106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [PBL] Problème voyant batterie et Abs reste allumée .

Aller en bas 
+2
Natrium60
florentdu62170
6 participants
AuteurMessage
florentdu62170
NOUVEAU
NOUVEAU
florentdu62170


Masculin Messages : 19
Age : 33
Localisation : pas de calais

[PBL] Problème voyant batterie et Abs reste allumée . Empty
MessageSujet: [PBL] Problème voyant batterie et Abs reste allumée .   [PBL] Problème voyant batterie et Abs reste allumée . I_icon_minitimeDim 1 Mai - 4:35

Bonjour j'ai achetée une 106 enfant terrible la semaine passée , et j'ai le voyant batterie et ABS qui restent allumée tous le temps quand je roule , merci d'avance .
Revenir en haut Aller en bas
Natrium60
RANG PERSO
RANG PERSO
Natrium60


Masculin Messages : 1261
Age : 35
Localisation : beauvais

[PBL] Problème voyant batterie et Abs reste allumée . Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Problème voyant batterie et Abs reste allumée .   [PBL] Problème voyant batterie et Abs reste allumée . I_icon_minitimeDim 1 Mai - 6:20

voyant de batterie sa peu etre ton alternateur qui est hs ou le cable qui est simplement debrancher de la batterie verifie d'abord le cable est bien brancher.

sinon verifie avec un testeur que ton alternateur recharge corectement.
Revenir en haut Aller en bas
florentdu62170
NOUVEAU
NOUVEAU
florentdu62170


Masculin Messages : 19
Age : 33
Localisation : pas de calais

[PBL] Problème voyant batterie et Abs reste allumée . Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Problème voyant batterie et Abs reste allumée .   [PBL] Problème voyant batterie et Abs reste allumée . I_icon_minitimeDim 1 Mai - 9:49

pourtant elle demare toujours bien c'est qu'il doit encore tourner ? Probleme de masse plutot non? car le proprio d'avant avez monter une alarme peugeot , elle est encore deçus mais pu brancher il la peutetre mal enlever car apparament lui il la toujours etait allumé son voyant
Revenir en haut Aller en bas
Natrium60
RANG PERSO
RANG PERSO
Natrium60


Masculin Messages : 1261
Age : 35
Localisation : beauvais

[PBL] Problème voyant batterie et Abs reste allumée . Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Problème voyant batterie et Abs reste allumée .   [PBL] Problème voyant batterie et Abs reste allumée . I_icon_minitimeDim 1 Mai - 10:00

alors en cherchant un peu je suis tomber la dessus, le mec a lu un lien qui explique le fonctionnement de l'alternateur et en a fait un resumé.

quand tu met le contact, un courant traverse l'ampoule du tableau de
bord, puis la bobine du rotor de l'alternateur et va a la masse, donc ta
lapmpe s'allume et le rotor de l'alternateur produit un champ
magnétique. Tu demarre, le rotor tourne dans le stator et par induction
le stator produit du courant. Une partie de ce courant et prélevé par
les diode auxilieres et impose du +12v en B. Ton ampoule à donc 12V des
deux cotés elle s'éteint. Conclusion si au démarrage le voyant de
batterie ne s'allume pas il faut etre inquiet pour l'amorçage de
l'alternateur (et oui si le rotor tourne sans etre parcouru par un
courant il ne se passe rien c'est pour cette raison qu'il faut l'amorcer
et c'est le voyant qui prouve au conducteur que l'alternateur s'est
bien ammorcé, encore fallait il le savoir). Enfin pour qu'un voyant
s'allume il faut que l'alternateur ne produise plus le 12v qui va
éteintre la lampe ou que le fil aille a la masse en cours de route.
Revenir en haut Aller en bas
florentdu62170
NOUVEAU
NOUVEAU
florentdu62170


Masculin Messages : 19
Age : 33
Localisation : pas de calais

[PBL] Problème voyant batterie et Abs reste allumée . Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Problème voyant batterie et Abs reste allumée .   [PBL] Problème voyant batterie et Abs reste allumée . I_icon_minitimeDim 1 Mai - 10:09

donc mon alternateur fonctione la ? mais fournis pas assez de courrant ?
Revenir en haut Aller en bas
Natrium60
RANG PERSO
RANG PERSO
Natrium60


Masculin Messages : 1261
Age : 35
Localisation : beauvais

[PBL] Problème voyant batterie et Abs reste allumée . Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Problème voyant batterie et Abs reste allumée .   [PBL] Problème voyant batterie et Abs reste allumée . I_icon_minitimeDim 1 Mai - 10:11

je voudrait pas trop m'avancer, sans etre devant la voiture c'est pas evident, mais il parraitrait oui!
Revenir en haut Aller en bas
Nebule
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nebule


Masculin Messages : 8237
Age : 36
Localisation : Metz - 57

[PBL] Problème voyant batterie et Abs reste allumée . Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Problème voyant batterie et Abs reste allumée .   [PBL] Problème voyant batterie et Abs reste allumée . I_icon_minitimeDim 1 Mai - 12:52

Regarde déjà au niveau des cosses, elles merdouillent souvent sur nos voitures. Débranche, nettoie un peu ( surtout la masse ) et rebranche.
Si sa fonctionne pas, démarre ta voiture allume les phares et tout ce que tu peux allumer et prends un voltmetre et donne nous la valeur qu'il indique branché sur les bornes de la batterie.

Pour l'ABS, très probablement un capteur c'est aussi une maladie. Je l'ai aussi et perso c'est pas plus mal comme ça l'ABS est désactivé ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://106enfantterrible.com/
Natrium60
RANG PERSO
RANG PERSO
Natrium60


Masculin Messages : 1261
Age : 35
Localisation : beauvais

[PBL] Problème voyant batterie et Abs reste allumée . Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Problème voyant batterie et Abs reste allumée .   [PBL] Problème voyant batterie et Abs reste allumée . I_icon_minitimeDim 1 Mai - 12:54

oui sauf que toi il s'allume et s'etein quand il veut, un coup s afreine un coup sa freine plus mdr
Revenir en haut Aller en bas
Nebule
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nebule


Masculin Messages : 8237
Age : 36
Localisation : Metz - 57

[PBL] Problème voyant batterie et Abs reste allumée . Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Problème voyant batterie et Abs reste allumée .   [PBL] Problème voyant batterie et Abs reste allumée . I_icon_minitimeDim 1 Mai - 12:56

Maintenant c'est bon, il est tout le temps allumé ddr
Revenir en haut Aller en bas
https://106enfantterrible.com/
L3XxoO
RANG PERSO
RANG PERSO
L3XxoO


Masculin Messages : 1713
Age : 32
Localisation : Yerres /91

[PBL] Problème voyant batterie et Abs reste allumée . Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Problème voyant batterie et Abs reste allumée .   [PBL] Problème voyant batterie et Abs reste allumée . I_icon_minitimeDim 1 Mai - 14:08

je reprend le poste ^^
je suis sur un coup pour l'achat d'un s16 mais il y aussi le voyant abs qui s'allume
il avait un capteur abs naze il la changé mais ça s'allume toujours (tous les capteur abs ont été vérifié)
de quoi ça pourrait venir ?
(c'est pas que je m'en sert mais dans la vie de tous les jours ça peut sauver)
Revenir en haut Aller en bas
kev93
TEAM93
TEAM93
kev93


Masculin Messages : 1631
Age : 74
Localisation : dans une caravane

[PBL] Problème voyant batterie et Abs reste allumée . Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Problème voyant batterie et Abs reste allumée .   [PBL] Problème voyant batterie et Abs reste allumée . I_icon_minitimeDim 1 Mai - 22:37

au pire pour savoir si ton alternateur est mort tu démarre ta voiture et tu débranche ta batterie , si le moteur tourne toujours c'est que c'est bon , si ton moteur cale ton alternateur et fatigué ou mort
Revenir en haut Aller en bas
Nebule
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nebule


Masculin Messages : 8237
Age : 36
Localisation : Metz - 57

[PBL] Problème voyant batterie et Abs reste allumée . Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Problème voyant batterie et Abs reste allumée .   [PBL] Problème voyant batterie et Abs reste allumée . I_icon_minitimeDim 1 Mai - 22:54

L3XxoO a écrit:
je reprend le poste ^^
je suis sur un coup pour l'achat d'un s16 mais il y aussi le voyant abs qui s'allume
il avait un capteur abs naze il la changé mais ça s'allume toujours (tous les capteur abs ont été vérifié)
de quoi ça pourrait venir ?
(c'est pas que je m'en sert mais dans la vie de tous les jours ça peut sauver)

Du bloc ABS lui même sais pas
Franchement si tu sais doser ton freinage y'a vraiment pas besoin d'ABS ! Je trouve ça même dangereux moi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://106enfantterrible.com/
Blost
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
Blost


Masculin Messages : 268
Age : 41
Localisation : Toulon

[PBL] Problème voyant batterie et Abs reste allumée . Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Problème voyant batterie et Abs reste allumée .   [PBL] Problème voyant batterie et Abs reste allumée . I_icon_minitimeLun 2 Mai - 6:44

T'es sur que c'est le voyant batterie allumé et non le voyant de frein à main??? Parce que pour un defaut d'ABS, les 2 s'allument en général
Revenir en haut Aller en bas
florentdu62170
NOUVEAU
NOUVEAU
florentdu62170


Masculin Messages : 19
Age : 33
Localisation : pas de calais

[PBL] Problème voyant batterie et Abs reste allumée . Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Problème voyant batterie et Abs reste allumée .   [PBL] Problème voyant batterie et Abs reste allumée . I_icon_minitimeLun 2 Mai - 9:16

oui certain .
Revenir en haut Aller en bas
Nebule
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nebule


Masculin Messages : 8237
Age : 36
Localisation : Metz - 57

[PBL] Problème voyant batterie et Abs reste allumée . Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Problème voyant batterie et Abs reste allumée .   [PBL] Problème voyant batterie et Abs reste allumée . I_icon_minitimeLun 2 Mai - 11:20

J'ai uniquement l'ABS d'allumé moi sais pas ( Et le voyant moteur forcement.. )
Revenir en haut Aller en bas
https://106enfantterrible.com/
L3XxoO
RANG PERSO
RANG PERSO
L3XxoO


Masculin Messages : 1713
Age : 32
Localisation : Yerres /91

[PBL] Problème voyant batterie et Abs reste allumée . Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Problème voyant batterie et Abs reste allumée .   [PBL] Problème voyant batterie et Abs reste allumée . I_icon_minitimeMar 3 Mai - 11:43

Nebule a écrit:
L3XxoO a écrit:
je reprend le poste ^^
je suis sur un coup pour l'achat d'un s16 mais il y aussi le voyant abs qui s'allume
il avait un capteur abs naze il la changé mais ça s'allume toujours (tous les capteur abs ont été vérifié)
de quoi ça pourrait venir ?
(c'est pas que je m'en sert mais dans la vie de tous les jours ça peut sauver)

Du bloc ABS lui même [PBL] Problème voyant batterie et Abs reste allumée . 481401
Franchement si tu sais doser ton freinage y'a vraiment pas besoin d'ABS ! Je trouve ça même dangereux moi ! Wink

Merci ^^ tu serais par hasard combien ça coute neuf ? car sur oscaro j'en ai pas vu et d'occaz j'ai vu que ça couté 50e donc ça peut valloir le coup
Revenir en haut Aller en bas
Nebule
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nebule


Masculin Messages : 8237
Age : 36
Localisation : Metz - 57

[PBL] Problème voyant batterie et Abs reste allumée . Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Problème voyant batterie et Abs reste allumée .   [PBL] Problème voyant batterie et Abs reste allumée . I_icon_minitimeMar 3 Mai - 12:30

Je trouve pas non plus sur Servicebox désolé sais pas
Je sais pas combien sa coute neuf, mais si tu veux j'en aurais un à vendre quand je commencerais à démonter ma voiture vu que je supprime l'ABS Wink

Seulement je sais pas quand triste
Revenir en haut Aller en bas
https://106enfantterrible.com/
L3XxoO
RANG PERSO
RANG PERSO
L3XxoO


Masculin Messages : 1713
Age : 32
Localisation : Yerres /91

[PBL] Problème voyant batterie et Abs reste allumée . Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Problème voyant batterie et Abs reste allumée .   [PBL] Problème voyant batterie et Abs reste allumée . I_icon_minitimeMar 3 Mai - 12:57

mdr tkt pas de toute façon je me renseigné car j'ai été voir une s16 et il y avait ce fameux voyant ^^
Merci quand je même je te recontacterai si j'en ai besoin
Revenir en haut Aller en bas
florentdu62170
NOUVEAU
NOUVEAU
florentdu62170


Masculin Messages : 19
Age : 33
Localisation : pas de calais

[PBL] Problème voyant batterie et Abs reste allumée . Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Problème voyant batterie et Abs reste allumée .   [PBL] Problème voyant batterie et Abs reste allumée . I_icon_minitimeLun 9 Mai - 9:38

Bonjour je viens de vérifier mes fusibles , j'ai demaré l'auto et enlevez les fusible un par un jusqu'a je trouve le fusible qui me fait allumée mon voyant , c'est le fusible numero 9 , selui pour essuie glaces , feux stop etc , j'ai verifier mes masse sur mes feux stop mais le voyant il y est toujours mais bon c'est déjà pas l'alternateur , ça me rassure .Et pour celui de l'ABS je m'inquitte pas c'est surment un capteur de HS.
Revenir en haut Aller en bas
florentdu62170
NOUVEAU
NOUVEAU
florentdu62170


Masculin Messages : 19
Age : 33
Localisation : pas de calais

[PBL] Problème voyant batterie et Abs reste allumée . Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Problème voyant batterie et Abs reste allumée .   [PBL] Problème voyant batterie et Abs reste allumée . I_icon_minitimeLun 9 Mai - 12:44

oui , bonjour maintenant j'ai mon voyant air bag qui reste allumée depuis ce matin , j'ai prit une petit bosse , ( car chez nous a la campagne les routes sont pas magnifique ^^) et mon voyant AIR BAG ces allumée .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[PBL] Problème voyant batterie et Abs reste allumée . Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Problème voyant batterie et Abs reste allumée .   [PBL] Problème voyant batterie et Abs reste allumée . I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[PBL] Problème voyant batterie et Abs reste allumée .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [PBL] Voyant rouge reste allumé en conduisant
» [PBL] Voyant batterie
» Voyant batterie
» [PBL] Voyant batterie
» probleme voyant..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Electricité-
Sauter vers: