106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [Tutoriel] Remplacement des bougies

Aller en bas 
+6
Val_91
Matthieu41
Nebule
xtrem5
Aurel72
X@V
10 participants
AuteurMessage
X@V
RANG PERSO
RANG PERSO
X@V


Masculin Messages : 4589
Age : 35
Localisation : Metz (57)

[Tutoriel] Remplacement des bougies Empty
MessageSujet: [Tutoriel] Remplacement des bougies   [Tutoriel] Remplacement des bougies I_icon_minitimeLun 30 Aoû - 13:34

EDIT X@V : Tutoriel réalisé par 1o6 S16

Matériel:

-Vos mains
-une clé à bougies

Comment s'y prendre:

Ouvrez le compartiment moteur puis repérez vos bougies en suivant les gros fils allant sur la culasse. Les bougies, non visibles, sont alors sous les câbles. Retirez donc ces câbles pour pouvoir accéder aux bougies en faisant bien attention de ne pas mélanger les fils lors du rebranchement (cela modifierais l'ordre d'allumage). Vous pouvez sinon, afin d'éviter de faire ce genre d'erreurs, débranchez et rebranchez les bougies une par une (fortement conseillé).

Débranchez alors un fil puis mettez la clé à bougie en position sur la bougie. Assurez vous que la clé est bien positionnée et est engagée à fond dans le logement de la bougie. Une fois la clé bien en place, commencez à débloquer la bougie puis à la dévisser en tenant bien la clé dans l'alignement de la bougie.

La bougie est enlevée, vous pouvez alors en profiter pour voir si votre moteur est bien réglé. Selon la couleur de celle-ci il est en effet possible de déduire si le mélange air/carburant est bon ou mauvais. Il sera bon si la bougie est dans les tons brun ou gris et sera mauvais si cette dernière a un aspect blanchâtre et est sèche. Une bougie noir brillant quant à elle montre que le moteur est usé...

Une fois la bougie neuve prête, commencez à la mettre en place. Prenez la bougie dans la main et centrez la dans son orifice. Vissez alors de 3 à 4 tours la bougie et ce, uniquement avec la main en faisant bien attention de rester dans l'axe du logement de la bougie. Quant ne vous pouvez plus vissez à la main, utilisez la clé pour finir le vissage et bloquer la bougie (sans trop forcer). Rebranchez enfin le fil sur la bougie.

La bougie est changée ! Il ne vous reste plus qu'a répété l'opération pour les bougies restantes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoxav.com
Aurel72
MODERATEUR
MODERATEUR
Aurel72


Masculin Messages : 2163
Age : 31
Localisation : Le Mans (72)

[Tutoriel] Remplacement des bougies Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Remplacement des bougies   [Tutoriel] Remplacement des bougies I_icon_minitimeMar 10 Mai - 13:58

J'ai une bougie de coincer, mais vraiment coincer ! triste
Je peut utiliser un dégrippant sans risque ? Genre WD40 ou j'ai un autre produit aussi qui dégripe encore mieux !
Aucun risque pour le moteur d'en mettre ?
Revenir en haut Aller en bas
xtrem5
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
xtrem5


Masculin Messages : 251
Age : 31
Localisation : argentan

[Tutoriel] Remplacement des bougies Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Remplacement des bougies   [Tutoriel] Remplacement des bougies I_icon_minitimeMar 10 Mai - 14:30

vasy sans probleme!!
Revenir en haut Aller en bas
Aurel72
MODERATEUR
MODERATEUR
Aurel72


Masculin Messages : 2163
Age : 31
Localisation : Le Mans (72)

[Tutoriel] Remplacement des bougies Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Remplacement des bougies   [Tutoriel] Remplacement des bougies I_icon_minitimeMar 10 Mai - 14:31

Sur ? ddr
Y a pas de risque je casse quelques choses si elle est coincer ?
Revenir en haut Aller en bas
xtrem5
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
xtrem5


Masculin Messages : 251
Age : 31
Localisation : argentan

[Tutoriel] Remplacement des bougies Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Remplacement des bougies   [Tutoriel] Remplacement des bougies I_icon_minitimeMar 10 Mai - 14:34

moi je te disait d'y allait pour le wd40 ou autre. ta déserrer les autres et elle est vraiment plus dur? ta essayer de donner un coup de demarreur desfois que tu serrer en pleine compression sur ce cylindre la ??
Revenir en haut Aller en bas
Nebule
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nebule


Masculin Messages : 8237
Age : 37
Localisation : Metz - 57

[Tutoriel] Remplacement des bougies Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Remplacement des bougies   [Tutoriel] Remplacement des bougies I_icon_minitimeMar 10 Mai - 14:36

Si elle est foiré dans la culasse c'est la merde ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://106enfantterrible.com/
Aurel72
MODERATEUR
MODERATEUR
Aurel72


Masculin Messages : 2163
Age : 31
Localisation : Le Mans (72)

[Tutoriel] Remplacement des bougies Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Remplacement des bougies   [Tutoriel] Remplacement des bougies I_icon_minitimeMar 10 Mai - 14:42

Moi j'ai pas essayé personnellement c'est Toy72, Thibaud_72 qui ont essayer... Après on n'a pas tester de dégripant...
Mais la bloquer quand ont essaye de l'enlever, ta tout le bloc moteur qui bouge, c'est chaud, le mécano qui a fait ma Distri a essayer et il n'a pas réussi...
Mais les autres nickel !
Revenir en haut Aller en bas
xtrem5
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
xtrem5


Masculin Messages : 251
Age : 31
Localisation : argentan

[Tutoriel] Remplacement des bougies Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Remplacement des bougies   [Tutoriel] Remplacement des bougies I_icon_minitimeMar 10 Mai - 14:45

bah commence par le degrippant et n'hesite pas a laisser agir voir meme un peu de gazoil si de degripant ne fait rien. J'espere pour toi que c'est juste un probleme d'etanchéité et donc que tu as de la calamine qui bloque parce que si tu as un filtage de cullasse hs c'est pas bon du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Nebule
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nebule


Masculin Messages : 8237
Age : 37
Localisation : Metz - 57

[Tutoriel] Remplacement des bougies Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Remplacement des bougies   [Tutoriel] Remplacement des bougies I_icon_minitimeMar 10 Mai - 14:48

Essaye avec le dégrippant oui, et si ça va pas tu forces comme un bœuf de toute façon si c'est foiré dans la culasse sa changera plus rien maintenant triste
Revenir en haut Aller en bas
https://106enfantterrible.com/
Matthieu41
MODERATEUR
MODERATEUR
Matthieu41


Masculin Messages : 1553
Age : 36
Localisation : 41

[Tutoriel] Remplacement des bougies Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Remplacement des bougies   [Tutoriel] Remplacement des bougies I_icon_minitimeMar 10 Mai - 14:51

avec ces deux manches c'est sur que vous allez pas arriver à grand chose [Tutoriel] Remplacement des bougies 354380geek

ça m'étais arriver aussi une fois, j'avais voir mon mécano et il avait réussi (en même temps avec un meilleur matos ça aide)

c'est la première fois que tu les changes??
Revenir en haut Aller en bas
Aurel72
MODERATEUR
MODERATEUR
Aurel72


Masculin Messages : 2163
Age : 31
Localisation : Le Mans (72)

[Tutoriel] Remplacement des bougies Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Remplacement des bougies   [Tutoriel] Remplacement des bougies I_icon_minitimeMar 10 Mai - 14:54

C'est un problème qui date du mois de Janvier, et c'était la 1ère fois, oui !
Et la j'y repense et je voudrais bien changer celle qui bloque
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu41
MODERATEUR
MODERATEUR
Matthieu41


Masculin Messages : 1553
Age : 36
Localisation : 41

[Tutoriel] Remplacement des bougies Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Remplacement des bougies   [Tutoriel] Remplacement des bougies I_icon_minitimeMar 10 Mai - 15:36

[Tutoriel] Remplacement des bougies 246312 j'espère pour toi qu'avec le dégrippant elle va sortir

penses à mettre un peu de graisse cuivrée sur les prochaines Wink
Revenir en haut Aller en bas
Val_91
RANG PERSO
RANG PERSO
Val_91


Messages : 2175
Localisation : 91 Essonne

[Tutoriel] Remplacement des bougies Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Remplacement des bougies   [Tutoriel] Remplacement des bougies I_icon_minitimeMar 10 Mai - 15:49

Tu force c'est tout, y'a pas de mystère ^^ Tu rajoute un tube sur ta clef pour faire bras de levier puis voila sa devrais sortir
Revenir en haut Aller en bas
Aurel72
MODERATEUR
MODERATEUR
Aurel72


Masculin Messages : 2163
Age : 31
Localisation : Le Mans (72)

[Tutoriel] Remplacement des bougies Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Remplacement des bougies   [Tutoriel] Remplacement des bougies I_icon_minitimeMar 10 Mai - 16:14

Pas de risque pour la culasse de trop forcer ??
Revenir en haut Aller en bas
Nebule
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nebule


Masculin Messages : 8237
Age : 37
Localisation : Metz - 57

[Tutoriel] Remplacement des bougies Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Remplacement des bougies   [Tutoriel] Remplacement des bougies I_icon_minitimeMar 10 Mai - 20:52

Ben de toute façon si elle est foiré dedans sa changera plus rien sais pas
Revenir en haut Aller en bas
https://106enfantterrible.com/
Val_91
RANG PERSO
RANG PERSO
Val_91


Messages : 2175
Localisation : 91 Essonne

[Tutoriel] Remplacement des bougies Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Remplacement des bougies   [Tutoriel] Remplacement des bougies I_icon_minitimeMer 11 Mai - 1:09

J'ai jamais vu quelqun foirer un pas en dévissant un truc. Si elle était visser niquel Ya aucun souci.
Revenir en haut Aller en bas
Aurel72
MODERATEUR
MODERATEUR
Aurel72


Masculin Messages : 2163
Age : 31
Localisation : Le Mans (72)

[Tutoriel] Remplacement des bougies Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Remplacement des bougies   [Tutoriel] Remplacement des bougies I_icon_minitimeMer 11 Mai - 2:07

Je suis pas sur quelle etait visser nickel car c pas moi qui lavait fait...
Je sais juste que la bougie est de marque Peugeot...
Revenir en haut Aller en bas
dany25
MEMBRE
MEMBRE
dany25


Masculin Messages : 132
Age : 31
Localisation : nommay

[Tutoriel] Remplacement des bougies Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Remplacement des bougies   [Tutoriel] Remplacement des bougies I_icon_minitimeMar 14 Juin - 2:51

ben si tu nique la bougie dans la culasse sava te couté cher la bougie .
Revenir en haut Aller en bas
GORDON
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 53

[Tutoriel] Remplacement des bougies Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Remplacement des bougies   [Tutoriel] Remplacement des bougies I_icon_minitimeJeu 18 Aoû - 5:51

La curiosité me pousse à demander si cette bougie a été enlevé!
Revenir en haut Aller en bas
Aurel72
MODERATEUR
MODERATEUR
Aurel72


Masculin Messages : 2163
Age : 31
Localisation : Le Mans (72)

[Tutoriel] Remplacement des bougies Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Remplacement des bougies   [Tutoriel] Remplacement des bougies I_icon_minitimeJeu 18 Aoû - 5:56

Non, mais je ne m'en suis jamais occupé encore...

Mais j’essaierai dans quelques semaines
Revenir en haut Aller en bas
xtrem5
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
xtrem5


Masculin Messages : 251
Age : 31
Localisation : argentan

[Tutoriel] Remplacement des bougies Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Remplacement des bougies   [Tutoriel] Remplacement des bougies I_icon_minitimeJeu 18 Aoû - 13:46

renseigne toi si peugeot ou un otre grage peuvent mettre un filet rapporter au cas ou sa foire
Revenir en haut Aller en bas
mahkaille
RANG PERSO
RANG PERSO
mahkaille


Masculin Messages : 1962
Age : 37
Localisation : aix en provence

[Tutoriel] Remplacement des bougies Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Remplacement des bougies   [Tutoriel] Remplacement des bougies I_icon_minitimeLun 30 Déc - 10:58

deterage car souci : 

je ne peux accéder qu'à la bougie de droite !! comment enlever le compartiment des injecteurs?? ou une solution svppppp !!!! 

[Tutoriel] Remplacement des bougies N90f
les flèches représente la clé a bougie....
Revenir en haut Aller en bas
mike106
MEMBRE
MEMBRE
mike106


Masculin Messages : 168
Age : 41
Localisation : Villemomble

[Tutoriel] Remplacement des bougies Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Remplacement des bougies   [Tutoriel] Remplacement des bougies I_icon_minitimeLun 30 Déc - 12:08

un cle à cardan te sera d'une grande aide Wink
Revenir en haut Aller en bas
mahkaille
RANG PERSO
RANG PERSO
mahkaille


Masculin Messages : 1962
Age : 37
Localisation : aix en provence

[Tutoriel] Remplacement des bougies Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Remplacement des bougies   [Tutoriel] Remplacement des bougies I_icon_minitimeLun 30 Déc - 13:05

j'ai l'outillage mais pas la technique pour les atteindre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tutoriel] Remplacement des bougies Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Remplacement des bougies   [Tutoriel] Remplacement des bougies I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tutoriel] Remplacement des bougies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tuto] Remplacement des bougies et de la bobine
» [Tutoriel] Remplacement de l'embrayage
» (Tutoriel) Remplacement des ceintures de sécurité
» [Tutoriel] Remplacement des cardans et joints spy
» [Tutoriel] Remplacement des plaquettes de freins avant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Tutoriaux-
Sauter vers: