106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [PRB] Sonde température d'eau et voiture qui broute

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gr!ng0
MODERATEUR
MODERATEUR
gr!ng0


Masculin Messages : 5388
Age : 34
Localisation : 44 - L.A. West Coast ! - Var 83 - Hérault 34

[PRB] Sonde température d'eau et voiture qui broute Empty
MessageSujet: [PRB] Sonde température d'eau et voiture qui broute   [PRB] Sonde température d'eau et voiture qui broute I_icon_minitimeJeu 28 Fév - 6:33

Salut les fous du volant ! J'ai besoin de vos lumières Smile

L'autre jour je démarre la Quiky et là vieux bruit de tondeuse, ralenti instable qui tombait hyper bas mais la voiture ne calait pas.
Elle fumait noir, tournait sur 3 pattes, l'admission aspirait A MORT ça faisait un bruit d'avion, et ça sentait le cramé !

Pourtant j'avais roulé avec genre 30-45 min avant et aucun soucis elle roulait nickel !

Je la redémarre, et là je sais pas pourquoi je touche un peu les fils de la sonde de temp d'eau, parce qu'ils sont un peu coudés au cul de la sonde (le KAD a dû taper dessus, je sais pas trop).

Et là elle se remet à tourner nickel, ralenti en dessous 1000trs/min, mais vraiment juste quand j'ai touché les fils de la sonde... scratch

J'en ai conclu que l'admi qui aspirait à fond gavait le mélange en air, et que ça sentait "l'air cramé", ça sentait un peu comme le cramé électrique.

D'où ma question, y'a-t-il un lien entre la temp d'eau et le mélange air/essence (je vois pas pourquoi y'en aurait un mais bon).

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de répondre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alex*106*ET
RANG PERSO
RANG PERSO
Alex*106*ET


Masculin Messages : 1438
Age : 36
Localisation : Calvados (14)

[PRB] Sonde température d'eau et voiture qui broute Empty
MessageSujet: Re: [PRB] Sonde température d'eau et voiture qui broute   [PRB] Sonde température d'eau et voiture qui broute I_icon_minitimeVen 1 Mar - 5:57

bien sur, quand ta sonde de T° d'eau trouve que ta flotte est glacée, elle envoie l'infos au calculo, et lui donne l'ordre d'enrichir!! et inversement
Revenir en haut Aller en bas
gr!ng0
MODERATEUR
MODERATEUR
gr!ng0


Masculin Messages : 5388
Age : 34
Localisation : 44 - L.A. West Coast ! - Var 83 - Hérault 34

[PRB] Sonde température d'eau et voiture qui broute Empty
MessageSujet: Re: [PRB] Sonde température d'eau et voiture qui broute   [PRB] Sonde température d'eau et voiture qui broute I_icon_minitimeVen 1 Mar - 7:14

Ok ok.

Et d'enrichir en air du coup ? Parce que là l'admi c'était un vrai aspirateur ^^ et la voiture tournait vraiment sur 3 pattes.
Revenir en haut Aller en bas
Alex*106*ET
RANG PERSO
RANG PERSO
Alex*106*ET


Masculin Messages : 1438
Age : 36
Localisation : Calvados (14)

[PRB] Sonde température d'eau et voiture qui broute Empty
MessageSujet: Re: [PRB] Sonde température d'eau et voiture qui broute   [PRB] Sonde température d'eau et voiture qui broute I_icon_minitimeVen 1 Mar - 11:26

non non, la voiture enrichie en essence.

mais verifie tes bougies et ta bobine, car ça commence comme ça en general
Revenir en haut Aller en bas
gr!ng0
MODERATEUR
MODERATEUR
gr!ng0


Masculin Messages : 5388
Age : 34
Localisation : 44 - L.A. West Coast ! - Var 83 - Hérault 34

[PRB] Sonde température d'eau et voiture qui broute Empty
MessageSujet: Re: [PRB] Sonde température d'eau et voiture qui broute   [PRB] Sonde température d'eau et voiture qui broute I_icon_minitimeSam 2 Mar - 8:09

Ok faut que je vois ça.

Mais bon du coup ça me dit pas pourquoi l'admi aspirait à fond ? scratch

Et puis c'est possible qu'il y ait juste eu un faux contact des fils de la sonde de temp d'eau... j'suis perplexe quand même
Revenir en haut Aller en bas
versace
MEMBRE
MEMBRE



Messages : 104

[PRB] Sonde température d'eau et voiture qui broute Empty
MessageSujet: Re: [PRB] Sonde température d'eau et voiture qui broute   [PRB] Sonde température d'eau et voiture qui broute I_icon_minitimeDim 3 Mar - 12:59

L'admi devait surement aspirer pareil,mais vu que tu ne tournais pas sur tout tes cylindres ça a fait un bruit de 2ch (j'ai déjà eu le cas 2 fois) et c'est bien la sonde verte sur la culasse qui cause ça,mauvaise infos au calculateur.
Revenir en haut Aller en bas
Nicopeugeot
RANG PERSO
RANG PERSO
Nicopeugeot


Masculin Messages : 1699
Age : 32
Localisation : Bordeaux 33

[PRB] Sonde température d'eau et voiture qui broute Empty
MessageSujet: Re: [PRB] Sonde température d'eau et voiture qui broute   [PRB] Sonde température d'eau et voiture qui broute I_icon_minitimeDim 3 Mar - 15:59

Alex*106*ET a écrit:
bien sur, quand ta sonde de T° d'eau trouve que ta flotte est glacée, elle envoie l'infos au calculo, et lui donne l'ordre d'enrichir!! et inversement

+1 gringo il a raison. change moi ca coucou
Revenir en haut Aller en bas
gr!ng0
MODERATEUR
MODERATEUR
gr!ng0


Masculin Messages : 5388
Age : 34
Localisation : 44 - L.A. West Coast ! - Var 83 - Hérault 34

[PRB] Sonde température d'eau et voiture qui broute Empty
MessageSujet: Re: [PRB] Sonde température d'eau et voiture qui broute   [PRB] Sonde température d'eau et voiture qui broute I_icon_minitimeLun 4 Mar - 5:37

Bah depuis elle tourne nickel... scratch

Et non versace, l'admi aspirait bien plus fort ! Mais oui au cul de la chipo ça faisait un bruit d'deudeuch
Revenir en haut Aller en bas
Nicopeugeot
RANG PERSO
RANG PERSO
Nicopeugeot


Masculin Messages : 1699
Age : 32
Localisation : Bordeaux 33

[PRB] Sonde température d'eau et voiture qui broute Empty
MessageSujet: Re: [PRB] Sonde température d'eau et voiture qui broute   [PRB] Sonde température d'eau et voiture qui broute I_icon_minitimeLun 4 Mar - 5:55

gr!ng0 a écrit:
Bah depuis elle tourne nickel... scratch

Et non versace, l'admi aspirait bien plus fort ! Mais oui au cul de la chipo ça faisait un bruit d'deudeuch

Tu dois avoir un faux contact au niveau des branchement de la prise. regarde vers la Wink

Et c'est normal qu'elle faisait n'importe quoi car effectivement il y avait trop d'essence du coup il se peut que la combustion ne se fasse pas completement voir pas du tout Wink

Et au sujet de l'admi qui aspire plus fort, c'est juste une impression sauf si tu ouvrais le pap en meme temps cache
Revenir en haut Aller en bas
gr!ng0
MODERATEUR
MODERATEUR
gr!ng0


Masculin Messages : 5388
Age : 34
Localisation : 44 - L.A. West Coast ! - Var 83 - Hérault 34

[PRB] Sonde température d'eau et voiture qui broute Empty
MessageSujet: Re: [PRB] Sonde température d'eau et voiture qui broute   [PRB] Sonde température d'eau et voiture qui broute I_icon_minitimeMar 5 Mar - 9:51

Oui c'était un faux contact, dès que j'ai tripoté les fils (cache), elle s'est remise à tourner nickel.

Et l'admi faisait vraiment un bruit de ouf genre aspirateur, c'était pas qu'une impression...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[PRB] Sonde température d'eau et voiture qui broute Empty
MessageSujet: Re: [PRB] Sonde température d'eau et voiture qui broute   [PRB] Sonde température d'eau et voiture qui broute I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[PRB] Sonde température d'eau et voiture qui broute
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [QST] Ma voiture broute tant qu'elle est pas chaude !
» [QST] Sonde de tempèrature LDR
» [PBL] Sonde température huile HS ?
» [RCH] sonde température d'eau, urgent !
» [PBL] broute broute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Moteur-
Sauter vers: