Bonjour a tous voila j'ai decata ma s16 par un tube afrique supersprint avec l'emplacement pour remettre la deuxième sonde lambda ( modèle 2003 oblige ) donc au début je n'avais pas de voyant défaut moteur
mais pendant le montage de la ligne j'ai remarquer que l'ancien proprio avait mis du chatterton sur les fil de la sonde lambda je me suis dis que j'y regarderais plus tard et se plus tard et arriver
donc j’enlève le scotch et la surprise
... rien. Les fils sont intact pas de coupure pas de fil denudé apparent rien, je me dis what the fuck pourquoi il a mis sa ?
bref tout content je remonte dans ma voiture met le contact et
voyant moteur allumer h24
donc j'ai bien revérifier tout les câble un par un il sont nickel la prise tiens bien, de toute façon le scotch était mis a l'arrache je me demander même a quoi il servait vue qu'il envelopper sans être serrer vraiment mis a l'arrache tout les câble et le début de la prise coter voiture
si quelqu'un a une solution que je pourrais tenter
et aussi est-ce que la 2e sonde lambda peut influencer sur le bon fonctionnement du moteur ? j'ai aucun soucis mais je me pose quand même des question peut-être qu'a la longue sa peut avoir des effet néfastes ? ou des raté, mélange trop riche ou trop pauvre
et est-ce que cela peut jouer sur la conso ? parce que je tape dedans j'fais du 10l/100 et je roule pénard même sur autoroute caler a 130 je fais du 9l/100 un peu bizarre non ? ou c'est la conso normal ?
merci de m’éclaire