106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [QST] Controle technique

Aller en bas 
+4
Neosmoker
diesel24
Alrik
quentin35
8 participants
AuteurMessage
quentin35
MEMBRE
MEMBRE



Messages : 163

[QST] Controle technique Empty
MessageSujet: [QST] Controle technique   [QST] Controle technique I_icon_minitimeVen 20 Jan - 16:28

Salut a tous !

Lundi je vais passer au contrôle technique, je suis monté en 195-50-15 sur une 106 sport.

J'ai le droit a une contre visite ou ça passera? scratch

Car j'ai regarder sur énormément de forums/sites mais personne est unanime...

A savoir que l'ancien proprio est passé mais la je ne suis plus dans le même centre de contrôle et deux ans se sont écoulés...

Merci a vous ddr
Revenir en haut Aller en bas
Alrik
RANG PERSO
RANG PERSO
Alrik


Masculin Messages : 1670
Age : 31
Localisation : Orne 61

[QST] Controle technique Empty
MessageSujet: Re: [QST] Controle technique   [QST] Controle technique I_icon_minitimeSam 21 Jan - 2:26

Normalement le 195/55/15 ne passe pas, le 195/55/15 non plus !
Il y a que le 205/45/15 qui est censé passer Wink
Revenir en haut Aller en bas
diesel24
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
diesel24


Masculin Messages : 707
Age : 32
Localisation : dordogne (24)

[QST] Controle technique Empty
MessageSujet: Re: [QST] Controle technique   [QST] Controle technique I_icon_minitimeSam 21 Jan - 3:20

logiquement sa passe pas !

après c'est a la tête du contrôleur !

certains disent rien ! je suis passé en 195-50-15 sans soucis !
Revenir en haut Aller en bas
quentin35
MEMBRE
MEMBRE



Messages : 163

[QST] Controle technique Empty
MessageSujet: Re: [QST] Controle technique   [QST] Controle technique I_icon_minitimeSam 21 Jan - 7:33

Donc c'est a la loterie si je comprends bien, il y a moyen de soudoyer le mec du controle technique? ddr
Revenir en haut Aller en bas
Neosmoker
RANG PERSO
RANG PERSO
Neosmoker


Masculin Messages : 2369
Age : 34
Localisation : 78

[QST] Controle technique Empty
MessageSujet: Re: [QST] Controle technique   [QST] Controle technique I_icon_minitimeSam 21 Jan - 8:36

Moi je suis passé en 195/55/15 alors que normalement ca passe pas.
Après la taille des pneus c'est aléatoire certains vérifie d'autre pas il vont surtout vérifier l'état ( Usure, hernie, déchirure etc ... ) mais la taille des fois ca passe un peu a la trappe
Revenir en haut Aller en bas
Alrik
RANG PERSO
RANG PERSO
Alrik


Masculin Messages : 1670
Age : 31
Localisation : Orne 61

[QST] Controle technique Empty
MessageSujet: Re: [QST] Controle technique   [QST] Controle technique I_icon_minitimeSam 21 Jan - 12:39

C'est plus pour l'assurance que c'est important la taille des pneus, si jamais il arrive quelque chose et que les pneus sont mis en question...
Revenir en haut Aller en bas
Neosmoker
RANG PERSO
RANG PERSO
Neosmoker


Masculin Messages : 2369
Age : 34
Localisation : 78

[QST] Controle technique Empty
MessageSujet: Re: [QST] Controle technique   [QST] Controle technique I_icon_minitimeSam 21 Jan - 14:49

Oui c'est sur en cas d'accident la si l'expert passe et qu'il voit que les pneus sont pas aux normes constructeur il prendra rien en compte !
Revenir en haut Aller en bas
quentin35
MEMBRE
MEMBRE



Messages : 163

[QST] Controle technique Empty
MessageSujet: Re: [QST] Controle technique   [QST] Controle technique I_icon_minitimeLun 23 Jan - 9:52

Ma question c'etait pas de savoir si l'assurance prend en compte ou pas, ca je suis bien placé pour le savoir ddr

Par contre comme prédit c'est pas passer, et j'ai aucune solution qui s'offre a moi, j'ai pas de connaissance en 14 pouces rien et pas envie de claquer 300 euros la dedans...

A savoir que quand j'ai acheté la voiture elle était très bien passé au CT ce sont vraiment des guignols, après il me fait "c'est ca de faire du tuning" il y en a ils sont d'une autre planète sérieux....

Je peux me retourner contre le centre qui a validé ma voiture avant que je l'achete a votre avis?

Revenir en haut Aller en bas
quentin35
MEMBRE
MEMBRE



Messages : 163

[QST] Controle technique Empty
MessageSujet: Re: [QST] Controle technique   [QST] Controle technique I_icon_minitimeJeu 26 Jan - 16:54

Je viens aux nouvelles, j'ai trouver du 165-65-14 pour passer la contre visite demain.

Par contre en passant du 195-50-15 au 165-65-14 c'est fou la différence de comportement, la direction est beaucoup moins lourde, un poil plus de pèche et surtout sur le plat avant j'arrivais pas a emmener la 5eme a plus de 165 kmh gps, et la j'ai "repris" les 10 km/h qu'il me manquait...

J'imagine pas les Johnny qui tourne en 17 pouces sur du 60chx ddr
Revenir en haut Aller en bas
gr!ng0
MODERATEUR
MODERATEUR
gr!ng0


Masculin Messages : 5388
Age : 34
Localisation : 44 - L.A. West Coast ! - Var 83 - Hérault 34

[QST] Controle technique Empty
MessageSujet: Re: [QST] Controle technique   [QST] Controle technique I_icon_minitimeLun 30 Jan - 6:33

quentin35 a écrit:
J'imagine pas les Johnny qui tourne en 17 pouces sur du 60chx [QST] Controle technique 65735

LOL ! Là au moins avec le 165/65/14 t'es pénard pour ta contre visite !
Revenir en haut Aller en bas
quentin35
MEMBRE
MEMBRE



Messages : 163

[QST] Controle technique Empty
MessageSujet: Re: [QST] Controle technique   [QST] Controle technique I_icon_minitimeJeu 2 Fév - 16:23

Oui c'est passé nickelou ddr

Par contre j'ai un bruit quand je braque a l'arret, je pensais aux coupelles d'amortisseurs HS ou mal sérré, mais seulement je ne sais pas comment vérifié le serrage...

Ensuite quand j'ai récupéré ma voiture il me sort " tes ressorts tournent c'est pas normal, ils sont beaucoup trop court il faut les changer"

C'est normal et il essaye de m'entuber ou au contraire c'est anormal? ( Peut etre un lien avec mes coupelles?...)

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
alex-69
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
alex-69


Masculin Messages : 681
Age : 32
Localisation : lyon villeurbanne

[QST] Controle technique Empty
MessageSujet: Re: [QST] Controle technique   [QST] Controle technique I_icon_minitimeMar 13 Mar - 4:31

salut salut !! petite question au sujet des pneus sur une 106 sport le 185/55/14 passe ou il faut du 175/60/14 (sur alyzee je précise) ?? merci de vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
quentin35
MEMBRE
MEMBRE



Messages : 163

[QST] Controle technique Empty
MessageSujet: Re: [QST] Controle technique   [QST] Controle technique I_icon_minitimeMar 13 Mar - 5:53

Ca va tu as pas l'impression de poluer?
Revenir en haut Aller en bas
alex-69
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
alex-69


Masculin Messages : 681
Age : 32
Localisation : lyon villeurbanne

[QST] Controle technique Empty
MessageSujet: Re: [QST] Controle technique   [QST] Controle technique I_icon_minitimeMar 13 Mar - 9:13

quentin35 a écrit:
Ca va tu as pas l'impression de poluer?

excuse moi mais je pose une question ou toi et d'autres parliez de ça mais bon apparemment je pollue,
c'est bête quand même de pas pouvoir demander des conseilles ou info sur une page publique et d’être agressif comme ça !
sur ceux le pollueur te passe bien le bonjour
Revenir en haut Aller en bas
bob51
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
bob51


Masculin Messages : 665
Age : 34

[QST] Controle technique Empty
MessageSujet: Re: [QST] Controle technique   [QST] Controle technique I_icon_minitimeMar 13 Mar - 12:14

@alex-69: pas de souci pour le 185 55 r14 du moment que ta monte d'origine est 175 60 r14 Wink
Si tu etait en 165 65 r14 le 185 55 r14 n'est pas homologué...
Revenir en haut Aller en bas
KevSport
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
KevSport


Masculin Messages : 1805
Age : 32
Localisation : Rochetaillée

[QST] Controle technique Empty
MessageSujet: Re: [QST] Controle technique   [QST] Controle technique I_icon_minitimeMar 13 Mar - 13:51

quentin35 a écrit:
Ca va tu as pas l'impression de poluer?

Plutot que d'ouvrir un autre post pour la même question il reprend un post déjà existant, sa évite de "polluer" le forum avec 15 posts qui traitent du même sujet, c'est aussi pour sa qu'il y a la fonction recherche sur le forum, pour éviter d'ouvrir un autre post, soit pas agressif comme sa tout le monde fait comme sa et t'es le premier qui réagit comme sa. On est dans un forum pour s'entraider, pas pour garder les infos qu'on nous donne perso et ne rien partager avec les autres.

Sur ces balles paroles bob a tout dis pour ta question alex.
Revenir en haut Aller en bas
alex-69
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
alex-69


Masculin Messages : 681
Age : 32
Localisation : lyon villeurbanne

[QST] Controle technique Empty
MessageSujet: Re: [QST] Controle technique   [QST] Controle technique I_icon_minitimeMer 14 Mar - 3:17

Merci beaucoup du coup ça m arrange pas mdr mais merci du renseignement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[QST] Controle technique Empty
MessageSujet: Re: [QST] Controle technique   [QST] Controle technique I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[QST] Controle technique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [QST] controle technique
» [QST] Controle technique
» [PBL] controle technique contre visite.
» Passage contrôle technique
» [Guide] Le contrôle technique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Caisse-
Sauter vers: