106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Projet capteurs température huile et eau

Aller en bas 
+2
ax10 transfo gt
Nico84000
6 participants
AuteurMessage
Nico84000
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
Nico84000


Masculin Messages : 372
Age : 30
Localisation : Vaucluse (84)

Projet capteurs température huile et eau Empty
MessageSujet: Projet capteurs température huile et eau   Projet capteurs température huile et eau I_icon_minitimeJeu 4 Fév - 2:34

Bonjour, j'ai pour projet de monter un capteur de température d'huile sur le bouchon de vidange et un capteur de température d'eau à la sortie du carlostat sur une 106 Enfant Terrible avec moteur 1.4i

Dans un premier temps, je voulais monter une plaque sandwich entre le bloc moteur et le filtre à huile mais je ne pense pas pouvoir du fait que je ne veux pas monter un refroidisseur d'huile en plus. Avec cette plaque l'avantage était de pouvoir récupérer la température de l’huile mais aussi la pression.

Voici la photo d'une plaque sandwich pour vous donner une idée:
Projet capteurs température huile et eau P1040110


J'aurais besoin de savoir la taille du filetage de mon bouchon de vidange car je ne peux pas le démonter sinon je vais devoir faire la vidange. Wink
Deux possibilités: soit 14/150 ou 16/150.

Seconde question:
Puis-je mettre une sonde de température d'eau à la place de ce bouchon et si oui, quel est le filetage et la taille?
Projet capteurs température huile et eau 20160210

Merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

Projet capteurs température huile et eau Empty
MessageSujet: Re: Projet capteurs température huile et eau   Projet capteurs température huile et eau I_icon_minitimeJeu 4 Fév - 4:23

pour les filetages je peux pas te dire

sinon oui tu peux y mettre une sonde de temp d'eau la ou tu indique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Want3d
TEAM 5IRES4
TEAM 5IRES4
Want3d


Masculin Messages : 4876
Age : 34
Localisation : Nancy (54)

Projet capteurs température huile et eau Empty
MessageSujet: Re: Projet capteurs température huile et eau   Projet capteurs température huile et eau I_icon_minitimeJeu 4 Fév - 9:47

Nebule avait percé et taraudé son bouchon de vidange pour y mettre un sonde de temp° d'huile, il doit lui rester des photos je pense.

Pour l'eau t’embête pas, récupère l'info sur la sonde bleue juste du dessus de ta flèche.
Il suffit de mettre un fil dans l'espace non occupé Wink
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

Projet capteurs température huile et eau Empty
MessageSujet: Re: Projet capteurs température huile et eau   Projet capteurs température huile et eau I_icon_minitimeJeu 4 Fév - 9:53

pour la temps d'huile d’ailleurs fait gaffe hier tu parlais qu eta ligne toucher parfois, la sonde se trouveras basse du coup, sinon tu as la possibilité de monter un carter d'huile de 205xs il me semble qu'elles ont l'info, ou de 106 rallye... du moment que c'est un bloc alu le carter ira

sinon pour la temps d'eau à voir si la sonde à le pin, et si l'info envoyé corresponds au mano voulu. sinon y'a aussi en remplaçant la sonde sur le coté de la culasse, qui fait le voyant de surchauffe, et sur phase 1 aussi temp d'eau
Revenir en haut Aller en bas
Nebule
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nebule


Masculin Messages : 8237
Age : 37
Localisation : Metz - 57

Projet capteurs température huile et eau Empty
MessageSujet: Re: Projet capteurs température huile et eau   Projet capteurs température huile et eau I_icon_minitimeJeu 4 Fév - 10:27

Le filetage du bouchon de vidange c'est du 16x150.

Aucun soucis pour la sonde sur le bouchon du boitier d'eau. Mais comme l'a dit Want3d le signal envoyé par la sonde est top. J'avais ce montage sur mon 1.4L avec des manos "Iresa".

Il existe des plaques sandwichs sans les sorties pour le radiateur d'huile. Mais je ne me souviens plus ou j'en avais vu.. Jette un œil sur eBay Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://106enfantterrible.com/
Nico84000
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
Nico84000


Masculin Messages : 372
Age : 30
Localisation : Vaucluse (84)

Projet capteurs température huile et eau Empty
MessageSujet: Re: Projet capteurs température huile et eau   Projet capteurs température huile et eau I_icon_minitimeJeu 4 Fév - 13:10

Want3d: Tu es sérieux? Trop bien ca, limite trop simple celui ci Wink

ax10 transfo gt: Pour le capteur d'huile on m'a parlé d'une sonde en angle droit pour éviter que ca dépasse trop. Je pense fabriquer un protège carter par la suite.

Nebule: Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nico84000
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
Nico84000


Masculin Messages : 372
Age : 30
Localisation : Vaucluse (84)

Projet capteurs température huile et eau Empty
MessageSujet: Re: Projet capteurs température huile et eau   Projet capteurs température huile et eau I_icon_minitimeDim 27 Mar - 7:31

Reprise du projet, je commence à passer commande des pièces
Revenir en haut Aller en bas
Bast26
RANG PERSO
RANG PERSO
Bast26


Masculin Messages : 1904
Age : 28
Localisation : Drome (26)

Projet capteurs température huile et eau Empty
MessageSujet: Re: Projet capteurs température huile et eau   Projet capteurs température huile et eau I_icon_minitimeDim 27 Mar - 7:37

Mon mano de température d'eau est branché comme la dit Wanted 

Petite info: Attention si tu prends des manos VDO il te faut la sonde VDO, tu ne pourras pas te brancher sur la sonde d'origine  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nico84000
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
Nico84000


Masculin Messages : 372
Age : 30
Localisation : Vaucluse (84)

Projet capteurs température huile et eau Empty
MessageSujet: Re: Projet capteurs température huile et eau   Projet capteurs température huile et eau I_icon_minitimeDim 27 Mar - 8:28

Ok, merci. En effet je prends du VDO:

T°c Huile --> capteur en 16*150
T°c Eau --> capteur en 12*150
Indicateur de tension
Revenir en haut Aller en bas
Nico84000
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
Nico84000


Masculin Messages : 372
Age : 30
Localisation : Vaucluse (84)

Projet capteurs température huile et eau Empty
MessageSujet: Re: Projet capteurs température huile et eau   Projet capteurs température huile et eau I_icon_minitimeJeu 21 Avr - 12:26

Bonsoir tout le monde, ça y est je finalise ma commande maintenant que tous les problèmes sont réglés et que ma voiture est devenue fiable Wink
 
PB je ne trouve pas de sonde T°Eau en 12*150 en VDO. Quelqu'un si connait dans les dimensions, je suis perdu. Je vois le 14*150 mais je pense qu'il me faudrait le premier chiffre plus petit et y rajouter un adaptateur.
Merci

http://www.oreca-store.com/instrumentation/accessoires-instrumentation/sonde-temperature/vdo.html
Revenir en haut Aller en bas
black-pearl
NOUVEAU
NOUVEAU
black-pearl


Masculin Messages : 15
Age : 54
Localisation : Les landes

Projet capteurs température huile et eau Empty
MessageSujet: Re: Projet capteurs température huile et eau   Projet capteurs température huile et eau I_icon_minitimeJeu 21 Avr - 14:21

Tu mets une plaque sandwich pour mettre des sondes c'est le plus simple. La plaque sandwich existe aussi pour autre chose qu'un refroidisseur d'huile Wink J'ai ça sur mon Suzuki Samurai avec mano de température d'huile et pression d'huile. Il faut choisir le bon pas.

Projet capteurs température huile et eau Image110

Regardes cette page, tu as tout ce qu'il faut pour réaliser ce que tu veux : plaque sandwich (adaptateur), mano (les manos sont vendu avec leur propre sonde) ainsi que les adaptateurs pour durite d'eau sur lequel tu mets ta sonde

http://www.euro4x4parts.com/pieces_nissan/patrol_gr_y61_1997_2010/3_0_tdic_chassis_long_diesel_2000_2010/8_accessoires_4x4_off_road/Q/aide_a_la_conduite_manometres_et_support

C'est pas pour faire de la pub, je n'ai pas besoin la boite se porte très, très bien. C'est moi qui est créé ces produits après avoir eu la chance de rencontrer les fournisseur au Sema Show  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patrol-gr.net
Nico84000
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
Nico84000


Masculin Messages : 372
Age : 30
Localisation : Vaucluse (84)

Projet capteurs température huile et eau Empty
MessageSujet: Re: Projet capteurs température huile et eau   Projet capteurs température huile et eau I_icon_minitimeJeu 21 Avr - 23:47

Génial ce site. Merci, tu as trouvé la plaque sandwich avec les bouchons. Tu crois que ça passe sur nos 106? J'ai peur qu'en mettant le filtre à huile il touche le collecteur d’échappement.
Je vais voir car si c'est vendu avec sondes c'est plutôt intéressant tout ça.

Merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
black-pearl
NOUVEAU
NOUVEAU
black-pearl


Masculin Messages : 15
Age : 54
Localisation : Les landes

Projet capteurs température huile et eau Empty
MessageSujet: Re: Projet capteurs température huile et eau   Projet capteurs température huile et eau I_icon_minitimeVen 22 Avr - 0:02

Ce sont les manos qui sont vendu avec leur sonde, avec la plaque il y a des bouchons, en revanche les sondes des manos sont adapté à la plaque. Il te faut trouver le bon pas pour le vissage de la plaque entre moteur et FH.

Si une plaque sandwich pour refroidissement d'huile passe cette plaque passera Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patrol-gr.net
Contenu sponsorisé





Projet capteurs température huile et eau Empty
MessageSujet: Re: Projet capteurs température huile et eau   Projet capteurs température huile et eau I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet capteurs température huile et eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [QST] Température d'huile
» [QST]Température d'huile
» [QST] Mano tempèrature d'huile ou d'eau?
» [PBL] sonde temperature d'huile
» Pression et temperature d'huile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Moteur-
Sauter vers: