106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 [PRB] Frottement moteur

Aller en bas 
AuteurMessage
spunamo
NOUVEAU
NOUVEAU



Masculin Messages : 36

[PRB] Frottement moteur Empty
MessageSujet: [PRB] Frottement moteur   [PRB] Frottement moteur I_icon_minitimeVen 7 Fév - 10:41

Bonsoir à tous !

Je viens voir la communauté car un bruit me questionne.
Déjà récap sur la 106 ici
(162500 kms à l'heure d'aujourd'hui)

je n'ai pas d'ordre d'idée depuis quand le bruit est apparu.
à froid je ne pousse jamais les rapports, si j'ai une côté, je la monte tranquillement en 2ème à 40km/h
mais à chaud, j'ai remarqué depuis pas mal de temps (2 an sûr, avant je ne sais pas ..) qu'en côte, si je suis en haut régime, j'entends un frottement métallique côté moteur (je ne saurai vous dire si c'est à droite ou à gauche, vous aurez compris qu'à l'arrêt je peux pas reproduire le problème  clown )
C'est comme si le moteur raclait un truc métallique. Exemple avec l'humain : quelqu'un qui parle mais qui a des glaires dans la gorge  love  et beh la 106, elle à ce même genre de problème, en haut régime, on entend un petit bruit métallique.

D'ailleurs, si je dis pas de bêtise, ça le fait aussi en sous régime : en côte, si je me met en 5ème et j'accélère, on peut l'entendre il me semble.

j'ai cru lire sur le net qu'on parlait de cliquetis / réglage culbuteur / que c'était à cause du SP95 et qu'il fallait essayer du SP98 

Si mes souvenirs sont bons, si j'ouvre le capot, et j'accélère directement au câble d'accélérateur et que je montre en très haut régime, on peut entendre ce bruit. Après un trajet, j'essaierai de faire ça avec une vidéo pour vous donner un ordre d'idée. (test à faire pas près de mes voisins  ange  )

A part ça, le niveau d'huile est bon, je prends soin de ma voiture (j'essaie du mieux que je peux du moins !!)

Je met le lien en page d'accueil, donc si vous avez des questions, n'hésitez pas, j'y répondrais au plus vite ! 

Bien cordialement messieurs (dames?).
Arthur
Revenir en haut Aller en bas
spunamo
NOUVEAU
NOUVEAU



Masculin Messages : 36

[PRB] Frottement moteur Empty
MessageSujet: Re: [PRB] Frottement moteur   [PRB] Frottement moteur I_icon_minitimeDim 9 Fév - 2:44

Bonjour,
Réglage culbuteurs hier n'a rien changé ...
Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
spunamo
NOUVEAU
NOUVEAU



Masculin Messages : 36

[PRB] Frottement moteur Empty
MessageSujet: Re: [PRB] Frottement moteur   [PRB] Frottement moteur I_icon_minitimeMer 26 Fév - 2:34

Bonjour,
Après avoir mis du SP98, plus de bruit. Une explication ?!
Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[PRB] Frottement moteur Empty
MessageSujet: Re: [PRB] Frottement moteur   [PRB] Frottement moteur I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[PRB] Frottement moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [PBL] Frottement
» [PRB] A-coups moteur - Ralenti - Moteur cale
» [PBL] Bruit de couinement-frottement dans direction à droite
» bas moteur 1.6 90ch sur moteur rallye 103ch, est ce qu il y a que la culasse qui joue?
» moteur hs changement de moteur ou remontage de piece neuve ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Moteur-
Sauter vers: