106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [QST] Vidange et purge circuit de refroidissement

Aller en bas 
+2
ax10 transfo gt
Simkqaa
6 participants
AuteurMessage
Simkqaa
RANG PERSO
RANG PERSO
Simkqaa


Masculin Messages : 2404
Age : 29
Localisation : Nancy (54)

[QST] Vidange et purge circuit de refroidissement  Empty
MessageSujet: [QST] Vidange et purge circuit de refroidissement    [QST] Vidange et purge circuit de refroidissement  I_icon_minitimeSam 24 Mai - 8:23

Salut à tous, j'aurais une petite question au sujet de la vidange du circuit de refroidissement sur ma quick, je ne trouve pas toute les vis de purges, quelqu'un saurait me dire ou elles sont?

Merci d'avance  Crying or Very sad  Crying or Very sad  Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[QST] Vidange et purge circuit de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: [QST] Vidange et purge circuit de refroidissement    [QST] Vidange et purge circuit de refroidissement  I_icon_minitimeSam 24 Mai - 8:44

tu en as une au niveau du calorstat, une sur le dessus du radiateur (perso j’évite de l'ouvrir c'est risque de fuite) et une sur la durite du radiateur de chauffage (derrière le cache distribution)
Revenir en haut Aller en bas
Want3d
TEAM 5IRES4
TEAM 5IRES4
Want3d


Masculin Messages : 4876
Age : 34
Localisation : Nancy (54)

[QST] Vidange et purge circuit de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: [QST] Vidange et purge circuit de refroidissement    [QST] Vidange et purge circuit de refroidissement  I_icon_minitimeSam 24 Mai - 9:29

[QST] Vidange et purge circuit de refroidissement  Img_0912
Revenir en haut Aller en bas
Simkqaa
RANG PERSO
RANG PERSO
Simkqaa


Masculin Messages : 2404
Age : 29
Localisation : Nancy (54)

[QST] Vidange et purge circuit de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: [QST] Vidange et purge circuit de refroidissement    [QST] Vidange et purge circuit de refroidissement  I_icon_minitimeSam 24 Mai - 10:11

Merci c'est ce que je pensais mais sans être sur j'ai préféré demander  Gay\'zattitude
Revenir en haut Aller en bas
Neosmoker
RANG PERSO
RANG PERSO
Neosmoker


Masculin Messages : 2369
Age : 34
Localisation : 78

[QST] Vidange et purge circuit de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: [QST] Vidange et purge circuit de refroidissement    [QST] Vidange et purge circuit de refroidissement  I_icon_minitimeDim 25 Mai - 3:57

On referme celle du calorstat en premier quand on remplis ?
Revenir en haut Aller en bas
Doudou
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
Doudou


Masculin Messages : 4373
Age : 32
Localisation : Annecy - 74

[QST] Vidange et purge circuit de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: [QST] Vidange et purge circuit de refroidissement    [QST] Vidange et purge circuit de refroidissement  I_icon_minitimeDim 25 Mai - 4:14

Wi Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/edemeure
Neosmoker
RANG PERSO
RANG PERSO
Neosmoker


Masculin Messages : 2369
Age : 34
Localisation : 78

[QST] Vidange et purge circuit de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: [QST] Vidange et purge circuit de refroidissement    [QST] Vidange et purge circuit de refroidissement  I_icon_minitimeDim 25 Mai - 9:21

Ok merci
Revenir en haut Aller en bas
spunamo
NOUVEAU
NOUVEAU



Masculin Messages : 36

[QST] Vidange et purge circuit de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: [QST] Vidange et purge circuit de refroidissement    [QST] Vidange et purge circuit de refroidissement  I_icon_minitimeLun 14 Juil - 10:59

Bonjour,
Je rebondis sur le sujet, je n'ai pas de vis sur le calorstat comme dans la photo de Want3d. Normal ?
Je peux vous faire une photo si besoin..

EDIT : 106 essence phase 2 1L 45ch monopoint
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[QST] Vidange et purge circuit de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: [QST] Vidange et purge circuit de refroidissement    [QST] Vidange et purge circuit de refroidissement  I_icon_minitimeLun 14 Juil - 14:16

normal elle est sur le boitier calorstat sur ton auto qui à un systeme un peu plus ancien (une tige qui dépasse avec une vis btr c'est la purge)
Revenir en haut Aller en bas
spunamo
NOUVEAU
NOUVEAU



Masculin Messages : 36

[QST] Vidange et purge circuit de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: [QST] Vidange et purge circuit de refroidissement    [QST] Vidange et purge circuit de refroidissement  I_icon_minitimeMar 15 Juil - 0:19

Bonjour Ax10,
Je suis désolé, mais je comprends pas ta réponse ..
Je dis ne pas avoir la vis de purge sur le calorstat, et tu me répond que c'est normal, qu'elle est sur le boitier calorstat de mon auto ... 
 geek
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[QST] Vidange et purge circuit de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: [QST] Vidange et purge circuit de refroidissement    [QST] Vidange et purge circuit de refroidissement  I_icon_minitimeMar 15 Juil - 4:59

fait une photo, mais tu as bien une purge sur ton boitier calorstat, juste qu'il est pas foutu pareil, je t'ai donné l'explication plus haut de ou il était (au dessus du calorstat, une tige dépasse et la vis btr en bout)
Revenir en haut Aller en bas
spunamo
NOUVEAU
NOUVEAU



Masculin Messages : 36

[QST] Vidange et purge circuit de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: [QST] Vidange et purge circuit de refroidissement    [QST] Vidange et purge circuit de refroidissement  I_icon_minitimeMer 16 Juil - 7:18

Salut Ax10 (et les autres)
Voici pour les photos :
[QST] Vidange et purge circuit de refroidissement  140716032332123112391238
[QST] Vidange et purge circuit de refroidissement  140716032928123112391262
Revenir en haut Aller en bas
spunamo
NOUVEAU
NOUVEAU



Masculin Messages : 36

[QST] Vidange et purge circuit de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: [QST] Vidange et purge circuit de refroidissement    [QST] Vidange et purge circuit de refroidissement  I_icon_minitimeMer 16 Juil - 8:41

J'ai fais ce que j'aurais du faire depuis le début : démonter la vis que l'on voit sur la partie supérieure du calorstat.
constat : longueur de vis 3.5 cm je dirais et effectivement ça a l'air d'être de la flotte au fond. (je n'arrivais pas à voir .. étrange, si c'est sous vide ! (purge faite samedi avec moteur démarré, bouteille vide sur vase d'expansion jusqu'à ce que le niveau augmente + ventilo s'enclenche)

je suis emmerdé avec la sonde lambda pour retirer l'écrou du carter d'eau.. je viens d'acheter des clés plates mais je sens que ça va être une grosse galère car y'a pas large entre la sonde et le radiateur ... j'ai déjà essayé avec cliqué, pour démonter l'écrou mais les fils de la sonde me gênent ... si il y a une petite astuce .. Wink
Revenir en haut Aller en bas
spunamo
NOUVEAU
NOUVEAU



Masculin Messages : 36

[QST] Vidange et purge circuit de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: [QST] Vidange et purge circuit de refroidissement    [QST] Vidange et purge circuit de refroidissement  I_icon_minitimeJeu 24 Juil - 4:18

Bonjour,
Finalement, ça l'a fait (un ami s'en est chargé de ce fameux boulon) avec un cliquet + l'espèce de coude qui permet de faire un angle.

vidange + purge + remplissage ok mais finalement, mon radiateur doit être bien dégueu, car depuis le vase d'expansion, on peut voir du marron encore ... le moteur ne chauffe pas, on va laisser comme ça. toute façon cette opération va être répétée d'ici 6 mois pour le kit distri Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[QST] Vidange et purge circuit de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: [QST] Vidange et purge circuit de refroidissement    [QST] Vidange et purge circuit de refroidissement  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[QST] Vidange et purge circuit de refroidissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  [TUTO] Vidange et purge du liquide de refroidissement
» Problème purge circuit de refroidissement...help
» circuit de refroidissement
» [Circuit] Journée trackday au circuit Paul Ricard Driving Center - le 5 juillet 2013
» [QST] Purge 106 s16

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Moteur-
Sauter vers: