106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Urgent problème !!

Aller en bas 
+3
totolaricot
Uxy
louloute1604
7 participants
AuteurMessage
louloute1604
NOUVEAU
NOUVEAU
louloute1604


Féminin Messages : 6
Age : 33
Localisation : saint-nazaire

Urgent problème !! Empty
MessageSujet: Urgent problème !!   Urgent problème !! I_icon_minitimeSam 27 Oct - 6:07

Bonjour à tous ,

Je suis propriétaire d'une 106 rolland garros et je souhaiterai la vendre.
Mais outre un soucis de réglage de phare qui empêche ma voiture d'avoir son CT, il vient de m'arriver une tuile : ma voiture ne recule plus !
Il y a un bloquage au niveau de ma roue arrière gauche (comme si le frein à main était enclenché). la voiture avance bien mais refuse de reculer. Il me semble qu'il y a un soucis de freins mais comme je ne suis pas un as de la mécanique, je ne sais pas d'où cela provient ni comment résoudre le problème.

Je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter !
Revenir en haut Aller en bas
Uxy
GOD OF 106
GOD OF 106
Uxy


Masculin Messages : 3053
Age : 34
Localisation : Bourgoin (38)

Urgent problème !! Empty
MessageSujet: Re: Urgent problème !!   Urgent problème !! I_icon_minitimeSam 27 Oct - 8:32

Vu le problème je me pencherai tout de suite sur les tambours arrière moi, démonte les et regarde un peu l'étendu des dégâts à l'intérieur
Revenir en haut Aller en bas
totolaricot
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
totolaricot


Masculin Messages : 682
Age : 111
Localisation : Rhône (69)

Urgent problème !! Empty
MessageSujet: Re: Urgent problème !!   Urgent problème !! I_icon_minitimeSam 27 Oct - 10:07

La marche arrière s'enclenche bien, tu sens que la voiture veut reculer mais elle ne peut pas (l'arrière se lève) si je comprends bien ?

Il faudrait commencer déjà par lever l'arrière de l'auto, coté par coté, caler l'auto sur le coté opposé à l'avant (avec une bonne pierre ça le fait : exemple tu lèves l'arrière droit tu cales l'avant gauche), tu déserres le frein à main et tu essaies de tourner la roue à la main dans les deux sens, voir comment elle se comporte...

Peut être que les câbles de frein à main sont grippés ?

Ou comme le dit Uxy les freins ont peut être grippés, usés...

pour démonter les tambours, un petit tuto explicatif, tu sauras à quoi t'attendre
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=40&t=22996&sid=6a2ba11270813357b7bbf69920bb6d04
Revenir en haut Aller en bas
KevSport
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
KevSport


Masculin Messages : 1805
Age : 32
Localisation : Rochetaillée

Urgent problème !! Empty
MessageSujet: Re: Urgent problème !!   Urgent problème !! I_icon_minitimeDim 28 Oct - 13:36

Surement une garniture qui s'est décollée et elle bloque dans un sens, je pense qu'il va falloir que tu change ton kit de frein arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Toum69
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
Toum69


Masculin Messages : 105
Age : 32
Localisation : Lyon

Urgent problème !! Empty
MessageSujet: Re: Urgent problème !!   Urgent problème !! I_icon_minitimeDim 28 Oct - 14:10

+1 pour KevSport
Revenir en haut Aller en bas
cabrioler
RANG PERSO
RANG PERSO
cabrioler


Masculin Messages : 2271
Age : 41
Localisation : centre de la france

Urgent problème !! Empty
MessageSujet: Re: Urgent problème !!   Urgent problème !! I_icon_minitimeDim 28 Oct - 14:17

moi perso je te conseillerais de soulever la voiture (sans mettre le frein a main) et tourne une des roue ar et quand la roue tourne tu tire le frein a main et ensuite quand le frein es mis, tu tourne encore une fois une des roue ar tu verra laquel qui tourne et c'est la que tu pourra voir laquel tourne le +

cela me la fait sur une des 106 que j'ai fai ilya recement et donc c'etais juste le frein a main qui etais decroché voila


Donc a toi de voir
Revenir en haut Aller en bas
louloute1604
NOUVEAU
NOUVEAU
louloute1604


Féminin Messages : 6
Age : 33
Localisation : saint-nazaire

Urgent problème !! Empty
MessageSujet: Re: Urgent problème !!   Urgent problème !! I_icon_minitimeLun 5 Nov - 4:27

Merci beaucoup pour tous ces conseils.
Et bien la roue ne tourne plus du tout et en démontant la roue horreur le tambour est méga rouillé ça ne tournera plus je crois ^^
Et comme je ne suis malheureusement pas mécanicienne et que je ne dispose pas du tout des outils nécessaires...ça sent le sapin triste
Revenir en haut Aller en bas
Nicopeugeot
RANG PERSO
RANG PERSO
Nicopeugeot


Masculin Messages : 1699
Age : 32
Localisation : Bordeaux 33

Urgent problème !! Empty
MessageSujet: Re: Urgent problème !!   Urgent problème !! I_icon_minitimeLun 5 Nov - 4:36

louloute1604 a écrit:
Merci beaucoup pour tous ces conseils.
Et bien la roue ne tourne plus du tout et en démontant la roue horreur le tambour est méga rouillé ça ne tournera plus je crois ^^
Et comme je ne suis malheureusement pas mécanicienne et que je ne dispose pas du tout des outils nécessaires...ça sent le sapin Urgent problème !! 246312

Pas de bol :/

Je te conseille d'appeler les casses auto de ton coin et leur demander si ils ont pas ca Wink tu devrais pas avoir de mal a trouver t'inquiete pas Smile
et combien ils prennent pour la pose Wink
Revenir en haut Aller en bas
louloute1604
NOUVEAU
NOUVEAU
louloute1604


Féminin Messages : 6
Age : 33
Localisation : saint-nazaire

Urgent problème !! Empty
MessageSujet: Re: Urgent problème !!   Urgent problème !! I_icon_minitimeLun 5 Nov - 6:15

oula près de chez moi il n'y a qu'une casse et vu la tronche des 106 qu 'il y a là bas (j'ai déjà fait plusieurs passages chez eux) j'ai peur qu'elles soient dans un état encore pire !^^
Je l'ai mise en vente à petit prix du coup. Il faut que je la vende pour arrêter de payer l'assurance j'utilise la voiture de mon copain et le capteur pmh est à changer(et bim 200 € ...) donc c'est vrai que je sacrifie ma petite voiture Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
totolaricot
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
totolaricot


Masculin Messages : 682
Age : 111
Localisation : Rhône (69)

Urgent problème !! Empty
MessageSujet: Re: Urgent problème !!   Urgent problème !! I_icon_minitimeLun 5 Nov - 6:37

un capteur pmh, a la case, ça vaut rien, et c'est facile à poser Wink

le kit de freins a remplacer c'est pas trop cher non plus (moins de 100€ sur oscaro), mais faut savoir le poser...

je suis allé voir ton annonce sur leboncoin elle a pas trop l'air vilaine, peut être un peu de corrosion ?

bonne vente en espérant qu'elle finisse dans les mains d’un passionné, elles valent pas des milliards ces voitures mais les séries limitées du genre se font de plus en plus rares
Revenir en haut Aller en bas
louloute1604
NOUVEAU
NOUVEAU
louloute1604


Féminin Messages : 6
Age : 33
Localisation : saint-nazaire

Urgent problème !! Empty
MessageSujet: Re: Urgent problème !!   Urgent problème !! I_icon_minitimeLun 5 Nov - 11:06

Oui elle est bien rouillée et puis comme tu as du le voir sur les photos la peinture est bien passée sur le capot et la carrosserie à subit de nombreux chocs..
L'ennui c'est qu'elle ne roule pas donc pour venir la chercher il faut un plateau... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Urgent problème !! Empty
MessageSujet: Re: Urgent problème !!   Urgent problème !! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Urgent problème !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme distribution 106 s16 urgent
» Fuite gros problème urgent
» ENORME problème pollution TRES URGENT
» [VDS] Peugeot 106 1.1 URGENT
» [QST] URGENT Alternateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Caisse-
Sauter vers: