106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Bien choisir sa 106 !

Aller en bas 
+4
mat.30
aure95
Sn2oP
Want3d
8 participants
AuteurMessage
Want3d
TEAM 5IRES4
TEAM 5IRES4
Want3d


Masculin Messages : 4876
Age : 34
Localisation : Nancy (54)

Bien choisir sa 106 ! Empty
MessageSujet: Bien choisir sa 106 !   Bien choisir sa 106 ! I_icon_minitimeLun 6 Sep - 3:31

Bonjour a toutes et tous coucou

Comme certains le savent, j'ai plié ma petite ford fiesta le mois dernier, heureusement je n'ai blessé personne ni moi même.
Et depuis j'économise pour m'acheter une 106 en 1,4 (ET, sport) et j'aurais voulu avoir vos conseils :

_Que demander/Quelles question poser aux vendeurs hormis les papiers de base ?
_Porter une attention sur quel points essentiels ?
_Comment tester les organes de la voiture pour savoir si elle est en bonne santé ? (ex : train arrière, boite de vitesse, moteur...)

Enfin je prend toutes vos trucs & astuces pour trouver la perle, car n'ayant testé de 106 moi même, et encore moins d'origine difficile de comparer...
Voila c'est a peux près tout.

Merci d'avance les gars et demoiselles ange


PS : La bonne nouvelle c'est que je vais avoir une rentrée d'argent imprévue (quand je ne sais pas encore) assez importante pour pouvoir en acquérir une plus vite que prévu... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sn2oP
TEAM SILENCE
TEAM SILENCE
Sn2oP


Masculin Messages : 1349
Age : 36
Localisation : Metz

Bien choisir sa 106 ! Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir sa 106 !   Bien choisir sa 106 ! I_icon_minitimeLun 6 Sep - 3:58

LA chose a faire gaffe c'est le train arriere, mais si le controle Tech est passé ( correctement ) le controleur doit le voir donc c'est deja bien.

Aprés, les choses a faire gaffe, comme ca de tete je sait pas trop :/
Faire attention au claquement quand tu va l'essayer, mais encore une fois le Ga du CT a du deja tout controler les jeux des trains.
Revenir en haut Aller en bas
Want3d
TEAM 5IRES4
TEAM 5IRES4
Want3d


Masculin Messages : 4876
Age : 34
Localisation : Nancy (54)

Bien choisir sa 106 ! Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir sa 106 !   Bien choisir sa 106 ! I_icon_minitimeLun 6 Sep - 4:03

Oui voila si le CT est passé correctement....et comme il est assez simple de glisser un petit billet pour faire sauter quelques defauts, j'aurais aimé pouvoir au cas ou tester moi meme la véracité du CT
Revenir en haut Aller en bas
aure95
TEAM95
TEAM95
aure95


Masculin Messages : 3004
Age : 34
Localisation : Sur la route!

Bien choisir sa 106 ! Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir sa 106 !   Bien choisir sa 106 ! I_icon_minitimeLun 6 Sep - 4:06

Regarde aussi si les durites ne sont pas seches, si il n'y a pas de mayonnaise, si le radiateur n'a pas de trace blanche, si la voiture ne chauffe pas.
Les longerons si ils ne sont pas tordu ou visiblement redressés, regarde au fond du coffre si il n'y a pas de pliure.
Tu peux demander les facture et analyser ce qui a été fait et si il n'y a pas questionner les entretiens récents(courroie,embrayage...) et voilà après c'est à toi d'analyser si la voiture n'a rien de suspect, si elle monte bien dans les tours, si il n'y a pas de trou à l'accélération...

D'autre membres vont en rajouter je pense.
Revenir en haut Aller en bas
aure95
TEAM95
TEAM95
aure95


Masculin Messages : 3004
Age : 34
Localisation : Sur la route!

Bien choisir sa 106 ! Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir sa 106 !   Bien choisir sa 106 ! I_icon_minitimeLun 6 Sep - 4:07

Regarde aussi si tu n'as pas de trou ou autre sans les tapis(ça arrive)
Revenir en haut Aller en bas
Want3d
TEAM 5IRES4
TEAM 5IRES4
Want3d


Masculin Messages : 4876
Age : 34
Localisation : Nancy (54)

Bien choisir sa 106 ! Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir sa 106 !   Bien choisir sa 106 ! I_icon_minitimeLun 6 Sep - 5:27

D'accord je prend note de tout ce qui est dit merci Smile

D'autres astuces, conseils ?
Revenir en haut Aller en bas
mat.30
PILOTE GrA
PILOTE GrA
mat.30


Masculin Messages : 2215
Age : 34
Localisation : Alès (30)

Bien choisir sa 106 ! Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir sa 106 !   Bien choisir sa 106 ! I_icon_minitimeLun 6 Sep - 7:21

aure95 a dit quasiment tout ! Après comme il a ajouté, regarde le dessous du tapis au niveau du talont droit si il n'y a pas de trou, ainsi que les pédales si elles sont usées ou pas. Si il y un trou ou pas mal usé sous le tapis et que les pédales sont bouffées, le kilométrage réel est + de 150000km
Revenir en haut Aller en bas
Want3d
TEAM 5IRES4
TEAM 5IRES4
Want3d


Masculin Messages : 4876
Age : 34
Localisation : Nancy (54)

Bien choisir sa 106 ! Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir sa 106 !   Bien choisir sa 106 ! I_icon_minitimeLun 6 Sep - 13:41

D'accord alors hormis les astuces normales, et le train arrière rien de plus ?

Vous n'avez pas rencontré d'autres problèmes avec vos 106 ?

Merci a tous !
Revenir en haut Aller en bas
Natrium60
RANG PERSO
RANG PERSO
Natrium60


Masculin Messages : 1261
Age : 35
Localisation : beauvais

Bien choisir sa 106 ! Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir sa 106 !   Bien choisir sa 106 ! I_icon_minitimeLun 6 Sep - 13:46

enleve les joint superieur de porte, sa te permet de voir certaine trace de ratrapage caroserie ou meme les assemblage de parti qui on ete remplacer,verifie bien que ton train ariere est paralele. avant d'aller la voir dit au mec de ne surtout pas laver le moteur au moin si il y a des fuite tu les verra.
Revenir en haut Aller en bas
Want3d
TEAM 5IRES4
TEAM 5IRES4
Want3d


Masculin Messages : 4876
Age : 34
Localisation : Nancy (54)

Bien choisir sa 106 ! Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir sa 106 !   Bien choisir sa 106 ! I_icon_minitimeLun 6 Sep - 13:53

Bien vu le coup du joint et du moteur j'y avais pas pensé !

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Natrium60
RANG PERSO
RANG PERSO
Natrium60


Masculin Messages : 1261
Age : 35
Localisation : beauvais

Bien choisir sa 106 ! Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir sa 106 !   Bien choisir sa 106 ! I_icon_minitimeLun 6 Sep - 13:55

de rien apres qu'on se soit fait avoir quelque fois on y pense lol
Revenir en haut Aller en bas
Want3d
TEAM 5IRES4
TEAM 5IRES4
Want3d


Masculin Messages : 4876
Age : 34
Localisation : Nancy (54)

Bien choisir sa 106 ! Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir sa 106 !   Bien choisir sa 106 ! I_icon_minitimeLun 6 Sep - 13:56

C'est bien pour cela que je demande avant meme si je suis méfiant on ne sais jamais
Revenir en haut Aller en bas
Natrium60
RANG PERSO
RANG PERSO
Natrium60


Masculin Messages : 1261
Age : 35
Localisation : beauvais

Bien choisir sa 106 ! Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir sa 106 !   Bien choisir sa 106 ! I_icon_minitimeLun 6 Sep - 13:58

a oui qui dit element changer dit evidememnt peinture non d'origine et parfois variante de couleur comme pour moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
uLs
TEAM SILENCE
TEAM SILENCE
uLs


Masculin Messages : 282
Age : 34
Localisation : metz

Bien choisir sa 106 ! Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir sa 106 !   Bien choisir sa 106 ! I_icon_minitimeLun 6 Sep - 14:05

moi je vais chercher la mienne dimanche,le mec est super honnete par msn et mail. il m'a envoyé le CT passé la veille et tout sa. le gars du CT a grave chippoté pour un longeron (c'est meme pas sa c'est une pate de fixation jcrois) soit disant tres tres légerment déformé donc pas de contre visite
sinon oui jeux dans le train arriere,regarder dans le coffre au niveau des passages de roue si ya de la rouille ou autre et tout,les bruits suspect. laisse le propriétaire rouler un peu avant de prendre la main pour voir sa conduite et prends quelqu'un qui s'y connait en 106 pour donner son avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Want3d
TEAM 5IRES4
TEAM 5IRES4
Want3d


Masculin Messages : 4876
Age : 34
Localisation : Nancy (54)

Bien choisir sa 106 ! Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir sa 106 !   Bien choisir sa 106 ! I_icon_minitimeLun 6 Sep - 23:14

uLs a écrit:
moi je vais chercher la mienne dimanche,le mec est super honnete par msn et mail. il m'a envoyé le CT passé la veille et tout sa. le gars du CT a grave chippoté pour un longeron (c'est meme pas sa c'est une pate de fixation jcrois) soit disant tres tres légerment déformé donc pas de contre visite
sinon oui jeux dans le train arriere,regarder dans le coffre au niveau des passages de roue si ya de la rouille ou autre et tout,les bruits suspect. laisse le propriétaire rouler un peu avant de prendre la main pour voir sa conduite et prends quelqu'un qui s'y connait en 106 pour donner son avis Wink

Dimanche approche a grand pas ! La chance ! cheers
Pour le CT je trouve que c'est une bonne chose mais a ne pas prendre pour argent comptant non plus, il suffit que le mec discute un peu ou même le connaisse pour faire passer des défauts et c'est moins rare que l'on ne le crois malheureusement non non

Pour ce qui est de "prendre un mec" ( cache :ddr: ) qui s'y connait avec moi je pourrais le faire si le véhicule n'est pas trop loin et s'il est disponible etc....
Donc dans le doute et pour ne pas laisser filer une possible bonne affaire je me renseigne un max avant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Want3d
TEAM 5IRES4
TEAM 5IRES4
Want3d


Masculin Messages : 4876
Age : 34
Localisation : Nancy (54)

Bien choisir sa 106 ! Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir sa 106 !   Bien choisir sa 106 ! I_icon_minitimeVen 17 Sep - 8:46

Alors voila, après quelques heures de recherches et d'après vos conseils a tous et toutes j'ai établi une liste de choses a vérifier avant l'achat, pour identifier les possibles accidents réparés et défauts :

En tout premier, déjà vérifier la présence de factures, et/ou vérifier ce qui a été fait comme réparations, ainsi que les frais récents.

Châssis :

_Le train arrière sans jeu
_Les longerons ne doivent pas être tordus ou visiblement redressés (voiture accidentée)
_Pas de pliures au fond du coffre (voiture accidentée)
_Attention à la rouille
_Pneus au dessus du témoin, et usés de façon régulière (défaut de paralélisme pour l'avant,à l'arrière train possiblement HS)
_Jouer avec l'éclairage pour discerner les différences de teintes de peinture (voiture accidentée/repeinte)
_Jeu dans la portière conducteur (nombre important de km effectués par le véhicule)

Moteur :

_A chaud les durites ne doivent pas être sèches ni trop dures (Joint de culasse à prévoir)
_De la mayonnaise (Joint de culasse à prévoir)
_Traces blanches sur le radiateur (Joint de culasse à prévoir et/ou radiateur a changer)
_La voiture ne chauffe pas excessivement (Radiateur, calorstat, etc...)
_Une bonne monté dans les tours (allumage, injecteurs..)
_Date et kilométrage de la dernière distribution
_Pas de trous a l'accélération (allumage, injecteurs..)
_Fuites moteur (joints)
_Tester embrayage (à l'arrêt mettre la 3e vitesse puis embrayer doucement, la voiture doit caler, sinon embrayage usé)
_A chaud mettre sa main a la sortie de l'échappement durant quelques secondes, la main ne doit pas être humide (sinon joint de culasse possible)
_Récupérer l'huile a l'aide de sa jauge, celle ci ne doit pas comporter de particules métalliques (problèmes moteur assez important)
_Boucher 1 à 2 seconde la ligne d'échappement pour contrôler les possibles fuites

Habitacle :

_Pas de trous, notamment sous le tapis conducteur (fort kilométrage)
_Pédales, volant, pommeau usés (fort kilométrages)
_Jeu dans le siège conducteur (fort kilométrage)


Bien entendu, tester le véhicule a froid et a chaud, bien écouter, il ne doit pas y avoir de bruits suspects.

Voila je pense avoir résumé un certain nombre de points, la liste n'est pas exhaustive évidement
Revenir en haut Aller en bas
Uxy
GOD OF 106
GOD OF 106
Uxy


Masculin Messages : 3053
Age : 34
Localisation : Bourgoin (38)

Bien choisir sa 106 ! Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir sa 106 !   Bien choisir sa 106 ! I_icon_minitimeVen 17 Sep - 8:59

Sa fait quand même limite maniaque là... moi un mec vient, met la troisième pour faire caler ma caisse il se barre je la vend à quelqu'un d'autre sans aucune hésitation perso...

Certaine des remarques faites ne sont pas valable pour le joint de culasse,tout du moins pas tout le temps...
Revenir en haut Aller en bas
Want3d
TEAM 5IRES4
TEAM 5IRES4
Want3d


Masculin Messages : 4876
Age : 34
Localisation : Nancy (54)

Bien choisir sa 106 ! Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir sa 106 !   Bien choisir sa 106 ! I_icon_minitimeVen 17 Sep - 9:04

Maniaque c'est vrai que j'ai un peu abusé, mais après tout a chacun de suivre ou non ses conseils, apres cela dépend du véhicule, du kilométrage, de la région, des précédents conducteurs....

Pour le coup de la faire caler, je vois pas trop comment tester l'embrayage sans cela, au pire des cas suffit de débrayer si on la sens caler Bien choisir sa 106 ! 205582
Revenir en haut Aller en bas
X@V
RANG PERSO
RANG PERSO
X@V


Masculin Messages : 4589
Age : 35
Localisation : Metz (57)

Bien choisir sa 106 ! Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir sa 106 !   Bien choisir sa 106 ! I_icon_minitimeVen 17 Sep - 9:07

Je trouve pas ça maniaque du tout !

Ca c'est juste normal. Un maniaque n'accepterait pas le moindre coup de porte qu'il faut se mettre sous la bonne lumière pour le voir etc...

Non sérieusement c'est un bon résumé, quelqu'un qui dit aimer les voitures doit avoir contrôlé au moins tous ça sur sa voiture avant de 'acheter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoxav.com
Want3d
TEAM 5IRES4
TEAM 5IRES4
Want3d


Masculin Messages : 4876
Age : 34
Localisation : Nancy (54)

Bien choisir sa 106 ! Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir sa 106 !   Bien choisir sa 106 ! I_icon_minitimeVen 17 Sep - 9:10

X@V a écrit:
Je trouve pas ça maniaque du tout !

Ca c'est juste normal. Un maniaque n'accepterait pas le moindre coup de porte qu'il faut se mettre sous la bonne lumière pour le voir etc...

Non sérieusement c'est un bon résumé, quelqu'un qui dit aimer les voitures doit avoir contrôlé au moins tous ça sur sa voiture avant de 'acheter.

Là c'est un maniaque qui parle Bien choisir sa 106 ! 65735
Revenir en haut Aller en bas
X@V
RANG PERSO
RANG PERSO
X@V


Masculin Messages : 4589
Age : 35
Localisation : Metz (57)

Bien choisir sa 106 ! Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir sa 106 !   Bien choisir sa 106 ! I_icon_minitimeVen 17 Sep - 9:11

Comment tu sais ? cache
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoxav.com
Want3d
TEAM 5IRES4
TEAM 5IRES4
Want3d


Masculin Messages : 4876
Age : 34
Localisation : Nancy (54)

Bien choisir sa 106 ! Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir sa 106 !   Bien choisir sa 106 ! I_icon_minitimeVen 17 Sep - 9:15

Juste comme cela Bien choisir sa 106 ! Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bien choisir sa 106 ! Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir sa 106 !   Bien choisir sa 106 ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bien choisir sa 106 !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [QST] Quels AAC choisir ?
» [QST] - Feux AR, que choisir ?
» [QST] b6 ou b8 le quel choisir
» [QST] quelle 106 s16 choisir??
» [QST] Quelle kit distri choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Général :: Le Coin du HS-
Sauter vers: