106 Enfant Terrible
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Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
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MessageSujet: Re: EASY78 | Noir Onyx | Les Clayes sous bois (78)   EASY78 | Noir Onyx | Les Clayes sous bois (78) - Page 3 I_icon_minitimeLun 10 Nov - 16:49

Hello hello, après un peu d'inactivité, je viens donner des nouvelles même si elles ne sont pas bonne.  Neutral
Ça fait quelques semaines que ma voiture à du liquide de refroidissement qui diminue sans que j'arrive à trouver la fuite, et récemment mon liquide de refroidissement diminue de façon encore plus rapide et me déclanchant mon voyant de température assez fréquemment, forcément ça refroidit moins et la culasse prend chère. En 2 semaines j'ai refait 3 fois le niveau de liquide.
La voiture roule toujours mais je l'ai déposé au garage en profitant du jour férié pour qu'ils jettent un oeil et qu'ils me disent ce qu'ils en pensent. Ils n'ont pas trouvé de fuite apparente et la conclusion qu'ils m'ont donné c'est que c'est soit ma culasse qui est fendu soit mon bloc moteur. Et que du coup j'avais plusieurs solutions :
- essayer un produit de soudure sous forme de solutions que je mes dans l'huile pour reboucher la fissure (environ 90€ et pas forcément de chance que ça réussisse)
- faire rectifié la culasse (mais j'ai 1 chance sur 2 que ce soit pas sa)
- changer le bloc moteur par un autre similaire
- ou changer de voiture 

Du coup je me pose des questions par rapport au coût de ces opérations et à leur intérêts. Est ce que ça vaut le coût de faire ces réparations sachant que je comptais la garder encore 1 an / 1 an et demi, ou vaut mieux t'il pas la vendre en l'état et passer à autre chose (style 16s).  sais pas
Du coup je voudrais savoir qu'elle est la valeur de ma voiture afin de me rendre compte si les investissements valent la peine ou pas :sur (je ferais un post dans la catégorie ventes pour une estimation mais si vous pouvez déjà me donné une idée  Neutral)
Alors c'est une 106 Enfant Terrible de début 2003, elle a 173 000 km. Je suis le 3 ème proprio. 
Elle est équipé de :
-kit d'admission direct 
-collecteur 4/2/1 inox (decata )
-barre anti rapprochement supérieur 
-bilstein B6 et ressorts court eibach en -30

Esthétiquement elle a des autocollants et pare-soleil qui lui donne un look "rallye ", des jantes Toulouse peintes en blanche. La carrosserie est légèrement enfoncer à l'aile arrière gauche suite à un accrochage (un connard ne sachant pas faire de créneaux ) et à quelques coups de portière ou de grêles, mais malgré ça elle reste très bien entretenu en état général.

Voilà dites moi ce que vous en pensez svp, je prendrais une décision en fonction  hum
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MessageSujet: Re: EASY78 | Noir Onyx | Les Clayes sous bois (78)   EASY78 | Noir Onyx | Les Clayes sous bois (78) - Page 3 I_icon_minitimeMar 11 Nov - 3:29

Le problème c'est que tu veux vendre ta voiture mais ça lui enlèvera pas son problème... si tu fais part du problème à l'acheteur (et j'espère bien que tu le feras cache ) et bien celà va soit le faire fuir soit faire baisser énormément le prix de la voiture si il se sent de la réparer... Puis entre nous, je vends une voiture qui a un problème mais je ne sais pas lequel et je sais pas si c'est grave ou pas, ça passe pas trop non non

Personnellement j'aurais continué à chercher avant de prendre une décision...
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MessageSujet: Re: EASY78 | Noir Onyx | Les Clayes sous bois (78)   EASY78 | Noir Onyx | Les Clayes sous bois (78) - Page 3 I_icon_minitimeMar 11 Nov - 5:10

Oui je comprends ce que tu veux dire mais je n'ai aucunement l’intension de la vendre en visse caché, si je la vend, je la vend "en l'état", pour un mec qui veux mettre un bloc de 16 et faire de la piste ou quelque chose comme ça.
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MessageSujet: Re: EASY78 | Noir Onyx | Les Clayes sous bois (78)   EASY78 | Noir Onyx | Les Clayes sous bois (78) - Page 3 I_icon_minitimeMar 11 Nov - 6:50

Change le bloc, un 1l4 ne vaut pas très cher.
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MessageSujet: Re: EASY78 | Noir Onyx | Les Clayes sous bois (78)   EASY78 | Noir Onyx | Les Clayes sous bois (78) - Page 3 I_icon_minitimeMar 11 Nov - 7:10

Ouai à voir combien ça va me couter et combien de temps ça va tenir, c'est ça qui me fait peur aussi.
Pcq sa augmente les frais que je fais dessus mais sa impacte pas le prix que vaux ma voiture Neutral
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MessageSujet: Re: EASY78 | Noir Onyx | Les Clayes sous bois (78)   EASY78 | Noir Onyx | Les Clayes sous bois (78) - Page 3 I_icon_minitimeMar 11 Nov - 11:01

Moi je pense que tu a juste un joint de culasse ce qui expliquerai la perte d'eau et la surchauffe a mon avis a l'heure qu'il est si le bloc n'a jamais ete ouvert c'est quasi sur que ca soit ca ! Les joint de culasse sur 1.4L depasse rarement les 150 000 km
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MessageSujet: Re: EASY78 | Noir Onyx | Les Clayes sous bois (78)   EASY78 | Noir Onyx | Les Clayes sous bois (78) - Page 3 I_icon_minitimeMar 11 Nov - 13:59

je l'ai fait fin juillet le joint de culasse et la distrib Shocked
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MessageSujet: Re: EASY78 | Noir Onyx | Les Clayes sous bois (78)   EASY78 | Noir Onyx | Les Clayes sous bois (78) - Page 3 I_icon_minitimeMar 11 Nov - 15:31

Ok j'ai rien dit c'est chelou en effet
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MessageSujet: Re: EASY78 | Noir Onyx | Les Clayes sous bois (78)   EASY78 | Noir Onyx | Les Clayes sous bois (78) - Page 3 I_icon_minitime

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