106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

  [QST] Test de sonde lambda : borne rouge et borne blanche

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
caco31
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 6

 [QST] Test de sonde lambda : borne rouge et borne blanche Empty
MessageSujet: [QST] Test de sonde lambda : borne rouge et borne blanche    [QST] Test de sonde lambda : borne rouge et borne blanche I_icon_minitimeSam 17 Nov - 9:11

Bonjour
Après l'apparition d'un bruit sourd d'échappement et odeur oeuf pourri sur ma 106 1.1 60CV de 1993 (165.000 kms), on m'a conseillé le changement de catalyseur.
Le silencieux ayant été changé l'an dernier, j'ai commandé le catalyseur sur le web et l'ai changé aujourd'hui.
Malheureusement les symptômes sont toujours les mêmes : bruit d'échappement version "tunnée", ralenti instable, odeur fumée dans l'habitacle....
J'ai pensé à la sonde lambda (pas changée). Vu le prix, j'ai farfouillé sur le web et décidé de la tester avant de changer..... Mais là j'ai besoin de vous : 4 fils en partent : 2 vers une borne rouge, 2 vers un borne blanche. En branchant mon voltmètre sur les 2 cosses de la blanches j'obtient une valeur quasi fixe de 0,57 V. Aux bornes de la rouge j'ai 0 V !

Vous en pensez quoi ??? merci pour votre aide
Chris
Revenir en haut Aller en bas
Alex*106*ET
RANG PERSO
RANG PERSO
Alex*106*ET


Masculin Messages : 1438
Age : 36
Localisation : Calvados (14)

 [QST] Test de sonde lambda : borne rouge et borne blanche Empty
MessageSujet: Re: [QST] Test de sonde lambda : borne rouge et borne blanche    [QST] Test de sonde lambda : borne rouge et borne blanche I_icon_minitimeSam 17 Nov - 9:29

bonjour a toi,

tout d'abord, la première chose a faire serai plutôt de lire les règles du forum et de te présenter toi et ta voiture dans la section appropriée et ensuite on pourra s'attaquer a ton problème. Wink

deuxieme chose, avant de changer des pieces à l'arrache, faudrait peut etre diagnostiquer le probleme! ton bruit sourd viens d'ou???? c'est le premier truc aa regarder!! prends dans l'ordre Wink
Revenir en haut Aller en bas
caco31
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 6

 [QST] Test de sonde lambda : borne rouge et borne blanche Empty
MessageSujet: Re: [QST] Test de sonde lambda : borne rouge et borne blanche    [QST] Test de sonde lambda : borne rouge et borne blanche I_icon_minitimeSam 17 Nov - 9:46

Gloups. Bien fait pour moi !
çà y est j'ai rectifié et me suis présenté !
Pour mon problème, je me suis contenté de le porter pour une devis (énoOOORRRMMMEEE) dans une concession SPeedy : Mon bon m'sieur, c'est le cata et la sonde à changer.

Mon bruit je l'entends à la sortie de pot : comme un débridé !
Les vibrations je l'es sens dans le véhicule.
Et l'odeur de fumée toxique partout !!

Depuis plus d'un an, à chaque arrêt, un grosse odeur d'oeuf pourri envahissait mon garage....
J'ai fait changé le silencieux l'an dernier car foutu... mais j'avais retardé le cata.

Il y a 1 semaine, d'un coup, les nouveaux symptômes décrits dans mon, message ci-dessus sont apparus.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Nicopeugeot
RANG PERSO
RANG PERSO
Nicopeugeot


Masculin Messages : 1699
Age : 32
Localisation : Bordeaux 33

 [QST] Test de sonde lambda : borne rouge et borne blanche Empty
MessageSujet: Re: [QST] Test de sonde lambda : borne rouge et borne blanche    [QST] Test de sonde lambda : borne rouge et borne blanche I_icon_minitimeSam 17 Nov - 12:29

Ya des chances que ce soit les sondes Lambda qui soient mortes. Va a la casse ils en auront
Revenir en haut Aller en bas
Alex*106*ET
RANG PERSO
RANG PERSO
Alex*106*ET


Masculin Messages : 1438
Age : 36
Localisation : Calvados (14)

 [QST] Test de sonde lambda : borne rouge et borne blanche Empty
MessageSujet: Re: [QST] Test de sonde lambda : borne rouge et borne blanche    [QST] Test de sonde lambda : borne rouge et borne blanche I_icon_minitimeSam 17 Nov - 12:36

Nicopeugeot a écrit:
Ya des chances que ce soit les sondes Lambda qui soient mortes. Va a la casse ils en auront

c'est un modele 93 donc y'en a qu'une seule Pan pan

et franchement, je ne vois pas du tout le lien entre un bruit sourd, une mauvaise odeur et une sonde lambda HS!!! scratch

moi je chercherai un trou sur la ligne pour commencer ou une fuite sur ta ligne qui se sentirai dans l'habitacle Wink
Revenir en haut Aller en bas
caco31
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 6

 [QST] Test de sonde lambda : borne rouge et borne blanche Empty
MessageSujet: Re: [QST] Test de sonde lambda : borne rouge et borne blanche    [QST] Test de sonde lambda : borne rouge et borne blanche I_icon_minitimeSam 17 Nov - 12:40

Merci pour vos 1eres réponses :
la ligne je l'ai montée moi même aujourd'hui depuis le 1er coude après le moteur (ce coude qui a la sonde lambda d'origine). Tout le reste de le ligne est neuf... et a priori sans fuite....
Peut ^tre que pendant mes essais j'ai troip laissé la vitre ouverte...
Mais alors pourquoi le ralenti oscille, les vibrations et le bruit de pot débridé ?
MErci les zamis !
Revenir en haut Aller en bas
Alex*106*ET
RANG PERSO
RANG PERSO
Alex*106*ET


Masculin Messages : 1438
Age : 36
Localisation : Calvados (14)

 [QST] Test de sonde lambda : borne rouge et borne blanche Empty
MessageSujet: Re: [QST] Test de sonde lambda : borne rouge et borne blanche    [QST] Test de sonde lambda : borne rouge et borne blanche I_icon_minitimeSam 17 Nov - 12:42

une sonde lambda HS ne fait pas augmenter le bruit, ça va jouer sur la richesse, donc tu va consommer plus, pour moi, c'est ton montage qui est foireux ddr
Revenir en haut Aller en bas
caco31
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 6

 [QST] Test de sonde lambda : borne rouge et borne blanche Empty
MessageSujet: Re: [QST] Test de sonde lambda : borne rouge et borne blanche    [QST] Test de sonde lambda : borne rouge et borne blanche I_icon_minitimeSam 17 Nov - 12:45

Je suis bon pour tout revérifier... j'ai juste eu un soucis au remontage avec le joint à installer avant le catalyseur... qui me semble être bien positionné. Une légère prise d'air à ce niveau pourrait être à l'origine de mes soucis ?
Revenir en haut Aller en bas
Alex*106*ET
RANG PERSO
RANG PERSO
Alex*106*ET


Masculin Messages : 1438
Age : 36
Localisation : Calvados (14)

 [QST] Test de sonde lambda : borne rouge et borne blanche Empty
MessageSujet: Re: [QST] Test de sonde lambda : borne rouge et borne blanche    [QST] Test de sonde lambda : borne rouge et borne blanche I_icon_minitimeSam 17 Nov - 12:50

oui une prise d'ai, un joint qui n'est pas changé entre la depose et la repose d'une ligne peut te provoquer ces soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
caco31
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 6

 [QST] Test de sonde lambda : borne rouge et borne blanche Empty
MessageSujet: Re: [QST] Test de sonde lambda : borne rouge et borne blanche    [QST] Test de sonde lambda : borne rouge et borne blanche I_icon_minitimeSam 17 Nov - 12:56

je l'ai changé par un neuf comme indiqué ici dans les 2 dernières photos, (http://www.oscaro.com/redactionnel/catalyseur/remplacer_catalyseur.asp)
mais j'ai trouvé que les 2 ressorts ne se seraient pas beaucoup alors que j'étais arrivé au bout du filetage des 2 vis standard...

merci pour te conseils.....
Revenir en haut Aller en bas
Nicopeugeot
RANG PERSO
RANG PERSO
Nicopeugeot


Masculin Messages : 1699
Age : 32
Localisation : Bordeaux 33

 [QST] Test de sonde lambda : borne rouge et borne blanche Empty
MessageSujet: Re: [QST] Test de sonde lambda : borne rouge et borne blanche    [QST] Test de sonde lambda : borne rouge et borne blanche I_icon_minitimeSam 17 Nov - 12:58

Apres une sonde lambda HS ca fou la merde c'est bien connu Wink

Et sinon j'ai jamais vu une voiture qui sentait l'oeuf pourri! J'ai deja roule peut etre 5000km avec une voiture qui avait la ligne trouee avant le catalyseur, ca sentait pas l'oeuf ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sam17
RANG PERSO
RANG PERSO
Sam17


Masculin Messages : 1398
Age : 30
Localisation : St jean d'angely

 [QST] Test de sonde lambda : borne rouge et borne blanche Empty
MessageSujet: Re: [QST] Test de sonde lambda : borne rouge et borne blanche    [QST] Test de sonde lambda : borne rouge et borne blanche I_icon_minitimeDim 18 Nov - 14:47

Salut Smile Je pense que ton probleme d'oeuf pourrit est pas du tout lier a ton probleme de ralentit !
Envoi un MP a Neosmoker , il avai une odeur pareil sur sa 106 Wink je me souvient plus trop
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 [QST] Test de sonde lambda : borne rouge et borne blanche Empty
MessageSujet: Re: [QST] Test de sonde lambda : borne rouge et borne blanche    [QST] Test de sonde lambda : borne rouge et borne blanche I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[QST] Test de sonde lambda : borne rouge et borne blanche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» test des sonde lambda
» [QST] sonde lambda
» [PRB] sonde lambda aval
» [QST] Supreession sonde lambda ?
» Leurre Sonde Lambda

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Moteur-
Sauter vers: