106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [QST] Patanok mon projet

Aller en bas 
+4
Malo Korrigan
Nicopeugeot
Bast26
patanok
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
patanok
NOUVEAU
NOUVEAU
patanok


Masculin Messages : 65
Age : 47
Localisation : Lille

[QST] Patanok  mon projet  Empty
MessageSujet: [QST] Patanok mon projet    [QST] Patanok  mon projet  I_icon_minitimeMar 19 Nov - 11:24

salut les gas   j'ai une 106 1.4i et je vient des récupérer une 106 eden park .

                 petite questions , c'est bien un 1.6 16 s ? et ca rentre bien dans
                       une 1.4i quelle probléme je vais rencontré .
                                   merci pour vos resonce coucou 


[QST] Patanok  mon projet  Wp_20110


Dernière édition par patanok le Mer 27 Nov - 9:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bast26
RANG PERSO
RANG PERSO
Bast26


Masculin Messages : 1904
Age : 28
Localisation : Drome (26)

[QST] Patanok  mon projet  Empty
MessageSujet: Re: [QST] Patanok mon projet    [QST] Patanok  mon projet  I_icon_minitimeMar 19 Nov - 11:36

Les 106 eden park sont en 1.1l et 1.4l Wink 

Attend quand même une confirmation
Revenir en haut Aller en bas
Nicopeugeot
RANG PERSO
RANG PERSO
Nicopeugeot


Masculin Messages : 1699
Age : 32
Localisation : Bordeaux 33

[QST] Patanok  mon projet  Empty
MessageSujet: Re: [QST] Patanok mon projet    [QST] Patanok  mon projet  I_icon_minitimeMar 19 Nov - 11:41

C'est pas un 1.6 16s c'est un v6 biturbo
Revenir en haut Aller en bas
patanok
NOUVEAU
NOUVEAU
patanok


Masculin Messages : 65
Age : 47
Localisation : Lille

[QST] Patanok  mon projet  Empty
MessageSujet: Re: [QST] Patanok mon projet    [QST] Patanok  mon projet  I_icon_minitimeMar 19 Nov - 12:20

oui j'ai regarder un peu mais il ressemble a une des photos que je trouve des  1.6 16s mais bon je ne suis pas mécano .j'ai l'impressions que l’enceint proprio a poser un intérieur eden parck . 

 [QST] Patanok  mon projet  Wp_20111

voila une photo de 1.6 16s "106 xsi " d'apret google 
[QST] Patanok  mon projet  Images11


ca te semble bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Malo Korrigan
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
Malo Korrigan


Masculin Messages : 208
Age : 31
Localisation : Cerny 91590

[QST] Patanok  mon projet  Empty
MessageSujet: Re: [QST] Patanok mon projet    [QST] Patanok  mon projet  I_icon_minitimeMar 19 Nov - 12:38

Ce n'est surtout pas un 16s Wink

Ca oui :
[QST] Patanok  mon projet  U2GFWQq
Revenir en haut Aller en bas
Bast26
RANG PERSO
RANG PERSO
Bast26


Masculin Messages : 1904
Age : 28
Localisation : Drome (26)

[QST] Patanok  mon projet  Empty
MessageSujet: Re: [QST] Patanok mon projet    [QST] Patanok  mon projet  I_icon_minitimeMar 19 Nov - 12:46

Oui une chose est sur c'est pas un 16s Wink
Revenir en haut Aller en bas
Malo Korrigan
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
Malo Korrigan


Masculin Messages : 208
Age : 31
Localisation : Cerny 91590

[QST] Patanok  mon projet  Empty
MessageSujet: Re: [QST] Patanok mon projet    [QST] Patanok  mon projet  I_icon_minitimeMar 19 Nov - 12:49

Au moins, tu auras un intérieur d'Eden Park si il est en bon état Wink
Revenir en haut Aller en bas
patanok
NOUVEAU
NOUVEAU
patanok


Masculin Messages : 65
Age : 47
Localisation : Lille

[QST] Patanok  mon projet  Empty
MessageSujet: Re: [QST] Patanok mon projet    [QST] Patanok  mon projet  I_icon_minitimeMar 19 Nov - 12:52

dommage je voulais y croire vnerr c'est vraiment pas possible qu'il soi de première générations . c'est quoi alors ?

  sur les 106 rallye c'est un 1.6 16s ?
Revenir en haut Aller en bas
patanok
NOUVEAU
NOUVEAU
patanok


Masculin Messages : 65
Age : 47
Localisation : Lille

[QST] Patanok  mon projet  Empty
MessageSujet: Re: [QST] Patanok mon projet    [QST] Patanok  mon projet  I_icon_minitimeMar 19 Nov - 13:38

l intérieure je le trouve trop pas terrible il n'y a que les sièges pas les garniture des porte .
Revenir en haut Aller en bas
Bast26
RANG PERSO
RANG PERSO
Bast26


Masculin Messages : 1904
Age : 28
Localisation : Drome (26)

[QST] Patanok  mon projet  Empty
MessageSujet: Re: [QST] Patanok mon projet    [QST] Patanok  mon projet  I_icon_minitimeMar 19 Nov - 13:43

1.6 8s sur les rallye ph.2 Wink 

Ton moteur c'est un 8s c'est sur, après 1l1, 1l4 ou 1l6 je sais pas si on peut le voir au premier coup d’œil, cache culbu différent ?
Revenir en haut Aller en bas
flo106sport63
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
flo106sport63


Masculin Messages : 645
Age : 30
Localisation : clermont ferrand

[QST] Patanok  mon projet  Empty
MessageSujet: Re: [QST] Patanok mon projet    [QST] Patanok  mon projet  I_icon_minitimeMar 19 Nov - 16:16

mdr c'est un 1.1l donc moins bien que ce que tu as. si c'est bien une eden park biensur
Revenir en haut Aller en bas
patanok
NOUVEAU
NOUVEAU
patanok


Masculin Messages : 65
Age : 47
Localisation : Lille

[QST] Patanok  mon projet  Empty
MessageSujet: Re: [QST] Patanok mon projet    [QST] Patanok  mon projet  I_icon_minitimeMer 20 Nov - 11:36

ok le système d'injections et le même qu'un 1.4 ? j'ai des petit souci avec le mien .
Revenir en haut Aller en bas
flo106sport63
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
flo106sport63


Masculin Messages : 645
Age : 30
Localisation : clermont ferrand

[QST] Patanok  mon projet  Empty
MessageSujet: Re: [QST] Patanok mon projet    [QST] Patanok  mon projet  I_icon_minitimeMer 20 Nov - 12:42

alors la je sais pas et franchement je pense pas non ... regarde des photos sur internet tu aura surement ta reponse
Revenir en haut Aller en bas
patanok
NOUVEAU
NOUVEAU
patanok


Masculin Messages : 65
Age : 47
Localisation : Lille

[QST] Patanok  mon projet  Empty
MessageSujet: Re: [QST] Patanok mon projet    [QST] Patanok  mon projet  I_icon_minitimeJeu 21 Nov - 11:07

qui pourrais me dire comment je peux le gonflé aux max a moindre frais quitte a sacrifié la fiabilité .
Revenir en haut Aller en bas
flo106sport63
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
flo106sport63


Masculin Messages : 645
Age : 30
Localisation : clermont ferrand

[QST] Patanok  mon projet  Empty
MessageSujet: Re: [QST] Patanok mon projet    [QST] Patanok  mon projet  I_icon_minitimeJeu 21 Nov - 12:24

tout a un prix... une admition , tu décata et tu la vide et tu sentira une ptite différence mais vraiment il y a pas de solutions miracles... si tu veux que sa marche vraiment faut sortir des sous...
regarde sur les différentes présentations et tu verra qu'on a presque tous une admition, collecteur inox, ligne et echappement inox .. (ce qui coute déjà assez cher) mais peu de personnes ont mis Arbre a Cames , reprog... car ça coute cher...

Et je sais pas si tu le fais de temps en temps mais nettoye tes bougies et fais bien ton entretient c'est la base sinon sa servira a rien de mettre une ligne ou autre si ton moteur se pourri ..
Revenir en haut Aller en bas
Nebule
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nebule


Masculin Messages : 8237
Age : 37
Localisation : Metz - 57

[QST] Patanok  mon projet  Empty
MessageSujet: Re: [QST] Patanok mon projet    [QST] Patanok  mon projet  I_icon_minitimeJeu 21 Nov - 14:57

Swap 16V Wink 
Revenir en haut Aller en bas
https://106enfantterrible.com/
cabrioler
RANG PERSO
RANG PERSO
cabrioler


Masculin Messages : 2271
Age : 41
Localisation : centre de la france

[QST] Patanok  mon projet  Empty
MessageSujet: Re: [QST] Patanok mon projet    [QST] Patanok  mon projet  I_icon_minitimeJeu 21 Nov - 15:42

bounce
Revenir en haut Aller en bas
flo106sport63
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
flo106sport63


Masculin Messages : 645
Age : 30
Localisation : clermont ferrand

[QST] Patanok  mon projet  Empty
MessageSujet: Re: [QST] Patanok mon projet    [QST] Patanok  mon projet  I_icon_minitimeJeu 21 Nov - 18:38

oui comme dis Nébule le top c'est de swaper le 16V mais apres faut presque tout changer (chassie , faisceau...) sur mon 1.4l 75cv de ma sport (de 2002) j'ai swapé le 1.6l 8s de saxo vts 100cv sans problèmes. tu as juste a changer le moteur... le faisceau et calculateur t'y touche meme pas... c'est bien pour sa que je l'ai swapé parceque je voulais pas me faire chier avec faisceau et truks électriques malgres que j'ai déjà le chassie adapté je suis une dobe en electrique... de plus je commence a m'y connaitre un peu en mecanique 106/saxo mais je suis pas un chef non plus. c'est je pense a la portée de presque tout le monde.. faut juste pas avoir peur d'y faire et bien noter ou mémoriser ce que tu fais..
Revenir en haut Aller en bas
patanok
NOUVEAU
NOUVEAU
patanok


Masculin Messages : 65
Age : 47
Localisation : Lille

[QST] Patanok  mon projet  Empty
MessageSujet: Re: [QST] Patanok mon projet    [QST] Patanok  mon projet  I_icon_minitimeJeu 21 Nov - 23:22

ok ok pour les arbres a cam ca m'apporte quoi de plus plz ?

 mon échappement fait a vue d' oeuil 60 mm de diamètre et le collecteur et d'origine  j'ai bien supprimer le catalytique et j'ai poser un silencieux Remus et une filtre sport avec ça déjà  j'ai déjà sentie une différence  "moteur plus libres dans les tours " si je modifie les collecteur et l' l' échappement avec un diamètre 85 mm fait maison tu pence que je gagnerais encore une peux ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
patanok
NOUVEAU
NOUVEAU
patanok


Masculin Messages : 65
Age : 47
Localisation : Lille

[QST] Patanok  mon projet  Empty
MessageSujet: Re: [QST] Patanok mon projet    [QST] Patanok  mon projet  I_icon_minitimeJeu 21 Nov - 23:31

flo106sport63 a écrit:
mdr c'est un 1.1l donc moins bien que ce que tu as. si c'est bien une eden park biensur
tu est certain que c'est bien un 1.1l plz ?
Revenir en haut Aller en bas
Bast26
RANG PERSO
RANG PERSO
Bast26


Masculin Messages : 1904
Age : 28
Localisation : Drome (26)

[QST] Patanok  mon projet  Empty
MessageSujet: Re: [QST] Patanok mon projet    [QST] Patanok  mon projet  I_icon_minitimeJeu 21 Nov - 23:35

85 ??? trop gros pour un 1400cc

Ca fera du bruit mais c'est tout, tu perdras même de la puissance Wink
Revenir en haut Aller en bas
patanok
NOUVEAU
NOUVEAU
patanok


Masculin Messages : 65
Age : 47
Localisation : Lille

[QST] Patanok  mon projet  Empty
MessageSujet: Re: [QST] Patanok mon projet    [QST] Patanok  mon projet  I_icon_minitimeVen 22 Nov - 4:57

ok merci j'ai déjà le filtre , de tres bonne bougie ,l'entretiens me coûte rein a mon boulot donc jele fait régulièrement et j'ai enlever le cata et remplacer par un tube "maison " et j'ai poser un remus  env 90 mm qui traîné dans un coins  .le collecteur et d' origine mais je peux en faire un il me suffi de savoir ce qu'il fo améliorée pour qu'il fonctions mieux .


[QST] Patanok  mon projet  Img_0516    j'ai fait ça en 1h30 alors pas de Temp pour l' esthétique ,j'en ferrais un plus beaux plu tard .

  j'ai entendu dire que ci on modifie l'arbres came d'une certaine façon sa  on peu gagner pas mal de poney mais je ne sais pas si c'est une conn...ri qui peux me renseigner ?
Revenir en haut Aller en bas
flo106sport63
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
flo106sport63


Masculin Messages : 645
Age : 30
Localisation : clermont ferrand

[QST] Patanok  mon projet  Empty
MessageSujet: Re: [QST] Patanok mon projet    [QST] Patanok  mon projet  I_icon_minitimeVen 22 Nov - 10:02

ah mais tu as déjà une grosse ligne alors. moi je suis en 53 de diametre (groupe N) pareil pour le silencieux et j'ai un collecteur 4en1.
ben pour le moteur de la 106 eden park oui je suis presque sur que c'est un 1.1l... enfin perso meme quand j'avais le 1.4l jamais je me suis fais doublé par une eden park ^^ puis sa se saurai si c'etais une plus grosse cylindrée
Revenir en haut Aller en bas
patanok
NOUVEAU
NOUVEAU
patanok


Masculin Messages : 65
Age : 47
Localisation : Lille

[QST] Patanok  mon projet  Empty
MessageSujet: Re: [QST] Patanok mon projet    [QST] Patanok  mon projet  I_icon_minitimeVen 22 Nov - 12:47

lol je suis dessus je spencer avoir dégoter un plus gros ou équivalent aux mien .  vas falloir que je trouve un autre . a t'on avis ça rentre un moteur de GTI 1.9 ,j'en est repérer un qui traîne ou je bosse il manque juste la boitte .


Dernière édition par patanok le Sam 23 Nov - 12:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
flo106sport63
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
flo106sport63


Masculin Messages : 645
Age : 30
Localisation : clermont ferrand

[QST] Patanok  mon projet  Empty
MessageSujet: Re: [QST] Patanok mon projet    [QST] Patanok  mon projet  I_icon_minitimeSam 23 Nov - 3:31

oui ça rentre mais c'est pas les memes points d'ancrage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[QST] Patanok  mon projet  Empty
MessageSujet: Re: [QST] Patanok mon projet    [QST] Patanok  mon projet  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[QST] Patanok mon projet
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» patanok | 106 enfant terrible 1.4i bleue | Lille (59)
» Mister Quicky 974 | 106 Quicksilver 1.4 | Roissy CDG et RUN (95 & 974)
» Projet capteurs température huile et eau
» [QST] Projet changement jantes
» projet prepa moteur 106 s16

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Moteur-
Sauter vers: