106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [QST] Vitesse compteur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alexz02
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF



Masculin Messages : 254
Age : 39
Localisation : Saint-Quentin

[QST] Vitesse compteur Empty
MessageSujet: [QST] Vitesse compteur   [QST] Vitesse compteur I_icon_minitimeVen 2 Mai - 10:40

Bonjour je souhaiterais savoir a combien vous montez niveau compteur en vitesse.

Je m'explique. J'ai acheté la 106 en mai 2013, en la poussant je bloqué a 150km/h compteur.

Ensuite j'ai changé l'admission directe par une dynamique, j'ai approché les 160km/h.

Aujourd'hui avec changement du joint de culasse, ma voiture tourne mieux mais bloque à un peu plus de 170km/h.

Ce qui me parait bizarre car certains qui sont stock peuvent arrivé en fond de compteur.

D'où pourrait venir ce bridage?
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[QST] Vitesse compteur Empty
MessageSujet: Re: [QST] Vitesse compteur   [QST] Vitesse compteur I_icon_minitimeVen 2 Mai - 11:05

change déjà tout les périphériques (bonne huile moteur, filtre a essence, bougie, nettoyage des injecteurs) et après à voir si elle avance toujours pas.
Revenir en haut Aller en bas
Alexz02
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF



Masculin Messages : 254
Age : 39
Localisation : Saint-Quentin

[QST] Vitesse compteur Empty
MessageSujet: Re: [QST] Vitesse compteur   [QST] Vitesse compteur I_icon_minitimeVen 2 Mai - 11:18

Elle accélére bien mais plafonne. Après tout ce que tu m a dit a était changé il y 4000kms. Filtre, huile castrol edge, bougies,...

Tu les nettoies comment les injecteurs?
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[QST] Vitesse compteur Empty
MessageSujet: Re: [QST] Vitesse compteur   [QST] Vitesse compteur I_icon_minitimeVen 2 Mai - 11:19

les injecteurs se nettoie dans un bac à ultra son et si ils sont encrassé on sent une bonne différence.
Revenir en haut Aller en bas
Alexz02
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF



Masculin Messages : 254
Age : 39
Localisation : Saint-Quentin

[QST] Vitesse compteur Empty
MessageSujet: Re: [QST] Vitesse compteur   [QST] Vitesse compteur I_icon_minitimeVen 2 Mai - 11:20

Donc faut le faire par un professionnel? En jetant un coup d oeil, est ce que je peux savoir s ils st encrassé ou non?
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[QST] Vitesse compteur Empty
MessageSujet: Re: [QST] Vitesse compteur   [QST] Vitesse compteur I_icon_minitimeVen 2 Mai - 12:11

non tu ne le verra pas à l’œil c'est trop fin pour le voir, et oui soit quelqu'un qui à un bac à ultra son ou un pro.
Revenir en haut Aller en bas
Alexz02
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF



Masculin Messages : 254
Age : 39
Localisation : Saint-Quentin

[QST] Vitesse compteur Empty
MessageSujet: Re: [QST] Vitesse compteur   [QST] Vitesse compteur I_icon_minitimeVen 2 Mai - 16:47

Ça m'étonnerait que ce soit les injecteurs, car s'ils étaient encrassé j'aurais moins de reprises et elle tourne pas rond. Alors que là elle a la pêche, ne broute pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[QST] Vitesse compteur Empty
MessageSujet: Re: [QST] Vitesse compteur   [QST] Vitesse compteur I_icon_minitimeSam 3 Mai - 0:33

des injecteurs encrassé n’empêche pas de tourner rond et de marcher bien, mais le jet est moins bien aspergé dans le cylindre et donc la voiture marche un peu moins bien,

pour qu'elle broute... les injecteurs sont archi crasseux ou un HS.

après 170km/h c'est déjà bien, elle marche déjà pas trop mal d'après ce que tu dit, pourquoi chercher un problème alors que peut être il n'y en a pas sur ton auto?le nettoyage des injecteurs ne fera pas de mal c'est certain mais le jeu en vaut'il la chandelle.
Revenir en haut Aller en bas
Alexz02
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF



Masculin Messages : 254
Age : 39
Localisation : Saint-Quentin

[QST] Vitesse compteur Empty
MessageSujet: Re: [QST] Vitesse compteur   [QST] Vitesse compteur I_icon_minitimeSam 3 Mai - 6:18

Oui je sais que 170km/h c'est assez vu les limitations que l'on a, mais c'était pour savoir pourquoi il y a des différences de pointes entre voitures identiques.

Sinon j'ai le filtre a carburant que je n'ai pas changé depuis l'achat de la voiture. Je l'ai mais pas encore changé. Peut-être que ça changera quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[QST] Vitesse compteur Empty
MessageSujet: Re: [QST] Vitesse compteur   [QST] Vitesse compteur I_icon_minitimeSam 3 Mai - 6:38

bien sur que oui le filtre à carburant si il est colmater peux jouer je te l'ai dit dès le premier message.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi.M
RANG PERSO
RANG PERSO
Rémi.M


Masculin Messages : 1341
Age : 29
Localisation : Drôme (26)

[QST] Vitesse compteur Empty
MessageSujet: Re: [QST] Vitesse compteur   [QST] Vitesse compteur I_icon_minitimeSam 3 Mai - 6:48

+1 le filtre a essence peut jouer sur ça ainsi que l'accélération et la consommation d'essence, j'ai changé le miens sur ma 106 avant de la vendre et je consommais un poile moins et la voiture tournait un peu mieux, après j'avais aussi changer mon filtre à aire, remplacement et purge du LDR ainsi que vidange moteur et filtre à huile.

Par contre ça coûte chère ce merdier, je crois que je l'avais payé 25e/30e à nauroto, tu l'auras certainement moins chère sur oscaro, ça fera que du bien à ta voiture de le changer, surtout si tu ne sais pas quand il a été remplacé le dernier coups.
Revenir en haut Aller en bas
Alexz02
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF



Masculin Messages : 254
Age : 39
Localisation : Saint-Quentin

[QST] Vitesse compteur Empty
MessageSujet: Re: [QST] Vitesse compteur   [QST] Vitesse compteur I_icon_minitimeSam 3 Mai - 7:00

Pas faux ax10 transfo gt, je l'avais pas lus dsl!
ok merci pour l'info. Le filtre a essence je l'ai justement acheté sur oscaro. Là j'attend les beaux jours pour le changer n'ayant pas de garage, c'est chiant d'être au sol quand c'est mouillé.

Sinon pour le remplacer il faut être a vide niveau essence ou ça gêne pas. Je voudrais pas mettre des litres de sp/98 par terre surtout vu le prix.

Ensuite LDR pas besoin cela a été fait vu que j'ai eu le joint de culasse il y a 5000kms.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi.M
RANG PERSO
RANG PERSO
Rémi.M


Masculin Messages : 1341
Age : 29
Localisation : Drôme (26)

[QST] Vitesse compteur Empty
MessageSujet: Re: [QST] Vitesse compteur   [QST] Vitesse compteur I_icon_minitimeSam 3 Mai - 7:03

Que le réservoir soit plein ou non ça ne change rien, ça se fait même si ta voiture est sur les 4 roues si elle est pas trop rabaissé aussi, prévoit un petit bocal pour récupérer le peu d'essence qui coulera de l'ancien filtre, ça sera très faible, même pas un 10ème de litre Wink
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[QST] Vitesse compteur Empty
MessageSujet: Re: [QST] Vitesse compteur   [QST] Vitesse compteur I_icon_minitimeSam 3 Mai - 7:05

réservoir vide vide si tu veux rien gaspiller, sinon tu prévois des vis pour boucher les durites lors du remplacement mais il y'en auras dans tout les cas par terre (prévois une bassine), par contre attention au sens du filtre il me semble que c'est comme l'ax et donc les durites font un demi tour dessous la caisse et donc la flèche se retrouve vers l'arrière.
Revenir en haut Aller en bas
elfyno
RANG PERSO
RANG PERSO
elfyno


Masculin Messages : 2294
Age : 44

[QST] Vitesse compteur Empty
MessageSujet: Re: [QST] Vitesse compteur   [QST] Vitesse compteur I_icon_minitimeSam 3 Mai - 9:16

yes y a un sens suivre la fléche
et pourquoi vouloir de plus en plus de vitesse maxi???
Revenir en haut Aller en bas
Alexz02
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF



Masculin Messages : 254
Age : 39
Localisation : Saint-Quentin

[QST] Vitesse compteur Empty
MessageSujet: Re: [QST] Vitesse compteur   [QST] Vitesse compteur I_icon_minitimeSam 3 Mai - 11:44

Je sais très bien que cela ne sert a rien de rouler a cette vitesse. Mais en fait elle roule nickel jusqu en 4eme et apres elle plafonne. Donc en ayant une meilleure vitesse je pense qu'elle aura plus de relance en 5eme. Car sinon faut tout le temps rétrograder. Je sais, on a pas des avions mais bon!

Avoir une plus grande réserve de vitesse c'est toujours mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[QST] Vitesse compteur Empty
MessageSujet: Re: [QST] Vitesse compteur   [QST] Vitesse compteur I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[QST] Vitesse compteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RCH] Compteur vitesse seul ou bloc compteur complet
» [QST] vitesse compteur
» [QST] Compteur de vitesse qui reste a 0km/h
» [PBM] Cable vitesse compteur 106 Ph 1
» [QST] Compteur normal vers compteur XSI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Moteur-
Sauter vers: