106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [QST] Ma voiture broute tant qu'elle est pas chaude !

Aller en bas 
+2
Alex*106*ET
Momo_60
6 participants
AuteurMessage
Momo_60
TEAM95
TEAM95
Momo_60


Féminin Messages : 280
Age : 30
Localisation : Beauvais (60)

[QST] Ma voiture broute tant qu'elle est pas chaude !  Empty
MessageSujet: [QST] Ma voiture broute tant qu'elle est pas chaude !    [QST] Ma voiture broute tant qu'elle est pas chaude !  I_icon_minitimeMar 5 Fév - 5:30

J'ai
un petit souci sur ma titine, depuis quelques temps ma voiture broute
tant qu'elle n'est pas chaude, elle le fait aussi bien en roulant que
quand je suis a l’arrêt.

Auriez vous une idée de ce que ça pourrait être?
Revenir en haut Aller en bas
Alex*106*ET
RANG PERSO
RANG PERSO
Alex*106*ET


Masculin Messages : 1438
Age : 36
Localisation : Calvados (14)

[QST] Ma voiture broute tant qu'elle est pas chaude !  Empty
MessageSujet: Re: [QST] Ma voiture broute tant qu'elle est pas chaude !    [QST] Ma voiture broute tant qu'elle est pas chaude !  I_icon_minitimeMar 5 Fév - 13:41

ça peut etre enormement de choses, bougies de prechauffage, injecteur...
Revenir en haut Aller en bas
Natrium60
RANG PERSO
RANG PERSO
Natrium60


Masculin Messages : 1261
Age : 35
Localisation : beauvais

[QST] Ma voiture broute tant qu'elle est pas chaude !  Empty
MessageSujet: Re: [QST] Ma voiture broute tant qu'elle est pas chaude !    [QST] Ma voiture broute tant qu'elle est pas chaude !  I_icon_minitimeMar 5 Fév - 14:06

se sont les 2 1ere chose qui me sont venu a l'esprit, suivi du filtre a gazoil d'une prise d'air dans le circuit etc...
Revenir en haut Aller en bas
Neosmoker
RANG PERSO
RANG PERSO
Neosmoker


Masculin Messages : 2369
Age : 34
Localisation : 78

[QST] Ma voiture broute tant qu'elle est pas chaude !  Empty
MessageSujet: Re: [QST] Ma voiture broute tant qu'elle est pas chaude !    [QST] Ma voiture broute tant qu'elle est pas chaude !  I_icon_minitimeMer 6 Fév - 3:45

Ouai sinon va au plus simple change bougies et filtre a gasoil ( combien ont il de KM ? ), Si sa continue va falloir aller creuser un peu plus loin... Mais je pense pas que ton problème soit grave vu qu'elle se comporte apparemment bien a chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Alex*106*ET
RANG PERSO
RANG PERSO
Alex*106*ET


Masculin Messages : 1438
Age : 36
Localisation : Calvados (14)

[QST] Ma voiture broute tant qu'elle est pas chaude !  Empty
MessageSujet: Re: [QST] Ma voiture broute tant qu'elle est pas chaude !    [QST] Ma voiture broute tant qu'elle est pas chaude !  I_icon_minitimeMer 6 Fév - 4:21

avant de changer, faut les tester les bougies, à 15€ la piece ! ça commence a piquer si c'est pas ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Neosmoker
RANG PERSO
RANG PERSO
Neosmoker


Masculin Messages : 2369
Age : 34
Localisation : 78

[QST] Ma voiture broute tant qu'elle est pas chaude !  Empty
MessageSujet: Re: [QST] Ma voiture broute tant qu'elle est pas chaude !    [QST] Ma voiture broute tant qu'elle est pas chaude !  I_icon_minitimeMer 6 Fév - 7:20

Alex*106*ET a écrit:
avant de changer, faut les tester les bougies, à 15€ la piece ! ça commence a piquer si c'est pas ça Wink

Ah ouai c'est vrai le diesel c'est "économique" !
Revenir en haut Aller en bas
Alex*106*ET
RANG PERSO
RANG PERSO
Alex*106*ET


Masculin Messages : 1438
Age : 36
Localisation : Calvados (14)

[QST] Ma voiture broute tant qu'elle est pas chaude !  Empty
MessageSujet: Re: [QST] Ma voiture broute tant qu'elle est pas chaude !    [QST] Ma voiture broute tant qu'elle est pas chaude !  I_icon_minitimeMer 6 Fév - 8:21

à plus de 25.000kms pas an, oui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sam17
RANG PERSO
RANG PERSO
Sam17


Masculin Messages : 1398
Age : 30
Localisation : St jean d'angely

[QST] Ma voiture broute tant qu'elle est pas chaude !  Empty
MessageSujet: Re: [QST] Ma voiture broute tant qu'elle est pas chaude !    [QST] Ma voiture broute tant qu'elle est pas chaude !  I_icon_minitimeMer 6 Fév - 14:13

Alex*106*ET a écrit:
à plus de 25.000kms pas an, oui Very Happy
Change un fap on en reparlera ^^
Revenir en haut Aller en bas
Neosmoker
RANG PERSO
RANG PERSO
Neosmoker


Masculin Messages : 2369
Age : 34
Localisation : 78

[QST] Ma voiture broute tant qu'elle est pas chaude !  Empty
MessageSujet: Re: [QST] Ma voiture broute tant qu'elle est pas chaude !    [QST] Ma voiture broute tant qu'elle est pas chaude !  I_icon_minitimeMer 6 Fév - 14:30

[QST] Ma voiture broute tant qu'elle est pas chaude !  880197
Revenir en haut Aller en bas
Alex*106*ET
RANG PERSO
RANG PERSO
Alex*106*ET


Masculin Messages : 1438
Age : 36
Localisation : Calvados (14)

[QST] Ma voiture broute tant qu'elle est pas chaude !  Empty
MessageSujet: Re: [QST] Ma voiture broute tant qu'elle est pas chaude !    [QST] Ma voiture broute tant qu'elle est pas chaude !  I_icon_minitimeMer 6 Fév - 14:56

Un fap c'est de plus en plus resistant quand c'est entretenu. Essaye de faire un calcul sur 25000kms conso et cote a la revente. Sachant qu'un bon diesel consomme 5 litres au 100 en vitesse stabilisee. Donc je veux bien que le diesel ne soit pas rentable pour les petits rouleurs mais quelqu'un qui roule beaucoup c'est tout de meme economique. Tout est qustion de besoin
Revenir en haut Aller en bas
Nicopeugeot
RANG PERSO
RANG PERSO
Nicopeugeot


Masculin Messages : 1699
Age : 32
Localisation : Bordeaux 33

[QST] Ma voiture broute tant qu'elle est pas chaude !  Empty
MessageSujet: Re: [QST] Ma voiture broute tant qu'elle est pas chaude !    [QST] Ma voiture broute tant qu'elle est pas chaude !  I_icon_minitimeMer 6 Fév - 15:36

Meme sur de longs trajets. Ca bouffe le turbo et le FAP s'encrasse c'est irremediable, resistant ou pas, c'est le principe d'un filtre Smile
Un gars d'un forum a une Sax 1.6 90cv, il roule full ethanol car il a mit des injos de XU, il en est a 500 000km, en mettant de l'huile Eco+. Calculs de revient, pieces de rechange comprise il est bcp moins cher qu'un mazoute de merde! Et la grand mere a fait une sortie piste, meme avec 500 000! Pas sur qu'un mazoute en fasse autant
Revenir en haut Aller en bas
Sam17
RANG PERSO
RANG PERSO
Sam17


Masculin Messages : 1398
Age : 30
Localisation : St jean d'angely

[QST] Ma voiture broute tant qu'elle est pas chaude !  Empty
MessageSujet: Re: [QST] Ma voiture broute tant qu'elle est pas chaude !    [QST] Ma voiture broute tant qu'elle est pas chaude !  I_icon_minitimeJeu 7 Fév - 14:05

Nicopeugeot a écrit:
Meme sur de longs trajets. Ca bouffe le turbo et le FAP s'encrasse c'est irremediable, resistant ou pas, c'est le principe d'un filtre Smile
Un gars d'un forum a une Sax 1.6 90cv, il roule full ethanol car il a mit des injos de XU, il en est a 500 000km, en mettant de l'huile Eco+. Calculs de revient, pieces de rechange comprise il est bcp moins cher qu'un mazoute de merde! Et la grand mere a fait une sortie piste, meme avec 500 000! Pas sur qu'un mazoute en fasse autant
Merci Wink La EGR aussi s'encrasse ! Et oui c'est irrémédiable !!
Ils sont pas de plus en plsu résistant au contraire ! Le fap il va tjs s'ncrassé , les régénération ne se font pas sur la route en 5 eme a 90 .. Il faut faire de long Km ..
DOnc compte le prix d'entretient sur un diesel, y compris les filtres a GO de 100 euros mtn .. Et le coup d'achat de celui ci , tu verra qu'il t'en faut énormement des Km ! Faut pas juste regarder le prix a la pompe ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[QST] Ma voiture broute tant qu'elle est pas chaude !  Empty
MessageSujet: Re: [QST] Ma voiture broute tant qu'elle est pas chaude !    [QST] Ma voiture broute tant qu'elle est pas chaude !  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[QST] Ma voiture broute tant qu'elle est pas chaude !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [PRB] Sonde température d'eau et voiture qui broute
» [PRB] Embrayage qui broute sur 106 s16
» [PBL] Moteur qui broute et cale
» [PBL] Moteur broute à froid
» (QST)Quelle collecteur et quelle groupe n prendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Moteur-
Sauter vers: