106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [QST]Amortisseurs/cardans/... gros claquement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Simkqaa
RANG PERSO
RANG PERSO
Simkqaa


Masculin Messages : 2404
Age : 29
Localisation : Nancy (54)

[QST]Amortisseurs/cardans/... gros claquement Empty
MessageSujet: [QST]Amortisseurs/cardans/... gros claquement   [QST]Amortisseurs/cardans/... gros claquement I_icon_minitimeJeu 17 Avr - 5:01

Salut à tous, j'ai une question j'ai des gros claquement dans ma direction, j'ai vérifier mes cardans et mes rotules et mes triangles sont récents je n'ai pas l'impression d'avoir de problème à ce niveau mais j'ai des amortisseurs d'origine avec des ressorts court -30 apex est ce que vous pensez que c'est possible que les ressorts claques car il sont sur des amortisseurs d'origine, si c'est à cause de ça j'ai trouvé cette annonce sur leboncoin http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/608418592.htm?ca=15_s  .
Des avis?
Merci de vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Simkqaa
RANG PERSO
RANG PERSO
Simkqaa


Masculin Messages : 2404
Age : 29
Localisation : Nancy (54)

[QST]Amortisseurs/cardans/... gros claquement Empty
MessageSujet: Re: [QST]Amortisseurs/cardans/... gros claquement   [QST]Amortisseurs/cardans/... gros claquement I_icon_minitimeJeu 17 Avr - 9:22

Et si je monte les amortisseurs que j'ai vu les kayaba ultra sr est ce que je peux mettre juste des amortisseurs kabaya à l'avant ou est ce qu'il faut impérativement que je change les quatres
Revenir en haut Aller en bas
SteF.ETdu26
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
SteF.ETdu26


Masculin Messages : 775
Age : 28
Localisation : Montélimar

[QST]Amortisseurs/cardans/... gros claquement Empty
MessageSujet: Re: [QST]Amortisseurs/cardans/... gros claquement   [QST]Amortisseurs/cardans/... gros claquement I_icon_minitimeJeu 17 Avr - 10:06

Il y a moyen que ça soit les amortisseurs qui sont rincés oui vu que tu es en ressort court sur amorto d'origine... et non tu n'es pas obligé de changer les 4  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Simkqaa
RANG PERSO
RANG PERSO
Simkqaa


Masculin Messages : 2404
Age : 29
Localisation : Nancy (54)

[QST]Amortisseurs/cardans/... gros claquement Empty
MessageSujet: Re: [QST]Amortisseurs/cardans/... gros claquement   [QST]Amortisseurs/cardans/... gros claquement I_icon_minitimeJeu 17 Avr - 11:48

D'après l'oncle mécano de Bikerboyz972 c'est ma coupelle d'amortisseur qui est morte donc normalement j'ai juste à la changer et c'est bon les amortisseurs attendront surement....
Revenir en haut Aller en bas
jeremy48
RANG PERSO
RANG PERSO
jeremy48


Masculin Messages : 1014
Age : 29
Localisation : Lozere

[QST]Amortisseurs/cardans/... gros claquement Empty
MessageSujet: Re: [QST]Amortisseurs/cardans/... gros claquement   [QST]Amortisseurs/cardans/... gros claquement I_icon_minitimeJeu 17 Avr - 12:10

sa peut etre la coupelle effectivement , donc change sa en premier sa doit couter 9 euro pieces .. et au pire si c'est pas sa bah elle seront quand tu changera tes amorto
Revenir en haut Aller en bas
Simkqaa
RANG PERSO
RANG PERSO
Simkqaa


Masculin Messages : 2404
Age : 29
Localisation : Nancy (54)

[QST]Amortisseurs/cardans/... gros claquement Empty
MessageSujet: Re: [QST]Amortisseurs/cardans/... gros claquement   [QST]Amortisseurs/cardans/... gros claquement I_icon_minitimeJeu 17 Avr - 12:17

jeremy48 a écrit:
sa peut etre la coupelle effectivement , donc change sa en premier sa doit couter 9 euro pieces .. et au pire si c'est pas sa bah elle seront quand tu changera tes amorto
Oui c'est sur mais d'après lui c'est ça à 99% quand il a entendu le buit il m'a montré que le ressort reste bloqué à cause de la coupelle et ça se sent donc logiquement c'est ça je suis rassuré j'ai eu peur que ce soit plus grâve...
Revenir en haut Aller en bas
jeremy48
RANG PERSO
RANG PERSO
jeremy48


Masculin Messages : 1014
Age : 29
Localisation : Lozere

[QST]Amortisseurs/cardans/... gros claquement Empty
MessageSujet: Re: [QST]Amortisseurs/cardans/... gros claquement   [QST]Amortisseurs/cardans/... gros claquement I_icon_minitimeJeu 17 Avr - 12:18

sa cogne , quand ya des bosse ? " cloc cloc " ?
Revenir en haut Aller en bas
Simkqaa
RANG PERSO
RANG PERSO
Simkqaa


Masculin Messages : 2404
Age : 29
Localisation : Nancy (54)

[QST]Amortisseurs/cardans/... gros claquement Empty
MessageSujet: Re: [QST]Amortisseurs/cardans/... gros claquement   [QST]Amortisseurs/cardans/... gros claquement I_icon_minitimeJeu 17 Avr - 12:21

Oui rarement mais quand je monte un trottoir un peux vite et que je tourne pour monter dessus ça claque
Revenir en haut Aller en bas
jeremy48
RANG PERSO
RANG PERSO
jeremy48


Masculin Messages : 1014
Age : 29
Localisation : Lozere

[QST]Amortisseurs/cardans/... gros claquement Empty
MessageSujet: Re: [QST]Amortisseurs/cardans/... gros claquement   [QST]Amortisseurs/cardans/... gros claquement I_icon_minitimeJeu 17 Avr - 12:26

ouais ca peut etre les coupelles , de toute façon elle sont d'origine non ? si oui , ca ne serra pas des sous jeter pour rien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Simkqaa
RANG PERSO
RANG PERSO
Simkqaa


Masculin Messages : 2404
Age : 29
Localisation : Nancy (54)

[QST]Amortisseurs/cardans/... gros claquement Empty
MessageSujet: Re: [QST]Amortisseurs/cardans/... gros claquement   [QST]Amortisseurs/cardans/... gros claquement I_icon_minitimeJeu 17 Avr - 12:28

je pense que c'est d'origine oui donc ça ferra pas de mal j'en ai que une de morte mais je pense faire les deux
Revenir en haut Aller en bas
jeremy48
RANG PERSO
RANG PERSO
jeremy48


Masculin Messages : 1014
Age : 29
Localisation : Lozere

[QST]Amortisseurs/cardans/... gros claquement Empty
MessageSujet: Re: [QST]Amortisseurs/cardans/... gros claquement   [QST]Amortisseurs/cardans/... gros claquement I_icon_minitimeJeu 17 Avr - 12:29

bah oui fait les deux pour une 20taine d'euro
Revenir en haut Aller en bas
clem07
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
clem07


Masculin Messages : 769
Age : 28
Localisation : Ardéche(07)

[QST]Amortisseurs/cardans/... gros claquement Empty
MessageSujet: Re: [QST]Amortisseurs/cardans/... gros claquement   [QST]Amortisseurs/cardans/... gros claquement I_icon_minitimeJeu 17 Avr - 13:46

Je me suis renseigner chez un vendeur de pièces et il ma dit qu'il fallait changer les coupelles en même temps que les amortos.
Même si elles sont en bonnes états sinon le fait de monter des amortos plus fermes dessus va finir de les "rincer"
Revenir en haut Aller en bas
jeremy48
RANG PERSO
RANG PERSO
jeremy48


Masculin Messages : 1014
Age : 29
Localisation : Lozere

[QST]Amortisseurs/cardans/... gros claquement Empty
MessageSujet: Re: [QST]Amortisseurs/cardans/... gros claquement   [QST]Amortisseurs/cardans/... gros claquement I_icon_minitimeJeu 17 Avr - 13:47

clem07 a écrit:
Je me suis renseigner chez un vendeur de pièces et il ma dit qu'il fallait changer les coupelles en même temps que les amortos.
Même si elles sont en bonnes états sinon le fait de monter des amortos plus fermes dessus va finir de les "rincer"
il est fortement conseille , mais je ne l'ai pas fait  icon_counar
Revenir en haut Aller en bas
clem07
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
clem07


Masculin Messages : 769
Age : 28
Localisation : Ardéche(07)

[QST]Amortisseurs/cardans/... gros claquement Empty
MessageSujet: Re: [QST]Amortisseurs/cardans/... gros claquement   [QST]Amortisseurs/cardans/... gros claquement I_icon_minitimeJeu 17 Avr - 13:48

jeremy48 a écrit:
clem07 a écrit:
Je me suis renseigner chez un vendeur de pièces et il ma dit qu'il fallait changer les coupelles en même temps que les amortos.
Même si elles sont en bonnes états sinon le fait de monter des amortos plus fermes dessus va finir de les "rincer"
il est fortement conseille , mais je ne l'ai pas fait  icon_counar
Ah ben bien pour un mécano en plus  affraid   lol!
Revenir en haut Aller en bas
jeremy48
RANG PERSO
RANG PERSO
jeremy48


Masculin Messages : 1014
Age : 29
Localisation : Lozere

[QST]Amortisseurs/cardans/... gros claquement Empty
MessageSujet: Re: [QST]Amortisseurs/cardans/... gros claquement   [QST]Amortisseurs/cardans/... gros claquement I_icon_minitimeJeu 17 Avr - 13:50

Mdr , rien a foutre ^^ quand sa fera cloc cloc au nid de poule je les changerais  icon_counar
Revenir en haut Aller en bas
Simkqaa
RANG PERSO
RANG PERSO
Simkqaa


Masculin Messages : 2404
Age : 29
Localisation : Nancy (54)

[QST]Amortisseurs/cardans/... gros claquement Empty
MessageSujet: Re: [QST]Amortisseurs/cardans/... gros claquement   [QST]Amortisseurs/cardans/... gros claquement I_icon_minitimeJeu 17 Avr - 14:03

Mais rouler comme ça ça peut avoir des conséquences sur la voiture question usure?
Revenir en haut Aller en bas
jeremy48
RANG PERSO
RANG PERSO
jeremy48


Masculin Messages : 1014
Age : 29
Localisation : Lozere

[QST]Amortisseurs/cardans/... gros claquement Empty
MessageSujet: Re: [QST]Amortisseurs/cardans/... gros claquement   [QST]Amortisseurs/cardans/... gros claquement I_icon_minitimeJeu 17 Avr - 14:05

si elle sont morte , sa peut que leur faire encore plus de mal mais si elle son en bon etat non
Revenir en haut Aller en bas
Simkqaa
RANG PERSO
RANG PERSO
Simkqaa


Masculin Messages : 2404
Age : 29
Localisation : Nancy (54)

[QST]Amortisseurs/cardans/... gros claquement Empty
MessageSujet: Re: [QST]Amortisseurs/cardans/... gros claquement   [QST]Amortisseurs/cardans/... gros claquement I_icon_minitimeJeu 17 Avr - 14:07

Ok merci  Bravo
Revenir en haut Aller en bas
jeremy48
RANG PERSO
RANG PERSO
jeremy48


Masculin Messages : 1014
Age : 29
Localisation : Lozere

[QST]Amortisseurs/cardans/... gros claquement Empty
MessageSujet: Re: [QST]Amortisseurs/cardans/... gros claquement   [QST]Amortisseurs/cardans/... gros claquement I_icon_minitimeJeu 17 Avr - 14:08

De rien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[QST]Amortisseurs/cardans/... gros claquement Empty
MessageSujet: Re: [QST]Amortisseurs/cardans/... gros claquement   [QST]Amortisseurs/cardans/... gros claquement I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[QST]Amortisseurs/cardans/... gros claquement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [PRB] Bruit cardans ou boite...
» [QST] Cardans 1.4 sur 1.6
» [VDS] boite MA et cardans
» [AVIS] moyeu plat ou conique? & cardans gti ou xsi sur AX sport ?
» [RCH] cardans a porté conique 106 s16

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Caisse-
Sauter vers: