribution I_icon_minitimeDim 1 Mar - 11:44

bah si ta courroie est décaler pour de vrai tes soupapes sont HS, et elle tourne normalement?
Revenir en haut Aller en bas
tigrou04
NOUVEAU
NOUVEAU



Masculin Messages : 62
Age : 38
Localisation : mallemoisson 04

[PBL] courroie de distribution Empty
MessageSujet: Re: [PBL] courroie de distribution   [PBL] courroie de distribution I_icon_minitimeDim 1 Mar - 11:59

normalement je pourrais pas te dire on la acheté y'a un an donc pour moi oui a voir une fois la distri recalé et le joint de culasse changé si y'a une différence mais du coup je fais quoi je pige que mon volant moteur et je démonte ou faut que je prenne d'autre précaution pour l'arbre a came au niveau de la courroie
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[PBL] courroie de distribution Empty
MessageSujet: Re: [PBL] courroie de distribution   [PBL] courroie de distribution I_icon_minitimeDim 1 Mar - 12:04

oui pige le volant moteur, cependant il faut pour être bien calé que les piston 2 et 3 soit enfoncé, tu peux le voir en démontant une bougie et insérant une tige à la place assez fine et longue (type baguette de soudure)

de toute facon la pige de l'AAC faudra l'enlever lorsque la culasse sera viré pour la nettoyer, changer le joint spy d'aac tant que c'est déposé donc pas trop utile
Revenir en haut Aller en bas
hamtaro25
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
hamtaro25


Masculin Messages : 755
Age : 41
Localisation : Dampierre les bois 25/ Favières 54

[PBL] courroie de distribution Empty
MessageSujet: Re: [PBL] courroie de distribution   [PBL] courroie de distribution I_icon_minitimeDim 1 Mar - 12:05

tu vas faire rectifier ta culasse je pense donc tu devras recaler l'AAC. Comme dit AX10 cales ton VM et retires ta courroie et quand tu remonteras ta culasse tu recale l'AAC comme il faut, tu remets ta courroie et tu fais tourner le moteur à la main pour voir si ça bloque ou si tu as des points durs Wink
Revenir en haut Aller en bas
hamtaro25
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
hamtaro25


Masculin Messages : 755
Age : 41
Localisation : Dampierre les bois 25/ Favières 54

[PBL] courroie de distribution Empty
MessageSujet: Re: [PBL] courroie de distribution   [PBL] courroie de distribution I_icon_minitimeDim 1 Mar - 12:08

enfin ça c'est si tu ne retrouves pas une salade de soupapes aux calottes de pistons au démontage No
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[PBL] courroie de distribution Empty
MessageSujet: Re: [PBL] courroie de distribution   [PBL] courroie de distribution I_icon_minitimeDim 1 Mar - 12:12

oui dans le meilleurs des cas
Revenir en haut Aller en bas
tigrou04
NOUVEAU
NOUVEAU



Masculin Messages : 62
Age : 38
Localisation : mallemoisson 04

[PBL] courroie de distribution Empty
MessageSujet: Re: [PBL] courroie de distribution   [PBL] courroie de distribution I_icon_minitimeDim 1 Mar - 12:21

bah j'ai bien un point dur a l'heure actuelle juste avant de pouvoir piger l'aac et pour la rectification je vais déjà éprouver moi même et voir la planéité si y'a besoin de rectifier et pour les soupapes la réponse se sera demain en espérant q'u'il n'y ai pas trop de casse  Neutral
Revenir en haut Aller en bas
hamtaro25
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
hamtaro25


Masculin Messages : 755
Age : 41
Localisation : Dampierre les bois 25/ Favières 54

[PBL] courroie de distribution Empty
MessageSujet: Re: [PBL] courroie de distribution   [PBL] courroie de distribution I_icon_minitimeDim 1 Mar - 12:24

s'il y a un point dur c'est déjà pas bon, on aura la réponse demain Neutral
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[PBL] courroie de distribution Empty
MessageSujet: Re: [PBL] courroie de distribution   [PBL] courroie de distribution I_icon_minitimeDim 1 Mar - 12:26

en effet si tu sent un point dur c'est pas très bon (à moins que se soit la compression que tu sente)
Revenir en haut Aller en bas
tigrou04
NOUVEAU
NOUVEAU



Masculin Messages : 62
Age : 38
Localisation : mallemoisson 04

[PBL] courroie de distribution Empty
MessageSujet: Re: [PBL] courroie de distribution   [PBL] courroie de distribution I_icon_minitimeDim 1 Mar - 12:30

possible a voir demain de toute façon je vous tiens au courant et ma copine vous remercie pour le temps que vous passez pour sa titine  +1
Revenir en haut Aller en bas
Rémi.M
RANG PERSO
RANG PERSO
Rémi.M


Masculin Messages : 1341
Age : 29
Localisation : Drôme (26)

[PBL] courroie de distribution Empty
MessageSujet: Re: [PBL] courroie de distribution   [PBL] courroie de distribution I_icon_minitimeDim 1 Mar - 14:39

C'est certainement la phase de compression, si tu tourne le moteur qu'avec une petite rallonge c'est vite dure à cette phase, tant que le moteur tourne complètement ou sans de très gros points dure c'est déjà une bonne chose.
Revenir en haut Aller en bas
badmup
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
badmup


Masculin Messages : 239
Age : 33
Localisation : macon

[PBL] courroie de distribution Empty
MessageSujet: Re: [PBL] courroie de distribution   [PBL] courroie de distribution I_icon_minitimeDim 1 Mar - 14:40

Desoler de pas avoir été claire . En fait la distrib actuelle n'est pas aligner avec les troues de pige c est bien ça ??
Revenir en haut Aller en bas
tigrou04
NOUVEAU
NOUVEAU



Masculin Messages : 62
Age : 38
Localisation : mallemoisson 04

[PBL] courroie de distribution Empty
MessageSujet: Re: [PBL] courroie de distribution   [PBL] courroie de distribution I_icon_minitimeLun 2 Mar - 1:13

Badmup voilà c'est ça quand je pige mon VM j'ai un décalage avec l'aac même en refaisant un tour ou deux j'ai encore ce décalage et pour le reste oui sûrement la compression de toute façon je vais voir dans la journée sauf si il pleut encore
Revenir en haut Aller en bas
tigrou04
NOUVEAU
NOUVEAU



Masculin Messages : 62
Age : 38
Localisation : mallemoisson 04

[PBL] courroie de distribution Empty
MessageSujet: Re: [PBL] courroie de distribution   [PBL] courroie de distribution I_icon_minitimeMar 3 Mar - 11:52

voila la culasse est déposé non sans mal car elle voulais pas venir résultat une boite toute neuves de douille et cliquet facom vnerr  car j'y ai laissé tout mes cliquets et je vous parle pas de l'état du joint demain je démonte les soupapes
Revenir en haut Aller en bas
hamtaro25
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
hamtaro25


Masculin Messages : 755
Age : 41
Localisation : Dampierre les bois 25/ Favières 54

[PBL] courroie de distribution Empty
MessageSujet: Re: [PBL] courroie de distribution   [PBL] courroie de distribution I_icon_minitimeMar 3 Mar - 11:56

sinon elles ont tapées sur les pistons ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
tigrou04
NOUVEAU
NOUVEAU



Masculin Messages : 62
Age : 38
Localisation : mallemoisson 04

[PBL] courroie de distribution Empty
MessageSujet: Re: [PBL] courroie de distribution   [PBL] courroie de distribution I_icon_minitimeMar 3 Mar - 11:58

De visu je dirais non mais a voir démonter
Revenir en haut Aller en bas
hamtaro25
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
hamtaro25


Masculin Messages : 755
Age : 41
Localisation : Dampierre les bois 25/ Favières 54

[PBL] courroie de distribution Empty
MessageSujet: Re: [PBL] courroie de distribution   [PBL] courroie de distribution I_icon_minitimeMar 3 Mar - 11:59

oui j’espère qu'en effet elles n'ont pas touchées Wink
Revenir en haut Aller en bas
tigrou04
NOUVEAU
NOUVEAU



Masculin Messages : 62
Age : 38
Localisation : mallemoisson 04

[PBL] courroie de distribution Empty
MessageSujet: Re: [PBL] courroie de distribution   [PBL] courroie de distribution I_icon_minitimeMar 3 Mar - 12:11

moi aussi car si faut tout démonté  je vais me faire c***r mais ca sera la surprise de demain j'en ai eu assez aujourd'hui ^^
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[PBL] courroie de distribution Empty
MessageSujet: Re: [PBL] courroie de distribution   [PBL] courroie de distribution I_icon_minitimeMar 3 Mar - 13:38

bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[PBL] courroie de distribution Empty
MessageSujet: Re: [PBL] courroie de distribution   [PBL] courroie de distribution I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[PBL] courroie de distribution
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [QST] Courroie de distribution
» [QST] Courroie de distribution
» [PBL] Tension courroie distribution
» [QST] Courroie
» distribution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Moteur-
Sauter vers: