106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [PBL] Fuite liquide de refroidissement

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Vegas-106
NOUVEAU
NOUVEAU
Vegas-106


Masculin Messages : 22
Age : 30
Localisation : Pringy

[PBL] Fuite liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: [PBL] Fuite liquide de refroidissement   [PBL] Fuite liquide de refroidissement I_icon_minitimeMar 4 Sep - 11:22

Bonsoir à tous,

Alors voilà, il y a une semaine, en remontant du Sud, sur l'autoroute, de la fumée blanche est sortie du capot,
je me suis arrêté et je me suis rendu compte que le réservoir du liquide de refroidissement était vide...

Je suis allé voir un garagiste mais il m'a dit qu'il n'y avait pas de fuite, pourtant la 106 continuer de perdre du liquide.. Je comble donc régulièrement avec de l'eau mais je ne comprends pas d'ou ça peut venir.

Si quelqu'un peut m'aider, ça serait super simpa !

Grég.
Revenir en haut Aller en bas
lio270890
MEMBRE
MEMBRE
lio270890


Masculin Messages : 106
Localisation : Belgique ( prov Lux )

[PBL] Fuite liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Fuite liquide de refroidissement   [PBL] Fuite liquide de refroidissement I_icon_minitimeMar 4 Sep - 12:31

Essaye de mettre un carton en dessous de la voiture pendant la nuit pour essayer de localiser la fuite. Smile
Revenir en haut Aller en bas
mikael
MEMBRE
MEMBRE



Masculin Messages : 119

[PBL] Fuite liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Fuite liquide de refroidissement   [PBL] Fuite liquide de refroidissement I_icon_minitimeMar 4 Sep - 12:59

une durite percée , le radiateur percé , le joint de ton bouchon de radiateur mort ... sa peut etre pas mal de choses ^^
Revenir en haut Aller en bas
jejeyeah13
TEAM SUD
TEAM SUD
jejeyeah13


Masculin Messages : 901
Age : 31
Localisation : marseille

[PBL] Fuite liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Fuite liquide de refroidissement   [PBL] Fuite liquide de refroidissement I_icon_minitimeMar 4 Sep - 19:36

rien dans l'habitacle ? moi ca m'est arrivé la semaine derniere ca fuiyais un peut dedans coté passagé puis au final inondation cetais le radiateur de chauffage .
Revenir en haut Aller en bas
Vegas-106
NOUVEAU
NOUVEAU
Vegas-106


Masculin Messages : 22
Age : 30
Localisation : Pringy

[PBL] Fuite liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Fuite liquide de refroidissement   [PBL] Fuite liquide de refroidissement I_icon_minitimeJeu 6 Sep - 11:12

Un autre garagiste l'a examinée, il n'y a absolument aucune fuite, et m'a dit que l'eau ressortait par le pot d'echappement en s'évaporant ...

Il a affirmé que c'était un début de joint de culasse ! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
jejeyeah13
TEAM SUD
TEAM SUD
jejeyeah13


Masculin Messages : 901
Age : 31
Localisation : marseille

[PBL] Fuite liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Fuite liquide de refroidissement   [PBL] Fuite liquide de refroidissement I_icon_minitimeJeu 6 Sep - 11:27

Aie n'attend pas plus
Revenir en haut Aller en bas
lio270890
MEMBRE
MEMBRE
lio270890


Masculin Messages : 106
Localisation : Belgique ( prov Lux )

[PBL] Fuite liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Fuite liquide de refroidissement   [PBL] Fuite liquide de refroidissement I_icon_minitimeJeu 6 Sep - 12:29

Tu dois avoir de la mayo sous le capuchon d'huile alors.. ? Pas chouette ca le joint de cucu No
Revenir en haut Aller en bas
Neosmoker
RANG PERSO
RANG PERSO
Neosmoker


Masculin Messages : 2369
Age : 34
Localisation : 78

[PBL] Fuite liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Fuite liquide de refroidissement   [PBL] Fuite liquide de refroidissement I_icon_minitimeJeu 6 Sep - 13:12

Si c'est vraiment le joint de culasse tu doit avoir de la mayo sur le bouchon d'huile ou d'eau ou les deux

si elle fume blanc a l’échappement c'est que tu brule de l'eau en effet donc ca pourait etre le joint de culasse

si elle fume du capot c'est qu'il a bel et bien une fuite quelque part

tu remet de l'eau a quel fréquence ??
Revenir en haut Aller en bas
Vegas-106
NOUVEAU
NOUVEAU
Vegas-106


Masculin Messages : 22
Age : 30
Localisation : Pringy

[PBL] Fuite liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Fuite liquide de refroidissement   [PBL] Fuite liquide de refroidissement I_icon_minitimeJeu 6 Sep - 13:15

Ben c'est ça qui est bizarre : il n'y a pas de mayo sur le bouchon d'huile !

Elle ne fume plus du tout la.

De l'eau j'en remet a peu pres un demi litre tous les 50 kilometre, pour me rapprocher du "niveau maxi"
Revenir en haut Aller en bas
Neosmoker
RANG PERSO
RANG PERSO
Neosmoker


Masculin Messages : 2369
Age : 34
Localisation : 78

[PBL] Fuite liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Fuite liquide de refroidissement   [PBL] Fuite liquide de refroidissement I_icon_minitimeJeu 6 Sep - 13:16

bizarre regarde si tu n'a pas une fuite au niveau de la boite a gant en dessous de la moquette ca pourait etre le radiateur de chauffage.
Revenir en haut Aller en bas
lio270890
MEMBRE
MEMBRE
lio270890


Masculin Messages : 106
Localisation : Belgique ( prov Lux )

[PBL] Fuite liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Fuite liquide de refroidissement   [PBL] Fuite liquide de refroidissement I_icon_minitimeJeu 6 Sep - 13:19

Si t'as pas de mayo oublie le joint de culasse alors... Tu as bel et bien une fuite, il doit bien avoir un endroit ou tu dois voir que ca perd, meme si le moteur chauffe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[PBL] Fuite liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Fuite liquide de refroidissement   [PBL] Fuite liquide de refroidissement I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[PBL] Fuite liquide de refroidissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fuite liquide de refroidissement
» [PBL] Fuite liquide de refroidissement
» [PBL] Fuite liquide de refroidissement
» [PBL] liquide de refroidissement
» [QST] Liquide de refroidissement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Moteur-
Sauter vers: