Chers tous,
Je me présente (même si certains me connaisse déjà de l'ancien fofo), mak, 25ans, Administrateur en réseaux et systèmes informatiques habitant dans l'Oise. Possesseur d'une 106 bleu Santorin qui à la base était une Enfant Terrible 1.4l 75cv.
Chtite photo à l'époque du 1400:
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Après 3 ans de bons et loyaux services, 200 000kms et deux circuits à son actif, l'envie de passer à une motorisation "d'homme" c'est faites sentir petit à petit. N'utilisant le véhicule que le week-end et surtout pour la piste, et ayant un amour invétéré pour le bleu Santorin je ne me voyais pas vendre cette voiture pour acheter une s16 par la suite... première voiture, première vidange et des heures passées sous le capot où j'ai presque que tout appris, elle a pris une valeur sentimentale!!!! Quand on aime on compte pas!!!
D'où le passage de la 106 en 16. Une expérience certes longue mais avec une expérience super enrichissante à tous les points, mécanique, humaine et j'en passe. Le meilleurs moyens de connaitre sa monture c'est bien de mettre les mains dedans, n'est ce pas ?
Je me suis donc embarqué dans un projet de plusieurs années prograssant étape par étape me permettant quand même de profiter du bolide quand les sortie circuit s'offre à moi
La 106 "VTS 16v" a déjà plusieurs circuit à son actif et comment dire... c'est que du bonheur, moteur qui répond et crash du poney, chassis rigide et collé au sol!! un vrai kart des pistes qui se conduit tout seul
Voici donc une liste exhaustive des pièces qui jonchent et qui joncheront la voiture au fil des modifications ultérieures!
Moteur:TU5J4 L3 de saxo vts 16v
Ligne Inoxcar momifiée + silencieux Oreca GrN inox
Admission dynamique Raceland + filtre Citroën Sport Green Bi-couche
Support moteur anticabrage PowerFlex
CompBrake
Double Ventilo
DA du 1.4
A venir...Couple court 14*60 + Quaif
AAC + Gestion
Support moteur Vibratecnic (Moteur + boite)
Volant moteur allégé
Embrayage renforcé 4 patins
... d'autres petites folies...
Chassis:Amortos Viarouge tarage circuit x4
Ressorts Eibach -45
Freinage AV 266 et AR 206s16 ph2
Train arriere de saxo vts 16 avec ABS
Douille alu + bague téflon
MC 23.8
Jantes Cesam Interlagos blanche 15"
Jantes 205 GTI 1.9l + Toyo R888 pour circuiter
Triangle de 106s16 avec sb et palier neuf
Bar Stab de saxo 16v
Barre Antirapprochement Raceland
... A venir...Paliers de triangle Vibratecnic
Combiné filté
Habitacle:Baquets Sparco
Harnais Oreca
Console centrale perso
Mano Prosport T° Eau et Huile
Vidage complet de l'intérieur
Quelques photos lors de la transplantation...
La suite en photo!