106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [QST] changement des silent blocs de triangle

Aller en bas 
+3
Nebule
Val_91
sully59
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sully59
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
sully59


Masculin Messages : 221
Age : 33
Localisation : france 59

[QST] changement des silent blocs de triangle Empty
MessageSujet: [QST] changement des silent blocs de triangle   [QST] changement des silent blocs de triangle I_icon_minitimeDim 27 Fév - 23:52

J'ai commander les rotules de suspension ainsi que les 2 silent bloc et les 2 paliers qui a sur les triangle, les rotules jai reussi a les changer a la presse mais pour les silent bloc je ne sait pas comment faire es que quelqu'un aurait une astuce ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Val_91
RANG PERSO
RANG PERSO
Val_91


Messages : 2175
Localisation : 91 Essonne

[QST] changement des silent blocs de triangle Empty
MessageSujet: Re: [QST] changement des silent blocs de triangle   [QST] changement des silent blocs de triangle I_icon_minitimeLun 28 Fév - 2:01

Il faut les cramer pour remettre les nouveaux, enfin j'ai tjr fait sa
Revenir en haut Aller en bas
sully59
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
sully59


Masculin Messages : 221
Age : 33
Localisation : france 59

[QST] changement des silent blocs de triangle Empty
MessageSujet: Re: [QST] changement des silent blocs de triangle   [QST] changement des silent blocs de triangle I_icon_minitimeLun 28 Fév - 2:16

Oui je vais surement faire ou jai vu que nebule avait fait un systeme avec des douilles de cliquet genre comme un extracteur. Mais c'est pas trop dur a remettre ?
Revenir en haut Aller en bas
Nebule
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nebule


Masculin Messages : 8237
Age : 36
Localisation : Metz - 57

[QST] changement des silent blocs de triangle Empty
MessageSujet: Re: [QST] changement des silent blocs de triangle   [QST] changement des silent blocs de triangle I_icon_minitimeLun 28 Fév - 6:44

Tu as pris quoi pour remplacer ? De l'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
https://106enfantterrible.com/
sully59
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
sully59


Masculin Messages : 221
Age : 33
Localisation : france 59

[QST] changement des silent blocs de triangle Empty
MessageSujet: Re: [QST] changement des silent blocs de triangle   [QST] changement des silent blocs de triangle I_icon_minitimeMar 1 Mar - 22:56

Oui jai repris de l'origine ? Pourquoi sa ne va pas aller ?
Revenir en haut Aller en bas
Nebule
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nebule


Masculin Messages : 8237
Age : 36
Localisation : Metz - 57

[QST] changement des silent blocs de triangle Empty
MessageSujet: Re: [QST] changement des silent blocs de triangle   [QST] changement des silent blocs de triangle I_icon_minitimeMer 2 Mar - 8:33

Dans ce cas je sais pas comment tu vas les remettre. Je sais que les powerflex se rentrent à la main, mais l'origine je crois pas triste
Revenir en haut Aller en bas
https://106enfantterrible.com/
sully59
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
sully59


Masculin Messages : 221
Age : 33
Localisation : france 59

[QST] changement des silent blocs de triangle Empty
MessageSujet: Re: [QST] changement des silent blocs de triangle   [QST] changement des silent blocs de triangle I_icon_minitimeMer 2 Mar - 9:28

c'est bon j'ai reussi a l'enlever avec du mal mais jy suis arriver Laughing , jai reussi a remettre les origines a l'etau demain je fait le 2eme [QST] changement des silent blocs de triangle 347386
Revenir en haut Aller en bas
oxygene59
NOUVEAU
NOUVEAU
oxygene59


Messages : 46

[QST] changement des silent blocs de triangle Empty
MessageSujet: Re: [QST] changement des silent blocs de triangle   [QST] changement des silent blocs de triangle I_icon_minitimeJeu 24 Mar - 14:45

Bonsoir,
je suis recaler au control technique car " jeu important sur rotutule et/ou articulation"
c 'est vrai que quand je grimpe une bordure, ca fait du bruit..bref

Je pense a un problème de silent bloc sur le triangle mais j ai contacter un meccano au black sur " leboncoin" mais lui me dit que faut changer le triangle ( j ai pas confiance en son diagnostic car il sentait fort l alcool).
En faite quand on appuis avec un tournevis sur une des tiges, ca me donne l'impression comme si le trou ou (sont raccorder le triangle et l'autre tiges) s 'agrandi et que le silent bloc pourrait passer a travers.

Franchement vous pensez que le triangle est vraiment a changer? ( vu que il est pas tordu etc )

Je sais que si je vais a peugeot il préférerons changer un triangle que un silent bloc...
et moi je suis pas fait pour bricoler une voiture donc voila...j ve juste ne pas me faire arnaquer

Merci d avance.
Revenir en haut Aller en bas
Nebule
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nebule


Masculin Messages : 8237
Age : 36
Localisation : Metz - 57

[QST] changement des silent blocs de triangle Empty
MessageSujet: Re: [QST] changement des silent blocs de triangle   [QST] changement des silent blocs de triangle I_icon_minitimeJeu 24 Mar - 15:57

J'ai pas tout compris à ton explication, je relirais demain matin ddr

Faudrait que tu déménages à Metz sérieux, diagnostique et main d'œuvre gratuite ! ddr

Je confirme que si tu vas chez Peugeot ou n'importe quel garage ils préfèreront changer le triangle complet car ce serait une perte de temps de changer une rotule inférieur ou un SB. Et c'est aussi se faire chier pour pas grand chose.

C'est ou que tu vois du jeu ?

-Rotule inférieure ( Celle qui est sur le triangle et qui s'emboite tout en bas de la jambe de force )
-Le SB à l'arrière du triangle ?
-Celui au milieu ?
Revenir en haut Aller en bas
https://106enfantterrible.com/
oxygene59
NOUVEAU
NOUVEAU
oxygene59


Messages : 46

[QST] changement des silent blocs de triangle Empty
MessageSujet: Re: [QST] changement des silent blocs de triangle   [QST] changement des silent blocs de triangle I_icon_minitimeJeu 24 Mar - 17:55

Salut Nébule,

oui faut que je déménage, à moins que le nord te tente ^^

le jeu c est sur la rotule inférieure. ( j'ai du mal avec le vocabulaire ) .
Comme tu dis, je crains que un garage voudront pas me changer juste les silent bloc donc


Si il faut vraiment changer le triangle, le meccano au black sur (leboncoin) me demande 50€ , j'ai regarder le prix des triangles sur "oscaro.com" mais franchement il y a tous les prix ( du simple au triples ) je sais pas le quel est réellement adapter à mon châssis ( certains modele , il précise "pour châssis standard" moi j en sais rien si mon chassis est standard ou non lol) en+ toute les photos des triangle non pas la même forme!!

je passe le lien direct de la page http://www.oscaro.com/triangle-de-suspension-peugeot-106-restyling-273-16792-2034-gt à savoir que j ai une quik 1.4

si tu peux m aider a trouver les bon model qui passeront bien sur ma quik, ca serait vraiment cool

Merci à toi, bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Nebule
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nebule


Masculin Messages : 8237
Age : 36
Localisation : Metz - 57

[QST] changement des silent blocs de triangle Empty
MessageSujet: Re: [QST] changement des silent blocs de triangle   [QST] changement des silent blocs de triangle I_icon_minitimeVen 25 Mar - 2:54

Ok, donc voit avec le mécano si jamais il est d'accord pour changer juste la rotule, mais j'en doute. En plus il faut une presse Wink

Sinon pour les triangles, sur nos titines nous avons des châssis dit Sport donc c'est les triangles les plus chère triste

Les MOOG ont des prix intéressant:

Droite:
http://www.oscaro.com/triangle-de-suspension-moog-pe-wp-0627-1251301-273-p

Gauche:
http://www.oscaro.com/triangle-de-suspension-moog-pe-wp-0626-1251300-273-p

Changer le triangle c'est une histoire de 2h grand maximum en prenant son temps ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://106enfantterrible.com/
Val_91
RANG PERSO
RANG PERSO
Val_91


Messages : 2175
Localisation : 91 Essonne

[QST] changement des silent blocs de triangle Empty
MessageSujet: Re: [QST] changement des silent blocs de triangle   [QST] changement des silent blocs de triangle I_icon_minitimeVen 25 Mar - 3:08

Salut, pas besoin de changer le triangle, dit toi que tu doit le changer seulement en cas d'accident, quand il est tordu quoi, ton problème c'est tout simplement ta rotule qui doit être nase, suffit d'en racheter une, sa vaut une 20ène d'euros puis tu la remplace a la presse, c'est pas compliquer du tout, le problème c'est qu'il faut avoir une presse et comme je me doute que tous le monde en a pas, tu démonte ton triangle et tu va dans un petit garage avec ton triangle et ta nouvelle rotule et tu leur demande de la monté
Revenir en haut Aller en bas
Nebule
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nebule


Masculin Messages : 8237
Age : 36
Localisation : Metz - 57

[QST] changement des silent blocs de triangle Empty
MessageSujet: Re: [QST] changement des silent blocs de triangle   [QST] changement des silent blocs de triangle I_icon_minitimeVen 25 Mar - 3:26

La tu rêve les garages ne veulent pas se faire chier avec des trucs comme ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://106enfantterrible.com/
Val_91
RANG PERSO
RANG PERSO
Val_91


Messages : 2175
Localisation : 91 Essonne

[QST] changement des silent blocs de triangle Empty
MessageSujet: Re: [QST] changement des silent blocs de triangle   [QST] changement des silent blocs de triangle I_icon_minitimeVen 25 Mar - 3:46

Bah par chez nous si, tu va dans n'importe lequel il le font Smile
Revenir en haut Aller en bas
oxygene59
NOUVEAU
NOUVEAU
oxygene59


Messages : 46

[QST] changement des silent blocs de triangle Empty
MessageSujet: Re: [QST] changement des silent blocs de triangle   [QST] changement des silent blocs de triangle I_icon_minitimeVen 25 Mar - 4:02

ok, merci à vous deux pour les renseignements. je vous tiendrez au courant de la suite. J'aurais du apprendre la mécanique au lieu de la pâtisserie, ca aurait etait plus rentable pour moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Val_91
RANG PERSO
RANG PERSO
Val_91


Messages : 2175
Localisation : 91 Essonne

[QST] changement des silent blocs de triangle Empty
MessageSujet: Re: [QST] changement des silent blocs de triangle   [QST] changement des silent blocs de triangle I_icon_minitimeVen 25 Mar - 4:29

T'apprend sur le tas, les forums, jsuis pas du métier non plus, les 106/saxo sa reste abordable pour tous le monde c'est pas trop compliquer
Revenir en haut Aller en bas
Nebule
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nebule


Masculin Messages : 8237
Age : 36
Localisation : Metz - 57

[QST] changement des silent blocs de triangle Empty
MessageSujet: Re: [QST] changement des silent blocs de triangle   [QST] changement des silent blocs de triangle I_icon_minitimeVen 25 Mar - 4:37

Bien de la chance par chez toi alors ! Shocked

Pas du métier non plus, 106/Saxo c'est super simple ! Wink
Tout s'apprend a force de squatter les forums et démonter ta caisse lol
Revenir en haut Aller en bas
https://106enfantterrible.com/
ptigui
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
ptigui


Masculin Messages : 606
Age : 34
Localisation : Caen (14)

[QST] changement des silent blocs de triangle Empty
MessageSujet: Re: [QST] changement des silent blocs de triangle   [QST] changement des silent blocs de triangle I_icon_minitimeVen 25 Mar - 5:47

Val_91 a écrit:
Bah par chez nous si, tu va dans n'importe lequel il le font Smile

C'est a la tete du client...
Revenir en haut Aller en bas
Lytox
RANG PERSO
RANG PERSO
Lytox


Masculin Messages : 1556
Age : 36
Localisation : Amiens

[QST] changement des silent blocs de triangle Empty
MessageSujet: Re: [QST] changement des silent blocs de triangle   [QST] changement des silent blocs de triangle I_icon_minitimeVen 25 Mar - 6:37

Ouai beh j'ai u le meme probleme et moi personne voulait me changé ma rotule je suis allé a la casse 35 € le triangle (hummm la bonne affaire) je les changé et on en parle plus Razz

Defois la meilleur solution reste la plus simple la casse (encors faut il avoir une casse ou il y a des triange de 106 (avec chassi sport)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autohebdo80.meilleurforum.com
Val_91
RANG PERSO
RANG PERSO
Val_91


Messages : 2175
Localisation : 91 Essonne

[QST] changement des silent blocs de triangle Empty
MessageSujet: Re: [QST] changement des silent blocs de triangle   [QST] changement des silent blocs de triangle I_icon_minitimeVen 25 Mar - 8:23

Peut être alors, moi j'ai une presse alors Jme suis jamais poser la question mais j'ai des pote qui vont en garage et les mecs leur font!
Revenir en haut Aller en bas
fox
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME



Messages : 445

[QST] changement des silent blocs de triangle Empty
MessageSujet: Re: [QST] changement des silent blocs de triangle   [QST] changement des silent blocs de triangle I_icon_minitimeVen 25 Mar - 8:31

+1 avec val, moi aussi j'ai une presse mais avant j'allais dans un speedy
Revenir en haut Aller en bas
oxygene59
NOUVEAU
NOUVEAU
oxygene59


Messages : 46

[QST] changement des silent blocs de triangle Empty
MessageSujet: Re: [QST] changement des silent blocs de triangle   [QST] changement des silent blocs de triangle I_icon_minitimeMar 29 Mar - 9:37

Bon j'ai mon devis chez un petit garage indépendant.

Pour la rotule, il ma dit que c'était dangereux car peut très bien ravoir du jeu dans 6 mois et que ca passe a travers. ( il ma montrer sous le pont quand il fait levier, ca bouge sur au moins 4 cm )


Donc triangle 215€ ttc
+30€ de mains d'œuvre ( il lui faut pas plus que 1heure, si il depasse il ne comptera pas de sup )
+60 € car faut faire un parallélisme après la pose du triangle ( qu 'il soutraite )

TOTAL= 305€ ttc

Je fais la réparation mercredi prochain, et apres je pense que je vais la mettre en vente celle la.
Revenir en haut Aller en bas
Val_91
RANG PERSO
RANG PERSO
Val_91


Messages : 2175
Localisation : 91 Essonne

[QST] changement des silent blocs de triangle Empty
MessageSujet: Re: [QST] changement des silent blocs de triangle   [QST] changement des silent blocs de triangle I_icon_minitimeMar 29 Mar - 11:28

Achete le triangle sur oscaro (110e) pas besoin de para et gratos la main d'œuvre Smile


Ps: y t'as menti pour la rotule Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lytox
RANG PERSO
RANG PERSO
Lytox


Masculin Messages : 1556
Age : 36
Localisation : Amiens

[QST] changement des silent blocs de triangle Empty
MessageSujet: Re: [QST] changement des silent blocs de triangle   [QST] changement des silent blocs de triangle I_icon_minitimeMar 29 Mar - 11:41

Go achetté un triangle tu fera des econnomie et a changé c'est pas compliqué franchement je les fait tous seul en 30 45 min tranquilou et je suis pas du metier Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autohebdo80.meilleurforum.com
Nebule
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nebule


Masculin Messages : 8237
Age : 36
Localisation : Metz - 57

[QST] changement des silent blocs de triangle Empty
MessageSujet: Re: [QST] changement des silent blocs de triangle   [QST] changement des silent blocs de triangle I_icon_minitimeMar 29 Mar - 13:22

Pas besoin de para après le changement d'un triangle !! non non

C'est que si tu touche aux rotules de direction que le para est " obligatoire " !!

Revenir en haut Aller en bas
https://106enfantterrible.com/
Contenu sponsorisé





[QST] changement des silent blocs de triangle Empty
MessageSujet: Re: [QST] changement des silent blocs de triangle   [QST] changement des silent blocs de triangle I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[QST] changement des silent blocs de triangle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [QST] Changement rotule suspension triangle.
» [QST] avis sur triangle TRW
» [PBL] barre inf et triangle
» [QST] Rotule de triangle?
» [QST] Triangle de suspension

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Caisse-
Sauter vers: