106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [QST] changement des silent blocs de triangle

Aller en bas 
+3
Nebule
Val_91
sully59
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
oxygene59
NOUVEAU
NOUVEAU
oxygene59


Messages : 46

[QST] changement des silent blocs de triangle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST] changement des silent blocs de triangle   [QST] changement des silent blocs de triangle - Page 2 I_icon_minitimeMar 29 Mar - 15:04

Bonsoir,


Moi je comprends plus rien dans l histoire,


La rotule de direction, je suis obliger d'y toucher Nebule non? ( elle se joint pas au triangle ? dsl je me tape la honte mais faut que je comprenne )....
Moi je connais pas le nom des pièces et sérieusement si pour le triangle c 'est juste du démontage et du remontage, je serais capable de le faire moi même dans ce cas. Surtout pour gagner de l argent.

Mais si il faut une presse etc moi j'ai pas ca, et je sais même pas a quoi sa ressemble en visuel
- je cherche un tuto special 106 démontage et remontage de triangle depuis 15 minutes et je trouve pas un bien détailler.

Moi mon matos que je possède = crick, chandelle, plein de douille , clé, etc. vraiment le minimum en faite.
je veux bien achetais du matos si il faut pour changer le triangle, mais faut d 'abords que je trouve un bon tuto que je vois se qu'il me manquerai .

Je tiens à vous remercier pour votre patience avec moi, j avoue j ai du mal ,
Revenir en haut Aller en bas
Nebule
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nebule


Masculin Messages : 8237
Age : 36
Localisation : Metz - 57

[QST] changement des silent blocs de triangle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST] changement des silent blocs de triangle   [QST] changement des silent blocs de triangle - Page 2 I_icon_minitimeMar 29 Mar - 21:03

Non non la rotule de direction est "en haut" de la jambe de force. C'est celle qui vient du compartiment moteur.

La rotule qui est sur le triangle c'est la rotule inférieure ( ou rotule de suspension ).
Si tu change le triangle, pas besoin de presse. C'est que si tu change juste la rotule qu'il y en a besoin, mais comme je disais plus haut souvent dans les garages ils ne veulent pas perdre de temps et changer le triangle complet.

C'est vraiment facile à changer !

J'essayerais de t'expliquer avec des photos cette après midi quand je rentre du boulot, j'ai pas le temps la Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://106enfantterrible.com/
Val_91
RANG PERSO
RANG PERSO
Val_91


Messages : 2175
Localisation : 91 Essonne

[QST] changement des silent blocs de triangle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST] changement des silent blocs de triangle   [QST] changement des silent blocs de triangle - Page 2 I_icon_minitimeMer 30 Mar - 1:04

Va voir sur la sax Ya un bon tuto, il te suffit dune clef a pipe de 16 pour les palier, une de 16 et 17 pour la rotule et 2de 18 pour la côtelette c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
oxygene59
NOUVEAU
NOUVEAU
oxygene59


Messages : 46

[QST] changement des silent blocs de triangle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST] changement des silent blocs de triangle   [QST] changement des silent blocs de triangle - Page 2 I_icon_minitimeMer 30 Mar - 3:05

Bonjour,

Val, j 'ai trouver le tuto sur le forum saxo Very Happy Et vous aviez tous raison, JE VAIS RÉUSSIR MOI MEME Smile Smile avec le tuto, je comprends et visualise mieux l 'histoire
Mais j 'aurais besoin d'un petit complément d'info sur 2 points

(liens du tuto du forum sax----- http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=40&t=14059 )

--Sur l 'étape 3 , pourquoi il dit que cette vise est dure a enlever?? ( à cause du poids du triangle qui empêcherais la vise de glisser pour sortir scratch )


--Apres pour sortir la rotule, je vois qu'il prend appuie avec une barre de fer , que si c est coté conducteur le cardan peut se deboiter.
Pourquoi du coté droit c est moins risquer alors? ( comme celui que je vais changer), puisque apparemment sur la photos il prends appuie sur le cardans..

Nebule, tu a donc pas besoin de faire un schéma, mais merci beaucoup Wink


ps: quand j aurais changer le triangle et passer la cntre visite du control technique, j 'irais engueuler le mecano quand il y aura du monde, qui m 'aurait pris 60€ ( pour le parallélisme) que vous dites qu'il a pas besoin de faire après un changement de triangle. En faite de vrai garage honnette ca n existe pas!!! [QST] changement des silent blocs de triangle - Page 2 470220
Revenir en haut Aller en bas
Val_91
RANG PERSO
RANG PERSO
Val_91


Messages : 2175
Localisation : 91 Essonne

[QST] changement des silent blocs de triangle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST] changement des silent blocs de triangle   [QST] changement des silent blocs de triangle - Page 2 I_icon_minitimeMer 30 Mar - 3:39

Pour l'étape 3 je sais pas, j'ai jamais eu de souci, au pir tu met un coup de marteau pour la sortir ou tu fait que la dévisser elle va sortir.


Il prend une barre de fer pour virer la rotule mais attention il nappuis pas sur le cardan pour faire levier mais il appuis en dessous de la caisse. Ce qu'il y a quand la rotule est déboîter, la jambe de force est maintenu que pour le boulon du cardan et par la tourelle en haut par les vis de butter, donc il peut y avoir un léger jeu si tu tire sans faire exprès sur la Jambe de force et donc sortir le cardan de la boite, mais faut le faire.. Tu peux le reboiter direct.
Revenir en haut Aller en bas
Lytox
RANG PERSO
RANG PERSO
Lytox


Masculin Messages : 1556
Age : 36
Localisation : Amiens

[QST] changement des silent blocs de triangle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST] changement des silent blocs de triangle   [QST] changement des silent blocs de triangle - Page 2 I_icon_minitimeMer 30 Mar - 4:26

Moi bizarement quand je les changé j'ai pas u besoin de barre de fer elle et sortit toute seul en tirant dessus (ptete sui kro muské Smile ) mais pour remettre l'autre j'ai du y'allai au marteau :p


Mais si ça sort pas la barre de fer et n'ecessaire par contre val au niveau du cardan qui sort faut faire attention quand tu le remboite pour pas flingué le join de spy de boite Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autohebdo80.meilleurforum.com
Nebule
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nebule


Masculin Messages : 8237
Age : 36
Localisation : Metz - 57

[QST] changement des silent blocs de triangle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST] changement des silent blocs de triangle   [QST] changement des silent blocs de triangle - Page 2 I_icon_minitimeMer 30 Mar - 6:12

Pour ne pas te faire chier avec la barre de fer, tu peux faire comme moi:

Je démonte en premier la vis de l'étape 3, puis celles dans la caisse et ensuite je déboite le triangle pour que la rotule soit libre et sorte sans soucis Wink
Il a certainement une 16 sur le tuto, et sur 16 le cardan de droite passe par un palier, c'est pour ça qu'il dit que le gauche risque de sortir. Pour nous c'est le cas pour les deux côté ddr donc fait attention Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://106enfantterrible.com/
oxygene59
NOUVEAU
NOUVEAU
oxygene59


Messages : 46

[QST] changement des silent blocs de triangle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST] changement des silent blocs de triangle   [QST] changement des silent blocs de triangle - Page 2 I_icon_minitimeMer 30 Mar - 14:26

Nebule a écrit:
e sans soucis Wink
Il a certainement une 16 sur le tuto, et sur 16 le cardan de droite passe par un palier, c'est pour ça qu'il dit que le gauche risque de sortir. Pour nous c'est le cas pour les deux côté [QST] changement des silent blocs de triangle - Page 2 65735 donc fait attention Wink

lol tu veux me mettre la pression ^^

Merci des conseils, il ne me reste plus qu'à passer commande sur oscaro ( le model a 400€ [QST] changement des silent blocs de triangle - Page 2 312613
Revenir en haut Aller en bas
oxygene59
NOUVEAU
NOUVEAU
oxygene59


Messages : 46

[QST] changement des silent blocs de triangle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST] changement des silent blocs de triangle   [QST] changement des silent blocs de triangle - Page 2 I_icon_minitimeVen 1 Avr - 9:47

Bonjour,

finalement je pense avoir la solution pour ne pas à avoir changer le triangle entièrement.

chez norauto eux font le montage des rotules de suspension pour 30€ + rotule moog 21€ reference pe-bj-3356 ( la meme reference que oscaro donc, qui sur leur site est a 16€ fdp out // http://www.oscaro.com/rotule-de-suspension-moog-pe-bj-3356-1251020-2462-p )

donc total =51€
le grand hic, c 'est que norauto etc... me font très flippé les mecano moi Shocked [QST] changement des silent blocs de triangle - Page 2 312613 Shocked [QST] changement des silent blocs de triangle - Page 2 312613 Shocked


mais ca me fait bien baisser la facture par rapport a si j achète un triangle et le pose moi même..

Vous en pensez quoi ? a savoir que si je vais a norauto, ca sera un jour calme ( pas le samedi ou ils court dans tous les sens..)
Revenir en haut Aller en bas
Val_91
RANG PERSO
RANG PERSO
Val_91


Messages : 2175
Localisation : 91 Essonne

[QST] changement des silent blocs de triangle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST] changement des silent blocs de triangle   [QST] changement des silent blocs de triangle - Page 2 I_icon_minitimeVen 1 Avr - 10:29

51 MO comprise ? bah fait le, puis tu vérifie toi même après le serrage mais bon y'a juste 4 boulons j'pense quil vont s'en sortir !!
Revenir en haut Aller en bas
Nebule
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nebule


Masculin Messages : 8237
Age : 36
Localisation : Metz - 57

[QST] changement des silent blocs de triangle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST] changement des silent blocs de triangle   [QST] changement des silent blocs de triangle - Page 2 I_icon_minitimeSam 2 Avr - 1:28

Rien que parceque c'est Norauto j'irais pas ddr
Ils arrivent à oublier de serrer les roues ou de refermer un bouchon de vidange ces "mécano" la ! cache
Ceux qui bossent chez Norauto c'est qu'ils n'ont pas été pris ailleurs ! ddr
Revenir en haut Aller en bas
https://106enfantterrible.com/
oxygene59
NOUVEAU
NOUVEAU
oxygene59


Messages : 46

[QST] changement des silent blocs de triangle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST] changement des silent blocs de triangle   [QST] changement des silent blocs de triangle - Page 2 I_icon_minitimeMar 3 Mai - 9:26

Bonjour,

tous vas bien, pour finir j'ai achetais le triangle sur oscaro et j'ai réussi a le remplacer moi même cheers et valider ok au control technique.

J'ai quand même eu beaucoup de mal pour la vis du milieu, car ca se dévisser pas, je deviser 1 quart de tours de clé ( en forçant a fond) et quand je relâchais, la clé revener en arrière au point initial Embarassed En faite c était a cause que le pas de vises au centre du silen bloc tourner en même temps que la tige de vises Embarassed .

Si non pour déboiter la rotule, ca était tout seul.
Par contre le nouveau triangle, lui, na pas de filletage au milieu scratch
En tous cas je regrette pas et j vous remercie pour votre aide, si non j'aurais du le faire faire par un pro.

Voila, merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[QST] changement des silent blocs de triangle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST] changement des silent blocs de triangle   [QST] changement des silent blocs de triangle - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[QST] changement des silent blocs de triangle
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [QST] Changement rotule suspension triangle.
» [QST] Rotule de triangle?
» [QST] Triangle de suspension
» [QST] Silent bloc train arrière
» [QST] avis sur triangle TRW

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Caisse-
Sauter vers: