106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [QST]Pedale embreyage dur

Aller en bas 
+2
aure95
Nebule
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[QST]Pedale embreyage dur Empty
MessageSujet: [QST]Pedale embreyage dur   [QST]Pedale embreyage dur I_icon_minitimeLun 25 Juil - 16:21

Bonsoirs,

Sur ma 106 sport 1l4 qui a 176 000 km j'ai remarqué que la pédale d’embrayage était dur, quand je débraye en 1er pour faire avancé la voiture j'ai beaucoup de mal a dosé( je suis souvent a la limite de callé) car la pédale d’embrayage et dur, et quand elle revien elle n'est pas fluide, elle revien par petite accoup(environ 4 accoup), et comme elle est dur j'ai du mal a dosé car elle revient vite donc je calle presque.

Les disque d’embrayage sont bon, je les et testé en mettant le frein a main et en relachant l’embrayage doucement, elle calle, donc pas de patinage.

Les vitesse passe bien ( sauf moteur coupé sans embrayé,je pense que c'est normal?).

D'ou cela pourrait venir? cable mal graissé,etc..?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Nebule
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nebule


Masculin Messages : 8237
Age : 37
Localisation : Metz - 57

[QST]Pedale embreyage dur Empty
MessageSujet: Re: [QST]Pedale embreyage dur   [QST]Pedale embreyage dur I_icon_minitimeLun 25 Juil - 16:24

Peut être le câble grippé oui sais pas

C'est la mission pour le changer, faut être contorsionniste ddr
Revenir en haut Aller en bas
https://106enfantterrible.com/
Invité
Invité




[QST]Pedale embreyage dur Empty
MessageSujet: Re: [QST]Pedale embreyage dur   [QST]Pedale embreyage dur I_icon_minitimeLun 25 Juil - 16:29

J'ai cru voir qu'il passer sous la boite pour revenir dessus?

J'espère que ce n'est pas un problème mécanique.
Revenir en haut Aller en bas
aure95
TEAM95
TEAM95
aure95


Masculin Messages : 3004
Age : 34
Localisation : Sur la route!

[QST]Pedale embreyage dur Empty
MessageSujet: Re: [QST]Pedale embreyage dur   [QST]Pedale embreyage dur I_icon_minitimeLun 25 Juil - 16:37

Moi la pédale a toujours été dur et j'ai jamais cherché pourquoi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[QST]Pedale embreyage dur Empty
MessageSujet: Re: [QST]Pedale embreyage dur   [QST]Pedale embreyage dur I_icon_minitimeLun 25 Juil - 16:43

Je pense qu'a la fin c'est une habitude, mais ce qui me gène c'est quel n'est pas fluide quand elle revient, elle revient par accoup, donc difficile de faire pattiné l’embrayage comme y faut, j'ai l’impression d’être une grand mère qui accelère a 4000tr/min pour partir en 1er mdr.
Revenir en haut Aller en bas
aure95
TEAM95
TEAM95
aure95


Masculin Messages : 3004
Age : 34
Localisation : Sur la route!

[QST]Pedale embreyage dur Empty
MessageSujet: Re: [QST]Pedale embreyage dur   [QST]Pedale embreyage dur I_icon_minitimeLun 25 Juil - 16:45

Ton cable n'est pas pincé sous la boite? Ça arrive quand le cable est prit dqans le clips
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[QST]Pedale embreyage dur Empty
MessageSujet: Re: [QST]Pedale embreyage dur   [QST]Pedale embreyage dur I_icon_minitimeLun 25 Juil - 17:02

Je vais vérifié demain.
Revenir en haut Aller en bas
aure95
TEAM95
TEAM95
aure95


Masculin Messages : 3004
Age : 34
Localisation : Sur la route!

[QST]Pedale embreyage dur Empty
MessageSujet: Re: [QST]Pedale embreyage dur   [QST]Pedale embreyage dur I_icon_minitimeMar 26 Juil - 0:17

C'est une sorte de petit soufflet et qui est parfois coince...
Revenir en haut Aller en bas
xtrem5
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
xtrem5


Masculin Messages : 251
Age : 31
Localisation : argentan

[QST]Pedale embreyage dur Empty
MessageSujet: Re: [QST]Pedale embreyage dur   [QST]Pedale embreyage dur I_icon_minitimeMar 26 Juil - 5:52

si c'est pas ton cable c'est ton mecanisme d'embaryage qui a durci avec le temps c'est ce que j'avais moi jusqu'au jour ou la butée ma lachée et donc embrayage neuf et la sa en devient presque jouissif de pouvoir embrayer sans forcer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[QST]Pedale embreyage dur Empty
MessageSujet: Re: [QST]Pedale embreyage dur   [QST]Pedale embreyage dur I_icon_minitimeMar 26 Juil - 9:42

J'ai regardé le soufflet ou passe le cable et il passe bien dans le "collier" qui tien le soufflet.
Revenir en haut Aller en bas
X@V
RANG PERSO
RANG PERSO
X@V


Masculin Messages : 4589
Age : 35
Localisation : Metz (57)

[QST]Pedale embreyage dur Empty
MessageSujet: Re: [QST]Pedale embreyage dur   [QST]Pedale embreyage dur I_icon_minitimeMar 26 Juil - 11:37

Mon embrayage a toujours été très dur, le câble passe plus dans le collier il vient se coller contre le tripode du cardan donc je le tient avec une solution "provisoire"

Mais pour la dureté ça fait deux ans et dei que c'est comme ça et j'ai jamais eu de soucis !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoxav.com
Invité
Invité




[QST]Pedale embreyage dur Empty
MessageSujet: Re: [QST]Pedale embreyage dur   [QST]Pedale embreyage dur I_icon_minitimeMar 26 Juil - 13:00

Mais ta pédale revien comment?

Car moi elle revient par légé accoup, c'est sa le soucis.
Revenir en haut Aller en bas
X@V
RANG PERSO
RANG PERSO
X@V


Masculin Messages : 4589
Age : 35
Localisation : Metz (57)

[QST]Pedale embreyage dur Empty
MessageSujet: Re: [QST]Pedale embreyage dur   [QST]Pedale embreyage dur I_icon_minitimeMar 26 Juil - 13:03

Ouai donc c'est le câble je pense ! Ma pédale revient très bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoxav.com
Invité
Invité




[QST]Pedale embreyage dur Empty
MessageSujet: Re: [QST]Pedale embreyage dur   [QST]Pedale embreyage dur I_icon_minitimeMar 26 Juil - 15:21

Demain je vais détaché le câble du clips et le laissé pendre pour voir si sa fait pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Ptitos-en-Quick
NOUVEAU
NOUVEAU
Ptitos-en-Quick


Masculin Messages : 51
Age : 30
Localisation : Yvelines

[QST]Pedale embreyage dur Empty
MessageSujet: Re: [QST]Pedale embreyage dur   [QST]Pedale embreyage dur I_icon_minitimeMer 27 Juil - 11:11

Et moi je pense que tu devrais changer ton embrayage fin apres tu fais ce que tu veux mais je pense que c'est la solution après je peux avoir tord mais j'ai eu le meme cas sur une 405 et une 206 et ça venait de l'embrayage en lui meme la pédale remontai par des accoups comme si le cable était a moitié grippé!! [QST]Pedale embreyage dur 205582

Sur oscaro t'en aura pour moins de 200eux je pense eux 2 joint spy un kit embrayage 2litres d'huile de boite un peu de courage en deux trois heures ton probleme est réglé! cheers
Revenir en haut Aller en bas
KevSport
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
KevSport


Masculin Messages : 1805
Age : 32
Localisation : Rochetaillée

[QST]Pedale embreyage dur Empty
MessageSujet: Re: [QST]Pedale embreyage dur   [QST]Pedale embreyage dur I_icon_minitimeMer 27 Juil - 12:29

Moi sa me faisais pareil jsqu'a ce que je change mon embrayage, maintenant la pédale est nikel.
Revenir en haut Aller en bas
Ptitos-en-Quick
NOUVEAU
NOUVEAU
Ptitos-en-Quick


Masculin Messages : 51
Age : 30
Localisation : Yvelines

[QST]Pedale embreyage dur Empty
MessageSujet: Re: [QST]Pedale embreyage dur   [QST]Pedale embreyage dur I_icon_minitimeMer 27 Juil - 14:00

Voila kev a confirmé ce que je disais! tongue Change l'embrayage pour régler le problème.
Revenir en haut Aller en bas
KevSport
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
KevSport


Masculin Messages : 1805
Age : 32
Localisation : Rochetaillée

[QST]Pedale embreyage dur Empty
MessageSujet: Re: [QST]Pedale embreyage dur   [QST]Pedale embreyage dur I_icon_minitimeMer 27 Juil - 14:01

Après faut voir deja son cable est peut etre malade aussi, mais je pense que le mécanisme est fatigué deja.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[QST]Pedale embreyage dur Empty
MessageSujet: Re: [QST]Pedale embreyage dur   [QST]Pedale embreyage dur I_icon_minitimeMer 27 Juil - 14:47

Pour changé le cable sa m'a l'air d'une galère au niveau de la pédale.

Si y faut changé tout l'embrayage, je vais essayé de m’habituai a cette pédale d'abord Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[QST]Pedale embreyage dur Empty
MessageSujet: Re: [QST]Pedale embreyage dur   [QST]Pedale embreyage dur I_icon_minitimeVen 12 Aoû - 10:49

Bon aujourd'hui j'ai démonté mon cable, joué un peu avec est mis du dégripant, et... c'est toujours aussi dur mais la pédale revient sans accoup donc nickel!

Par contre le point de patinage se trouve juste un peu avant la fin de course de la pédale, et t'il possible de réglé la garde?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[QST]Pedale embreyage dur Empty
MessageSujet: Re: [QST]Pedale embreyage dur   [QST]Pedale embreyage dur I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[QST]Pedale embreyage dur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [QST] Quel embreyage ?
» [QST]cable embreyage automatique
» [QST] Pedale d'embrayage qui vibre
» [PBL] vibrations pedale d'embrayage et frein
» [PBL] Débattement long pédale de frein

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Moteur-
Sauter vers: