Hello hello, après un peu d'inactivité, je viens donner des nouvelles même si elles ne sont pas bonne.
Ça fait quelques semaines que ma voiture à du liquide de refroidissement qui diminue sans que j'arrive à trouver la fuite, et récemment mon liquide de refroidissement diminue de façon encore plus rapide et me déclanchant mon voyant de température assez fréquemment, forcément ça refroidit moins et la culasse prend chère. En 2 semaines j'ai refait 3 fois le niveau de liquide.
La voiture roule toujours mais je l'ai déposé au garage en profitant du jour férié pour qu'ils jettent un oeil et qu'ils me disent ce qu'ils en pensent. Ils n'ont pas trouvé de fuite apparente et la conclusion qu'ils m'ont donné c'est que c'est soit ma culasse qui est fendu soit mon bloc moteur. Et que du coup j'avais plusieurs solutions :
- essayer un produit de soudure sous forme de solutions que je mes dans l'huile pour reboucher la fissure (environ 90€ et pas forcément de chance que ça réussisse)
- faire rectifié la culasse (mais j'ai 1 chance sur 2 que ce soit pas sa)
- changer le bloc moteur par un autre similaire
- ou changer de voiture
Du coup je me pose des questions par rapport au coût de ces opérations et à leur intérêts. Est ce que ça vaut le coût de faire ces réparations sachant que je comptais la garder encore 1 an / 1 an et demi, ou vaut mieux t'il pas la vendre en l'état et passer à autre chose (style 16s).
Du coup je voudrais savoir qu'elle est la valeur de ma voiture afin de me rendre compte si les investissements valent la peine ou pas :sur (je ferais un post dans la catégorie ventes pour une estimation mais si vous pouvez déjà me donné une idée
)
Alors c'est une 106 Enfant Terrible de début 2003, elle a 173 000 km. Je suis le 3 ème proprio.
Elle est équipé de :
-kit d'admission direct
-collecteur 4/2/1 inox (decata )
-barre anti rapprochement supérieur
-bilstein B6 et ressorts court eibach en -30
Esthétiquement elle a des autocollants et pare-soleil qui lui donne un look "rallye ", des jantes Toulouse peintes en blanche. La carrosserie est légèrement enfoncer à l'aile arrière gauche suite à un accrochage (un connard ne sachant pas faire de créneaux ) et à quelques coups de portière ou de grêles, mais malgré ça elle reste très bien entretenu en état général.
Voilà dites moi ce que vous en pensez svp, je prendrais une décision en fonction