106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [QST] mano eau/huile

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
war2506
MEMBRE
MEMBRE
war2506


Masculin Messages : 183
Age : 26
Localisation : Le Mans (72)

[QST] mano eau/huile  Empty
MessageSujet: [QST] mano eau/huile    [QST] mano eau/huile  I_icon_minitimeDim 17 Déc - 12:41

coucou salut a tous ,
je vais très bientôt momifier mon collecteur d'échappement et faire la vidange , je voulais mettre des manos j'ai donc regarder un peu sur le fofo mais j'ai toujours 1 ou 2 questions hum..

*je voulais la temp. d'huile pour ne pas tirer a froid , ..etc.. donc je voulais tarauder le bouchon de vidange pour mettre une sonde mais j'ai entendu que le collecteur chauffait la sonde.. du coup je sais pas trop , j'aimerai des retours. Sinon j'ai vu que je pouvais prendre un carter de phase 1 mais bon..et la plaque sandwich pas sur que sa passe car j'ai déjà un 4/2/1 et c'est limite avec la taille du filtre a huile ^^

*sinon j'ai vu que le + simple était la température d'eau à récupérer sur la sonde d'eau mais a la base je voulais juste la température d'huile c'est tout . ( quel est l'utilité de la température d'eau ? ) merci d'avance (je vais aussi changer le radiateur pour un + large (32mm) pour sa que je me pose la question du mano de la température d'eau)

merci de vos réponses Smile (je prend pas de VDO mais des manos zenky)
Revenir en haut Aller en bas
106alex57
MEMBRE
MEMBRE
106alex57


Masculin Messages : 100
Age : 29
Localisation : 57

[QST] mano eau/huile  Empty
MessageSujet: Re: [QST] mano eau/huile    [QST] mano eau/huile  I_icon_minitimeMer 20 Déc - 10:22

Pour répondre à tes questions :

1) pour ton bouchon tu vas te faire du boulot pour rien en perçage + taraudage, moi j'ai acheté direct une sonde de la même taille que le bouchon de vidange d'huile c'est super pratique ! (garde juste ton bouchon au cas ou) et non ta sonde ne sera pas chauffé puisqu'elle va baigner dans l'huile, elle vas pas te mesurer la température des gaz d'échappement. En revanche oui comme la ligne passe  en dessous du carter c'est sur que sa te réchauffe l'huile moteur.

2) Perso c'est ce que j'ai fait , j'ai mis un fil direct sur ma sonde pour récupérer l'info de la température du LDR. Ben il faut que tu surveille que tu soit pas trop chaud sinon tu arrive au point comme dans les films ou la voiture fume blanc de partout  geek


c'est un peu cher pour un seul mano les zenky... moi j'ai pris la base à 15€ mais il fonctionne correctement  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Nico84000
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
Nico84000


Masculin Messages : 372
Age : 30
Localisation : Vaucluse (84)

[QST] mano eau/huile  Empty
MessageSujet: Re: [QST] mano eau/huile    [QST] mano eau/huile  I_icon_minitimeSam 6 Jan - 2:05

Salut,

pour la température d'huile il te faut une sonde coudée qui se visse à la place du bouchon de vidange comme te l'a dit "106alex57".

Pour la température d'eau tu vire le bouchon qui est sur le circuit d'eau et tu visse la sonde. Si comme moi tu te trompe a la commande, tu es bon pour percer le bouchon et faire un taraud.

J'ai repris l'alimentation après contact de mon auto radio et tiré les fils jusqu'au compartiment moteur depuis le coté passager où se trouvent des caches caoutchouc.

Après ca donne ca :

[QST] mano eau/huile  Img_8210
Revenir en haut Aller en bas
106alex57
MEMBRE
MEMBRE
106alex57


Masculin Messages : 100
Age : 29
Localisation : 57

[QST] mano eau/huile  Empty
MessageSujet: Re: [QST] mano eau/huile    [QST] mano eau/huile  I_icon_minitimeSam 6 Jan - 8:25

Ouais c'est aussi une solution d'enlever le bouchon pour une sonde de temp eau, moi j'ai fais l'économe en me prenant sur la broche libre du capteur déjà existant juste à coté Wink

Sa rend super bien Nico sur ta caisse les mano !
Revenir en haut Aller en bas
Nico84000
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
Nico84000


Masculin Messages : 372
Age : 30
Localisation : Vaucluse (84)

[QST] mano eau/huile  Empty
MessageSujet: Re: [QST] mano eau/huile    [QST] mano eau/huile  I_icon_minitimeLun 8 Jan - 9:19

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[QST] mano eau/huile  Empty
MessageSujet: Re: [QST] mano eau/huile    [QST] mano eau/huile  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[QST] mano eau/huile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [PRB] Mano t° Huile
» [VDS] 2 mano swoosh eau et huile
» [QST] Mano tempèrature d'huile ou d'eau?
» [QST] Quel mano
» [RCH] adaptateur pour sonde mano temperature d huile et eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Moteur-
Sauter vers: