106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [QST] Controle technique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
quentin35
MEMBRE
MEMBRE



Messages : 163

[QST] Controle technique Empty
MessageSujet: [QST] Controle technique   [QST] Controle technique I_icon_minitimeMar 5 Juin - 8:10

Bonjour,

Suite au passage de mon contrôle technique j'ai eu 3 défauts sans obligation de contre visite, seulement j'aurais aimer vos connaissances sur ses 3 défauts signalés a savoir :

* 5.2.1.2.1 : Ressort, Barre de torsion (y compris ancrages) : Mauvaise fixation : AVD,AVG
* 5.2.4.1.1 : Demi-train AV (y compris ancrages) : Jeu mineur rotule et/ou articulation : SUPG,SUPD
* 8.3.3.1.1 : Silencieux d’échappement : détérioration importante : C


J'aurais aimer connaitre environ le coût des réparations en garage ou alors si c'est possible de remédier a cela soit meme en ayant peu d'outils le cout des pieces.


D'avance merci ( si vous avez des questions je suis dispo ) Smile

Revenir en haut Aller en bas
GRED74
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
GRED74


Masculin Messages : 1310
Age : 44
Localisation : groisy (74)

[QST] Controle technique Empty
MessageSujet: Re: [QST] Controle technique   [QST] Controle technique I_icon_minitimeMar 5 Juin - 9:13

Du peu que je connaisse et de ce que j'ai appris sur ce forum en mécanique, tout ça peut être réparé chez toi sans problème et pas dans un garage où la main d'œuvre et les pièces sont hors de prix...

profites-en pour y remplacer par des pièces performances quand cela est possible car il n'y a pas de grosses différences de prix avec l'origine. De plus, sur le forum, consultes régulièrement le topic des pièces à vendre..

Bon courage!!! [QST] Controle technique 347386
Revenir en haut Aller en bas
quentin35
MEMBRE
MEMBRE



Messages : 163

[QST] Controle technique Empty
MessageSujet: Re: [QST] Controle technique   [QST] Controle technique I_icon_minitimeMar 5 Juin - 10:42

Oui tu as raison c'est pour ca j'attend les conseils de gens compétents ici Smile

Revenir en haut Aller en bas
damiens16
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 95

[QST] Controle technique Empty
MessageSujet: r   [QST] Controle technique I_icon_minitimeMar 5 Juin - 11:24

salut je suis controleur technique et cela veut dire que tes têtes d'amortisseur sont fatigués en faite et que le silencieu central commence a avoir pamal de corrosion



rien de tres grave tout cela
Revenir en haut Aller en bas
quentin35
MEMBRE
MEMBRE



Messages : 163

[QST] Controle technique Empty
MessageSujet: Re: [QST] Controle technique   [QST] Controle technique I_icon_minitimeMar 5 Juin - 12:28

Ok merci Smile , mais silencieux central c'est l'intermediaire ou le silencieux en lieu meme?

Et les tetes d'amortisseurs ca ce change facilement? Il faut compter combien?

Et concernant le jeu mineur sur les rotules et ou articulations tu as une idée?

Si quelqu'un pouvait m'eclaircir ca serait sympa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
damiens16
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 95

[QST] Controle technique Empty
MessageSujet: r   [QST] Controle technique I_icon_minitimeMar 5 Juin - 23:16

c'est le silencieu intermediaire et le jeu mineur rotule sé en bas complétement de ton triangle avant
Revenir en haut Aller en bas
GRED74
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
GRED74


Masculin Messages : 1310
Age : 44
Localisation : groisy (74)

[QST] Controle technique Empty
MessageSujet: Re: [QST] Controle technique   [QST] Controle technique I_icon_minitimeMer 6 Juin - 1:34

Écoutes, il faut que tu sois un peu plus curieux et que tu parcours les différents sujets, topics du forum. Car en fait tu trouveras 99% des réponses à tes questions....

Pour le prix des pièces, tu as un topic qui te donne différents sites de "performance tuning"... Etc...

D'après ce que je crois savoir, les têtes d'amortos c'est pas forcément cher ais faut démonter toute ta jambe de force pour la remplacer...
Revenir en haut Aller en bas
GRED74
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
GRED74


Masculin Messages : 1310
Age : 44
Localisation : groisy (74)

[QST] Controle technique Empty
MessageSujet: Re: [QST] Controle technique   [QST] Controle technique I_icon_minitimeMer 6 Juin - 1:37

http://www.106enfantterrible.com/t2021-concordances-trains-roulants-partie-train-avant

Regarde ça...
Revenir en haut Aller en bas
GRED74
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
GRED74


Masculin Messages : 1310
Age : 44
Localisation : groisy (74)

[QST] Controle technique Empty
MessageSujet: Re: [QST] Controle technique   [QST] Controle technique I_icon_minitimeMer 6 Juin - 1:39

http://www.106enfantterrible.com/f18-tutoriaux

Et puis regarde ça aussi...

Avec les 2 liens que je viens de te mettre, tu vas devenir incollable!!! coucou
Revenir en haut Aller en bas
quentin35
MEMBRE
MEMBRE



Messages : 163

[QST] Controle technique Empty
MessageSujet: Re: [QST] Controle technique   [QST] Controle technique I_icon_minitimeVen 8 Juin - 11:17

Je reviens vers vous après être aller faire 2 devis dans deux garages différents :

- Pour mon histoire de silencieux d’échappement central avec une détérioration importante il faudrait changer l’intermédiaire car trop rouillé, il faut compter 200 euros avec la pose chez l'un et 120 euros chez l'autre, c'est simple a remplacer? Car au pire je peux le faire moi même... Il faut changer les colliers je suppose? Sinon c'est standard? car sur oscaro il y en a partir de 75 euros mais certains sont a 100-110 euros. Ma 106 sport est de 98 pour info

- Ensuite pour mon demi train avant : jeu mineur rotule et/ou fixation supg, supd un premier garage me dit qu'il faut changer les deux bras et triangles pour 280 euros avec la pose et un second juste les rotules pour 150 euros... Je suis un peu perdu deux avis différents, deux prix différents...
C'est difficile a changer soit même? Car au pire c'est qu'un jeu mineur ça pourrait peut etre attendre?

- Enfin pour ressort,barre de torsion : mauvaise fixation : avd, avg, apparemment mon ressort tourne parfois quand je braque et il faudrait resserrer une bague selon eux? Ils veulent pas le faire si je fais rien chez eux...


J'attends les conseils et avis de ceux qui maitrise un peu ce sujet Smile


Merci d'avance Smile

Revenir en haut Aller en bas
Onael
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 1

[QST] Controle technique Empty
MessageSujet: Re: [QST] Controle technique   [QST] Controle technique I_icon_minitimeSam 9 Juin - 7:40

Je pense que les prix annoncés sont plutôt corrects. Ça me paraît pas délirant.

Concernant ce qui t'a été reproché au contrôle technique, va voir là :

http://comparateur-controle-technique.com

Il y a toutes les infos sur le contrôle technique.
Revenir en haut Aller en bas
quentin35
MEMBRE
MEMBRE



Messages : 163

[QST] Controle technique Empty
MessageSujet: Re: [QST] Controle technique   [QST] Controle technique I_icon_minitimeDim 10 Juin - 8:20

Merci de ta reponse et de ton lien Smile

Quelqu'un aurait des infos concernant mes questions? sais pas

Merci a vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
GRED74
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
GRED74


Masculin Messages : 1310
Age : 44
Localisation : groisy (74)

[QST] Controle technique Empty
MessageSujet: Re: [QST] Controle technique   [QST] Controle technique I_icon_minitimeDim 10 Juin - 9:03

Parles-tu du tube intermédiaire qui relie le silencieux arrière à ce qui est sous ton moteur?

En tout cas moi j'ai remplacé mon tube qui fait toute la longueur sous la voiture sur ce site:

Discount-catalyseur

Ça m'a à coûté une 30aine d'€... Pour l'intermédiaire seulement... Alors à toi de voir... Après c'est très facile à poser...
Revenir en haut Aller en bas
quentin35
MEMBRE
MEMBRE



Messages : 163

[QST] Controle technique Empty
MessageSujet: Re: [QST] Controle technique   [QST] Controle technique I_icon_minitimeDim 10 Juin - 9:36

Seulement 35 euros sur le site, c'est de la bonne qualité a ce prix? Pas de soucis pour adapter?

En tout cas ca serait top, et tu as eu les colliers fournis avec?

Mais j'ai un doute, il faut changer l’intermédiaire ou le silencieux central d'apres mon C.T?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
GRED74
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
GRED74


Masculin Messages : 1310
Age : 44
Localisation : groisy (74)

[QST] Controle technique Empty
MessageSujet: Re: [QST] Controle technique   [QST] Controle technique I_icon_minitimeDim 10 Juin - 10:39

C'est facile. Tu passes sous ta voiture. Tu dois voir le silencieux arrière ensuite un collier qui relie l'arrière avec le tube central puis là on est quasi sous le moteur, il y a un autre collier pour relier le cata avec le collecteur d'échappement.

Tu regardes là ou il y a le plus de rouille. Soit la partie arrière soit l'intermédiaire. D'après ce que tu as marqué, ce serait plutôt l'intermédiaire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[QST] Controle technique Empty
MessageSujet: Re: [QST] Controle technique   [QST] Controle technique I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[QST] Controle technique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [QST] controle technique
» [QST] Controle technique
» [PBL] controle technique contre visite.
» Passage contrôle technique
» [Guide] Le contrôle technique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Caisse-
Sauter vers: