106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [QST] passage au CT avec collecteur et silencieux

Aller en bas 
+2
Matthieu41
106-sport-pts
6 participants
AuteurMessage
106-sport-pts
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
106-sport-pts


Masculin Messages : 289
Age : 32
Localisation : lille

[QST] passage au CT avec collecteur et silencieux Empty
MessageSujet: [QST] passage au CT avec collecteur et silencieux   [QST] passage au CT avec collecteur et silencieux I_icon_minitimeLun 25 Avr - 15:41

Salut, je voudrais savoir comment vous avez fait lors du controle technique si vous avez un collecteur et un silencieux.

Sa pose probleme? Etant donné la presence des deux sondes ( depend des personnes) .

Merci d'avance, je pense que sa en aidera plus d'un .
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu41
MODERATEUR
MODERATEUR
Matthieu41


Masculin Messages : 1553
Age : 36
Localisation : 41

[QST] passage au CT avec collecteur et silencieux Empty
MessageSujet: Re: [QST] passage au CT avec collecteur et silencieux   [QST] passage au CT avec collecteur et silencieux I_icon_minitimeMar 26 Avr - 2:27

pour le silencieux, le bruit ne pose pas de problème Wink

et comme je t'ai dis, pour le collecteur ça passera pas car le cata est supprimé, donc tu seras recalé pour la pollution
Revenir en haut Aller en bas
Blost
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
Blost


Masculin Messages : 268
Age : 41
Localisation : Toulon

[QST] passage au CT avec collecteur et silencieux Empty
MessageSujet: Re: [QST] passage au CT avec collecteur et silencieux   [QST] passage au CT avec collecteur et silencieux I_icon_minitimeMar 26 Avr - 2:56

Suite à mon expérience perso:

J'ai un collecteur 4/1 raceland. avant le CT, je me suis procuré un pot catalytique des premières 106 (horizontale) que j'ai monté (il te faut également le silencieux intermédiaire pour avoir la même longueur que la ligne d'origine).

Malgré ça, j'ai été recallé à la pollution. J'ai des gros injecteur que je viens de démonter pour retour à l'origine, j'espère que cette modif suffira à me remettre dans le droit chemin. Je compte passer la moitié de mon plein à l'étanol pour éviter des taux de CO2 élevé.

Si avec ça je passe pas, je sais pas quoi faire si ce n'est de démonter le collecteur, mais ça me casserai les c.........
Revenir en haut Aller en bas
106-sport-pts
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
106-sport-pts


Masculin Messages : 289
Age : 32
Localisation : lille

[QST] passage au CT avec collecteur et silencieux Empty
MessageSujet: Re: [QST] passage au CT avec collecteur et silencieux   [QST] passage au CT avec collecteur et silencieux I_icon_minitimeMar 26 Avr - 3:05

Oui c'est ca qui est chiant, de demonter le collecteur tout les deux ans :/ .
Mais bon si ce n'est que ca sa va encore ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
Want3d
TEAM 5IRES4
TEAM 5IRES4
Want3d


Masculin Messages : 4876
Age : 34
Localisation : Nancy (54)

[QST] passage au CT avec collecteur et silencieux Empty
MessageSujet: Re: [QST] passage au CT avec collecteur et silencieux   [QST] passage au CT avec collecteur et silencieux I_icon_minitimeMar 26 Avr - 3:29

@Blost : Je pense aussi qu'avec des injecteurs d'origine ça passera,car un collecteur 4/1 ou d'origine rien ne diffère pour la pollution [QST] passage au CT avec collecteur et silencieux 205582

@106 sport pts : De quoi vous vous plaignez ? Moi c'est tout les ans [QST] passage au CT avec collecteur et silencieux 65735
C'est pourquoi j'hésite vraiment à décata [QST] passage au CT avec collecteur et silencieux 246312
Revenir en haut Aller en bas
Uxy
GOD OF 106
GOD OF 106
Uxy


Masculin Messages : 3053
Age : 34
Localisation : Bourgoin (38)

[QST] passage au CT avec collecteur et silencieux Empty
MessageSujet: Re: [QST] passage au CT avec collecteur et silencieux   [QST] passage au CT avec collecteur et silencieux I_icon_minitimeMar 26 Avr - 4:16

Fallais acheter une rallye 1300 de 93 je passe avec des baquets sans ceintures d'origine, vidé avec calculateur reprogrammé et ligne inox iresa complète cache pas de contrôle pollution pour moi ni de prétentionneur de ceinture d'origine !
Revenir en haut Aller en bas
ptigui
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
ptigui


Masculin Messages : 606
Age : 34
Localisation : Caen (14)

[QST] passage au CT avec collecteur et silencieux Empty
MessageSujet: Re: [QST] passage au CT avec collecteur et silencieux   [QST] passage au CT avec collecteur et silencieux I_icon_minitimeMar 26 Avr - 4:41

POLLUEUR d'ADMOSPHERE geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[QST] passage au CT avec collecteur et silencieux Empty
MessageSujet: Re: [QST] passage au CT avec collecteur et silencieux   [QST] passage au CT avec collecteur et silencieux I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[QST] passage au CT avec collecteur et silencieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Passage de roue rouiller, avec quoi souder?
» [VDS ou ECH] collecteur 4 2 1 , ou echange avec un 4 1
» [RCH] collecteur 4/1 avec les 2 emplacements sondes pour 8s
» [ Pré VDS] Freins 106 S16 AVec plaquettes piste, collecteur 4-1
» [PBL] URGENT ralentie a 4000 tours avec collecteur 90cv.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Moteur-
Sauter vers: