106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [RESOLU] Rabaisser avec du 16 Pouces ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hex4Fre4k
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
Hex4Fre4k


Masculin Messages : 643
Age : 30
Localisation : 02

[RESOLU] Rabaisser avec du 16 Pouces ? Empty
MessageSujet: [RESOLU] Rabaisser avec du 16 Pouces ?   [RESOLU] Rabaisser avec du 16 Pouces ? I_icon_minitimeMar 16 Juil - 15:23

Salut,
Je trouve que ma 106 fait trop 4x4 de derrière et donc je souhaiterai la rabaisser (-45, à moins que vous me conseillez autre chose ?).

Hauteur de caisse à l'heure actuelle :
[RESOLU] Rabaisser avec du 16 Pouces ? 110

Est-il possible de rabaisser avec du 16 Pouces (195/45/R16) sans que ça touche les ailes ou qu'il y ai d'autres problèmes ?
Vu que c'est uniquement pour l'esthétique, est-ce que je peut m'en tirer pour pas trop cher ?

Merci d'avance ! Wink
PS: Je compte mettre une barre anti-rapprochement par la suite si j'effectue cette modif.


Dernière édition par Hex4Fre4k le Mer 17 Juil - 16:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
SOFTY
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
SOFTY


Masculin Messages : 1824
Age : 31
Localisation : Epinal

[RESOLU] Rabaisser avec du 16 Pouces ? Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Rabaisser avec du 16 Pouces ?   [RESOLU] Rabaisser avec du 16 Pouces ? I_icon_minitimeMar 16 Juil - 16:00

Salut,

Pour moi du -45 avec du 16 c'est trop. Sur les dos d'ânes etc... J'ai peur que tu touches.
Revenir en haut Aller en bas
Hex4Fre4k
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
Hex4Fre4k


Masculin Messages : 643
Age : 30
Localisation : 02

[RESOLU] Rabaisser avec du 16 Pouces ? Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Rabaisser avec du 16 Pouces ?   [RESOLU] Rabaisser avec du 16 Pouces ? I_icon_minitimeMar 16 Juil - 16:11

Salut !

Comme tu dit ça risque de faire trop, c'est se qui me fait peur justement.
Mais à se qu'il parait ça descend de pas grand chose du -45 sur quiksilver c'est pour ça que je demande hum .
Après si c'est pour baisser de rien du tout pas grave j'ai d'autres projets ^^ mais ça pourrait bien rendre je pense !
Revenir en haut Aller en bas
Doudou
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
Doudou


Masculin Messages : 4373
Age : 32
Localisation : Annecy - 74

[RESOLU] Rabaisser avec du 16 Pouces ? Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Rabaisser avec du 16 Pouces ?   [RESOLU] Rabaisser avec du 16 Pouces ? I_icon_minitimeMer 17 Juil - 1:13

La taille des jantes ne change rien... Tant que tu as une taille de pneu correspondante.
En 16 pouces la taillle homologuées est le 195/40R16, donc si tu met des pneu de cette dimension, la roue aura la même taille que tes roues d'origine en 14".
Donc tu peux rabaisser sans soucis. Après vu que t'es en 195/45R16 sa peux frotter un poil.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/edemeure
quentdu74
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
quentdu74


Masculin Messages : 720
Age : 33
Localisation : haute savoie

[RESOLU] Rabaisser avec du 16 Pouces ? Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Rabaisser avec du 16 Pouces ?   [RESOLU] Rabaisser avec du 16 Pouces ? I_icon_minitimeMer 17 Juil - 1:25

et en 16 ??? quel est l'avantage par rapport à du 15 ou 14 , a part un peu trop kéké ;-)

et avoir des pneus qui coute cher en 195/40/16 voir introuvable
Revenir en haut Aller en bas
Hex4Fre4k
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
Hex4Fre4k


Masculin Messages : 643
Age : 30
Localisation : 02

[RESOLU] Rabaisser avec du 16 Pouces ? Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Rabaisser avec du 16 Pouces ?   [RESOLU] Rabaisser avec du 16 Pouces ? I_icon_minitimeMer 17 Juil - 4:52

Ok merci doudou je voyait pas les choses comme ça, maintenant que tu le dit c'est assez logique !
Donc j’attends d'autres avis et passage au -45 si c'est faisable !
On m'a aussi dit que pour éviter que sa frotte il fallait prendre un tarage plus ferme, donc B6 ou B8 (ou autre) ?

Quentdu74 je suis en 195/45/16 et les pneus sont à un prix tout à fait correct !
L'avantage ? C'est que je les ai eu gratos Razz et après si tu trouve que ça fait kéké c'est une question de gout ça, perso j'aime bien !
Revenir en haut Aller en bas
Doudou
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
Doudou


Masculin Messages : 4373
Age : 32
Localisation : Annecy - 74

[RESOLU] Rabaisser avec du 16 Pouces ? Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Rabaisser avec du 16 Pouces ?   [RESOLU] Rabaisser avec du 16 Pouces ? I_icon_minitimeMer 17 Juil - 5:01

Pour les amortisseurs, en effet il faut prendre plus ferme sinon sur les gros appuis sa frotte. Sur la mienne actuellement j'ai des amortisseurs d'origine et rabaissée en -35/40mm et sa frotte sur les gros dos d'âne si je les prends vite, et même en grande courbe avec gros appui on entend que sa lime le pare boue lol
Donc opte pour du kayaba ultra SR si tu as un petit budget, sinon Bilstein B8 ou mieux Viarouge Sport Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/edemeure
Hex4Fre4k
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
Hex4Fre4k


Masculin Messages : 643
Age : 30
Localisation : 02

[RESOLU] Rabaisser avec du 16 Pouces ? Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Rabaisser avec du 16 Pouces ?   [RESOLU] Rabaisser avec du 16 Pouces ? I_icon_minitimeMer 17 Juil - 5:33

Ok merci pour l'info Wink !

Juste une dernière question, je prends quoi pour rabaisser pas trop cher (je répète c'est surtout pour l'esthétique, je ne fait pas de circuit pour l'instant ^^) ?
2 Amortisseurs à l'avant et décrantage à l'arrière ? Ressorts courts ?

Merci Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Doudou
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
Doudou


Masculin Messages : 4373
Age : 32
Localisation : Annecy - 74

[RESOLU] Rabaisser avec du 16 Pouces ? Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Rabaisser avec du 16 Pouces ?   [RESOLU] Rabaisser avec du 16 Pouces ? I_icon_minitimeMer 17 Juil - 5:43

Pour l'avant, il te faut des ressorts courts (Eibach -45mm c'est le top, disponible pas cher sur le site Race Part Service)
Pour les amortisseurs avant, sur le même site ils vendent des bilstein B8 a bon prix aussi.
Pour l'arrière, il faut décranter le train arrière, sa coute rien, c'est uniquement de la mécanique. Mais c'est long et fastidieux si tu l'as jamais fait, et surtout si c'est grippé Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/edemeure
Hex4Fre4k
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
Hex4Fre4k


Masculin Messages : 643
Age : 30
Localisation : 02

[RESOLU] Rabaisser avec du 16 Pouces ? Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Rabaisser avec du 16 Pouces ?   [RESOLU] Rabaisser avec du 16 Pouces ? I_icon_minitimeMer 17 Juil - 5:54

Super, merci bien ^^
J'irais voir ça plus tard parce que je sait pas si ça vient de moi ou du site mais il est super long à charger les pages et j'ai des erreurs "MySQL" un peu partout hum !

Merci encore Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Doudou
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
Doudou


Masculin Messages : 4373
Age : 32
Localisation : Annecy - 74

[RESOLU] Rabaisser avec du 16 Pouces ? Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Rabaisser avec du 16 Pouces ?   [RESOLU] Rabaisser avec du 16 Pouces ? I_icon_minitimeMer 17 Juil - 6:09

Chez moi sa fonctionne ^^

70€ la paire de ressorts courts
210€ la paire d'amortisseurs Bilstein B8 pour l'avant
+ les frais de pig 

Avec sa tu rabaisse ta caisse en restant efficace Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/edemeure
Hex4Fre4k
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
Hex4Fre4k


Masculin Messages : 643
Age : 30
Localisation : 02

[RESOLU] Rabaisser avec du 16 Pouces ? Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Rabaisser avec du 16 Pouces ?   [RESOLU] Rabaisser avec du 16 Pouces ? I_icon_minitimeMer 17 Juil - 7:22

Ah c'est bon ça fonctionne, bon bah je pense que je vais commander ça sur ce site alors les prix sont sympa Very Happy!
Par contre il faut que je vois pour la géométrie et l'outillage pour installer les amortos parce que je me suis pas trop renseigné là dessus.

EDIT: Tout vient d'être commandé ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RESOLU] Rabaisser avec du 16 Pouces ? Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Rabaisser avec du 16 Pouces ?   [RESOLU] Rabaisser avec du 16 Pouces ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RESOLU] Rabaisser avec du 16 Pouces ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RESOLU] Rabaisser 106 d'origine ?
» [RCH] Jantes toles ou alu 14 pouces avec pneus pour 106
» [QST] Avis pour rabaisser ma 106
» -30 ou -45 mm pour rabaisser mon ET ? le mieux biensur .
» Jantes 13 pouces sur vts 16V?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Caisse-
Sauter vers: