106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [QST] vibration pédale de frein lors du freinage...???

Aller en bas 
+4
Un enfant terrible
S06GTI
Julien43
zigmun
8 participants
AuteurMessage
zigmun
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
zigmun


Masculin Messages : 235
Localisation : Grenoble

[QST] vibration pédale de frein lors du freinage...??? Empty
MessageSujet: [QST] vibration pédale de frein lors du freinage...???   [QST] vibration pédale de frein lors du freinage...??? I_icon_minitimeJeu 6 Déc - 4:13

Salut a tous,

Alors voilà, j'ai un truc bizarre. Lorsque je freine doucement, tout se passe normalement. Mais lorsque je freine un peu plus fort, ma pédale tremble mais je ne ressens pas ces vibration au niveau du volant. Cependant lorsque je pile franco, pas de vibration...

On m'a dit que ça pouvais venir de la qualité des plaquettes de frein qui ne sont pas top...

J'espère que ça ne vient pas des disques qui pourraient être voilés..

Vous en pensez quoi???
Revenir en haut Aller en bas
Julien43
NOUVEAU
NOUVEAU



Masculin Messages : 80
Age : 32
Localisation : 43 ou 69

[QST] vibration pédale de frein lors du freinage...??? Empty
MessageSujet: Re: [QST] vibration pédale de frein lors du freinage...???   [QST] vibration pédale de frein lors du freinage...??? I_icon_minitimeJeu 6 Déc - 4:40

J'ai le même souci avec disque et plaquettes neuves à l'avant (disque s16, étrier neufs, plaquettes ferodo). Je pense que pour moi ça vient des tambours ou des jantes voilées/mal équilibrés ...

Si quelqu'un a d'autres pistes ça m'intéresse aussi.
Revenir en haut Aller en bas
zigmun
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
zigmun


Masculin Messages : 235
Localisation : Grenoble

[QST] vibration pédale de frein lors du freinage...??? Empty
MessageSujet: Re: [QST] vibration pédale de frein lors du freinage...???   [QST] vibration pédale de frein lors du freinage...??? I_icon_minitimeJeu 6 Déc - 7:37

Bon bah comme ça, ça m'evitera de changer les disques et plaquettes pour rien...

Par contre, ça ne doit pas venir des tambours car en freinant uniquement au frein à main, ça ne le fait pas...

Si d'autres ont la solution... Merci

Revenir en haut Aller en bas
S06GTI
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
S06GTI


Masculin Messages : 1813
Age : 33
Localisation : annemasse

[QST] vibration pédale de frein lors du freinage...??? Empty
MessageSujet: Re: [QST] vibration pédale de frein lors du freinage...???   [QST] vibration pédale de frein lors du freinage...??? I_icon_minitimeJeu 6 Déc - 8:46

difficile a dire, cela peut etre les 2 moi j'ai les disque léger voilé et 1 jante aussi mdr

pour savoir si c'est la jante, a haute vitesse le volant tremble ou alor dans une plage de 20-30 km/h le volant doit trembler

c'est ce que m'a expliquer un ancien pilote de rallye.
Revenir en haut Aller en bas
Un enfant terrible
MEMBRE
MEMBRE
Un enfant terrible


Masculin Messages : 104
Age : 29

[QST] vibration pédale de frein lors du freinage...??? Empty
MessageSujet: Re: [QST] vibration pédale de frein lors du freinage...???   [QST] vibration pédale de frein lors du freinage...??? I_icon_minitimeJeu 6 Déc - 8:58

Je penserai plutot à un disque voilé aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
zigmun
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
zigmun


Masculin Messages : 235
Localisation : Grenoble

[QST] vibration pédale de frein lors du freinage...??? Empty
MessageSujet: Re: [QST] vibration pédale de frein lors du freinage...???   [QST] vibration pédale de frein lors du freinage...??? I_icon_minitimeJeu 6 Déc - 11:32

À la limite, ce que je peux faire toute de suite. C'est mettre les pneus neige montés sur jantes tôles et voir si ça fait pareil...ça éliminerais déjà les jantes...
Revenir en haut Aller en bas
Julien43
NOUVEAU
NOUVEAU



Masculin Messages : 80
Age : 32
Localisation : 43 ou 69

[QST] vibration pédale de frein lors du freinage...??? Empty
MessageSujet: Re: [QST] vibration pédale de frein lors du freinage...???   [QST] vibration pédale de frein lors du freinage...??? I_icon_minitimeJeu 6 Déc - 12:43

S06GTI a écrit:

pour savoir si c'est la jante, a haute vitesse le volant tremble ou alor dans une plage de 20-30 km/h le volant doit trembler
.


Moi j'y comprend plus rien, je sais plus trop comment tester...


En gros, j'avais mes freins avant complètement défoncé, (il restait même pas 1/4 du disque avant gauche ><)
Et j'avais gros bruit au freinage + tremblement (donc normal) + tremblement très fort du volant à 100-120 km/h


Mais suite au changement complet des freins, j'avais plus aucun tremblement ni bruit lors du freinage, par contre toujour le tremblement très fort du volant à 100-120 km/h. Du coup je me suis dit c'est forcément les jantes.


Donc pas de souci ça tombe bien on est en octobre j'ai mit mes pneus neiges avec jantes rally. Et là parfait plus aucun tremblement !!


Sauf que pas de chance en arsouillant en peu j'ai défoncé une jante dans un nid d'autruche (bien trop gros pour être une poule ...)


Du coup, j'ai récupéré 4 jantes xsi que j'ai trouvé pour presque rien, le type m'assurait qu'elles ne sont pas voilées. Donc je les fait monter au garage, là plus aucun tremblement en roulant, mais par contre très gros tremblement de la pédale de freins quand j'enfonce la pédale à fond...




Donc help si quelqu'un peut me trouver une explication car là je suis pardu !!!
Revenir en haut Aller en bas
lio270890
MEMBRE
MEMBRE
lio270890


Masculin Messages : 106
Localisation : Belgique ( prov Lux )

[QST] vibration pédale de frein lors du freinage...??? Empty
MessageSujet: Re: [QST] vibration pédale de frein lors du freinage...???   [QST] vibration pédale de frein lors du freinage...??? I_icon_minitimeJeu 6 Déc - 13:12

Tu as l'abs sur ta voiture ? Avec mes dernières plaquettes un peux loin quand je freinait mais pas tout le temps, j'avais ma pédale qui tremblait annormalement et en changeant de plaquette plu aucun soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Julien43
NOUVEAU
NOUVEAU



Masculin Messages : 80
Age : 32
Localisation : 43 ou 69

[QST] vibration pédale de frein lors du freinage...??? Empty
MessageSujet: Re: [QST] vibration pédale de frein lors du freinage...???   [QST] vibration pédale de frein lors du freinage...??? I_icon_minitimeJeu 6 Déc - 13:18

Pas d'ABS...
Mais je pense pas que les plaquettes posent de souci, du moins j'espère pas, elles sont neuves et j'ai pas pris les moins chers !!
Revenir en haut Aller en bas
zigmun
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
zigmun


Masculin Messages : 235
Localisation : Grenoble

[QST] vibration pédale de frein lors du freinage...??? Empty
MessageSujet: Re: [QST] vibration pédale de frein lors du freinage...???   [QST] vibration pédale de frein lors du freinage...??? I_icon_minitimeJeu 6 Déc - 14:53

Bon du coup, je vais quand même vérifier mes plaquettes commença je serais sur...
Revenir en haut Aller en bas
zigmun
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
zigmun


Masculin Messages : 235
Localisation : Grenoble

[QST] vibration pédale de frein lors du freinage...??? Empty
MessageSujet: Re: [QST] vibration pédale de frein lors du freinage...???   [QST] vibration pédale de frein lors du freinage...??? I_icon_minitimeVen 7 Déc - 8:35

Par contre, ce qui est bizarre, c'est que le compte rendu du contrôle technique est vierge... Shocked

Par de déséquilibre dans le freinage...rien... En même temps je pense que ça ne veux rien dire car je pense que le gars à pu passer à côté... Je crois que je vais changer mes disques et plaquettes.

Par contre, petit renseignements, sur oscaro, la 106 ET n'existe pas...mais la 106 sport, oui. Je peux prendre celle la en référence de voiture car il me semble qu'elles ont toutes deux le même châssis...??? Non???
Revenir en haut Aller en bas
lio270890
MEMBRE
MEMBRE
lio270890


Masculin Messages : 106
Localisation : Belgique ( prov Lux )

[QST] vibration pédale de frein lors du freinage...??? Empty
MessageSujet: Re: [QST] vibration pédale de frein lors du freinage...???   [QST] vibration pédale de frein lors du freinage...??? I_icon_minitimeVen 7 Déc - 8:42

oui, 106 sport - ET se sont les même trains roulant Wink

Moi non plu je n'avais rien de notifier sur mon CT poutant ca tremblait bien!

Attend peut etre les promo sur Oscaro, j'ai pas été voir mais y a moyen de payer pas cher du tout. Sur le meme site mais en belgique j'ai eu les disques avant en bosch pour 32 euros ca fait pas cher cheers
Revenir en haut Aller en bas
Alex591
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME
Alex591


Masculin Messages : 565
Age : 31
Localisation : Nord

[QST] vibration pédale de frein lors du freinage...??? Empty
MessageSujet: Re: [QST] vibration pédale de frein lors du freinage...???   [QST] vibration pédale de frein lors du freinage...??? I_icon_minitimeVen 7 Déc - 10:27

hey oh on n'oublie pas la quik monsieur!! vnerr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.106enfantterrible.com/t4814-alex591-106-quiksilver-14
zigmun
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
zigmun


Masculin Messages : 235
Localisation : Grenoble

[QST] vibration pédale de frein lors du freinage...??? Empty
MessageSujet: Re: [QST] vibration pédale de frein lors du freinage...???   [QST] vibration pédale de frein lors du freinage...??? I_icon_minitimeVen 7 Déc - 10:28

Je vais regarder ça de près alors... Wink
Revenir en haut Aller en bas
juju93t
MEMBRE
MEMBRE
juju93t


Masculin Messages : 106
Age : 38
Localisation : tremblay en france

[QST] vibration pédale de frein lors du freinage...??? Empty
MessageSujet: Re: [QST] vibration pédale de frein lors du freinage...???   [QST] vibration pédale de frein lors du freinage...??? I_icon_minitimeSam 8 Déc - 3:28

j'ai eu le même problème sur ma golf 4 gti...
après avior tourné sur piste j'ai remarqué des tremblement lors de freinage a grande vitesse
j'ai changé mes disque pour passer a plus gros et depuis plus de problème
j'avais tout simplement voilé les disques...

change les tiens et tu verras, je pense que ton problème vien de la
Revenir en haut Aller en bas
zigmun
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
zigmun


Masculin Messages : 235
Localisation : Grenoble

[QST] vibration pédale de frein lors du freinage...??? Empty
MessageSujet: Re: [QST] vibration pédale de frein lors du freinage...???   [QST] vibration pédale de frein lors du freinage...??? I_icon_minitimeSam 8 Déc - 12:00

Ok pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
zigmun
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
zigmun


Masculin Messages : 235
Localisation : Grenoble

[QST] vibration pédale de frein lors du freinage...??? Empty
MessageSujet: Re: [QST] vibration pédale de frein lors du freinage...???   [QST] vibration pédale de frein lors du freinage...??? I_icon_minitimeLun 10 Déc - 14:00

Bon alors aujourd'hui remplacement des disques et des plaquettes.

Je ne peu pas freiner correctement à fond car rodage des disques et plaquettes oblige, mais j'ai l'impression que ça va beaucoup mieux. Ça ne vibre plus du poil.

Donc je pense que ça venait bien d'un disque voilé Wink
Revenir en haut Aller en bas
cabrioler
RANG PERSO
RANG PERSO
cabrioler


Masculin Messages : 2271
Age : 41
Localisation : centre de la france

[QST] vibration pédale de frein lors du freinage...??? Empty
MessageSujet: Re: [QST] vibration pédale de frein lors du freinage...???   [QST] vibration pédale de frein lors du freinage...??? I_icon_minitimeMar 11 Déc - 13:16

ouai
Revenir en haut Aller en bas
juju93t
MEMBRE
MEMBRE
juju93t


Masculin Messages : 106
Age : 38
Localisation : tremblay en france

[QST] vibration pédale de frein lors du freinage...??? Empty
MessageSujet: Re: [QST] vibration pédale de frein lors du freinage...???   [QST] vibration pédale de frein lors du freinage...??? I_icon_minitimeMar 11 Déc - 13:56

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[QST] vibration pédale de frein lors du freinage...??? Empty
MessageSujet: Re: [QST] vibration pédale de frein lors du freinage...???   [QST] vibration pédale de frein lors du freinage...??? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[QST] vibration pédale de frein lors du freinage...???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [PBL] Vibration dans la pédale de frein
» [QST] Vibration panneau de porte lors de la musique
» [PBL] Claquement lors du freinage
» [PBL] Vibration au freinage
» [PBL] Débattement long pédale de frein

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Caisse-
Sauter vers: