106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [PB] Claquement et tremblement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bob51
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
bob51


Masculin Messages : 665
Age : 34

[PB] Claquement et tremblement Empty
MessageSujet: [PB] Claquement et tremblement   [PB] Claquement et tremblement I_icon_minitimeSam 21 Juil - 9:28

Salut à tous.

Voila depuis que j'ai rabaissé ma 106 (Bilstein B8, coupelle, eibach -45) j'ai un claquement qui viens de l'avant. Principalement lorsque je passe des rapports. Quand je lache l'embrayage un peut trop brutalement j'ai un claquement. J'ai vérifier si les amortisseurs étaient bien sérré et ils le sont.
Lorsque j'ai démonté la jambe de force coté conducteur le cardan est sorti. Je l'ai remis mais sa pourrait venir de la ou pas? Qu'il soit pas remi correctement par exemple?

Je suis aller voir un petit garage peugeot a coté de chez moi. Il l'ont mise sur le pont et on fais des vérification sur les triangles et les supports moteurs qui semble ne pas avoir de jeu...

J'ai aussi un petit problème lorsque je freine. A un certain niveau j'ai aussi un claquement qui apparait (Sa serait lié?) et le volant tremble. Il ne le fais pas lors de petit freinage mais lors de gros freinage. Savez vous d'où cela peut venir? disque voilé qui serait arrivé plus de 50 000km après avoir été changé? cela peut il venir de l'arrière? car mes pneu (Michelin SX GT) sont un peut déformé.

Les pneu avant sont nickel et viennent d'être ré-équilibré.

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
bob51
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
bob51


Masculin Messages : 665
Age : 34

[PB] Claquement et tremblement Empty
MessageSujet: Re: [PB] Claquement et tremblement   [PB] Claquement et tremblement I_icon_minitimeJeu 26 Juil - 12:37

personne a une idée?
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
TEAM SUD
TEAM SUD
Gianni


Masculin Messages : 626
Age : 32
Localisation : 13

[PB] Claquement et tremblement Empty
MessageSujet: Re: [PB] Claquement et tremblement   [PB] Claquement et tremblement I_icon_minitimeJeu 26 Juil - 12:49

Salut ! je pense peut être que sa pourrait venir du cardan mal remis ou peut être la buté d'embrayage qui fait du bruit ? je sais pas les expert vont arrivé la ^^
Revenir en haut Aller en bas
bob51
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
bob51


Masculin Messages : 665
Age : 34

[PB] Claquement et tremblement Empty
MessageSujet: Re: [PB] Claquement et tremblement   [PB] Claquement et tremblement I_icon_minitimeJeu 26 Juil - 12:52

Oui mais le cardan semblai pourtant bien remis :/
Sinon sa n'est pas la buté sa ne fais pas du tous le même bruit (j'ai déja changer l'embrayage Wink)

Merci quand même
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
TEAM SUD
TEAM SUD
Gianni


Masculin Messages : 626
Age : 32
Localisation : 13

[PB] Claquement et tremblement Empty
MessageSujet: Re: [PB] Claquement et tremblement   [PB] Claquement et tremblement I_icon_minitimeVen 27 Juil - 7:46

Depuis j'ai changer mes freins j'ai exactement le même probleme que toi coté droit, sauf que c'est quand je frein en marche arrière, bin j'ai regarder on dirait le cardant qui ''saute'' et se remet en place bizar
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[PB] Claquement et tremblement Empty
MessageSujet: Re: [PB] Claquement et tremblement   [PB] Claquement et tremblement I_icon_minitimeVen 27 Juil - 7:52

Gianni a écrit:
Depuis j'ai changer mes freins j'ai exactement le même probleme que toi coté droit, sauf que c'est quand je frein en marche arrière, bin j'ai regarder on dirait le cardant qui ''saute'' et se remet en place bizar

Sa me fait un truc de genre aussi,en tournant en marche arrière, mais pour l'instant je m'inquiètte pas plus que sa..
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
TEAM SUD
TEAM SUD
Gianni


Masculin Messages : 626
Age : 32
Localisation : 13

[PB] Claquement et tremblement Empty
MessageSujet: Re: [PB] Claquement et tremblement   [PB] Claquement et tremblement I_icon_minitimeVen 27 Juil - 8:49

oé bin j'ai enlever les roues, tourner les disques vers l’arrière et j'ai vu que parfois, le cardan se bloque et recommence a tourner, ptetre un truc du même genre bob51.

moi non plus ben je m'inquiette pas trop non plus lol
Revenir en haut Aller en bas
Doudou
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
Doudou


Masculin Messages : 4373
Age : 32
Localisation : Annecy - 74

[PB] Claquement et tremblement Empty
MessageSujet: Re: [PB] Claquement et tremblement   [PB] Claquement et tremblement I_icon_minitimeVen 27 Juil - 11:31

Moi j'avais ces symptômes et c'était l'écrou du cardan qui s'était desserré ! Jette un œil la dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/edemeure
bob51
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
bob51


Masculin Messages : 665
Age : 34

[PB] Claquement et tremblement Empty
MessageSujet: Re: [PB] Claquement et tremblement   [PB] Claquement et tremblement I_icon_minitimeVen 27 Juil - 11:43

Merci pour vos informations.

Je vais re-vérifier l'écrou de ardan mais il me semble qu'il est bien serré.
Maintenant j'ai l'impression que sa empire. quand je freine sa fais aussi un claquement.
Revenir en haut Aller en bas
Doudou
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
Doudou


Masculin Messages : 4373
Age : 32
Localisation : Annecy - 74

[PB] Claquement et tremblement Empty
MessageSujet: Re: [PB] Claquement et tremblement   [PB] Claquement et tremblement I_icon_minitimeVen 27 Juil - 11:47

Moi il était bien serré, mais mal pigé et du coup il se desserrais assez vite (J'ai du resserrer 2/3 fois avant de la changer, et ce assez rapidement)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/edemeure
bob51
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
bob51


Masculin Messages : 665
Age : 34

[PB] Claquement et tremblement Empty
MessageSujet: Re: [PB] Claquement et tremblement   [PB] Claquement et tremblement I_icon_minitimeVen 27 Juil - 11:49

Oui mais si il est bien sérré sa devrais pas faire ce claquement? si?
Revenir en haut Aller en bas
Doudou
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
Doudou


Masculin Messages : 4373
Age : 32
Localisation : Annecy - 74

[PB] Claquement et tremblement Empty
MessageSujet: Re: [PB] Claquement et tremblement   [PB] Claquement et tremblement I_icon_minitimeVen 27 Juil - 11:57

Ben écoute moi je trouvai que sa se desserrait assez vite, suffit de rouler 10 min et sa peu recommencer. Regarde et si c'est pas sa ben t'aura déjà éloigné cette solution ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/edemeure
bob51
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
bob51


Masculin Messages : 665
Age : 34

[PB] Claquement et tremblement Empty
MessageSujet: Re: [PB] Claquement et tremblement   [PB] Claquement et tremblement I_icon_minitimeVen 27 Juil - 12:52

Oui je vais déjà tester ca! Je vous retiens au courant

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
TEAM SUD
TEAM SUD
Gianni


Masculin Messages : 626
Age : 32
Localisation : 13

[PB] Claquement et tremblement Empty
MessageSujet: Re: [PB] Claquement et tremblement   [PB] Claquement et tremblement I_icon_minitimeSam 28 Juil - 8:00

Doudou sa coute cher l'écrou du cardan ? ou alors ta changer le cardan tout entier ?
Pck des fois quand jfais marche arriere aussi j'entend un grincement grave ! grrrzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Doudou
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
Doudou


Masculin Messages : 4373
Age : 32
Localisation : Annecy - 74

[PB] Claquement et tremblement Empty
MessageSujet: Re: [PB] Claquement et tremblement   [PB] Claquement et tremblement I_icon_minitimeSam 28 Juil - 10:19

Gratuit chez Peugeot ! cache Un mec de l'atelier m'en a filé 2...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/edemeure
johny's
MEMBRE
MEMBRE
johny's


Masculin Messages : 175
Age : 33
Localisation : Puys de Dôme

[PB] Claquement et tremblement Empty
MessageSujet: Re: [PB] Claquement et tremblement   [PB] Claquement et tremblement I_icon_minitimeSam 28 Juil - 10:43

Doudou a écrit:
Gratuit chez Peugeot ! cache Un mec de l'atelier m'en a filé 2...
gratuit parce qu'il t'en a filé deux Very Happy si tout les garage était comme ça!

vaut plaquettes sont bien mise? on a eu des cas de claquement comme ça, une ça le faisait plus quand on freiné (plaquettes monté a lenvers vnerr ) et l'autre l'inverse plaquettes qui bougeaient latéralement sur la chape, c'était sur des Polo mais bon on c'est jamais.

Et comme doudou une ou l'écrou de cardant était desserré pareil polo,
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
TEAM SUD
TEAM SUD
Gianni


Masculin Messages : 626
Age : 32
Localisation : 13

[PB] Claquement et tremblement Empty
MessageSujet: Re: [PB] Claquement et tremblement   [PB] Claquement et tremblement I_icon_minitimeSam 28 Juil - 11:50

ok et depuis sa va mieux ? c'est une clef de combien qu'il faut ? 24 ? ta assez de puissance a la main ? pck au garage on les serré a la péteuse
Revenir en haut Aller en bas
bob51
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
bob51


Masculin Messages : 665
Age : 34

[PB] Claquement et tremblement Empty
MessageSujet: Re: [PB] Claquement et tremblement   [PB] Claquement et tremblement I_icon_minitimeDim 5 Aoû - 9:06

je viens de vérifier mes écrou de cardan et ils sont bien serré Neutral

D'autres idées?
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
TEAM SUD
TEAM SUD
Gianni


Masculin Messages : 626
Age : 32
Localisation : 13

[PB] Claquement et tremblement Empty
MessageSujet: Re: [PB] Claquement et tremblement   [PB] Claquement et tremblement I_icon_minitimeLun 6 Aoû - 10:25

Salut, moi en montant mon collecteur ce week jviens de m’apercevoir que mon cardan droit et l’égerment sortie de la boite, ptetre pareil pour toi ?
Revenir en haut Aller en bas
bob51
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
bob51


Masculin Messages : 665
Age : 34

[PB] Claquement et tremblement Empty
MessageSujet: Re: [PB] Claquement et tremblement   [PB] Claquement et tremblement I_icon_minitimeMar 7 Aoû - 4:23

Euhh j'ai pas fais attention. Mais si le cardan est mal mis l'huile de boite sortirait non?
Revenir en haut Aller en bas
bob51
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
bob51


Masculin Messages : 665
Age : 34

[PB] Claquement et tremblement Empty
MessageSujet: Re: [PB] Claquement et tremblement   [PB] Claquement et tremblement I_icon_minitimeLun 27 Aoû - 9:14

Je suis aller dans un petit garage citroen a cote de chez moi. Le mecano est rester dessus pendant plus d'une heure car il ne voyait rien.
Finalement c'est la rotule de triangle avant droit qui a du jeu et qui fais ce claquement..
Je pense donc a changer le cardan complet..
Revenir en haut Aller en bas
Doudou
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
Doudou


Masculin Messages : 4373
Age : 32
Localisation : Annecy - 74

[PB] Claquement et tremblement Empty
MessageSujet: Re: [PB] Claquement et tremblement   [PB] Claquement et tremblement I_icon_minitimeLun 27 Aoû - 12:06

Changer le cardan ? Le triangle tu veux dire !
Tu peux très bien changer uniquement la rotule défectueuse Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/edemeure
bob51
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
bob51


Masculin Messages : 665
Age : 34

[PB] Claquement et tremblement Empty
MessageSujet: Re: [PB] Claquement et tremblement   [PB] Claquement et tremblement I_icon_minitimeLun 27 Aoû - 13:01

Euhh oui le triangle j'me suis tromper ange

Oui mais pour changer la rotule il faut une presse et j'en ai pas donc si je le fais en garage j'en aurais pour le prix d'un triangle neuf sur oscaro...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[PB] Claquement et tremblement Empty
MessageSujet: Re: [PB] Claquement et tremblement   [PB] Claquement et tremblement I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[PB] Claquement et tremblement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [PBL] claquement
» [QST] Claquement amortisseur
» [PRB] Claquement en fin d'accélération
» [PBL] train avant, claquement et jeu
» [QST] claquement avant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Caisse-
Sauter vers: