106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [QST] sonde lambda

Aller en bas 
+2
Doudou
pain59
6 participants
AuteurMessage
pain59
NOUVEAU
NOUVEAU
pain59


Masculin Messages : 57
Age : 31
Localisation : Valenciennes

[QST] sonde lambda Empty
MessageSujet: [QST] sonde lambda   [QST] sonde lambda I_icon_minitimeJeu 12 Juin - 20:26

Bonjour a tous voila j'ai decata ma s16 par un tube afrique supersprint avec l'emplacement pour remettre la deuxième sonde lambda ( modèle 2003 oblige ) donc au début je n'avais pas de voyant défaut moteur 

mais pendant le montage de la ligne j'ai remarquer que l'ancien proprio avait mis du chatterton sur les fil de la sonde lambda je me suis dis que j'y regarderais plus tard et se plus tard et arriver  ddr  donc j’enlève le scotch et la surprise  affraid ... rien. Les fils sont intact pas de coupure pas de fil denudé apparent rien, je me dis what the fuck pourquoi il a mis sa ?

bref tout content je remonte dans ma voiture met le contact et  affraid voyant moteur allumer h24 

donc j'ai bien revérifier tout les câble un par un il sont nickel la prise tiens bien, de toute façon le scotch était mis a l'arrache je me demander même a quoi il servait vue qu'il envelopper sans être serrer vraiment mis a l'arrache tout les câble et le début de la prise coter voiture 

si quelqu'un a une solution que je pourrais tenter  sais pas 

et aussi est-ce que la 2e sonde lambda peut influencer sur le bon fonctionnement du moteur ? j'ai aucun soucis mais je me pose quand même des question peut-être qu'a la longue sa peut avoir des effet néfastes ? ou des raté, mélange trop riche ou trop pauvre  sais pas 

et est-ce que cela peut jouer sur la conso ? parce que je tape dedans j'fais du 10l/100 et je roule pénard même sur autoroute caler a 130 je fais du 9l/100 un peu bizarre non ? ou c'est la conso normal ?

merci de m’éclaire  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Doudou
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
Doudou


Masculin Messages : 4373
Age : 32
Localisation : Annecy - 74

[QST] sonde lambda Empty
MessageSujet: Re: [QST] sonde lambda   [QST] sonde lambda I_icon_minitimeVen 13 Juin - 0:38

Pour ta consommation, c'est normal !

La 2ème sonde lambda sert uniquement a renseigner le calculateur sur l'état du catalyseur. Donc si tu met un tube afrique, sa pollue et sa te met le voyant au tableau de bord. Tu ne pourras pas l'enlever. Et que sa soit a court, moyen ou long terme, aucune incidence sur le fonctionnement moteur Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/edemeure
Rémi.M
RANG PERSO
RANG PERSO
Rémi.M


Masculin Messages : 1341
Age : 29
Localisation : Drôme (26)

[QST] sonde lambda Empty
MessageSujet: Re: [QST] sonde lambda   [QST] sonde lambda I_icon_minitimeVen 13 Juin - 2:02

Faut un mettre un détrompeur de sonde lambda sur le décata pour faire croire à la 2è sonde que le cata marche, j'ai fait plus de 2000km et aucun voyant.

Quand Peugeot a passé ma voiture au diag pour le capteur abs aucun défaut d'enregistrer dans la valise donc c'est nickel, je te mets le lien de celui que j'ai acheté:

http://www.ebay.fr/itm/Adjustable-90-degree-Lambda-O2-Oxygen-Sensor-boss-engine-light-fooler-/261261977563?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item3cd46d67db
Revenir en haut Aller en bas
pain59
NOUVEAU
NOUVEAU
pain59


Masculin Messages : 57
Age : 31
Localisation : Valenciennes

[QST] sonde lambda Empty
MessageSujet: Re: [QST] sonde lambda   [QST] sonde lambda I_icon_minitimeVen 13 Juin - 6:48

ok et sa se monte en lieu et place de la sonde ? et la sonde viens se vissé dans le detrompeur ?
Revenir en haut Aller en bas
enzonycat
NOUVEAU
NOUVEAU



Masculin Messages : 26
Age : 40
Localisation : Marseille

[QST] sonde lambda Empty
MessageSujet: Re: [QST] sonde lambda   [QST] sonde lambda I_icon_minitimeVen 13 Juin - 7:06

Quelqu'un peut expliquer comment ça marche ?
J'ai tendance à penser que seul un traitement électronique pouvait tromper le calculateur...
Revenir en haut Aller en bas
Doudou
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
Doudou


Masculin Messages : 4373
Age : 32
Localisation : Annecy - 74

[QST] sonde lambda Empty
MessageSujet: Re: [QST] sonde lambda   [QST] sonde lambda I_icon_minitimeVen 13 Juin - 7:36

Le détrompeur se met entre la sonde et la ligne. La sonde se visse dans le détrompeur.

En gros c'est un tout petit morceau de catalyseur juste pour la sonde Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/edemeure
pain59
NOUVEAU
NOUVEAU
pain59


Masculin Messages : 57
Age : 31
Localisation : Valenciennes

[QST] sonde lambda Empty
MessageSujet: Re: [QST] sonde lambda   [QST] sonde lambda I_icon_minitimeVen 13 Juin - 20:20

merci pour les reponse je vais tester un detrompeur du coup  Smile
Revenir en haut Aller en bas
war2506
MEMBRE
MEMBRE
war2506


Masculin Messages : 183
Age : 26
Localisation : Le Mans (72)

[QST] sonde lambda Empty
MessageSujet: Re: [QST] sonde lambda   [QST] sonde lambda I_icon_minitimeMar 28 Juin - 6:10

une petite question Very Happy

la 2eme sonde sert juste a renseigner sur l'état du catalyseur ok , mais la 1ère sonde ... si on la met pas , la voiture ne marche plus ?? car je suis un peu embeter pour la fixer et sa m'arangerai de la brancher que plus tard par manque de temps , je n'aurais pas le temps de faire un trou pour souder un écrou permettant de fixer la sonde lambda avant de partir en vacances don si je branche que la 2eme sonde lambda ou aucune , la voiture roule ?? hum merci
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[QST] sonde lambda Empty
MessageSujet: Re: [QST] sonde lambda   [QST] sonde lambda I_icon_minitimeMar 28 Juin - 13:46

il faut la première sonde c'est tout, t’embête pas à faire un trou rallonge les fils de ta première sonde et basta
Revenir en haut Aller en bas
war2506
MEMBRE
MEMBRE
war2506


Masculin Messages : 183
Age : 26
Localisation : Le Mans (72)

[QST] sonde lambda Empty
MessageSujet: Re: [QST] sonde lambda   [QST] sonde lambda I_icon_minitimeMar 28 Juin - 13:55

Ok, mais ça va le faire j'ai été cet après-midi chercher ce qu'il faut pour souder. Car javai déjà acheté un écrou à souder puis un "cel fix"(détrompeur de sonde lambda)  pour ne pas avoir le voyant moteur allumé.  (oui j'aurais aussi pu débrancher la led ^^) 

En tout cas merci de ta réponse  geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[QST] sonde lambda Empty
MessageSujet: Re: [QST] sonde lambda   [QST] sonde lambda I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[QST] sonde lambda
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Leurre Sonde Lambda
» [PRB] sonde lambda aval
» [VDS] sonde lambda neuve x2
» test des sonde lambda
» [QST] Supreession sonde lambda ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Moteur-
Sauter vers: