106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Tutoriel] Décrantage trains arrière

Aller en bas 
+26
rom_69
jeremy48
iNfect
arno106
cjpro92
valoch
Nicopeugeot
Bikeman
b1jam1_zébulon
Splash-25
beber
Doudou
Denden
kevfight
ptigui
Natrium60
KevSport
Nebule
mat.30
aure95
Lytox
TonyTCT
Guigs
Val_91
106-sport-pts
kéké
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Denden
TEAM SUD
TEAM SUD
Denden


Masculin Messages : 611
Age : 38
Localisation : 13

[Tutoriel] Décrantage trains arrière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Décrantage trains arrière   [Tutoriel] Décrantage trains arrière - Page 3 I_icon_minitimeDim 7 Aoû - 18:31

Bonsoir.

Svp j'aimerai savoir si cette manipulation de rabaissement est possible sur les 106 color line sans modifié des pièces biensure.

( je sais bien que j'ai pas de suspension sport Rolling Eyes , mais l'idée de baisser un peu ses "fesses" m'intéresserai sans parler d'être rabaissé complétement, juste pour avoir une assiette horizontale. Neutral )

( j'ai bien pensé remplir le coffre de béton, mais bonjours la conso après lol! )



Denden
Revenir en haut Aller en bas
Nebule
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nebule


Masculin Messages : 8237
Age : 36
Localisation : Metz - 57

[Tutoriel] Décrantage trains arrière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Décrantage trains arrière   [Tutoriel] Décrantage trains arrière - Page 3 I_icon_minitimeDim 7 Aoû - 23:45

Tu peux, mais il faudra aussi descendre l'avant proportionnellement. Il faut au maximum conserver l’assiette plongeante d'origine de la 106
En gros tu auras juste des ressorts à acheter pour l'avant Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://106enfantterrible.com/
aure95
TEAM95
TEAM95
aure95


Masculin Messages : 3004
Age : 34
Localisation : Sur la route!

[Tutoriel] Décrantage trains arrière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Décrantage trains arrière   [Tutoriel] Décrantage trains arrière - Page 3 I_icon_minitimeLun 8 Aoû - 1:06

Avec cartouche si possible ce sera mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Nebule
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nebule


Masculin Messages : 8237
Age : 36
Localisation : Metz - 57

[Tutoriel] Décrantage trains arrière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Décrantage trains arrière   [Tutoriel] Décrantage trains arrière - Page 3 I_icon_minitimeLun 8 Aoû - 4:11

Forcement ce serait mieux, mais comme il veux le faire sans changer de pièces Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://106enfantterrible.com/
aure95
TEAM95
TEAM95
aure95


Masculin Messages : 3004
Age : 34
Localisation : Sur la route!

[Tutoriel] Décrantage trains arrière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Décrantage trains arrière   [Tutoriel] Décrantage trains arrière - Page 3 I_icon_minitimeLun 8 Aoû - 4:32

Les KYB sont pas trop chère!
Revenir en haut Aller en bas
Denden
TEAM SUD
TEAM SUD
Denden


Masculin Messages : 611
Age : 38
Localisation : 13

[Tutoriel] Décrantage trains arrière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Décrantage trains arrière   [Tutoriel] Décrantage trains arrière - Page 3 I_icon_minitimeLun 8 Aoû - 4:56

Merci de vos réponses.

Je pensé descendre l'arriéré juste un petit peu dans un premier temps.
( je vais me penché sur la question si le système et le même. )

( ou alors invité 3 rugbyman à plein temps assis à l'arriere. Very Happy )



Denden
Revenir en haut Aller en bas
aure95
TEAM95
TEAM95
aure95


Masculin Messages : 3004
Age : 34
Localisation : Sur la route!

[Tutoriel] Décrantage trains arrière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Décrantage trains arrière   [Tutoriel] Décrantage trains arrière - Page 3 I_icon_minitimeLun 8 Aoû - 5:00

Autant tout faire d'un coup. Après l'assiette il y en a qui l'on en plate et d'autre plus relève a l'arrière... C'est un choix.
Revenir en haut Aller en bas
Denden
TEAM SUD
TEAM SUD
Denden


Masculin Messages : 611
Age : 38
Localisation : 13

[Tutoriel] Décrantage trains arrière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Décrantage trains arrière   [Tutoriel] Décrantage trains arrière - Page 3 I_icon_minitimeLun 8 Aoû - 5:09

Je vais pas remuer le couteau dans la plaie comme "bibipipelette" tu veux dire Question


[Tutoriel] Décrantage trains arrière - Page 3 919253 (je plaisante Smile )

Comme je sort de ma 106 roland garros ( ph1 ) elle été d'origine et elle était "basse" et à plat sans avoir rien fait dessus.
Je voulais juste retrouvé cette esprit là.

( Je sais que ca va pas plaire à beaucoup ^^, mais je voulais pas
investir dedans car comme je disé dans ma présentation je suis motard et
la je cherche à changer de moto donc je préfère garder mes siouuus pour
la moto pour le moment. Wink )


Denden
Revenir en haut Aller en bas
kevfight
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF



Masculin Messages : 218
Age : 32
Localisation : 74

[Tutoriel] Décrantage trains arrière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Décrantage trains arrière   [Tutoriel] Décrantage trains arrière - Page 3 I_icon_minitimeLun 8 Aoû - 11:28

Nebule a écrit:
Tu peux, mais il faudra aussi descendre l'avant proportionnellement. Il faut au maximum conserver l’assiette plongeante d'origine de la 106
En gros tu auras juste des ressorts à acheter pour l'avant Wink

Euuh desolé de contredire un des principe fondamentales de la preparation des 106 de ce forum lol mais un mec qui fait des courses de cotes slalom et circuit avec des voitures autre que 106 (beaucoup plus puissant donc ^^) Il a posséder un temps une saxo VTS qu'il a preparer pour le slalom il m'a dit le cul il la claquer au sol a l'avant il etait en -45 ou -50 et le cul bien tassé sinon en slalom le cul se baladait trop en virages

Petite anecdote pour dire a quel point il pilote il a fait dejauger le moteur de sa VTS (40 000km)

apres moi je garderai une assiete plate c'est deja plus joli apres le ressenti je verrai avec des vrais pneus en 15 pck mes 14 en pirelli P6 c pas le top
Revenir en haut Aller en bas
Nebule
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nebule


Masculin Messages : 8237
Age : 36
Localisation : Metz - 57

[Tutoriel] Décrantage trains arrière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Décrantage trains arrière   [Tutoriel] Décrantage trains arrière - Page 3 I_icon_minitimeLun 8 Aoû - 14:40

Ouai génial, en faisant ça c'est le train avant qui est à l'Ouest. Quand c'est l'avant qui décroche pour de bon tu peux pas faire grand chose, alors que si c'est l'arrière tu peux toujours rattraper !

Et après c'est le choix de cette personne précisément, normalement faut conserver l’assiette d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
https://106enfantterrible.com/
aure95
TEAM95
TEAM95
aure95


Masculin Messages : 3004
Age : 34
Localisation : Sur la route!

[Tutoriel] Décrantage trains arrière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Décrantage trains arrière   [Tutoriel] Décrantage trains arrière - Page 3 I_icon_minitimeMar 9 Aoû - 0:51

Même toi t'as l'assiette d'origine nebule hin cache
Revenir en haut Aller en bas
Natrium60
RANG PERSO
RANG PERSO
Natrium60


Masculin Messages : 1261
Age : 35
Localisation : beauvais

[Tutoriel] Décrantage trains arrière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Décrantage trains arrière   [Tutoriel] Décrantage trains arrière - Page 3 I_icon_minitimeMar 9 Aoû - 2:58

il est a plat se pééééééééédéééééééééééé
Revenir en haut Aller en bas
Nebule
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nebule


Masculin Messages : 8237
Age : 36
Localisation : Metz - 57

[Tutoriel] Décrantage trains arrière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Décrantage trains arrière   [Tutoriel] Décrantage trains arrière - Page 3 I_icon_minitimeMar 9 Aoû - 3:21

Ben figurez vous que j'ai l’assiette d'origine ! Very Happy
Il n'y a pas grand chose, mais l'arrière un un poil plus haut que l'avant ! geek

On le voit en mesurant entre les points d'encrage du cric et le sol
Revenir en haut Aller en bas
https://106enfantterrible.com/
kevfight
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF



Masculin Messages : 218
Age : 32
Localisation : 74

[Tutoriel] Décrantage trains arrière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Décrantage trains arrière   [Tutoriel] Décrantage trains arrière - Page 3 I_icon_minitimeJeu 11 Aoû - 12:43

Euh quand tu dis "quand l'arriere part tu peu toujours ratraper" je connais 2 personnes qui travaillent ds le domaine de la mecanique l'un a eu une saxo vts bemani (compresseur)(suisse) et l'autre une 106 GTI qu'il a monter en turbo les 2 voitures montées a bloc arceau baquets vidé etc les 2 mon dit la meme chose quand le cul part tu le ratrape pas sauf si tu roule a 50 a la limite quand sa decroche en pleine ataque c'est fini ...

Moi aussi sa me l'a deja fait j'ai failli la planter violamment j'etais en pleine ataque dans un virage sa crochait (route neuve pour info) et pis d'un coup le cul a decroché et un 180 et j'ai fini le cul a 1m d'un bel arbre

dailleurs mon colleque qui avait la VTS en course de cote le cul est parti il a rien pu faire et Bim dans un arbre

Apres prend les 206 l'assiete d'origine est plus tassé a l'arriere qu'a l'avant moi je mettrai une assiete egale a l'avant et a l'arriere comme sur toutes les vrais voiture de sport
Revenir en haut Aller en bas
Nebule
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nebule


Masculin Messages : 8237
Age : 36
Localisation : Metz - 57

[Tutoriel] Décrantage trains arrière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Décrantage trains arrière   [Tutoriel] Décrantage trains arrière - Page 3 I_icon_minitimeJeu 11 Aoû - 12:58

J'ai déjà l'arrière qui a décroché sur circuit à plus de 100km/h et pourtant j'ai réussi à la rattraper ! Si tu as l'avant qui décroche hormis tirer un câble pour essayer comme tu peux de faire raccrocher l'avant je vois pas ce que tu peux faire sais pas

Après c'est que mon opinion tu fais et pense ce que tu veux Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://106enfantterrible.com/
aure95
TEAM95
TEAM95
aure95


Masculin Messages : 3004
Age : 34
Localisation : Sur la route!

[Tutoriel] Décrantage trains arrière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Décrantage trains arrière   [Tutoriel] Décrantage trains arrière - Page 3 I_icon_minitimeJeu 11 Aoû - 13:20

L'arrière qui part tu peux rien faire. Le circuit et la route tu peux pas comparer c'est pas du tout la même qualité de route. J'ai décroche une fois en rond-point la voiture c'est remise mais n'était pas a 90...
Revenir en haut Aller en bas
Nebule
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nebule


Masculin Messages : 8237
Age : 36
Localisation : Metz - 57

[Tutoriel] Décrantage trains arrière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Décrantage trains arrière   [Tutoriel] Décrantage trains arrière - Page 3 I_icon_minitimeJeu 11 Aoû - 13:32

Elle est déjà partie aussi sur la route à plus de 50kmh !
Peut être pas au delà de 100kmh mais pas beaucoup en dessus ! Quelques coups de volant et c'est réglé, pour moi à moins qu'elle tape direct quelque chose il y a toujours moyen de rattraper l'arrière Wink

Et dans ce cas vous faites quoi quand l'avant décroche !?
Revenir en haut Aller en bas
https://106enfantterrible.com/
Nebule
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nebule


Masculin Messages : 8237
Age : 36
Localisation : Metz - 57

[Tutoriel] Décrantage trains arrière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Décrantage trains arrière   [Tutoriel] Décrantage trains arrière - Page 3 I_icon_minitimeJeu 11 Aoû - 13:41

Après c'est sur que pour rattraper l'arrière faut pas attendre que la voiture prenne un angle droit par rapport à la route, la c'est sur c'est impossible à rattraper ! J'ai déjà l'arrière qui est parti au point d'être obligé de contre braqué jusqu'en butée pour avoir une chance de la reprendre. Suffit ensuite de doser tes gazs et la voiture se replace toute seule si tu arrive à suivre le mouvement avec le volant pour pas prendre un coup de raquette ( Quelle reparte dans l'autre sens ). Et même la encore si c'est le cas tu recommence la manœuvre elle sera normalement moins "importante".

Pour l'avant qui décroche, j'ai justement été obligé de le faire ce weekend à Chambley lorsque Ken Addams était avec moi dans la voiture. Il pourra confirmer s'il s'en souvient mais à un moment quand l'avant a décroché et que j'allais tout droit dans l'herbe j'ai tiré le câble pour faire partir l'arrière et que l'avant reprenne du grip, elle est partie comme je le voulais j'ai contre braqué et suivi le mouvement avec le volant et elle s'est replacé toute seule sais pas

Donc à la limite même la y'a moyen de rattraper, mais ça par contre je m'amuserais pas à le faire sur la route ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://106enfantterrible.com/
kéké
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME
kéké


Masculin Messages : 484
Age : 31
Localisation : sur la route ou aux pompes...

[Tutoriel] Décrantage trains arrière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Décrantage trains arrière   [Tutoriel] Décrantage trains arrière - Page 3 I_icon_minitimeLun 19 Sep - 11:23

Quelqu'un a une technique ou un bon produit pour retiré les barres de torsion? je décrante et j'ai tout essayé mais elle ne sorte pas, elle sont trop grippé... triste
Revenir en haut Aller en bas
aure95
TEAM95
TEAM95
aure95


Masculin Messages : 3004
Age : 34
Localisation : Sur la route!

[Tutoriel] Décrantage trains arrière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Décrantage trains arrière   [Tutoriel] Décrantage trains arrière - Page 3 I_icon_minitimeLun 19 Sep - 11:26

Tu habites ou? J'ai des rondelles bien épaisse avec la vis traitée...
Ou j'ai ça!

[Tutoriel] Décrantage trains arrière - Page 3 Img_0812


Volé à OBELIX! [Tutoriel] Décrantage trains arrière - Page 3 457736
Revenir en haut Aller en bas
kéké
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME
kéké


Masculin Messages : 484
Age : 31
Localisation : sur la route ou aux pompes...

[Tutoriel] Décrantage trains arrière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Décrantage trains arrière   [Tutoriel] Décrantage trains arrière - Page 3 I_icon_minitimeLun 19 Sep - 11:31

j'habite prés du luxembourg =/ t'a une photos de la vis traité ?
Revenir en haut Aller en bas
aure95
TEAM95
TEAM95
aure95


Masculin Messages : 3004
Age : 34
Localisation : Sur la route!

[Tutoriel] Décrantage trains arrière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Décrantage trains arrière   [Tutoriel] Décrantage trains arrière - Page 3 I_icon_minitimeLun 19 Sep - 11:38

C'est simplement une vis noire Smile traitée pour mieux resister aux effort... Les rondelles sont assez épaisses genre 3-4 mm ce qui permet de forcer.
Tu as bien enlevé les rondelles excentrées?
Revenir en haut Aller en bas
kéké
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME
kéké


Masculin Messages : 484
Age : 31
Localisation : sur la route ou aux pompes...

[Tutoriel] Décrantage trains arrière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Décrantage trains arrière   [Tutoriel] Décrantage trains arrière - Page 3 I_icon_minitimeLun 19 Sep - 12:16

ben oui !!
mais le train arrière a jamais été touché avant que j'arrive donc je te laisse imaginer la crasse et la rouille...

vivement que je finisse mon train de 16 cache

sinon ta acheter sa ou ta vis traité ?
Revenir en haut Aller en bas
aure95
TEAM95
TEAM95
aure95


Masculin Messages : 3004
Age : 34
Localisation : Sur la route!

[Tutoriel] Décrantage trains arrière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Décrantage trains arrière   [Tutoriel] Décrantage trains arrière - Page 3 I_icon_minitimeLun 19 Sep - 12:23

J'en ai au boulot, des vis et bonnes rondelles Smile
J'ai essaye vis et marteau (pour la deuxième fois), je trouve que ça sort mieux avec vis... Tu fais moins d'effort
Revenir en haut Aller en bas
Nebule
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nebule


Masculin Messages : 8237
Age : 36
Localisation : Metz - 57

[Tutoriel] Décrantage trains arrière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Décrantage trains arrière   [Tutoriel] Décrantage trains arrière - Page 3 I_icon_minitimeLun 19 Sep - 12:24

Blinde de dégrippant et tape ultra fort avec une rallonge de clef à cliquet. Et tu peux aussi chauffer avec un chalumeau sais pas
Revenir en haut Aller en bas
https://106enfantterrible.com/
Contenu sponsorisé





[Tutoriel] Décrantage trains arrière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Décrantage trains arrière   [Tutoriel] Décrantage trains arrière - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tutoriel] Décrantage trains arrière
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Concordances trains roulants PARTIE TRAIN ARRIERE
» [Tutoriel] Remplacement de la barre stabilisatrice arrière
» [Tutoriel] Montage du kit Bagues Téflon pour train arrière
» [PBL] trains ar
» [EST][VDS]Train arriere + Amortisseur arriere + Barre Stabilisatrice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Tutoriaux-
Sauter vers: