Oui, c'est encore moi et mes petites questions
Au menu de ce soir, je pense etre tombé sur un post permettant d'approcher une valeur de température moteur plus fiable en changeant de place la sonde moteur.
Je m'explique avec cette photo, le but serait d'inverser la sonde (en vert) avec le boulon situé en haut sur le boitier calorstat pour avoir apparemment une valeur plus proche de la temperature moteur réelle car elle baignerais directement dans l'eau.
MAIS (oui y'a un mais) il y a deux sondes, une sur la culasse (bleue) et une sur le boiter d'eau (vert) et je ne sait pas mais je trouve qu'il y a une couille dans le pâté
car deja le fonctionnement exact de ces deux sondes m'est un peu flou et je me demande si cela un interet qu'en pensez vous ?
Pour tenter d'y voir encore plus clair voici un post de "l'inventeur" sur le fofo 106xsi, si quelqu'un comprends je serais ravis qu'il m'explique car d'une part la logique et moi ca fais 12 et d'une autre part ma voiture vous en sera reconnaissante !
http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=2&p=495258