106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 EASY78 | Noir Onyx | Les Clayes sous bois (78)

Aller en bas 
+16
rom_69
gr!ng0
Slik60
Doudou
benos
mahkaille
Ghost67
entre2mondes
106ET
Mx-Lh
Sam17
bibipiplette
Vins83_evo
Natrium60
Neosmoker
EASY78
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
EASY78
MEMBRE
MEMBRE
EASY78


Masculin Messages : 130
Age : 30
Localisation : Les Clayes sous bois (78)

EASY78 | Noir Onyx | Les Clayes sous bois (78) Empty
MessageSujet: EASY78 | Noir Onyx | Les Clayes sous bois (78)   EASY78 | Noir Onyx | Les Clayes sous bois (78) I_icon_minitimeVen 15 Fév - 13:26

Bonjour à tous, je suis un petit nouveau ici.

Je me présente je m’appelle clément, j'ai 19 ans, habite la région parisienne (78) et suis en 2ème année de BTS en alternance dans la mécanique de précision (usinage de pièce pour l'aéronautique essentiellement) et je suis propriétaire d'une 106 ET depuis quelques semaines. Smile

Acheté comme première voiture, elle a 150 000 km, c'est sa 3ème mains mais, bon entretien des anciens propriétaires au niveau mécanique et extérieur (quelques éraflures sur les portes et le par-choque av mais bon dans l'ensemble sa reste assez discret), une optique de longue porté casser mais pour l'instant elle restera comme sa parce que que le gars de peugeot ma dit 124 euros juste pour l'achat de la longue porté droite sa ma plutôt refroidit scratch.
(j'en profite pour faire passer le message si quelqu'un à une optique de longue porté droite je suis preneur Very Happy)

J'ai toujours aimé la ligne des 106 et est été un peu inspiré par la saxo vts de mon beau frère je doit l'avoué ^^ c'est donc naturellement que je me suis orienté vers cette voiture, et pour le choix d'une ET plutôt que les autres, c'est le petit coté "terrible" qui fait la différence si je puis dire EASY78 | Noir Onyx | Les Clayes sous bois (78) 91928

Changement apporté par l'ancien proprio:
-Kit d'admission direct
-Vitres teintés
-rétro-éclairage du compteur bleu

Voici a quoi elle ressemble (photo prise a l'achat)
EASY78 | Noir Onyx | Les Clayes sous bois (78) 1062i

EASY78 | Noir Onyx | Les Clayes sous bois (78) 106bm

Depuis que je l'ai, j'ai acheté un poste Alpine (les enceintes devrait suivre bientôt) et j'ai changé les 4 pneus, car les 2 pneus avant était mort donc autant repartir sur de bonne base, c'est pourquoi j'ai opté pour des yokohama S-Drive (et effectivement sa accroche mieux Very Happy)

EASY78 | Noir Onyx | Les Clayes sous bois (78) Img6293p
EASY78 | Noir Onyx | Les Clayes sous bois (78) Img6303p

Voila ;p


Dernière édition par EASY78 le Sam 16 Fév - 10:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Neosmoker
RANG PERSO
RANG PERSO
Neosmoker


Masculin Messages : 2369
Age : 34
Localisation : 78

EASY78 | Noir Onyx | Les Clayes sous bois (78) Empty
MessageSujet: Re: EASY78 | Noir Onyx | Les Clayes sous bois (78)   EASY78 | Noir Onyx | Les Clayes sous bois (78) I_icon_minitimeVen 15 Fév - 13:31

Bienvenue voisin !

Je suis de St Cyr l'école et je vais souvent sur plaisir donc au plaisir de se voir ( Rime a deux balles ... )

Mp si tu veux qu'on se capte un de ces jours !
Revenir en haut Aller en bas
Natrium60
RANG PERSO
RANG PERSO
Natrium60


Masculin Messages : 1261
Age : 35
Localisation : beauvais

EASY78 | Noir Onyx | Les Clayes sous bois (78) Empty
MessageSujet: Re: EASY78 | Noir Onyx | Les Clayes sous bois (78)   EASY78 | Noir Onyx | Les Clayes sous bois (78) I_icon_minitimeVen 15 Fév - 14:06

bienvenue, et c'est pas un anti brouillard c'est une longue porté lol
Revenir en haut Aller en bas
EASY78
MEMBRE
MEMBRE
EASY78


Masculin Messages : 130
Age : 30
Localisation : Les Clayes sous bois (78)

EASY78 | Noir Onyx | Les Clayes sous bois (78) Empty
MessageSujet: Re: EASY78 | Noir Onyx | Les Clayes sous bois (78)   EASY78 | Noir Onyx | Les Clayes sous bois (78) I_icon_minitimeVen 15 Fév - 14:10

Ouai pourquoi pas avec plaisir Neosmoker.

Ha bah merci je ne savait pas ^^je vais modifier sa de suite (mais sa ne change pas mon problème que l'optique soit cassé Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Natrium60
RANG PERSO
RANG PERSO
Natrium60


Masculin Messages : 1261
Age : 35
Localisation : beauvais

EASY78 | Noir Onyx | Les Clayes sous bois (78) Empty
MessageSujet: Re: EASY78 | Noir Onyx | Les Clayes sous bois (78)   EASY78 | Noir Onyx | Les Clayes sous bois (78) I_icon_minitimeVen 15 Fév - 14:11

va voir en section vente, bibipipelette vend 60euro la paire de LP
Revenir en haut Aller en bas
EASY78
MEMBRE
MEMBRE
EASY78


Masculin Messages : 130
Age : 30
Localisation : Les Clayes sous bois (78)

EASY78 | Noir Onyx | Les Clayes sous bois (78) Empty
MessageSujet: Re: EASY78 | Noir Onyx | Les Clayes sous bois (78)   EASY78 | Noir Onyx | Les Clayes sous bois (78) I_icon_minitimeVen 15 Fév - 14:15

Je vais voir ca de suite, merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Neosmoker
RANG PERSO
RANG PERSO
Neosmoker


Masculin Messages : 2369
Age : 34
Localisation : 78

EASY78 | Noir Onyx | Les Clayes sous bois (78) Empty
MessageSujet: Re: EASY78 | Noir Onyx | Les Clayes sous bois (78)   EASY78 | Noir Onyx | Les Clayes sous bois (78) I_icon_minitimeVen 15 Fév - 14:41

J'en avais une de pété aussi je l'avais acheté a Xav quand il avait pété sa guez, va voir bibipiplette c'est un vrai magasin chez eux pire que pigot mdrr
Revenir en haut Aller en bas
Vins83_evo
TEAM SUD
TEAM SUD
Vins83_evo


Masculin Messages : 2103
Age : 33
Localisation : Toulon (Var 83)

EASY78 | Noir Onyx | Les Clayes sous bois (78) Empty
MessageSujet: Re: EASY78 | Noir Onyx | Les Clayes sous bois (78)   EASY78 | Noir Onyx | Les Clayes sous bois (78) I_icon_minitimeDim 17 Fév - 11:46

Bienvenue sur le fofo
Revenir en haut Aller en bas
bibipiplette
MODERATRICE
MODERATRICE
bibipiplette


Féminin Messages : 6209
Age : 38
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

EASY78 | Noir Onyx | Les Clayes sous bois (78) Empty
MessageSujet: Re: EASY78 | Noir Onyx | Les Clayes sous bois (78)   EASY78 | Noir Onyx | Les Clayes sous bois (78) I_icon_minitimeDim 17 Fév - 12:30

Bienvenue ici Smile
Merci de me faire de la pub les amis, c'est sympa et effectivement je viens de lui vendre la paire de longue portée Wink

Et effectivement les S-Drive sont top !

Bonne route avec ta noire Wink

Marianne
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/MR-Pi%C3%A8ces/130468117121755
EASY78
MEMBRE
MEMBRE
EASY78


Masculin Messages : 130
Age : 30
Localisation : Les Clayes sous bois (78)

EASY78 | Noir Onyx | Les Clayes sous bois (78) Empty
MessageSujet: Re: EASY78 | Noir Onyx | Les Clayes sous bois (78)   EASY78 | Noir Onyx | Les Clayes sous bois (78) I_icon_minitimeDim 17 Fév - 12:51

Merci à vous ;p
Revenir en haut Aller en bas
Sam17
RANG PERSO
RANG PERSO
Sam17


Masculin Messages : 1398
Age : 30
Localisation : St jean d'angely

EASY78 | Noir Onyx | Les Clayes sous bois (78) Empty
MessageSujet: Re: EASY78 | Noir Onyx | Les Clayes sous bois (78)   EASY78 | Noir Onyx | Les Clayes sous bois (78) I_icon_minitimeDim 17 Fév - 13:31

Bienvenue Smile Ouais Adresse toi a MR pieces Smile super SAV ^^
Revenir en haut Aller en bas
bibipiplette
MODERATRICE
MODERATRICE
bibipiplette


Féminin Messages : 6209
Age : 38
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

EASY78 | Noir Onyx | Les Clayes sous bois (78) Empty
MessageSujet: Re: EASY78 | Noir Onyx | Les Clayes sous bois (78)   EASY78 | Noir Onyx | Les Clayes sous bois (78) I_icon_minitimeDim 17 Fév - 13:32

Merci Sam Merci
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/MR-Pi%C3%A8ces/130468117121755
EASY78
MEMBRE
MEMBRE
EASY78


Masculin Messages : 130
Age : 30
Localisation : Les Clayes sous bois (78)

EASY78 | Noir Onyx | Les Clayes sous bois (78) Empty
MessageSujet: Re: EASY78 | Noir Onyx | Les Clayes sous bois (78)   EASY78 | Noir Onyx | Les Clayes sous bois (78) I_icon_minitimeJeu 13 Mar - 16:05

Petit EDIT: depuis que j'ai ma petit so6 je n'ai pas pris le temps de développé ma présentation bien que je suive attentivement ce qu'il ce passe sur le fofo.
Alors au travail  cheers , la voici à l'achat :
EASY78 | Noir Onyx | Les Clayes sous bois (78) R65w

Depuis que je l'ai, j'ai refait tout les entretiens moi même:
     - filtre à huile 
     - filtre à essence
     - vidange
     - bougies
     - enlèvement de la plaque alu sur la trappe à essence
     - Changement de mon intermédiaire de ligne d’échappement (car percé au niveau du silencieux)
     - j'ai remis des feux arrières d'origine (mais petit problème de joint je suppose car quand il pleut j'ai 2l de flotte dans chaque feux  ddr , donc obligé de repasser sur les écosses        en attendant d'en racheter d'autres)
     - resoudage des leds de compteurs qui s'était désouder (merci le tuto  Very Happy )
     - pose de led pour les feux de positions ainsi que l’éclairage de plaque arrière.
EASY78 | Noir Onyx | Les Clayes sous bois (78) Adrx

J'ai mis des enceintes Fly sur la plage arrière, en plus des focals que j'ai dans les portières que l'ancien proprio avait laissé.
EASY78 | Noir Onyx | Les Clayes sous bois (78) 1mbm

Ensuite pose d'un collecteur 4/2/1 acheté à Gianni du fofo, et du coup décata en laissant place à un jolie petit son  Wink 

Et quelque semaine après, pose d'un pare-soleil peugoet sport
EASY78 | Noir Onyx | Les Clayes sous bois (78) Gjg8
 Malheureusement il n'es pas de bonne qualité et après 2/3 mois il ressemble déjà à sa !  vnerr 
EASY78 | Noir Onyx | Les Clayes sous bois (78) 3ikf

Donc je déconseille "epoqueauto69" pas top la qualité, et je viens d'en recommander un nouveau sur stick auto ( normalement je le reçoit ce week-end)

Sinon le week-end dernier:
- Changement des amorto pour du B6 Bilstein
- ressort court Eibach
- décrantage arrière -30
- changement coupelles
- pose d'un barre anti-rapprochement OMP

Le tout pour 570e (bonne affaire, que du neuf)

L'avant est parti tout seul, en 1h20 on avait fini et remonté les roues. Par contre l'arrière ca n'a pas été aussi simple  scratch . Le train arrière était grippé, soudé par la rouille, malgrès le dégrippant, un petit chalumot pour essayer de chauffer, et les coups de masse, tout sa il a pas bronché. Seulement un coté sur les 2 est sorti du coup on à tapé pour sortir la barre pour accédé au crans et en sortant légèrement la jambes de force on a pu la sortir suffisament pour faire de même de l'autre coté et finalement pouvoir rabaisser le tout.

EASY78 | Noir Onyx | Les Clayes sous bois (78) Vuuw
Et fini le 4x4  Very Happy :
EASY78 | Noir Onyx | Les Clayes sous bois (78) 62xz 
Et verdict : C'est plus la même voiture !  affraid

Dans les virages sportif, c'est un vrai rail. Sa s'assit dans la courbe et la direction est tellement plus précise. <3

Petites photos après l'avoir lavé

EASY78 | Noir Onyx | Les Clayes sous bois (78) 4van
EASY78 | Noir Onyx | Les Clayes sous bois (78) 4etc
EASY78 | Noir Onyx | Les Clayes sous bois (78) Ekwa

A VENIR:

-Changement de mes jantes pour des toulouses noir
-Nouveau pare-soleil
-Repeindre mon pare choc arrière et débosseler l'aile arrière car j'ai été frotté par un mec qui ma refait le pare-choc et ma enfoncé légèrement l'aile arrière.  icon_counar 
-Repeindre mon bloc moteur en noir
-Et aussi changer mon axe de liaison de boite de vitesse pour atténuer le jeux dans le levier, vous savez le petit axe à 0,62 euro à peugeot  Bravo

Voila, voila je metterais tout cela à jour lors de la pose du nouveau pare-soleil.  ange
Revenir en haut Aller en bas
Mx-Lh
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
Mx-Lh


Masculin Messages : 692
Age : 28
Localisation : Nancy (54)

EASY78 | Noir Onyx | Les Clayes sous bois (78) Empty
MessageSujet: Re: EASY78 | Noir Onyx | Les Clayes sous bois (78)   EASY78 | Noir Onyx | Les Clayes sous bois (78) I_icon_minitimeVen 14 Mar - 6:16

Parfait tout ça !!
Revenir en haut Aller en bas
106ET
MEMBRE LEADER
MEMBRE LEADER
106ET


Masculin Messages : 985
Age : 30

EASY78 | Noir Onyx | Les Clayes sous bois (78) Empty
MessageSujet: Re: EASY78 | Noir Onyx | Les Clayes sous bois (78)   EASY78 | Noir Onyx | Les Clayes sous bois (78) I_icon_minitimeVen 14 Mar - 10:41

Jolie ET, joli travail  Wink
Par contre pour l'histoire du rabaissement je trouve que tu t'en sors bien pour 570€  affraid
ça me tenterais aussi  Razz   ,mais le boulot est trop hard pour moi  No   (et j'ai pas pas les outils nécessaires non plus)
Revenir en haut Aller en bas
EASY78
MEMBRE
MEMBRE
EASY78


Masculin Messages : 130
Age : 30
Localisation : Les Clayes sous bois (78)

EASY78 | Noir Onyx | Les Clayes sous bois (78) Empty
MessageSujet: Re: EASY78 | Noir Onyx | Les Clayes sous bois (78)   EASY78 | Noir Onyx | Les Clayes sous bois (78) I_icon_minitimeVen 14 Mar - 11:22

Ouai j'ai commandé avec mon beau frère lui il à fait sa sur sa saxo vts et moi sur la 106, le fait de commander à 2 déjà sa réduit les frais de port et après on as vachement comparer les sites. Et le moins chère pour les amorto c'est HHK et on a trouvé sur un autre site (que je ne me souvient plus) la barre anti-rapprochement et les coupelles (les coupelles étaient a 30e moins chère que sur les autres site).
Après en  étant méthodique et courageux ça ce fait tranquillement le changement des amorto, et surtout tu économise bien 400e de main d'oeuvre en garage.
Revenir en haut Aller en bas
entre2mondes
RANG PERSO
RANG PERSO
entre2mondes


Masculin Messages : 1570
Age : 28
Localisation : Haute Normandie 76

EASY78 | Noir Onyx | Les Clayes sous bois (78) Empty
MessageSujet: Re: EASY78 | Noir Onyx | Les Clayes sous bois (78)   EASY78 | Noir Onyx | Les Clayes sous bois (78) I_icon_minitimeVen 14 Mar - 12:16

Belle présentation dis moi , jolie cette Onyx !  Smile
Revenir en haut Aller en bas
EASY78
MEMBRE
MEMBRE
EASY78


Masculin Messages : 130
Age : 30
Localisation : Les Clayes sous bois (78)

EASY78 | Noir Onyx | Les Clayes sous bois (78) Empty
MessageSujet: Re: EASY78 | Noir Onyx | Les Clayes sous bois (78)   EASY78 | Noir Onyx | Les Clayes sous bois (78) I_icon_minitimeDim 16 Mar - 15:07

Bon bah voila petit axe à 0.62e monté j'ai aussi resserré le levier de vitesse du coup mon levier bouge plus du tout, nickel. cheers 
Sauf qu'en resserrant le levier avec mon beau frère, la clef de 12 à ripé et à taper dans le pare-brise. Je vous laisse voir ce qu'elle à fait.
Mon levier est réparé mais je croit que je vais avoir autre chose à changer maintenant.  Neutral 
EASY78 | Noir Onyx | Les Clayes sous bois (78) Nkyb
Revenir en haut Aller en bas
Ghost67
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
Ghost67


Masculin Messages : 207
Age : 30
Localisation : Altkirch-Strasbourg

EASY78 | Noir Onyx | Les Clayes sous bois (78) Empty
MessageSujet: Re: EASY78 | Noir Onyx | Les Clayes sous bois (78)   EASY78 | Noir Onyx | Les Clayes sous bois (78) I_icon_minitimeLun 17 Mar - 11:49

Ah merde c'est con ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
mahkaille
RANG PERSO
RANG PERSO
mahkaille


Masculin Messages : 1962
Age : 37
Localisation : aix en provence

EASY78 | Noir Onyx | Les Clayes sous bois (78) Empty
MessageSujet: Re: EASY78 | Noir Onyx | Les Clayes sous bois (78)   EASY78 | Noir Onyx | Les Clayes sous bois (78) I_icon_minitimeLun 17 Mar - 11:53

ça fait chier ..
franchise bris de glace!??
Revenir en haut Aller en bas
benos
RANG PERSO
RANG PERSO
benos


Masculin Messages : 2847
Age : 31
Localisation : Dans ta c....e !!!!

EASY78 | Noir Onyx | Les Clayes sous bois (78) Empty
MessageSujet: Re: EASY78 | Noir Onyx | Les Clayes sous bois (78)   EASY78 | Noir Onyx | Les Clayes sous bois (78) I_icon_minitimeLun 17 Mar - 12:05

Ah putain merde.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xnxx.com/
EASY78
MEMBRE
MEMBRE
EASY78


Masculin Messages : 130
Age : 30
Localisation : Les Clayes sous bois (78)

EASY78 | Noir Onyx | Les Clayes sous bois (78) Empty
MessageSujet: Re: EASY78 | Noir Onyx | Les Clayes sous bois (78)   EASY78 | Noir Onyx | Les Clayes sous bois (78) I_icon_minitimeLun 17 Mar - 15:22

Ouai bah je suis bon pour payer 90e de franchise quoi  Neutral , sa en plus de la prune de 90e pour excès de vitesse de 50 km au dessus de la limitation. Le fric sort à une vitesse folle  affraid et les points s'envolent...
Revenir en haut Aller en bas
Ghost67
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
Ghost67


Masculin Messages : 207
Age : 30
Localisation : Altkirch-Strasbourg

EASY78 | Noir Onyx | Les Clayes sous bois (78) Empty
MessageSujet: Re: EASY78 | Noir Onyx | Les Clayes sous bois (78)   EASY78 | Noir Onyx | Les Clayes sous bois (78) I_icon_minitimeLun 17 Mar - 15:49

Attention les points partent rapidement avec nos bombinettes  ange
Revenir en haut Aller en bas
mahkaille
RANG PERSO
RANG PERSO
mahkaille


Masculin Messages : 1962
Age : 37
Localisation : aix en provence

EASY78 | Noir Onyx | Les Clayes sous bois (78) Empty
MessageSujet: Re: EASY78 | Noir Onyx | Les Clayes sous bois (78)   EASY78 | Noir Onyx | Les Clayes sous bois (78) I_icon_minitimeMar 18 Mar - 3:26

a wé.. 90 de franchise.. ça fait mal !
Revenir en haut Aller en bas
EASY78
MEMBRE
MEMBRE
EASY78


Masculin Messages : 130
Age : 30
Localisation : Les Clayes sous bois (78)

EASY78 | Noir Onyx | Les Clayes sous bois (78) Empty
MessageSujet: Re: EASY78 | Noir Onyx | Les Clayes sous bois (78)   EASY78 | Noir Onyx | Les Clayes sous bois (78) I_icon_minitimeMar 18 Mar - 10:39

Et ouai rdv jeudi aprem pour changer mon pare-brise et sinon j'ai recu sa !  Twisted Evil 

EASY78 | Noir Onyx | Les Clayes sous bois (78) Hcrn

(Les clio team sont pour un ami évidement Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EASY78 | Noir Onyx | Les Clayes sous bois (78) Empty
MessageSujet: Re: EASY78 | Noir Onyx | Les Clayes sous bois (78)   EASY78 | Noir Onyx | Les Clayes sous bois (78) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
EASY78 | Noir Onyx | Les Clayes sous bois (78)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» EASY78 | 106S16 Gris | Les Clayes sous bois (78)
» MARCLANDERS / Noir Onyx/ Bois Colombes (92)
» Yannick | 106 Quicksilver 1,4L 2001 | Fontenay-Sous-Bois (94)
» DJO | noir onyx | Castelnau (47)
» MaxEt / noir onyx / 63

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Présentations :: Présentations 106 Enfant Terrible-
Sauter vers: