106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 [PRB] Bruit cardans ou boite...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gillou
NOUVEAU
NOUVEAU
Gillou


Masculin Messages : 22
Age : 38
Localisation : Marseille

[PRB] Bruit cardans ou boite... Empty
MessageSujet: [PRB] Bruit cardans ou boite...   [PRB] Bruit cardans ou boite... I_icon_minitimeJeu 10 Oct - 4:01

Voilà mon problème :trop de modif tue la modif.
 
J'ai une saxo 1.6 8s 90 Cv de 1996, et j'ai monté boite + cardans de 1.4VTS de 2002. J'ai bouffé un roulement de roue, puisque j'avais laissé les jambes de force de la 1.6 (longueur de cardans? hum ), alors j'ai monté les bras de la 1.4. Et depuis j'ai plus de problème de roulement de roue mais de plus en plus un énorme bruit (au niveau de la boite) en décélération (différentiel?) . Sachant que j'ai supprimé le palier de cardan sur le moteur, je pense qu'il faut remettre, mais sur les cardans 1.4 il n'y à pas la partie qui rentre dans le palier justement. Le bruit que j'ai est pas simple à écrire, ça fait un ronronnement mais fort... Neutral 
 
Que faire? Que faut-il mettre? Je suis prêt à changer la boite ou les cardans sans problème. Si je remets les cardans de 1.6 est-ce que ça va aller sur les bras de 1.4?
Aidez moi SVP? Smile 
L'utilisation que j'ai de ma sax, est urbain, route sinueuse, je cherche pas à monter à 220, je veux qu'elle arrache le pavé, j'ai entendu boite de 1.5D Avec quels cardans?
 
Merci par avance pour vos réponse et votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
schtroumphy
TEAM SUD
TEAM SUD
schtroumphy


Masculin Messages : 979
Age : 32
Localisation : Marseille

[PRB] Bruit cardans ou boite... Empty
MessageSujet: Re: [PRB] Bruit cardans ou boite...   [PRB] Bruit cardans ou boite... I_icon_minitimeJeu 10 Oct - 5:03

Sur la mienne, je viens de monter boite et cardans de 1.6 8s sur les bras du 1.4 Wink
Mais fait attention sur les cardans entre ceux de 1.4 et 1.6 il y a une différence de longueur sur l'axe qui va dans la boîte côté conducteur du à la différence de diamètre de cet axe.
Pour la boîte de 1.5D tu peux y mettre les cardans du 1.6, supermecano l'avait sur son ancienne saxo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gillou
NOUVEAU
NOUVEAU
Gillou


Masculin Messages : 22
Age : 38
Localisation : Marseille

[PRB] Bruit cardans ou boite... Empty
MessageSujet: Re: [PRB] Bruit cardans ou boite...   [PRB] Bruit cardans ou boite... I_icon_minitimeVen 11 Oct - 7:59

Merci beaucoup Schtroumphy pour tes renseignement.

Donc si je résume je peux mettre, moteur 1.6 8s, boite 1.5 D, cardans 1.6 8s, bras 1.4 VTS.
Et je remets le palier de cardan sur le moteur.
Je vais avoir un couple de folie en théorie. Super.
En effet c'est supermécano qui m'en a parlé de la boite. J'avais pas compris que c'était sur sa précédente sax, je croyais que c'était un collègue à lui, bref, je vais essayer.

Du coup quel embrayage je dois mettre? Ça change rien?
Et Les cardans de la 1.6 sont sans abs mais les bras de la 1.4 sont pour abs à la base. Je risque rien? Ça fait rien non? scratch T'as pas eu de soucis pour monter les cardans?
 

Merci en tout cas. Tout ça m'éclaire bien. Je vais savoir quoi monter.
Revenir en haut Aller en bas
Gillou
NOUVEAU
NOUVEAU
Gillou


Masculin Messages : 22
Age : 38
Localisation : Marseille

[PRB] Bruit cardans ou boite... Empty
MessageSujet: Re: [PRB] Bruit cardans ou boite...   [PRB] Bruit cardans ou boite... I_icon_minitimeJeu 2 Jan - 7:28

Salut schtoumphy.

Juste te dire que si tu as reussi à mettre les cardans 1.6 8s sur des bras de 1.4, c'est que l'année des cardans et des fusée et presque la même, (phase 1 et phase 2 quoi) je crois que sur sax vts on est plus emmerdés que pour les 106 par rapport aux phases.
Moi je suis emmerdé en tout cas =)
maintenant avec mon moteur 1.6 8s de 96
ma boite de 106 rallye phase 1 (on va dire de 96 aussi) le synchro de 2eme est mort je suis deg.
mes cardans de 1.6 8s de 96 rentrent nikel dans la boite (alors que les 1.4 de 2002 rentrent mal)
mais dans les fusée de 1.4 de 2002, les cardans 1.6 8 s de 96 plaquent pas.

Je suis dans la merde.
Est ce qu'un cardans de 1.6 de phase 2 plaquerait bien dans la fusée? Mais du coup rentrerait-il bien dans la boite plus vielle.....  je ne sais plus quoi faire...

A plus

Ps bonne année au fait. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[PRB] Bruit cardans ou boite... Empty
MessageSujet: Re: [PRB] Bruit cardans ou boite...   [PRB] Bruit cardans ou boite... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[PRB] Bruit cardans ou boite...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [VDS] boite MA et cardans
» [PBL] BRUIT BOITE URGENT !
» Bruit boite de vitesse.
» [QST] petite question - bruit boîte à gant
» [QST]Problème boite de vitesse, bruit,roue tourne pas.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Caisse-
Sauter vers: